Battlefield 1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aherys-
->



La synchro vertical permet d'éviter les artefact visuels lors du rafraichissement de ton écran (le mélange de pixel quand tu fait un mouvement brusque notamment). Problème, cela nécessite d'attendre l'arrivée/envoi de certaines frames (la synchronisation) du coup, tu a un retard entre la réalité, et ce que tu vois, ce qui peu causer d'énormes problème (et comme dit, te pénalise énormément). Ce n'est donc pas un "retard" dans les actions, mais un retard dans l'affichage (qui peu être trés important).

Pour éviter les effet de bouillies de pixels :
-> GSYNC (Je connais mal la techno, j'en parlerais pas)
-> 120 ou 144hz (le 144hz a principalement pour but d'avoir un jeu (BEAUCOUP) plus fluide en doublant la capaciter de frame afficher a l'écran (par contre, faut être en mesure des les calculer, c'est pour ça qu'on demande d'avoir 144fps constant pour du 144hz, et 60fps constant pour 60hz). L'effet de bord est de fortement réduire la bouillie de pixel.
-> 120hz + technologie de boosting comme le blurreduction (Efficace, pas cher, mais destruction des couleurs et un petit peu d'inputlag bien qu'utilisable en eSport (c'est ce que j'ai)
-> Joueur sur un CRT : pas cher, couteux en place physiquement, ne permet pas d'avoir les correcteur de constrast comme le blackequalizer et les autres technologies d'affichage.

Mais surtout, ne JAMAIS jamais activer la Sync Vertical, c'est pas fait pour jouer malgré ce que vendent les développeurs (et je ne comprend toujours pas pourquoi elle est la).



Le dernier driver de NVIDIA est un pure carnage, gros soucis avec W10, BF et tout un tas d'autre jeu, provoque même des desync reseau -> downgrade du driver au plus vite si vous avez fait la MAJ.
+1
Je tourne péniblement à 60 fps en conquête 64, alors que j'étais à+ de 140, par contre après avoir désinstaller/réinstaller le jeu par 3 fois, je n'ai plus de micro-freezes, mais le coup des 60 fps avec un sli de 1080...comment dire...
Yes merci de l'info je vais désactiver la synchro aussi

Pour l'histoire du crash y'a rien à faire, c'est complètement aléatoire mais ça arrive plus rapidement/souvent sur des grands maps. Par contre DX12 avec les GTX 7xx faut oublier tu perds beaucoup trop de framerate, en dehors de ça le jeu est stable à 60 FPS de mon côté sans ralentissement avec un mélange de high/medium en qualité.
Merci aussi pour la sync verticale, je ne savais jamais s'il fallait l'activer ou non. Avant j'avais un écran ASUS avec la g-sync incorporé donc je m'en foutait mais les deux que j'avais eu, avaient des pixels et j'ai du les renvoyer du coup j'en ai pris un autre sans ça et plus fiable.


Citation :
Publié par Skullkrok
Tu va voir , c'est le jour et la nuit. Ca peut paraître con comme ça , mais tu redécouvres vraiment certains jeux quand tu joues en 144z.
Je confirme.
On vient de croiser hier un mec qui a fait un 55 1 avec le BAR Trench ... chaque map il faisait des scores de ouf. Et sur n'importe quel map de conquête.
Elle fait vraiment très mal pour une bonne accuracy.

Je viens d'ouvrir un coffre légendaire à 900 scraps, j'ai récup un skin gold pour BAR, un peu le seum.

Dernière modification par Aldweenz ; 25/10/2016 à 10h06.
Oui, et cest bien ca le secret, suivant la map, telle ou telle arme fera un carton.

Moi, noob que je suis sur battlefield1 jai réussi a etre 3ème en jouant assaut avec la mitraillette 18 tranchée+grenades dans la map du château funeste.

Mais la plupart des gens sur dautres maps font leurs kills en embuscade et de préférence en sniper (forteresse FAO entre autres). J'ai testé aussi, cest affligeant de facilité... Il devrait y avoir une limite par classe dans le match.

Ce jeu est cool avec un bon PC, mais les erreurs dixectdemescouilles, c lourd. Je vais tester aussi en désactivant la synchronisation verticale pour voir, si cest mieux.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
C'est chaud quand même, j'étais pas un habitué des BF, faut vraiment avoir l'oeil partout, ça peut venir de n'importe quel coin.

Cela dit, ce qui est appréciable, c'est qu'on peut tout de même se sentir utile sans être un roxxor du frag.

Comme PAFPAF, j'arrive à être régulièrement dans le top 5 en prenant les drapeaux, soignant, défendant les points, etc etc..
Citation :
Publié par Frescobaldi
Ouais enfin 123 kills faut aller les chercher peu importe l'arme

moi j'aime bien l'automatico version storm
Elle tire trop vite, donc en effective dps, elle est pas top.
Citation :
Publié par Cycah²
Dx12 ne sert à rien de toute façon.
Euh je sais pas ce qui te fait dire ça... mais si, DX12 est plutôt utile, voir même extrêmement utile.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ce jeu est cool avec un bon PC, mais les erreurs dixectdemescouilles, c lourd. Je vais tester aussi en désactivant la synchronisation verticale pour voir, si cest mieux.
La synchronisation verticale ne provoque pas d'erreurs, il n'y a aucune raison pour que cela améliore ou pas la stabilité. L'intêret de la désactiver est expliquer 3 page plus haut. Les erreurs directX proviennent de... directX.

Pour les résoudre tu ne peu pas faire grand chose, mais tu peu tout de même :
- Changer de version de DirectX
- Changer de versions de driver (down ou upgrade)
- Prendre des drivers alternatifs (risque et périls)
- Changer de matos. : J'ai eu des BSoD sur une configuration, successivement sur BF3 et BF4, c'est tout simplement le hardware qui ne passer pas avec frostbite... et le bug n'a pas était résolu d'un épisode a l'autre. Je n'ai pas eu d'autre choix que de changer de PC (enfin, ça s'est fait pour d'autre raison que pour jouer a BF hein ).

Frostbite est un excellent moteur : beau et super bien optimisé, malheureusement, sans avoir mis le nez dans le code source je soupçonne qui travaille a un niveau très, très bas, sur des solutions "très maisons". Le problème de travailler sur cela, c'est que c'est difficile d'avoir quelque chose qui marche partout, le résultat en revanche c'est que 95% des gens ferons tourner BF parfaitement.
Citation :
Publié par Aherys-
Euh je sais pas ce qui te fait dire ça... mais si, DX12 est plutôt utile, voir même extrêmement utile.
Bonjour,

Qu'apporte DX12 de concret pour toi, cet apport compense t'il la chute de fps ?

Je l'ai désactivé car cela me faisait chuter le framerate à un niveau inacceptable (2500 k + Nvidia GTX 970 en full HD) alors que tout fonctionne bien sans. Je n'ai pas testé le tout dernier pilote paru le 23 cependant.
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Bonjour,

Qu'apporte DX12 de concret pour toi, cet apport compense t'il la chute de fps ?

Je l'ai désactivé car cela me faisait chuter le framerate à un niveau inacceptable (2500 k + Nvidia GTX 970 en full HD) alors que tout fonctionne bien sans. Je n'ai pas testé le tout dernier pilote paru le 23 cependant.
j'ai la même config que toi, et j'ai aucun problème en élevé (j'ai les dernier driver cela dit)
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Bonjour,

Qu'apporte DX12 de concret pour toi, cet apport compense t'il la chute de fps ?

Je l'ai désactivé car cela me faisait chuter le framerate à un niveau inacceptable (2500 k + Nvidia GTX 970 en full HD) alors que tout fonctionne bien sans. Je n'ai pas testé le tout dernier pilote paru le 23 cependant.
Et bien c'est justement pas normale, DX12 apporte peu de visuel en plus (quelques features cool mais...), DX12 c'est surtout de l'optimisation ou la lib va a présent travailler sur des API bas niveau. Enfaite le boulot d'optimisation réaliser par crosoft est juste énorme, et certains benchmark (sérieux) montre une énorme différence entre les version dx11 et dx12.

A l'exception de deux jeux :
- BF1
- Deus Ex.

Mais ça, c'est je pense plutôt du au faite qu'ils n'ont pas encore vraiment mis les mains dans le cambouis.
Sur ta question, que m'apporte dx12 ? et bien beaucoup, vu que je suis développeur.

Néanmoins, au vu de ta réponse, je t'invite a lire le fil de discussion ou je n'invite pas activer dx12 sur bf1, mais au contraire, a le désactiver. J'ai simplement répondu a un commentaire injuste "Dx12 ça sert a rien", alors que si, dx12, ça permet juste de doubler le nombre de FPS sans aucune amélioration hardware par une simple optimisation / rework du code, et c'est un tour de force appréciable (malheureusement, pas sur BF1).
On est sur le fil bf1, et dx12 sert à rien sur bf1.

Il y avait une discussion sur les processeurs un peu plus haut, et maintenant que j'ai pu jouer je peux répondre.
Je suis à 75 fps en ultra avec un i5 moyen de gamme de 2009/2010. Comme d'hab dans les jeux, le processeur on s'en branle.
Citation :
Publié par Cycah²
On est sur le fil bf1, et dx12 sert à rien sur bf1.

Il y avait une discussion sur les processeurs un peu plus haut, et maintenant que j'ai pu jouer je peux répondre.
Je suis à 75 fps en ultra avec un i5 moyen de gamme de 2009/2010. Comme d'hab dans les jeux, le processeur on s'en branle.
Ce n'est pas parce qu'on est sur le fil bf1 qu'annoncer "Dx12 ne sert a rien" est correcte. "Dx12 sur bf1 ne sert a rien" est la bonne formulation. Faut bien penser que si ça semble être clair pour toi, ça ne l'est pas pour tout le monde (et sans compter que certaines personnes risque de répéter ce que tu dis, et donner donc de mauvaises informations : pas dramatique, mais dommage pour 4 mot a ajouter a ta phrase).

Également, je me permet aussi de relever ceci :

Citation :
Comme d'hab dans les jeux, le processeur on s'en branle.
Et cette fois-ci nous sommes bien d'accord tu englobe TOUT les jeux, et bien c'est archi-faux. Si on peu s'en branler sur pas mal de jeux multi, sur d'autres, ils sont essentiels (Arma, Total War...). Le processeur (tout comme le GPU) est important en fonction du jeu et de l'utilisation du processeur qu'il fait.
Citation :
Publié par Aherys-
Et bien c'est justement pas normale, DX12 apporte peu de visuel en plus (quelques features cool mais...), DX12 c'est surtout de l'optimisation ou la lib va a présent travailler sur des API bas niveau. Enfaite le boulot d'optimisation réaliser par crosoft est juste énorme, et certains benchmark (sérieux) montre une énorme différence entre les version dx11 et dx12.

A l'exception de deux jeux :
- BF1
- Deus Ex.
Tous les jeux qui ont une version dx12 sont moins performant que dx11 avec les cartes nvidia. Dx12 n'est utile qu'aux cartes amd et qui ne sert qu'à rattrapé le gap monstre en terme de performance entre nvidia et amd.

Donc oui dx12 ne sert à rien en l'état.
Citation :
Publié par Aherys-
Et cette fois-ci nous sommes bien d'accord tu englobe TOUT les jeux, et bien c'est archi-faux. Si on peu s'en branler sur pas mal de jeux multi, sur d'autres, ils sont essentiels (Arma, Total War...). Le processeur (tout comme le GPU) est important en fonction du jeu et de l'utilisation du processeur qu'il fait.
La Palice en aurait dit autant.
Sur tous les topics de nouveau jeu, il faut acheter le dernier i7 à 500$ pour profiter à fond du software. D'habitude je me contente d'hausser les épaules en me disant que les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent.
Bon, sur ce topic, des personnes demandent si leur config va tenir. Et je peux affirmer, après test que, comme d'habitude sur les jeux, un processeur high end n'est pas demandé. En deux mots, on s'en branle du CPU.
Citation :
Publié par Christobale
Tous les jeux qui ont une version dx12 sont moins performant que dx11 avec les cartes nvidia. Dx12 n'est utile qu'aux cartes amd et qui ne sert qu'à rattrapé le gap monstre en terme de performance entre nvidia et amd.

Donc oui dx12 ne sert à rien en l'état.
C'est une façon intéressante de présenter les choses, trés loin de la réalité. Ce n'est pas "utile" au carte AMD, c'est plutôt Nvidia qui a décider de ne pas porter ses cartes pour le moment, car ils jugent Dx12 "trop futuriste" pour le moment (comprendre : pas suffisamment de jeux l'exploitant).

Dx12 ne sert pas a rien, les jeux qui l'exploite correctement... dispose bien des 60% de performances (source : les benchmark de ashe of singularity). Bf1 ne l'exploite pas correctement -> desactiver Dx12, end of story.

Citation :
Publié par Cycah²
La Palice en aurait dit autant.
Sur tous les topics de nouveau jeu, il faut acheter le dernier i7 à 500$ pour profiter à fond du software. D'habitude je me contente d'hausser les épaules en me disant que les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent.
Bon, sur ce topic, des personnes demandent si leur config va tenir. Et je peux affirmer, après test que, comme d'habitude sur les jeux, un processeur high end n'est pas demandé. En deux mots, on s'en branle du CPU.
Ah mais je suis tout à fait d'accord sur le processeur pour BF, faut avoir quelque chose de correcte, mais certainement pas besoin d'un dernière génération.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés