Quel type de serveur vous intéresse pour la sortie du jeu ?

Affichage des résultats du sondage: Quels types de serveurs vous intéressent ?
Serveur PvP 497 55,16%
Serveur PvE 201 22,31%
Serveur RP 203 22,53%
Votants: 901. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Arrow
[HS] J'ai sans doute raté quelque chose mais perso je n'ai pas besoin d'un serveur "RP" pour faire du RP... Mon RP se bati autour de l'histoire du jeu, de mon BG et de ceux de mes frères d'arme et des liens que nous tissons avec nos amis/ennemis... Le tout selon les envies du moment et selon le feeling qu'il y a en face... [HS]

Donc PvP-RP
Serveur RP, qu'il soit PvE ou PvP...

Si des joueurs ne viennent pas sur le serveur RP parce qu'il est PvE, c'est que pour moi, le RP n'est vraiment pas un priorité pour eux, autrement dis, je serais pour un serveur RP PvE

Histoire de filtrer le gros du paquet
Serveur RP évidement...

Par contre si ces messieurs de Blizzard m'entendent, voilà ce que j'aimerais :

  • Serveur PVP (comme maintenant... disons que j'appelle ça du RVR pas du PVP)
  • Serveur Full PVP
  • Serveur PVE
  • Serveur RP PVP
  • Serveur RP PVE
Le sondage est mauvais , on le constate dans les réponses : il faut faire une différenciation claire entre un serveur RP PVP et un serveur RP PVE , car si on avait ce genre de choix , je suis certain que pas mal de votant Pvp choisiraient Rp PvP .

Et oui , blizzard doit prendre en compte le fait que les européens ont une tradition plus forte niveau Role play sur les mmorpg que le public moyen américain .

J'ai voté PvP , faute de mieux .

Mauvais sondage pas représentatif des attentes et du potentiel public pour un certain type de serveur : modifiez le rapidement et réinitialisez le au plus vite .

A vous aussi (Jol) , de faire évoluer l'idée de serveurs orienté PvP Rp en Europe , pour qu'au moins un existe meme si il est européen .
On m'a demandé de faire un sondage de cette forme, mais sachez qu'en fournissant les résultats à Blizzard je ne manquerais pas de formuler le désire d'une partie de joueurs d'avoir un serveur RP en mode PvP. J'essayerai de faire une synthèse représentative la plus fidèles aux commentaires, et pas seulement fournir que des chiffres
Citation :
Publié par DrÿSs
On m'a demandé de faire un sondage de cette forme, mais sachez qu'en fournissant les résultats à Blizzard je ne manquerais pas de formuler le désire d'une partie de joueurs d'avoir un serveur RP en mode PvP. J'essayerai de faire une synthèse représentative la plus fidèles aux commentaires, et pas seulement fournir que des chiffres
N'empêche ça serait bien qu'ils se rendent compte avec des chiffres précis de la demande réelle des personnes désirant un serveur RP/PvP. Si on laisse le système tel quel, ils pourraient croire que c'est une minorité qui désirent un tel serveur et si cela se trouve, ce n'est pas du tout le cas.
J'aurais aimé avoir un serveur rp/pvp....l'idée du rp "imposé" me plait bcp mais un serveur pve c pas possible, croiser des ennemis et ne rien pouvoir leur faire n'est pas envisageable
.....
Serveur RP mais, je rejoins l'avis de Kelek concernant le Canal Général.


-Préparer du rôle n'a pour moi aucun intérêt, le rôle est aussi basé sur l'improvisation, sur des situations imprévues auxquelles nos personnages doivent réagir. Or, s'arranger(HRP) sur un canal (HRP) c'est le meilleur moyen; selon moi; de perdre tout ce qui donne du piment à ces situations dont on ne sait rien à l'avance. Un canal "général" permettant de parler de tout et n'importe quoi, c'est avoir un "lieu" où la communauté se rapproche (ou les joueurs deviennent une communauté justement), c'est un lieu ou les discussions sont légères...

Je ne me leurre pas, il est impossible de soutenir un rythme 100% roleplay sur un serveur (ne serait-ce que parce qu'il y a des heures creuses), et pouvoir se lâcher pour parler du dernier Van Damme ou du dernier album de X ou Y c'est aussi un moyen de faire retomber la pression.

A priori ceux qui aiment le rôle sont suffisement "grands" et mûrs pour savoir s'auto modérer et même quasi s'auto gerer, partant de là, un canal Général ne me parait pas rédhibitoire.





Pour la différenciation PVP RP et PVE RP oui et non. PVP RP oui, mais pour ça il faut avoir les moyens de lutter contre ceux qui abusent (qui n'a jamais connu le "rôle" du malade psychotique qui tue tout ce qui bouge? ) et empêchent les autres de jouer correctement, doit-on les considérer comme fous et les chasser/enfermer comme il se doit. Doit-on ne pas les considérer et utiliser les mêmes manières qu'eux? Il faudrait avoir un minimum de contrôle sur ces personnes là... D'autant que rien n'empêche X ou Y de se connecter sur le serveur, de monter un ptit personnage et d'en profiter au bout de quelques levels en souriant derrière son PC. (Je me fiche de mourir...quand la raison est valable).
Donc oui, pour un serveur PVP RP mais avec quelques menus aménagements (dans la mesure du possible bien sûr) autour. Un système de primes peut-être, avec des choses mises en place destinées à punir ceux qui iraient trop dans le sens "roxor_666 et autres multi tueries").

Si le PVP n'est pas limité, mais qu'il est difficile d'abuser sans recevoir de retour de bâtons, ou plutôt, sans que l'on donne la possibilité à X ou Y de lui en donner, ça risque de doucher les plus frileux, et surtout, de dégoutté ceux qui n'ont jamais joué de rôle et souhaitent s'y mettre.



My 2 cents
VOTEZ RP !!!

On s'en f..t qu'il soit RP/PvP ou PvE ou avec des règles comme ci ou comme ça, ce qui compte, c'est d'en avoir un. Quand on en aura un, on discutera qui quoi où quand comment pourquoi, mais pour le moment, faut se battre pour l'avoir !
VOTEZ RP !!!
serveur RP-PVP sinon PVP
__________________
WoW
Ronchon Prêtre Nain 60 Kael'thas, Saa Prêtre Mort-vivant 60 Archimonde <résilié>
DAOC
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
Un serveur PvP si ces derniers ne sont pas d'aussi mauvaise qualité que les serveurs Beta Actuel avec des crash lorsque 100 joueurs sont présents dans la Zone
Citation :
Publié par Protheus
On s'en f..t qu'il soit RP/PvP ou PvE ou avec des règles comme ci ou comme ça, ce qui compte, c'est d'en avoir un. Quand on en aura un, on discutera qui quoi où quand comment pourquoi, mais pour le moment, faut se battre pour l'avoir !
Je ne suis pas d'accord, au contraire c'est important d'avoir le débat maintenant pendant que l'on peut encore choisir quel type de serveur RP on désire avoir. Après, il sera sans doute trop tard pour changer le serveur qui sera, soit disant au passant, PvE par défaut. Si une majorité de joueurs désirent un serveur RP/PvP alors autant le décider maintenant tout de suite et exprimer nos souhait à Blizzard Europe.

Au moins on sera définitivement fixé donc je campe sur mes positions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés