Entretien avec Vuuar et Zedux (troisième partie)

 
Partager Rechercher
En meme temps, si notre animal dressé vient à mourrir, il ce passe quoi ?

Dans notre cas, on retourne a la fontaine, mais la créature ?

Parcque faut pas se leurrer, on va quand meme crever de temps en temps

Dans le cas ou la creature peut mourrir et on peut donc la perdre, ca risque d'etre dur de la faire evoluer sur du long terme.

Mais si on prend une creature montée dans la logique d'un pet, on peut en supposer que la creature dressé aura des caracteristique proportionnelles à notre niveau de dressage. Comme le pet est proportionnel au niveau du mage qui le controle.

L'evolution de la creature dressée pourrait donc ce faire par le biais de l'evolution de la competence du dresseur ?

Mais en tout cas, si l'idée de l'agent smith est la bonne, ca me va parfaitement, tout comme si l'animal peut etre ressucité et pop a la fontaine avec nous.

Personnelement, je veux un ane ou un cochon
Et un hérisson?
Un hérisson tueur !
Un hérisson de combat avec pointe renforcée qui suit les pistes à la trace?
Un hérisson que si un chariot veux lui rouler dessus c'est le chariot qui se retrouve écrasé sur la route
Citation :
Provient du message de Artemus
Bonne question, effectivement.

A priori, je suppose qu'en progressant, les explorateurs pourront dresser des animaux de plus en plus gros et imposants. Mais j'ignore si le premier animal dressé progresse avec le personnage.
D'après Vuuar, les pets sont gérés exactement comme les PJs et PNJs. Donc, techniquement, je suppose qu'il est possible de les faire évoluer (gagner des niveaux, des compétences, etc.). Reste à savoir si c'est prévu dans le gameplay...

Et il me semble que l'un des DevChat explique que l'on pourra équiper ses dodos. Indirectement, on doit pouvoir "upgrader" son dodo en le couvrant d'une armure ou d'un bec renforcé.
Etant donné le système des armes que l'ont pourra améliorer et qui nous suivrons donc à travers le jeu, il semblerais étrange que nos créatures dressées ne soient que des "jetables" quand même...

Ce serait une grave faute de goût !
Citation :
Provient du message de Artemus
Bonne question, effectivement.

A priori, je suppose qu'en progressant, les explorateurs pourront dresser des animaux de plus en plus gros et imposants. Mais j'ignore si le premier animal dressé progresse avec le personnage.
D'après Vuuar, les pets sont gérés exactement comme les PJs et PNJs. Donc, techniquement, je suppose qu'il est possible de les faire évoluer (gagner des niveaux, des compétences, etc.). Reste à savoir si c'est prévu dans le gameplay...

Et il me semble que l'un des DevChat explique que l'on pourra équiper ses dodos. Indirectement, on doit pouvoir "upgrader" son dodo en le couvrant d'une armure ou d'un bec renforcé.
Mouarf on m'avait pas dit qu'ils y auraient des Pokemon

/em s'en va au loin

Sinon encore un aspet trés intéréssent du jeu
Citation :
Provient du message de Dunli
En meme temps, si notre animal dressé vient à mourrir, il ce passe quoi ?
Tu est malheureux et tu t'enfermes dans une bulle d'égocentrisme créé par l'absence de ton compagnon d'aventure

Merci à tous pour les réponses apparemment j'ai de quoi espérer
Je pense que l'animal revient avec son dresseur à la fontaine de mana s'il vient à mourir (enfin une fois que l'animal se fait tuer je crois !).

Il me semble que j'avais lu un truc comme ça... hmm
Pour le coup du dragon legendaire je deconner faut pas abuser imaginer sur les chamg de bataille chevaucher c bebette et griller tout les mechant dark d'un seul jet de flemme c un peu gros bill quand meme ou alors imaginier vous dresser un gege de 300 M de haut
Citation :
Provient du message de Yty
Je me vois deja avec mon Pikachu lui ordonnant de faire une attaque eclair ...


Tiens donc, une porte ...
Je me sens beaucoup moins seul là d'un coup =)
A mon avis, mais c'est pure spéculation, quand le pets meurt, il meurt définitivement (pas de respawn à la fontaine). Il faut que les compétences de dressages puissent être "rentable" pour les explorateurs. Donc quand un personnage lambda perd son pet, il doit en racheter un nouveau à son dresseur (il me semble que Vuuar l'a précisé quelque part).

Mais on peut aussi imaginer un système similaire à celui des PJ : le pet tombe dans le coma pendant une certaine période, pendant laquelle un clerc / druide peut le ramener à la vie.
Ensuite, au lieu de réapparaitre à la fontaine la plus proche... il meurt définitivement.

C'est ce qui me semble être le plus cohérent. Il serait assez dur pour les explorateurs de devoir consacrer des dizaines de points au dressage pour au final ne vendre qu'un unique animal par PJ. Et ça oblige à prendre soin de son animal...
Mais ce ne sont que des spéculations.
Citation :
Provient du message de Artemus


On peut décider de jouer un personnage atypique (demi troll lanceur de sorts - est-ce possible, en fait ?), mais il faut ne payer le prix : les demi troll, traditionnellement ne sont pas "taillés" pour manipuler la magie arcanique. Ce n'est pas dans leurs traditions, donc un demi troll sera certainement un lanceur de sorts moyen face à une fée.
juste pour dire que je compte faire un demitroll druide orienté vers les soins ... donc un pure caster ...
question RP je vais me poiler même si ca risque d'etre dur (ca me decevrait de devoir changer si mon perso ne vaut vraiment rien ... )

je crois que les devs ont pris en compte avec ce systeme que l'on veux voir autre chose que des perso stéréotypés : brave palladin, orc SK, fée mago, et elf archer
Citation :
Provient du message de Chanoir
juste pour dire que je compte faire un demitroll druide orienté vers les soins ... donc un pure caster ...
question RP je vais me poiler même si ca risque d'etre dur (ca me decevrait de devoir changer si mon perso ne vaut vraiment rien ... )

je crois que les devs ont pris en compte avec ce systeme que l'on veux voir autre chose que des perso stéréotypés : brave palladin, orc SK, fée mago, et elf archer
Un système prenant en compte les particularismes raciaux me semble quand même très cohérent. Si l'on décide à 100% de ses stats. sans tenir compte des spécificités de la race, on pourrait trouver des demi-troll avec 6 en force et une fée avec 20, par exemple. Ce serait assez ridicule.

Les trolls sont sont une race puissante, il est normal qu'ils aient un gros niveau de force, même si tous les trolls ne l'utilisent pas pleinement.
Ensuite, libre à toi d'attribuer des points en sagesse dès le niveau de 30 ou de faire les quêtes permettant de gagner en sagesse et non en force, par exemple.

Pour ma part, je ne conçois pas vraiment un JdR offrant la possibilité de plusieurs races sans "bonus / malus" raciaux... Dans ce cas, le choix d'une race revient uniquement à un choix de skin. C'est un peu limité, je trouve.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés