C'est simple : j'ai bossé pendant un peu plus d'un an pour une boîte de jeux dont les patrons n'avaient aucun scrupule et n'avaient aucun soucis à faire passer les rentrées rapides avant l'image de la boîte, et même eux ne faisaient pas exprès de sortir des cartes - leur principal jeu était un TCSCG - trop puissantes, et la raison était un calcul très simple : le gain monétaire n'est pas énorme à court terme, et ça fait perdre plus d'argent à long terme (parce qu'aussi dingue que cela puisse paraître : oui, l'image d'une boîte a une valeur monétaire). Et c'est encore plus vrai sur un jeu comme HotS où la majorité des joueurs qui achètent avec de vrais sioux un perso sont les baleines qui achètent de toute façon tous les persos, ou les joueurs qui veulent la skin secondaire.
Pour le fnu, j'ai calculé la quantité phénoménale de personnages sortis "abusés pour faire vendre" depuis la sortie officielle du jeu : sur 21 personnages parus, 2 étaient vraiment trop forts, 3 étaient suffisamment forts pour nécessiter un nerf au patch suivant ou à celui d'après, 6 étaient équilibrés, 9 ont nécessité un up au patch suivant ou à celui d'après, et Artanis. Ça donne un bon 24% de persos sortis trop forts, 28% de persos sortis comme il faut, 43% de personnages qui auront eu besoin d'un up, et Artanis.
Les game designers de Blizzard sont vraiment des billes : les 3/4 des personnages sortis depuis la release se sont mal vendus
Dernière modification par Ori Sacabaf ; 08/11/2016 à 17h29.
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