[Vidéo] Première bande-annonce de la refonte de Secret of Mana

Répondre
Partager Rechercher
Tigror oui il était vraiment relou. Les speed runners jouent tous avec le bug, du coup on se rend pas compte de la difficulté mais, il était ultra chaud, pour moi le plus dur du jeu ou du moins podium.

Je n'ai jamais farmé qu'une seule arme par perso:
- garçon = épée
- fille= lance
- elfe= chakram

Je pense rester sur la version de base ... les voix c'est pas possible.
Citation :
Publié par Kirika
Je n'ai jamais farmé qu'une seule arme par perso:
- garçon = épée
- fille= lance
- elfe= chakram
Je crois que tous les joueurs que je connais qui ont fait ce jeu ont toujours laissé l'épée sur le garçon, utilisé la lance sur l'un des 2 autres persos, et une arme distance en 3e.
Moi je me souviens que c'était la lance sur l'elfe et que je jouais avec elle pour lancer plus rapidement le sorts offensifs.
Et sur la fille c'était soit le fouet ou l'arc, je sais plus trop.
En plus ça permettait à ce qu'elle soit à distance quand contrôlé par l'IA et qu'elle prenne moins de dégâts, afin de pouvoir la garder en vie le plus longtemps possible. (car c'est elle qui pouvait heal)
Citation :
Publié par Oulanbator
Bref, non j'ai jamais pexé mes armes dans secret of Mana.
Je parle de farmer les sorts, les armes, si tu laissais la même arme à chaque perso, t'en avais pas trop besoin, en revanche, upper les sorts, ne serait-ce que pour avoir de meilleur heal, c'était cool.
Il y a pas un gant ?
Je crois que j'avais filé le gant au heal.

/facepalm

J'ai joué avec le fouet un bout de temps aussi pour passer les vides - la flemme de changer.


Sinon, il est possible que vu ce que vous dites, j'ai pexé de fait à force de mourir et tourner en rond XD.
On garde les xp et niveaux dans la mort ? Ou on repart tel que du dernier point de sauvegarde ?
Citation :
Publié par Leni
(les loups garous te démontent au début aussi)
Dans mes premières parties, je n'avais pas compris qu'il fallait se rendre à un endroit accompagné de Purim (je ne sais plus lequel) avant de poursuivre, du coup à un moment je n'avais que le héros pour faire toute une partie, et je devais sauver Purim de trois loup garous. Bizarrement, en faisant les choses dans le bon ordre, c'était nettement plus gérable.

Sinon, je changeais régulièrement d'arme de mémoire. Et je crois que je mettais régulièrement les gants à Purim. Enfin de façon générale j'aimais bien avoir autant de trucs que possible au max. Selon les passages j'adaptais parce que certains ennemis étaient pénibles avec certaines armes (de mémoire, les machins gélatineux qu'on rencontre en 150 couleurs et qui se divisent et qui ne sont pas des slimes, par ex, les trucs tranchants étaient quand même plus efficaces tandis que d'autres leur faisaient pas grand chose).
@Oulanbator À l'ancienne, dernier point de sauvegarde.

En soi, le jeu n'est pas difficile au point de forcer le joueur à farmer. Personnellement, j'ai fait des runs avec et sans farm et je n'ai jamais eu de souci. Le plus gênant, c'est vraiment Tigror et il débarque très tôt dans le jeu, ce qui implique un farm limité ou même inexistant. Le farm dans ce jeu, c'est vraiment plus pour combler le désir d'accomplissement et le fun d'avoir accès aux magies stylisées, mais ce n'est en rien une nécessité contrairement à certains JRPG de l'époque, qui intégraient de gros pics de difficulté. C'était le cas pour les anciens Dragon Quest, qui te faisaient vite comprendre que ton level était trop faible alors que tu suivais le cheminement normal.

