[Actu] C'est parti pour Legion, zoom sur l'extension

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CinglingSyu
C'est faux, actuellement (alors que la version raid n'est pas ouvert) on peut loot du 880, chez nous plusieurs personnes ont des reliques de ce niveau et cela en MM+2, il te suffit de spam encore et encore et de prier pour que ça proc en titan machin là.



Non on joue à World of Warcraft du moins jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça au contraire de ce que tu dis. M'enfin pour le moment Blizzard n'a pas fait cette erreur de mettre les tokens en donjons(c'était le sujet de départ) en espérant que ça soit jamais le cas.
Toujours cette envie de reconnaissance par rapport aux autres grâce aux stuffs et aux boss tombés en mode x++x/.

C'est la seule chose qui est restée intacte depuis la sortie de wow.

Je crois qu'il ya plein de gens qui font du donjon MM+ qui mettront jamais les pieds en raid et avec leur systeme la seule chose qu'ils perdront c'est le Bg
En parlant de BG, y'a 400 pages de ouin ouin sur le forum US parce que les gens ont découvert hier que les quêtes marchent pas en LFR. C'est sympa pour les alts. ^^
Je pense que Blizzard a pas compris l'aversion qu'ont certains pour le montage manuel de groupes. (Je les comprends, plein de gens ont autre chose à faire de leur vie que de perdre 2h à chercher une place quelque part)
Je pense que la ils ont fait une grosse connerie qui risque de les taper au porte-monnaie assez vite.
Citation :
Publié par Zygomatique
En parlant de BG, y'a 400 pages de ouin ouin sur le forum US parce que les gens ont découvert hier que les quêtes marchent pas en LFR. C'est sympa pour les alts. ^^
Je pense que Blizzard a pas compris l'aversion qu'ont certains pour le montage manuel de groupes. (Je les comprends, plein de gens ont autre chose à faire de leur vie que de perdre 2h à chercher une place quelque part)
Je pense que la ils ont fait une grosse connerie qui risque de les taper au porte-monnaie assez vite.
Ahah c'est n'importe quoi sincèrement. D'un côté ils te fournissent un format à 5 relativement intéressant avec à la clé le même stuff que le raid (sous entendu qu'ils ont bien compris qu'avec la diminution de fréquentation et de motivation des gens pour le raid il fallait trouver une alternative moins pénible pour monsieur tout le monde voulant se challenger un peu), ils t'impliquent également dans ton métier de craft pour ceux qui voudraient se la jouer artisan et vraiment pousser le truc mais de l'autre te mettent des quêtes obligatoires pour ceux-ci et autre, mais validées uniquement en raid (non LFR). Il n'y a aucune logique entre d'un côté fournir au joueur moyen actuel la possibilité de jouer comme il l'entend/peut et de l'autre le forcer à se trouver une guilde pour raid afin qu'il puisse terminer les quêtes (basiques) de son personnage.

De toute manière ça va tellement gueuler que ça restera pas en l'état. Ou alors Blibli sont très con, wait what ???
C'est en effet très contradictoire vis à vis de comment devient le jeu (très casual), perso j'aime pas le LFR et j'irai pas mais je peux comprendre que ça choque certains qui ont l'habitude d'aller dans ce truc pour faire leurs quêtes. Après moi j'adhère à ses changements.
J'avoue que pour le coup ça fait tache, ça obligera surement les petits groupes à faire un peu de collaboration pour tomber le mode normal

Mais comme le dit si bien Zaary je doute que ça reste en l'état bien longtemps, c'est un peu le but du LFR voir le raid sans prise de tête et de pouvoir finir les quêtes demandant de finir le raid.
Ça va vite changer, c'est certain

Perso je ne mettrai pas les pieds en raid normal et supérieur, car je n'aime pas ça, du coup je suis directement touché par cette c######e.

Edit : Je viens de voir que cela ne concerne que des quêtes alternatives qui débloquent du cosmétique, ce n'est pas le cas pour les quêtes "principales"...
Du coup cela ne changera sans doute pas car non bloquant.

Citation :
It is intentional that the quests “In Nightmares” and “Essence of Power” cannot be completed on Raid Finder difficulty. That quest chain is intended to provide a cosmetic reward for participating in organized, non-matchmade content. As such, we wanted to keep this step in line with the previous steps in the chain, which require completing Mythic Dungeons.

This restriction is specific to this quest chain, which has a cosmetic-only reward. Other quest chains, such as “The Stuff of Dreams” from the Suramar campaign, will be completable through Raid Finder. We’ll be making some additional changes in Patch 7.1 to more clearly communicate when and where these restrictions apply.
Préférant le jeu en petit comité perso cette extension me va très bien.

J'irai tenter les raids pour voir à quoi ça ressemble mais ce sera tout. Donc perso le fait de pouvoir me stuffer dans un mode alternatif est complètement ok pour moi.

Je pense qu'il faut se dire que la majorité des mœurs a évoluée est que les réunions de 20+ joueurs n'est plus le kiff majoritaire et que Bli² a acté en conséquence.
Ca doit etre la quete pour l'apparence de l'arme prodigieuse, celle ou faut choper 30 bidules qui tombent pas a tout les coups sur les boss

Imo ca changera quand sortira le 2eme raid
par contre j'ai cru lire (me souviens plus où, si c'était sur le site off ou judgehype) que concernant les recherches pour les armes il y aurait un temps d'attente dégressif suivant la date de la sortie de légion, quelqu'un aurait un truc bien précis là dessus ?

Je crois bien que c'était sur judgehype, ça marquait qu'en gros les futurs recherches pour l'arme prodi tiendraient en compte la date de sortie de l'addon et que du coup on aurait plus de "facilités" pour une spé secondaire ou un reroll mais y'a aucun chiffre annoncé, des éléments tangibles de votre coté ?
Le temps de recherche des work orders diminue si tu es a la bourre oui. Du coup tu dois pouvoir "rattrapper" le retard de ce coté, après faudra tout de même que tu ailles gagner les points.
Citation :
Publié par CinglingSyu
C'est faux, actuellement (alors que la version raid n'est pas ouvert) on peut loot du 880, chez nous plusieurs personnes ont des reliques de ce niveau et cela en MM+2, il te suffit de spam encore et encore et de prier pour que ça proc en titan machin là.
Ouai enfin les proc titan c'est pas vraiment en rapport et c'est un autre soucis si on considère que cela en est un, tout item quelque soit sa provenance a des chances de proc en un très très gros item, même si les chances sont infimes. Des mecs ont proc du +65 leur laissant penser que tu peux proc +ilvl tant que tu restes dans le range 890ilvl. Après personne gagnera 25 fois au loto non plus.
C'est toujours pareil un proc +65 est miraculeux là où les procs +5 +10 sont beaucoup plus fréquent donc un mec qui loot du 865 sait qu'il peut compter à terme se stuffer pour beaucoup en 880 juste sur les procs là ou un casu qui compte sur des proc +65 va attendre un brave moment.

Ensuite si tu raid vraiment sérieusement le HM est une formalité, toutes les guildes un tant soit peu sérieuses l'ont déjà clean ou le cleaneront au pire cette semaine pour celles qui ont eu des difficultés logistiques sur le premier timer ce qui peut arriver. Eux se stufferont ultra vite de toute manière, que le lambda player ai un matos équivalent au leur dans X semaines / mois en faisant n'importe quoi ils s'en foutent, à ce moment là il seront de toute manière encore mieux stuff et iront dans des raids ou le matos sera encore meilleur.

Si ce n'est pas le cas c'est que t'es dans une random guilde, et juste un peu aigri sur le "ouah regardez il a loot 1500 items il en a eu 1 qui a proc 880, c'est trop injuste". Autant aller rejoindre le groupe de pleurnichard du "j'ai pas eu mon légendaire, ça nuit à mon avancée PvE".

Dernière modification par Shindulus ; 29/09/2016 à 10h40.
18h de jeu non stop pour finir top 1. GG mother russia

Le seul truc qui me dérange c'est les critiques de certains qui disent que le coté RNG des procs supermégawarforged et des légendaires étaient trop importants dans la course au pve HL ... mauvaise foi ou réalité, cela reste un fait que ce "demi" palier a été torché.
Dites, il n'y a pas un soucis de calibrage avec le craft ? Avec ma femme on est 110 équipe pour les donjons héro (ilevel autour de 815) mais aucun de nos métiers ne nous permet de crafter du stuff au dessus de 715.

Alors, on joue pépère sans guilde, mais du coup, en l’état on a plus l'impression que monter les métiers va freiner notre progression que l'aider...
Citation :
Publié par Elglon
Dites, il n'y a pas un soucis de calibrage avec le craft ? Avec ma femme on est 110 équipe pour les donjons héro (ilevel autour de 815) mais aucun de nos métiers ne nous permet de crafter du stuff au dessus de 715.

Alors, on joue pépère sans guilde, mais du coup, en l’état on a plus l'impression que monter les métiers va freiner notre progression que l'aider...

Il est possible de craft du 815, il faut juste finir ses nouvelles quêtes de métier pour cela. Et acheter les plans ! Mais je présume que le 715 était une coquille.

Sinon, tu peux monter le stuff craft jusqu'a 850 avec l'Obliterium, ce qui est assez léger on est d'accord, le craft risque vite de devenir obsolète ( et l'est déjà pour pas mal de monde en fait ) si ils ne montent pas très rapidement le niveau maximum d'amélioration.
Citation :
Publié par Elnor
Il est possible de craft du 815, il faut juste finir ses nouvelles quêtes de métier pour cela. Et acheter les plans ! Mais je présume que le 715 était une coquille.

Sinon, tu peux monter le stuff craft jusqu'a 850 avec l'Obliterium, ce qui est assez léger on est d'accord, le craft risque vite de devenir obsolète ( et l'est déjà pour pas mal de monde en fait ) si ils ne montent pas très rapidement le niveau maximum d'amélioration.
Effectivement, on n'a pas monté les métier à fond, et là, calligraphie et joaillerie on ne peut faire que du 7xx, par exemple.
Habituellement les métiers montent naturellement, avec le levelling de sorte que ce soit un petit "plus", là j'ai l'impression que c'est plus un frein, et que ça va être plus rentable de farmer les héro que de monter les métiers. (sachant que notre objectif c'est le 825 pour raid pickup)

C'est aussi la première fois que j'ai l'impression que la caligraphie ne sert à rien.
Citation :
Publié par Elglon
Effectivement, on n'a pas monté les métier à fond, et là, calligraphie et joaillerie on ne peut faire que du 7xx, par exemple.
Habituellement les métiers montent naturellement, avec le levelling de sorte que ce soit un petit "plus", là j'ai l'impression que c'est plus un frein, et que ça va être plus rentable de farmer les héro que de monter les métiers. (sachant que notre objectif c'est le 825 pour raid pickup)

C'est aussi la première fois que j'ai l'impression que la caligraphie ne sert à rien.

Il est pas nécessaire d'avoir son métier à 800 pour craft le stuff 815 ( heureusement ), mais en effet il faut au moins finir toute la série de quêtes liées au métier. Sinon en effet, à mes yeux c'est largement plus rentable de farmer du donjon HM pour aller raid que les métiers, j'ai l'impression que les métiers servent surtout si il y'a un ou deux slots isolés qui sont en gros manque d'Ilvl et où la, tu peux sortir le craft pour compenser et changer les items en question. Mais je doute réellement de son utilité pour du "full set" en ce moment !

Et pour Calligraphie, je ne saurais pas dire, je n'utilise pas ce métier . Mais clairement, la disparition des glyphes "utiles" a foutu un coup dur à ce métier.
Question pour les hordeux :

C'est quoi votre histoire sur les îles brisées ? Pourquoi Sylvannas se fritte avec une grosse Valk'yr ? Que font Baine et Lor'themar ?
Bref qu'est ce que vous foutez ?
A ce propos, tiens !
J'ai commencé coté Horde, par Tornheim où j'ai servit de larbin à Nathanos (faudrait voir à c'qu'il change de ton, celui-là !), pour finir sur la confrontation entre La dame noire et le clébard monomaniaque.
Entre temps, j'ai pas trop pigé comment ni pourquoi Sylvanas fait ça.
Là, j'ai terminé les chapitres de quatre des cinq zones (m'en reste deux à Suramar), et j'ai pas eu une seule nouvelle de ce qui s'est passé avec la chef de guerre...

Bon, coté alliance, j'en sait pas plus, mais ça me parait tout de suite plus logique.


Ai-je raté quelque chose ou...?
C'est un peu obscur et j'ai pas l’impression qu'on ai beaucoup d'informations sur ce qu'il se passe entre l'alliance et la horde sur les îles brisées (et même en dehors).

Y a bien Tornheim mais c'est très très limité je trouve.
Citation :
Publié par Fulupic
A ce propos, tiens !
J'ai commencé coté Horde, par Tornheim où j'ai servit de larbin à Nathanos (faudrait voir à c'qu'il change de ton, celui-là !), pour finir sur la confrontation entre La dame noire et le clébard monomaniaque.
Entre temps, j'ai pas trop pigé comment ni pourquoi Sylvanas fait ça.
Là, j'ai terminé les chapitres de quatre des cinq zones (m'en reste deux à Suramar), et j'ai pas eu une seule nouvelle de ce qui s'est passé avec la chef de guerre...

Bon, coté alliance, j'en sait pas plus, mais ça me parait tout de suite plus logique.


Ai-je raté quelque chose ou...?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Côté alliance il y a un passage dans hellheim et a un moment sylvanas est devant helya et je crois que c'est là qu'on en apprend un peu plus.
Justement ces passages là sont visibles aussi du point de vue l'Alliance. Je pensais justement que côté horde une suite de quêtes pouvaient nous permettre d'en savoir plus.

C'est un peu le point noir du scénario. Après les événements du rivage, on a presque aucune suite sur les relations entre la horde et l'Alliance. Nous on est resté sur la "traîtrise" de Sylvannas et c'est marre.

Aszuna : Rien

Val'sharah : Rien

Haut-Roc : Rien

Tornheim : Deux apparitions et quelques combats contre les réprouvés.


Le début de l'extension fonctionnait si bien pourtant avec ces combats en coop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés