[actu] Questions / réponses #3

 
Partager Rechercher
R.A.S.

Merci !

__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Post
[actu] Questions / réponses #3
Hop, la dernière nouvelle du site :

Citation :
A intervalles plus ou moins réguliers, une série de questions est collectée sur les forums officiels puis envoyée aux développeurs qui y répondent. Krogoth vient de publier les réponses aux cinq questions de la série 3.

Citation :
Gluborkinox : Ce n'est pas quelque chose de fondamental, mais ça peut participer à l'immersion : je parle du moteur physique. Pourrait-on avoir plus de précisions à ce sujet ?
Quelques exemples : les trajectoires des flèches seront-elles visibles, et si oui seront-elles réalistes ? Les objets (pieds si on marche, corps si on est mort ^^) épouseront-ils le relief du terrain, ou risque-t-on d'avoir un pied qui flotte et l'autre piégé dans une bosse ?
Voire encore moins utile mais toujours mieux pour l'immersion : pourra-t-on empiler des objets de façon réaliste ? Ça permettrait par exemple d'organiser des jeux de massacre en empilant des boites, s'il y a une compétence type "lancer de pierre".

Réponse : Les trajectoires de certains projectiles sont gérées par la balistique et d'autres selon des tirs droits et directs. Comme vous l'avez déjà vu, nous gérons les positions des pieds sur le sol en fonction des dénivelés, le reste suivra. Les items posés au sol n'intègrent pas les collisions pour des raisons de jouabilité, mais nous n'avions pas pensé à cette idée d’empilement !
Les cinq questions et leurs réponses sont disponibles directement sur le forum officiel.
La série de questions / réponses #4 ayant déjà été diffusée dernièrement (cf. nouvelles précédentes), vous pouvez proposer vos interrogations sur ce sujet accueillant la série #5 consacrée à la mythologie.
Pas énormément d'info intéressantes dans ce questions / réponses #3, essentiellement à cause des "jokers" des développeurs... mais ce sont toujours quelques petites news.
Citation :
Provient du message de silkr
Mouhai bon un arbre ne te protegera pas des sorts directs...

Pfff, on se retrouve avec la magie like de DAOC ...

Citation :
[...] d'autres selon des tirs droits et directs

Je sais pas s'il faut comprendre que ces tirs seront "rectiligne" (contrairement a une fleche avec une trajectoire courbe) mais pouvant etre bloqué, ou si c'est tout droit sans tenir compte des obstacles possibles...


Qu'on me corrige si je dit une connerie, mais je crois avoir lu (sur un des nombreux sites sur DnL) que les sorts et autre projectiles seront bloqués s'il ya un obstacle entre le lanceur et la cible....

Me demandez pas la source j'en sais plus rien....si je dit faux bah, corrigez moi
Erf, ils ont répondu à coté sur le scripting. Moi aussi, j'aimerai bien savoir quel genre de scripting ça va être et s'ils vont intégrer un programme d'aide (un peu comme le LilacSoul editor pour le scripting de Neverwinter Nights) ou bien s'ils vont créer un langage et laisser les joueurs se débrouiller avec.
[N'ayant pas vu le premier sujet dédié à ce Q/R #3, je fusionne ]


Pour répondre, il me semble qu'il faut distinguer les sorts / projectiles ciblés (c'est-à-dire nécessitant un clic sur la cible avant d'incanter ou lancer le projectile) de ceux pouvant être lancé à l'aveugle.

Mais ce serait effectivement une précision à demander lors d'un futur DevChat.
Citation :
Provient du message de Artemus
[N'ayant pas vu le premier sujet dédié à ce Q/R #3, je fusionne ]


Pour répondre, il me semble qu'il faut distinguer les sorts / projectiles ciblés (c'est-à-dire nécessitant un clic sur la cible avant d'incanter ou lancer le projectile) de ceux pouvant être lancé à l'aveugle.

Mais ce serait effectivement une précision à demander lors d'un futur DevChat.

Bah j'avais demandé la precision justement lors du dernier devchat. Bah c'etait daoc like. La boule de feu traverse l'arbre.
Mais dans ce meme devchat, ils ont preciser que certains sorts ne traversaient pas . Et que seulement les sorts de zones pouvaient touché un mec derriere un arbre/roche (ca c'est normal).

Mais bon, la prochaine chose que je demande :

Les sorts ciblé seront donc à tete chercheuse.
Les sorts non ciblé pour vous est ce seulement les sorts de zone ?

Car pour moi un sort normal, ne doit pas etre autoguidé.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés