Changements du prochain patch et le Démoniste

Répondre
Partager Rechercher
Le monster bashing en solo/duo est clairement plus rentable mais bon c'est chiant à la longue :x Enfin c'est bien pratique pour combler les quelques levels vides de quêtes.
Pour le duo/solo de bash c'est vrai... Non seulement c'est chiant mais c ultra repetitif et faut un nombre pas possible de mobs par level. Le plus "emmerdant" c'est qu'en plus ca te stuff pas. Les gros groupes et les quests en groupe te procurent un matos "looté" bien bien meilleur...

Pour la succube et l'incube d'ailleurs auquel je n'avais pas pensé, Seraphin47 a tout a fait raison, la succube est un type de demon. Dommage d'ailleurs que l'on voit souvent comme je le disais le terme succube fait bien souvent reference a la version femelle du demon.
Qu'est ce qu'on doit dire pour un demon femelle? Demonesse? Je suis pas tres sur mais c'est pas top, je comprends que bcp disent succube a la place...
Démone tout simplement (Démone n.f. Litt. Démon de sexe féminin. "Le petit Larousse 2003" )

Le démonisme est la croyance aux démons (c'est de là que doit venir démoniste, mais pas de définition pour ce mot)

Sinon la Démonologie est l'étude de la nature et de l'influence des démons (Le Petit Larousse) et elle est pratiqué par les démonologues.
Cool
on dit UN succube (regardez tous vos dicos)
c'est une erreur courante de dire une succube

succube : démon qui "prend l'apparence" d'une femme pour séduire les hommes et se nourrir de leur force vitale (qu'en terme polis ces choses la sont dites)
l'incube est le même démon ou un démon de la même espèce qui prend une apparence masculine
La raison : c'est bien UN démon, et non pas une démone (qui n'existe pas en français) car les démons ne se reproduisent pas entre eux (ils naissent des âmes qui ont été damnées)
C'est un même logique qui fait dire UN ange (qui naissent des âmes qui vont au paradis).

Evidemment en heroic fantasy, on a plus de latitude et les traducteurs regardent moins leurs dicos donc on a incorrectement "une" succube et "une" ange de Serra. Les anges et démons pouvant dans les mondes comme WoW venir d'autre part que de l'enfer et de paradis; la règle peut être modifiée sans doute.

Dans le même genre, mais l'erreur est moins faite avec mana, c'est LE mana (mot masculin d'origine tahitienne désignant la source de la magie).

Il est courant en français que les personnes qui ne font pas attention pensent que tous les mots qui se terminent en "a" ou en "e" sont féminins, mais ce n'est pas toujours vrai.
dans un ancien rpg on appelait ça un démonologue. ça fait moins lourd j'trouve. puis bon ça doit etre possible, on dit bien gynécologue et pas gynécologiste. re

edit : a la reflexion on dit aussi ophtalmologiste et pas ophtalmologue re re
De toute façon, même si démoniste est un néologisme, tous les mots de notre vocabulaire actuel ont été des néologismes à leurs débuts, non?

Ceci dit, certains écrivains utilisaient déjà le terme démoniste au 19ème siècle (et peut-être avant, je n'ai pas cherché plus loin) donc... pourquoi pas?...
Vous savez, personne ne tique sur "Nécromancien", alors qu'en fait le terme est très loin d'indiquer un gars qui relève les morts sous son contrôle, mais tout simplement quelqu'un qui pratique la divination via les âmes dse morts.

Si on voulait être correct, on devrait dire "Nécrokinétiste" ou bien "Nécrologue", avouez quand même que ça ferait benêt, non??

Moi, j'aime bien Démoniste.
erf une des raisons parmi d'autre pour lesquel je ne joue pas sur des serveurs localisé en français. "Démoniste" uhhhh ou encore Piton-Tonnerre pour Thunderbluff Pourrais au moins garder les noms propres originaux. Ca fait vraiment pitié.
demonistes serait tres bien si le warlock de wow en etait seulement un ms il me semble ( meme si je ne m'y suis pas trop interessé ) qu'il a d'autre pouvoir donc sorcier convenait mieux
Citation :
Publié par unregistred
demonistes serait très bien si le warlock de wow en était seulement un ms il me semble ( même si je ne m'y suis pas trop intéressé ) qu'il a d'autre pouvoir donc sorcier convenait mieux
Moi je m'y suis intéresser et je peu te dire qu'il a plein d'autre sort
des DOTS des Malediction et autre donc demoniste c'est pas trop adapter
çà inclus qu'il s'occupe que des démon alors que la........
Moi je dis que de toute manière, il y a pas mal de personnes qui disent warlock...
Alors si vous n'aimez pas le DEMONISTE vous n'avez cas dire warlock.
et puis tout le monde vous comprendra quant vous dites warlock donc...

Afaire classée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés