Je trouve la chose on ne peut plus logique, la raison à été un peu oubliée...la logique justement...
D'où peut bien sortir un personnage level 55 en grosse armure de plaques avec une hache plus grande qu'un nain ( ) et qui en plus sait:
-pêcher
-tanner
-est herboriste
-forgeron
-et pourquoi pas chef de rayon bricolage chez Casto? (c'est drôle... )
Bref, l'utilisation de personnages "secondaires" artisans ne me gêne pas outre mesure à partir du moment où une certaine logique est respectée, car non un maître forgeron n'est pas une machine à découper du dragon deux heures après.
Et j'espère vraiment que c'est là dessus que mise Blizzard, la mise en place d'une communauté organisée, avec des artisans qui restent pèpère dans leurs échoppes et attendent que les courageux aventuriers viennent leur livrer le matériel pour bosser (du métal de telle mine, des écailles de dragon etc etc..) et je me gênerai pas pour tailler le bout de gras et discuter prix et vente avec tous ceux qui le voudront bien..
Pour créer un joli monde où tout le moindre s'entend à peu près bien, je ne pense pas qu'il faille un endroit où tous peuvent tous faire et où chacun fait sa sauce, mais bien un endroit où un amène les plats, d'autres la sauce et où le dernier touille le tout
Je conçois que l'on puisse jouer pour jouer, monter un joli personnage, avoir un joli skin, des items, armes et armures à ne plus savoir qu'en faire (et la liberté des uns s'arrêtant ou commence celle des autres ça ne me gêne pas), maintenant je pense quand même que ça ne dure qu'un temps... alors que les "minis intrigues" (recherche de telle ou telle chose pour le tanneur qui ne peut pas voir un gob sans crier, discussion avec le forgeron pour trois pièces de cuivre... etc etc etc...et jusqu'à la fin de l'imagination de chacun...) et bien ces minis intrigues..dans dix ans on peut encore y être.
Ceci n'engage que moi
@ Wolfen: Je ne suis pas du tout d'(accord avec toi:
Je pense qu'au contraire le jeu sera beaucoup plus complexe et réflechi... ne pas apprendre n'importe quoi, n'importe comment, avec n'importe qui, ne pas trainer avec n'importe qui qi pourrait ne rien m'apporter. Parler aux bonnes personnes, celles qui savent faire ce que mon personnage ne sait pas faire lui. Tout choisir, tout penser, et c'est là un défi bien plus dur à relever que de s'en sortir avec un seul personnage (sans 15 persos secondaires derrière) et d'arriver à ce qu'il ne crève pas de faim et devienne quelqu'un
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