Quant à ce remake de Secret of Mana, plus que le rendu 3D cheap davantage adapté aux mobiles et consoles portables (en même temps ça sort sur Vita), c'est la bande son qui me fait peur. Les graphismes ne font pas honneur à la qualité de l'époque, mais je peux m'y accommoder. Par contre, s'ils foirent les musiques, je risque de pleurer et ça commence assez mal sur ce premier trailer et la version instrumentale du thème de l'écran principal.
Je m'inquiète aussi des voix pour ma part. J'aimais bien le coté un peu ambigu du sexe de l'elfe malgré la trad fr optant pour le masculin (vu qu'il est indéfini en jap de ce que j'ai lu mais c'est ptet une légende), et avec une voix, je sens que le parti pris "c'est un garçon" va être renforcé.

Mais oui, vu comment les musiques contribuent à l'âme du jeu, faut pas les louper.
Citation :
Publié par Lianai
En soi, le jeu n'est pas difficile au point de forcer le joueur à farmer.
Merci putain, avec tout le monde qui dit qu'il fallait farmer je commençais à me dire que je perdais la boule pour en avoir un souvenir totalement différent.
Le seul intérêt du farm dans ce jeu, outre le plaisir gros Bill, c'était les animations de magie quand tu les montais à fond.

En fait, je me rend compte que je suis pas mal hype malgré moi... mon meilleur ami n'a jamais voulu y jouer à l'époque parce qu'il était totalement réfractaire au système de jeu. Du coup, ça pourrait être l'occasion d'y jouer enfin ensemble, et ça, ça fait repartir mon petit coeur d'enfant.
Ben techniquement non, vu que si c'était que pour faire du fric ils auraient sorti le jeu version 16 bits en émulation miteuse
C'est pas du AAA évidemment mais même si je suis d'accord pour dire que la 3D est plutôt moche (même si c'est une version de dev comme indiqué sur la vidéo), ils ne font pas non plus zéro investissement. Mais ça pourrait clairement être plus joli... En espérant que ça le soit à l'arrivée
Citation :
Publié par Falith
Merci putain, avec tout le monde qui dit qu'il fallait farmer je commençais à me dire que je perdais la boule pour en avoir un souvenir totalement différent.
En fait, la difficulté est assez dépendante de la chance. Si tu joues à deux ou trois, le jeu est d'une facilité déconcertante, au point de décevoir si jamais tu attendais un peu de challenge. Il faut juste prendre en compte que pour la majorité des boss, tout est une question de placement, donc plus il y a d'humains, plus c'est facile. Pourquoi je parle de chance du coup ? Eh bien, en mode un joueur on se retrouvait très souvent avec des persos coincés au moindre caillou ou arbre. Le pathfinding du jeu était catastrophique et j'aurai bien du mal à compter le nombre de fois où j'ai perdu un des trois compagnons parce qu'il s'était fait gang bang alors qu'il courait contre un mur pour tenter de me rejoindre. Et durant les boss, ils ne servaient pour ainsi dire à rien, donc fallait les gérer en manuel et quand on sait que certains boss étaient assez rapides, il devenait souvent plus simple de sacrifier un perso pour se concentrer uniquement sur deux d'entre eux. Pas que c'était dur, c'était juste chiant de gérer une IA aux fraises et un pathfinding infernal.

Du coup, le jeu était facile dans sa grande majorité, sauf quand l'IA et le pathfinding avaient décidé de te pourrir la vie, car si l'IA était effectivement personnalisable, cela ne l'empêchait pas de complètement péter un câble sans aucune raison.

@AlexRiot Ce qui me fait peur c'est qu'à l'époque Kikuta avait privilégié la sobriété dans les différents thèmes en utilisant assez peu de pistes en dehors de quelques thèmes très forts et cela leur donnait un côté spirituel que l'on retrouve très clairement dans le thème de l'écran principal, mais aussi dans celui que tu as mis en lien. C'est sobre, c'est simple, mais ça prend aux tripes. Tout passer à l'instrumental, ça ne me gêne pas, mais quand j'entends le début du thème de l'écran principal sur le trailer, j'ai envie de me percer les tympans. Si on le prend indépendamment du jeu, il est plutôt chouette, mais si on compare avec la version originale, il y a un gros problème : elle est où la sobriété ? C'est pompeux, il y a 50 nappes d'instruments différents et ça a délaissé la spiritualité pour de l'épique basique que l'on entend partout ailleurs. Donc ouais, ça me fait sérieusement peur...

Dernière modification par Lianai ; 28/08/2017 à 11h28.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ben techniquement non, vu que si c'était que pour faire du fric ils auraient sorti le jeu version 16 bits en émulation miteuse
C'est pas du AAA évidemment mais même si je suis d'accord pour dire que la 3D est plutôt moche (même si c'est une version de dev comme indiqué sur la vidéo), ils ne font pas non plus zéro investissement. Mais ça pourrait clairement être plus joli... En espérant que ça le soit à l'arrivée
Ils auraient un simple portage, ils n'auraient pas pu le vendre à ce prix, d'ailleurs si c'est en 3D moche et au prix annoncé (On parle bien de 40€, j'ai pas rêvé ?), je serais surpris qu'ils fassent des ventes de ouf.
Citation :
Publié par Lianai
En fait, la difficulté est assez dépendante de la chance.
Non.
Je ne te laisserai pas me rendre dépressif en prétendant que j'ai gâché le capital chance de ma vie entière en étant chanceux sans le savoir dans des jeux vidéos quand j'étais enfant.

Tu mens
Citation :
Publié par Doudou
Ils auraient un simple portage, ils n'auraient pas pu le vendre à ce prix, d'ailleurs si c'est en 3D moche et au prix annoncé (On parle bien de 40€, j'ai pas rêvé ?), je serais surpris qu'ils fassent des ventes de ouf.
Si on prend les versions Steam et PS4, c'est sûr que ça fait un poil mal aux fesses, un peu comme pour I am Setsuna, mais si tu pars du principe que le jeu sort aussi sur Vita, que 40 balles, c'est le prix standard d'un jeu Vita et que ce remake est techniquement assez mignon pour de la Vita, bah le prix devient tout de suite plus cohérent.

Et je doute qu'ils cherchent à en vendre des tonnes. Ils seront sûrement ravis d'en vendre quelques centaines de milliers dans le monde et si ça touche le million, ce sera champagne et petits fours.

@Falith Dis-toi qu'avec de la chance (hum hum), ils auront corrigé le pathfinding et l'IA

Le plus bel exemple de l'effet chance dans ce jeu, c'est Tigror. Je connais des personnes qui n'ont jamais perdu contre ce boss et d'autres qui en ont chié à chaque fois. Et ce n'est pas dû à une différence de skill, vu que même les speedrunners prient à chaque fois qu'ils le rencontrent (catégorie glitchless). Ce boss est tellement aléatoire et tellement violent que tu peux tout aussi bien perdre ton groupe en 30 secondes que lui rouler dessus sans avoir besoin d'utiliser d'objets de soin. Tout est une question de chance...

Dernière modification par Lianai ; 28/08/2017 à 12h00.
Le pathfinding des autres persos était débile dans le jeu ouais mais bon, ça m'a jamais gêné, je dégommais tous les monstres de chaque zone que je traversais de façon méthodique (je crois que j'aimais bien farmer étant petit aussi enfin c'était même quelques années avant l'époque où je pouvais passer un après-midi pour gagner 3 niveaux dans les plaines de Salisbury donc bon).

Du coup bah j'utilisais le garçon et les autres apportaient un peu de dégâts en appoint.
Je sais plus comment je les avais programmés, tu peux "programmer" leur comportement. Pour certains boss par exemple il fallait bien les éloigner au max de l'ennemi pour pas qu'ils fassent de la merde.

Tu pouvais aussi les faire jouer très défensif.
Moi j'utilisais pas le garçon car bizarrement quand c'était l'IA qui contrôlait il enchaînait de plus gros dégâts. Et puis j'adorais l'elfe et la magie c'était pété donc...

Marrant de lire vos farms, j'avais exactement les mêmes, Lucie qui recharge gratos et le pépé dans la forêt. Les 4 saisons pour moi c'était tellement magique ça m'avait bien fait rêver quand j'étais môme. J'avais tout up et farm les dernières sphères d'armes/pièces d'armure, c'est ce jeu qui m'a incitée à farm (et j'aime toujours ). J'avais même poussé jusqu'à up la maîtrise de chaque arme sur chaque perso. Tous mes mercredis après-midi, ma pote d'enfance s'en souvient encore ça m'a fait marrer quand elle l'a évoqué l'an dernier. D'ailleurs j'ai toujours ma SNES et ma précieuse sauvegarde.

Je n'ai jamais pu accrocher de faire ça sur émulateur. Je pense que j'aurais pu tout refaire s'ils avaient sorti la fameuse compil sur Switch hors du Japon...
Je me connais, celui-ci même si je le trouve moche, j'essaierai quand même.
Citation :
Publié par JNH
Je n'ai jamais pu accrocher de faire ça sur émulateur. Je pense que j'aurais pu tout refaire s'ils avaient sorti la fameuse compil sur Switch hors du Japon...
C'est marrant, ça me fait exactement la même, le 3, j'avais voulu le tester, bein j'y ai jamais joué plus de 2 minutes, je pense que je l'auras fini s'il était sorti sur console.
Ca nous fait vraiment beaucoup de points en communs JNH.
Oui, voilà, y avait pas forcément nécessité à farm, surtout si tu laissais uniquement une arme par perso, et que tu te concentrais sur quelques magies. (qui te semblait le plus utile)
Mais si tu voulais tout au max au moment t, bah fallait farm.

Et y avait quand même quelques intérêts, comme pouvoir utiliser telle arme contre tel ennemi. (certaines avaient des avantages) Du coup c'était toujours pratique, même si dispensable, de pouvoir utiliser une autre arme en fonction de son adversaire.


Par contre du coup reparler de ce jeu m'a fait rouvrir des cartons, et je retrouve pas le guide de Secret of Mana... J'ai bien celui de Evermore et Mystic Quest, mais Mana et Illusion of Time, disparu. WTF. Je suis un peu dég là. (les guides étaient vraiment énorme, même si avec le temps, ils tombent un peu en ruine. Pourtant j'en prenais soin)

Dernière modification par BelXander ; 28/08/2017 à 18h14.
Citation :
Publié par BelXander
Par contre du coup reparler de ce jeu m'a fait rouvrir des cartons, et je retrouve pas le guide de Secret of Mana... J'ai bien celui de Evermore et Mystic Quest, mais Mana et Illusion of Time, disparu. WTF. Je suis un peu dég là. (les guides étaient vraiment énorme, même si avec le temps, ils tombent un peu en ruine. Pourtant j'en prenais soin)
J'ai encore le mien, en plutôt bon état.
Je vous déteste. J'ai perdu les 3/4 de mes jeux SNES. Mais je n'avais pas le choix que de les stocker chez mes parents pendant quelques années. J'avais les guides de Secret of Mana, Mystic Quest et Illusion of Time en très bon état (j'étais déjà maniaque), je doute les retrouver un jour (je n'aime pas imaginer mes préssSSssieux déchirés/cornés/plein de taches à cause des bambins de mon cousin -- enfin je suppose que c'est parti là-bas je ne veux pas savoir T_T).

N'empêche que, j'aimais déjà pas les guides, mais celui de Secret of Mana c'était pour les drops. Haha.
Foutus Ninjas, Terminators... Te taper tout le donjon pour peu de spawn et donc souvent rien. D'ailleurs aujourd'hui sur les jeux c'est encore pire en fait sur certains.
Citation :
Publié par Lianai
@Oulanbator À l'ancienne, dernier point de sauvegarde.

En soi, le jeu n'est pas difficile au point de forcer le joueur à farmer. Personnellement, j'ai fait des runs avec et sans farm et je n'ai jamais eu de souci. Le plus gênant, c'est vraiment Tigror et il débarque très tôt dans le jeu, ce qui implique un farm limité ou même inexistant. Le farm dans ce jeu, c'est vraiment plus pour combler le désir d'accomplissement et le fun d'avoir accès aux magies stylisées...
Les magies max étaient finalement pas si op que cela, au contraire, car je crois me rappeler qu'on ne pouvait pas les enchainer sans la fin de l'animation.

Après a voir ce que Square appel un Remake ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés