How-To : WoW sur Linux

Répondre
Partager Rechercher
Ah vi possible j'ai confondu avec la zs (bon je n'ai ni l'une ni l'autre, j'ai une Audigy 2 tout court )

Ah ca helas oui les pilotes ATI sont pour l'instant d'une extreme mediocritée, ayant tourné sous ATI (une Radeon 9600) un bon moment avant de me "resigner" a passer sous NVIDIA (GeForce FX 5500 vi clairement en decalage niveau perf par rapport a la 9600, mais j'avais pas de sioux -Envoyez vos dons- )

Que ce soit avec L'ATI sous Windows quand je tournais avec ou avec la NVIDIA (sous windows les rares fois ou j'ai pu booter dessus ces derniers temps, ca doit bien faire quelques semaines et sous linux) j'ai de meilleurs performance sous Linux en mode D3D
L'openGL me surchargeant bizzarement le systeme
Salut tout le monde

Je viens de mettre linux sur la machine pour voir si j'allais arriver a faire tourner wow a l'aide du tuto.

Mais au moment de lancer l'installer, j'ai le droit a ca:

/usr/lib/transgaming_cedega//winex/bin/wine: can't exec 'Installer': error=21


J'arrive pas a m'en sortir... HELP !!


Pour info j'ai une fedora core 3 avec le kernel 2.6.10-1.770_14.rhfc3. et la version payante de cedega.
Je te rassure ca n'arrivera pas qu'a ceux qui sont sous fedora
Toute distro ayant le prelinking dans le kernel auront le probleme.

(j'arrive plus a me souvenir si j'ai fait cette manip ou pas )
esperont que la prochaine version de cedega nous evite de faire ces manipes...
J'ai reussis a installer le bazard, mais j'ai une erreur windows comme quoi la memoire ne peu etre READ a la fin de l'install... je ne pensais pas voir ce genre d'erreur sous linux
J'espere que ca aura pas de concequences.

Sinon ca demarre mais c'est super leeeennnt !!!

Vas falloir que je m'attel a installer les drivers pour mon ATI... pas gagné ca

D'ailleur j'ai un probleme a l'install du rpm fournis par ATI.

Citation :
le fichier /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 de l'installation de fglrx_6_8_0-8.10.19-1 entre en conflit avec le fichier du paquetage xorg-x11-Mesa-libGL-6.8.1-12.FC3.21_1.rhfc3.at
On fait comment sans forcer l'installe du rpm pour contourner le probleme ?
Parcque j'ai deja forcé deux ou trois pacquage (me rappel plus lequels... vive les dependances a installer... ) et apt-get me pond un coucou parcqu'il y a plusieurs version de certain softs d'installer.

galere....
Citation :
Publié par No_oN
D'ailleur j'ai un probleme a l'install du rpm fournis par ATI.

On fait comment sans forcer l'installe du rpm pour contourner le probleme ?
Parcque j'ai deja forcé deux ou trois pacquage (me rappel plus lequels... vive les dependances a installer... ) et apt-get me pond un coucou parcqu'il y a plusieurs version de certain softs d'installer.

galere....
obligé de forcer.

Sinon la dernière version de cedega 4.3 ne bug plus avec le prelinking
j'ai la 4.2.1 de cedega... ceci explique cela. J'ai plus d'abonnement, et j'ia pas envie de le reprendre pour le moment.

Sinon fallais desinstaller le driver ATI fournis avec la distrib pour ensuite installer l'officiel.
M'enfin le driver est pris en compte et pas d'acceleration 3D.
Je m'en vais recompiler mon noyau (le premier ) pour que tout soit nickel parcque celui fournis par fedora est pas complet....
Citation :
Publié par No_oN
juste pour dire que ca marche mais que c'est super lent...
sûr que l'accélération 3D marche (enfin que le driver ATI est bien installé)?
les commandes glx_gears et (f)glxinfo (enfin, ce genre de commandes, je me souviens jamas par coeur) peuvent te le dire
oui oui, l'acceleration 3D est bien activé. C'est ce qui m'a posé le plus de problemes.
En fait les drivers ATI (le rpm) contient les fichiers sources qu'il compile a la volé et ne se compile correctement qu'avec un kernel 2.6.10.
avec le 9 et le 11 ca fait une erreur de variables manquantes... genial.

Enfin quand je dis lent, c'est a dire 3 fois plus lent que sous windows.
Injouable, ou presque. Sans l'acceleration 3D, le jeux ce lance pas, ca bloque apres la barre de chargement apres s'etre autentifié (avec du mal tellement ca rame )

Donc a moin de jouer en 640x480, ca vas pas le faire.
Pour info j'ai une ATI radeon 9800 pro avec un athlon 2400+ et je tourne en 1024 tout detaille a fond et AA 4x a 30 fps mini sous zindoz.

je tombe entre 10 et 15 fps grand max voir un pique a 7 sous linux.

Donc amies proprietaire d'ATI, laissez tomber pour le moment wow sous linux
OpenGl ou Direct3D ?
CVS Cedega ou Cedega ?

J'ai quelque amis 'nuxien qui ont une ATI et un Athlon qui comme moi ont des performances superieure a celle qu'ils ont pu avoir sur windows, donc tes faibles performances sont pour moi due a une mauvaise configuration.
C'est fort possible. Je n'ai pas regardé en detaille, pas trop eu le temps.

Je fonctionne en openGL avec la version officiel 4.2.1 de cedega.
Il parait que la 4.3 de cedega marche moin bien et que le D3D plante ou est plus lent encore que l'opengl... c'est fondé ?
en tout cas je suis preneur de toutes infos
Ah si tu as la 4.2.1 vi normal que tu ai des problems en ATI en OpenGL

Et non c'est infondé, la 4.3 fonctionne excellement mieux en OpenGL ou D3D que les anciennes version.
ha.. ok.
Bon ba vas falloir que je me re-prenne un abo pour avoir la derniere version alors.
Faut que je tape sur quelques tete si ce qu'ils m'ont dis est faux

En tout cas j'ai vu que ca ramais surtout quand il y avait des effets de feux, de lumieres ect... tout ce qui utilise les shaders en fait.
En interieur depuillé, les perfs sont les memes que sous windows a peu pret.

Bon ba on est partie pour faire l'essai avec la 4.3 Si c'est tout bon, /format c:
Ben je suis l'exemple que WoW peut très bien marcher sous Linux avec une ATI (mais cedega 4.3).

A noter que le patch 1.3.0 casse l'opengl (cf forum transgaming). Ils savent pas encore si c'est un bug cedega ou tout simplement l'opengl de wow qui est buggé (visiblement, certaines personnes ont des problèmes en opengl sous windows).

Pour ma part, je joue sous Windows. Pas envie de me faire ban à cause du bug qui fait qu'assez souvent le jeu tourne bcp trop vite (speedhack...) sur des processeurs avec speedstepping.
Citation :
Publié par No_oN
On fait comment sans forcer l'installe du rpm pour contourner le probleme ?
Parcque j'ai deja forcé deux ou trois pacquage (me rappel plus lequels... vive les dependances a installer... ) et apt-get me pond un coucou parcqu'il y a plusieurs version de certain softs d'installer.
désolé pour le retard, j'imagine que tu as trouvé la réponse par toi même.

De tête,

Pour installer en forçant:
Code:
 rpm -ivh --force ton_archive.rpm
Pour installer en ne vérifiant pas les dépendances:
Code:
 rpm -ivh --no-deps ton_archive.rpm
Bien sur les 2 options sont cumulables dans une seule ligne de commande.
merci Foldingue, oui j'avais trouvé par moi meme.

J'ai pas eu le temps d'y retoucher plus qu'un essai apres avoir installé cedega 4.3
Donc c'est mieux niveau perf, mais c'est pas encore ca. Et surtout, j'ai des belles textures remplacé par des aplats noir. Pas genial tout ca.
Maintenant y'a le patch 1.3.0 qui vas rajouter des problemes apparement, on verra bien

Donc en attendant, on garde zindoz
J'ai installé cedega 4.3 suivit le tutorial mais après avoir copier le contenu de chaque CD dans le repertoire transgaming_drive, l'installation se lance sans problème mais au oment de choisir le répertoire d'installation, il me dit espace insuffisant alors que j'ai 120 giga de libre........
Aidez moi svp, je sens que je vais craquer >.<
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés