En Corée du Sud les équipes de développement de jeu vidéo n'ont pas l'argent, ce sont les éditeurs qui ont l'argent, mais l'éditeur a des comptes à rendre à ses actionnaires.
Ce n'est donc pas pour faire plaisir au joueur qu'un MMORPG est crée en Corée du Sud, mais pour satisfaire les actionnaires d'un éditeur.
En occident, cela fait un moment que le financement participatif est mise en place pour les intéressés, cela donne de la liberté au développeur ce qui donne des Sandbox (le vrais Sandbox et pas le Sandpark) qui est un genre inexistant en Asie.
Pour le moment, les financements participatifs ne donnent rien. Et ce n'est pas avec le peu d'argent récolté qu'ils vont être indépendants. Les KS ne donnent que 5% à 10% du coût total des opérations. Et encore je me demande si je ne suis pas trop large.
A écouter les gens ils veulent tous un sandbox open-pvp open-world seamless. Mais il y en a des jeux comme ça et ils sont où les gens ? entrain de se toucher la nouille sur JoL à bander devant des projets KS sandbox open-pvp open-world seamless. Et ils font quoi en attendant les gens ? ils jouent à des thempark parce que tu comprends, il n'y a que ça.
On devait avoir des jeux un tant soit peu HC (BDO, AA et j'en passe) mais à chaque fois, ces fameux gens qui attendent les sandbox open-pvp open-world seamless en se touchant la nouille sur JoL détruisent les jeux parce que tu comprends, Mr Lambda s'est fait péter le cul et qu'il a du mal à marcher maintenant.
Alors ton projet KS indépendant sensé répondre, un jour peut-être, aux souhaits de la commu composée de garmers, les vrais couillus du PvP, va effectivement répondre à la vraie commu des joueurs de MMO : 90% de WWF. Et ton super sandbox open-pvp open-world seamless va se transformer à la release en sandbox open-world seamless saupoudré de PvP WWF.
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