[Actu] Nostalrius distribuera le code source de ses serveurs privés de WOW Legacy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mx34
Il y a un public qui demande une version Legacy de wow, donc soit tu laisse les serveurs privés s'en charger, soit tu en créer un toi même (blizzard). Fermer un serveur privé qui ne te fait pas concurrence est juste débile.
Sauf que là on t'explique qu'au regard du droit américain, soit Blizzard agit contre, soit Blizzard laisse les serveurs illégaux tranquille et la loi considère un abandon de la propriété intellectuelle et ca bascule dans le domaine publique, ce qui voudrait dire que Blizzard dirait adieu à la licence Warcraft et encore pire car les jeux Blizzard basculeraient dans le domaine publique et tout le monde aurait donc droit au code source.
Citation :
Publié par OeufRoyal
J'attend ce code avec impatience en tout cas, meilleure annonce de la blizzcon
Tu vas ouvrir ton shard ? Il aura quoi de plus que les autres ? N'hésites pas à en faire la promotion !
Ce qui me fait le plus rire, c'est tout ces mecs qui disent que wow actuel c'est de la génération de ceux qui veulent tout, tout cuit dans le bec, mais c'est ces mêmes gars qui piratent en mode "ouais ben j'men fous j'suis un rebelle, c'est pas légal et je le sais, je m'en fous complet, pis les autres ils font pareil pour les series/animes/livres/parasols...etc" pour avoir LEUR version du truc parcequ'elle est plus disponible et que "comment je fais si je veux ça moi hein? hein?"... Tout est plus clair maintenant les amis =).
c'est quand même drôle il existe pas moins de 20 au 30 serveur privé vanilia avec chacun plusieurs millier de joueurs et on parle de nostalrius encore et encore ...
Citation :
Publié par Lycinus
Ce qui me fait le plus rire, c'est tout ces mecs qui disent que wow actuel c'est de la génération de ceux qui veulent tout, tout cuit dans le bec, mais c'est ces mêmes gars qui piratent en mode "ouais ben j'men fous j'suis un rebelle, c'est pas légal et je le sais, je m'en fous complet, pis les autres ils font pareil pour les series/animes/livres/parasols...etc" pour avoir LEUR version du truc parcequ'elle est plus disponible et que "comment je fais si je veux ça moi hein? hein?"... Tout est plus clair maintenant les amis =).
Bha en l’occurrence on veut pas tout, on veut même moins. On veut juste jouer sur notre version toute pourrie et on vous laisse volontiers tout les ajouts qu'il y a eu depuis notamment le lfr/lfg et l'interserv, tu vois au final on veut très peu de choses.
Citation :
Publié par Epidemie
Bha en l’occurrence on veut pas tout, on veut même moins. On veut juste jouer sur notre version toute pourrie et on vous laisse volontiers tout les ajouts qu'il y a eu depuis notamment le lfr/lfg et l'interserv, tu vois au final on veut très peu de choses.
Nan mais vouloir c'est gentil et y a rien a y redire, mais y a vouloir, et accepter qu'une demande soit pas accordée et passer a autre chose. Ce que nous, "génération pourrie gatée qui veut tout, tout de suite"(ineptie immense digne de l'époque rock soit dit en passant mais bref...) on est pas capable d'accepter selon vos mots. Double standards ça vous parle ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
Bha en l’occurrence on veut pas tout, on veut même moins. On veut juste jouer sur notre version toute pourrie et on vous laisse volontiers tout les ajouts qu'il y a eu depuis notamment le lfr/lfg et l'interserv, tu vois au final on veut très peu de choses.
Tu veux quand même un truc qui n'existe plus du fait de l'auteur même de cette chose. C'est clairement un caprice et un refus d'accepter que vous ne décidez pas de ce qui ne vous appartient pas.
T'es clairement bien dans la génération actuelle au final.

Perso je m'en contrefou que Nosta diffuse son travail, ca change rien au fait que wow ne leur appartient pas.

T'es pas moins voleur quand tu vole un voleur, t'es au même niveau...c'est sur que le mythe de robin des bois en prend un coup.
Nosta c'est un peu ça, peut importe ce qu'on en pense à la base c'est pas légal. C'est pas les gentils d'un côté et le grand méchant de l'autre, bien que Blizzard soit bien pourris, eux sont gère mieux au final...suffit de voir la méthode utilisée.

Dernière modification par Eronir ; 07/11/2016 à 14h13.
Citation :
Publié par Jeska
Non mais je suis d'accord hein. Le jour où Blizzard fera faillite sera le plus beau jour de la vie pour beaucoup de joueurs qui se réjouiront de la disparition du cancer de l'industrie vidéoludique. Les actes de résistance de Nostalrius ne sont que les premiers coups de pelle de la future tombe de cette boite nauséabonde.
En quoi cela changerait-il la vie de ces dit gamers que Blizzard crève ? On pourrait enfin aller jouer à nos jeux indés à base de pixel art en toute quiétude maintenant qu'on saurait que la plèbe n'a plus de grosses productions sur lesquelles s'amuser ?

Faut arrêter la propagande par la haine 2 minutes sérieux, si vous n'aimez plus la tournure que prennent certaines productions vidéoludiques, passez votre chemin et laissez les autres s'amuser sans verser votre bile sur eux. Ces studios répondent à une demande, point.

Sinon pour la news, comme par hasard juste après la Blizzcon, ça fait un peu caprice d'enfant qui a pas eu ce qu'il voulait à noël je trouve. Pourtant on les avait prévenu qu'ils n'avaient pas été sage et n'auraient pas de cadeaux cette année.
Citation :
Publié par Eronir
Tu veux quand même un truc qui n'existe plus du fait de l'auteur même de cette chose. C'est clairement un caprice et un refus d'accepter que vous ne décidez pas de ce qui ne vous appartient pas.
T'es clairement bien dans la génération actuelle au final.

Perso je m'en contrefou que Nosta diffuse son travail, ca change rien au fait que wow ne leur appartient pas.

T'es pas moins voleur quand tu vole un voleur, t'es au même niveau...c'est sur que le mythe de robin des bois en prend un coup.
Nosta c'est un peu ça, peut importe ce qu'on en pense à la base c'est pas légal. C'est pas les gentils d'un côté et le grand méchant de l'autre, bien que Blizzard soit bien pourris, eux sont gère mieux au final...suffit de voir la méthode utilisée.
Citation :
Publié par Eronir
Tu veux quand même un truc qui n'existe plus du fait de l'auteur même de cette chose. C'est clairement un caprice et un refus d'accepter que vous ne décidez pas de ce qui ne vous appartient pas.
T'es clairement bien dans la génération actuelle au final.

Perso je m'en contrefou que Nosta diffuse son travail, ca change rien au fait que wow ne leur appartient pas.

T'es pas moins voleur quand tu vole un voleur, t'es au même niveau...c'est sur que le mythe de robin des bois en prend un coup.
Nosta c'est un peu ça, peut importe ce qu'on en pense à la base c'est pas légal. C'est pas les gentils d'un côté et le grand méchant de l'autre, bien que Blizzard soit bien pourris, eux sont gère mieux au final...suffit de voir la méthode utilisée.
Citation :
Publié par Eronir
Tu veux quand même un truc qui n'existe plus du fait de l'auteur même de cette chose. C'est clairement un caprice et un refus d'accepter que vous ne décidez pas de ce qui ne vous appartient pas.
T'es clairement bien dans la génération actuelle au final.

Perso je m'en contrefou que Nosta diffuse son travail, ca change rien au fait que wow ne leur appartient pas.

T'es pas moins voleur quand tu vole un voleur, t'es au même niveau...c'est sur que le mythe de robin des bois en prend un coup.
Nosta c'est un peu ça, peut importe ce qu'on en pense à la base c'est pas légal. C'est pas les gentils d'un côté et le grand méchant de l'autre, bien que Blizzard soit bien pourris, eux sont gère mieux au final...suffit de voir la méthode utilisée.
Pas mieux.
Toutefois un truc me chiffonne, mais ils demandaient combien les mecs de nostalrius ?
Non parce-que là on parle de deux "sociétés" qui veulent convenir d'un accord, il est surement là le fond du vrai "problème" pour que vous obteniez votre serveur vanilla.

Après tout même si à l'époque il y avait des trucs bien merdiques c'est un peu Wow qui, malheureusement pour les autres titres fondateurs du genre, représente le genre justement et en version Gratos pour les abonnés de Wow actuel je me laisserais bien tenté par "visiter" l'actuel et jouer sur le vanilla.
Citation :
Publié par astamarr
A noter que ils ont largement essayé de travailler avec Blizzard, en allant même jusqu'a leur envoyer des sources compatibles avec battle.net pour résoudre les prétendus challenges techniques. Ils n'ont obtenu AUCUNE réponse depuis leur meeting en juin ( donc clairement Blizzard en a rien a foutre).
Moi je suis bien content, ça va faire plaisir à plein de monde et ça va bien faire chier l'empire du mal qui se roule dans ses milliards. Et après tout, pourquoi ce ne serait que les grosses entreprises qui peuvent jouir de l'illégalité quand bon leur semble...
Hahahaha ce révolutionnaire/20. Qu'on soit bien d'accord, j'aimerais aussi bien pouvoir accéder à des serveur fonctionnels de Vanilla. Cependant, Blizzard ne te doit rien, ne me doit rien, et ne doit rien à personne. Si ils veulent sortir leurs serveur Vanilla tant mieux, sinon tant pis.

Et depuis quand Blizzard joue dans l'illégalité en n'ouvrant pas de serveurs Vanilla ?

J'ai un peu de mal à comprendre le raisonnement là. Si c'était ton pognon qui était en jeu et que du monde te demandait d'investir dans un projet que tu juge pas/peu rentable sur le long terme, est-ce que tu le ferais ? (question rhétorique, ne répond pas).

"Ooooh, la grande méchante société s'en fout des joueurs, tout ce qu'ils veulent c'est du pognon". Bah ouais, c'est une société, ils veulent faire du fric, bienvenue dans la vrai vie mon jeune révolutionnaire !
Mais ça va être un nouveau serveur ? ou ils vont juste incorporer les scripts de Nostalrius dans l'actuel ?

PS : rien à cirer des "gnan gnan c'est illégal" . J'ai déjà payé pour ce jeu et les entreprises ont suffisamment de loi en leur faveur, à d'autres .
Citation :
Publié par Eronir
C'est clairement un caprice et un refus d'accepter que vous ne décidez pas de ce qui ne vous appartient pas.
Un caprice peut être, un refus surement et je ne considère pas que WoW m'appartient sinon j'aurai ouvert un freeshard en le criant haut et fort.

Citation :
Perso je m'en contrefou que Nosta diffuse son travail
Bha post pas alors? C'est quand même le sujet de la news donc bon si tu t'en fou j'vois pas trop l’intérêt de venir participer à tout ça, tu es bizarre.

Citation :
T'es pas moins voleur quand tu vole un voleur, t'es au même niveau...c'est sur que le mythe de robin des bois en prend un coup.
Nosta c'est un peu ça, peut importe ce qu'on en pense à la base c'est pas légal. C'est pas les gentils d'un côté et le grand méchant de l'autre, bien que Blizzard soit bien pourris, eux sont gère mieux au final...suffit de voir la méthode utilisée.
Ça fait 2 à 3 pages qu'on assume le fait d'être dans l'illégalité au contraire de ceux essayant de se justifier vis à vis du streaming and co donc je vois pas où tu veux en venir.
Les "usagers" de serveur privés ne risquent pas grand chose, pour ne pas dire absolument rien, à les utiliser. Vous n'assumez rien du tout, parce que vous n'avez aucune responsabilité légal à assumer et que sur ces serveurs on est utilisateur anonyme, si ce n'était pas le cas il y aurait déjà plus de personnes à qui cela poserait problèmes. (Tout comme cela poserait déjà plus de problèmes à beaucoup de monde si pour profiter d'un contenu illégal quelconque il fallait s'identifier).

Dernière modification par Shindulus ; 07/11/2016 à 14h27.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Faut arrêter la propagande par la haine 2 minutes sérieux, si vous n'aimez plus la tournure que prennent certaines productions vidéoludiques, passez votre chemin et laissez les autres s'amuser sans verser votre bile sur eux. Ces studios répondent à une demande, point.
Tu leur en demandes beaucoup trop.
Citation :
Publié par Epidemie
Bha post pas alors? C'est quand même le sujet de la news donc bon si tu t'en fou j'vois pas trop l’intérêt de venir participer à tout ça, tu es bizarre.
Ca veut dire que ca me pose aucun problème d'éthique tant qu'ils diffusent "leur" partie.

Citation :
Publié par Epidemie
Ça fait 2 à 3 pages qu'on assume le fait d'être dans l'illégalité au contraire de ceux essayant de se justifier vis à vis du streaming and co donc je vois pas où tu veux en venir.
C'est très bien du coup te reste plus qu'a assumer que tu décide de rien et rien t'es du.


Sinon j'espère que Blizzard vas prendre un bon retour de bâton au près de sa communauté, même si au final j'y crois pas. C'est vrai que représente wow aujourd'hui? Encore plus la communauté privée quand on voit Overwatch et Hearthstone...
Bref ils s'en balancent depuis le début, c'est évident.

Maintenant j'espère aussi que les "Robins des bois" en herbe vont chargés, juste pour leur arrogance et leur façon limite de mettre un ultimatum aux auteurs du jeu. Parce qu'au final ils se prennent pour qui? Hallucinant ce bras de fer médiatique dans lequel ils s'enfoncent à tord.

Dernière modification par Eronir ; 07/11/2016 à 14h55.
Citation :
Publié par Shindulus
Les "usagers" de serveur privés ne risquent pas grand chose, pour ne pas dire absolument rien, à les utiliser. Vous n'assumez rien du tout, parce que vous n'avez aucune responsabilité légal à assumer et que sur ces serveurs on est utilisateur anonyme, si ce n'était pas le cas il y aurait déjà plus de personnes à qui cela poserait problèmes. (Tout comme cela poserait déjà plus de problèmes à beaucoup de monde si pour profiter d'un contenu illégal quelconque il fallait s'identifier).
Cela résume bien ma pensée. Gros + 1. Certains font les cadors sur un forum jeux vidéos .... Mais bon c'est JOL pour leur défense !

Citation :
J'ai jamais dis ça. Mais tu sais comme moi comment fonctionnent les boites ( et surtout celles du "numérique" ) aux USA. Ils imposent leur modèles à la base illégaux, puis soudoient les politiques pour les inscrire dans la loi Américaine ( ou les tolérer...), et enfin les imposent au monde. Bon ok c'est une vision simplifiée de la chose, mais suffit d'observer les vaines tentatives de la CNIL pour contrer le data-mining et la revente d'informations ( spécialité des réseaux sociaux Américains) pour se rendre compte que ces sociétés ne sont pas blanches comme neige.
Bref, tout est une question de point de vue, il n'y à pas de "loi" mondiale du numérique, chacun détourne les écrits locaux à son avantage.
Après, si j'insiste aussi sur le gigantisme de Blizzard, c'est pour soulever le fait qu'une telle activité, même illégale, ne leur nuit pas. Ils vont continuer à faire leur milliard de bénef annuel. C'est pas comme si on dépouillait le travail d'indépendants qui peinent à survivre, moralement c'est moins facheux.
Le problème est que si tu laisses passer sa, tu ouvre une boîte de pandore sur tout ce qui est propriété intellectuelle et numérique.
Citation :
Cependant, Blizzard ne te doit rien, ne me doit rien, et ne doit rien à personne.
Je suis parfaitement d'accord hein, j'ai pas la prétention d'être capable de réfléchir aux objectifs d'un tel groupe. Mais moi non plus je ne leur doit rien du tout ( à Blizzard et la loi Américaine), et je vais me faire un plaisir de ne pas respecter leur propriété intellectuelle. Je comprends que le coté "Nerd qui s'insurge" te fais marrer, et c'est sur qu'a relire mon message je me trouve un peu réveur et risible. Mais bon, conserver un esprit contestataire c'est ce qui à toujours fait avancer les choses, s'écraser devant un texte éphémère c'est pas non plus très noble.
Citation :
Et depuis quand Blizzard joue dans l'illégalité en n'ouvrant pas de serveurs Vanilla ?
J'ai jamais dis ça. Mais tu sais comme moi comment fonctionnent les boites ( et surtout celles du "numérique" ) aux USA. Ils imposent leur modèles à la base illégaux, puis soudoient les politiques pour les inscrire dans la loi Américaine ( ou les tolérer...), et enfin les imposent au monde. Bon ok c'est une vision simplifiée de la chose, mais suffit d'observer les vaines tentatives de la CNIL pour contrer le data-mining et la revente d'informations ( spécialité des réseaux sociaux Américains) pour se rendre compte que ces sociétés ne sont pas blanches comme neige.
Bref, tout est une question de point de vue, il n'y à pas de "loi" mondiale du numérique, chacun détourne les écrits locaux à son avantage.
Après, si j'insiste aussi sur le gigantisme de Blizzard, c'est pour soulever le fait qu'une telle activité, même illégale, ne leur nuit pas. Ils vont continuer à faire leur milliard de bénef annuel. C'est pas comme si on dépouillait le travail d'indépendants qui peinent à survivre, moralement c'est moins facheux.


Citation :
Tout comme cela poserait déjà plus de problèmes à beaucoup de monde si pour profiter d'un contenu illégal quelconque il fallait s'identifier
L'anonymat sur internet c'est une légende. Si un gouvernement à besoin de t’identifier, ça prendra un coup de fil et 5mn.


Citation :
Le problème est que si tu laisses passer sa, tu ouvre une boîte de pandore sur tout ce qui est propriété intellectuelle et numérique.
Faudra bien l'ouvrir un jour, pour l'instant c'est du grand n'importe quoi ( d'ailleurs on voit bon nombre d'artistes qui se retrouvent dépouillés de leur réalisation... Et même au delà des contenus "artistiques", l'organisme Américains de gestion des brevets qui mène sa petite dictature sur le monde c'est bien abusé aussi... ). Tant qu'on aura pas de législation globale, autant dire qu'il n'y a pas réellement de règles.

Dernière modification par astamarr ; 07/11/2016 à 15h22.
Citation :
Publié par astamarr
L'anonymat sur internet c'est une légende.
Oui et non. Et surtout aucun gouvernement prendra le temps de t'identifier parce que tu voles des bonbec au tabac du coin / joue sur des serveur pirates de wow.
Citation :
Publié par Shindulus
Oui et non.
Si t'es Amish peut être pour les autres ca me parait compliquer quand même (quoi qu'ils doivent quand même être recensés et informatiquement répertoriés). C'est juste qu'en général on te cherche pas spécialement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés