[Actu] Dual Universe esquisse ses ambitions de « méga MMO »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Horus84
ils sont très inspiré en tout cas

latest.jpg

ils devraient plutôt faire 3 serveurs habituel USA,E, A

le serveur mondial et tout le tralala c'est le rêve mais ça m'étonnerais que ça puisse vraiment être mis en place.
même star citizen, eve online y vont de de leur limitations...
C'est un ship de Stargate SG1.
Citation :
Publié par Sadd Black
Le record sur planetside 2, c'est une bataille de 1100 joueurs et ça laguait à mort (côté serveur, pas client). Et y'a ni collision, ni voxel et pratiquement aucun asset en dehors des décors en dur. Et PS2 c'est un jeu AAA créé avec un moteur fait maison exprès pour supporter de grosses batailles dans un MMOFPS.

DAoC, dès que tu dépassais les 300 protagonistes, ça commençait aussi à laguer (encore une fois, pas de collision, pas de voxel, peu d'inputs etc).

Donc oui, quand une équipe de 25 mecs me dit qu'ils vont faire un MMO-space-opéra avec pilotage de vaisseau, technologie voxel (donc destruction et construction d'environnement en temps réel) le tout sur un serveur unique (seamless !) pouvant accueillir des millions de joueurs, je hausse les sourcils et je reste dubitatif.

Après, s'ils ont trouvé une "recette miracle", je serai parmi les premiers à applaudir. En attendant, je remarque juste que ça fait beaucoup de promesses pour un jeu qui va probablement venir nous demander de la thune sur kickstarter
Je comprend bien t'a méfiance c'est loin d’être le premier à nous faire de belle promesses mais celui ci a un bon moteur sous le capot capable de faire des prouesses et à vrai dire qu'on soit 500 ou 1000 dans une bataille ça changera pas le plaisir du jeu si il est réussi ce qui tiendra en grande partie dans les mains des joueurs.

Sur DAoC pour les batailles auquel j'ai participé en prise de relique le serveur tenais bien la charge mais c'est plutôt nos PC de l’époque (2002) qui tenais pas et ramer à fond et sur Planetside (sur le 1) celui ci j'ai jamais vu de lag ou presque enfin rien de gênant je sais pas combien on pouvait être au maximum mais largement suffisant pour avoir le sentiment d’être un simple soldat au milieu d'une armée qui envoie du pâté et même chose sur DAoC, bref du vrai MMO quoi pas besoin de pété des records tant que le jeu est capable de retranscrire cette sensation je pense.

Après il est clair que l'ajout du voxel et collision augmente grandement la charge mais je pense pas que le voxel sera partout, il est très probable que les combats massif soit réserver à certaine zone sans voxel justement. Bref à voir ce que vont proposer les dev à ce sujet.

Citation :
Publié par Thana Khan
C'est un ship de Stargate SG1.
Exact SG-1 et Atlantis, un croiseur X-304 (Dédale, Odyssée...).

Pour les amateurs qui voudrait un aperçu du même genre de jeu qui fonctionne plutôt bien, d'ailleurs la vidéo ressemble pas mal à celle de Dual Universe :

Dernière modification par Argon McKhaan ; 16/06/2016 à 02h52.
Sans concession: la laideur des vaisseaux !
Sinon c'est Landmark dans l'espace, avec des fonction qu'ils prévoyaient pour EQN, donc à voir si les IA apporte un vrai plus (et si elles seront pas jetées au orties encore une fois ^^)

Si on peut construire des vaisseaux plus crédible à voir
Les problèmes de serveurs sont des faux problèmes, si on y met les moyens on peut monter la capacité à des niveaux extrême. Par contre le client lui, est vite limité par la puissance de la machine. (Peut être que cette limitation tombera lorsque l'on aura tous la fibre et qu'on pourra jouer sur des terminaux)

Dans l'état actuel, la charge infini c'est possible (même si j’émets des réserves sur le fait qu'un petit studio ait les moyens), mais faudra pas s'attendre à des prouesses de qualité visuelle !
Citation :
Publié par RubbeN
Tu penses quoi des contactes que tu as eu avec eux ?
Ils était encore que 5-6 quand je les avait rencontré, ils avaient pas d’expérience dans le développement de jeu en dehors de leur directeur technique . En plus ils se sont lancé sur l'unreal engine 4 au moment de sa sortie, à ce moment là l'UE4 était ultra instable, mal optimisé et sans documentation. J'avais eu beaucoup de mal à prendre leur projet au sérieux.

Depuis ils ont visiblement recruté une vrai équipe et ils ont réussi a convaincre leur investisseur de continuer à lâcher des millions et l'UE4 est devenu beaucoup plus robuste donc il n'y a plus de raison de douter qu'ils arriveront au bout. Maintenant la qualité et l’accueil du public c'est pas encore garantit
Citation :
Publié par Titan.
Ils était encore que 5-6 quand je les avait rencontré, ils avaient pas d’expérience dans le développement de jeu en dehors de leur directeur technique . En plus ils se sont lancé sur l'unreal engine 4 au moment de sa sortie, à ce moment là l'UE4 était ultra instable, mal optimisé et sans documentation. J'avais eu beaucoup de mal à prendre leur projet au sérieux.

Depuis ils ont visiblement recruté une vrai équipe et ils ont réussi a convaincre leur investisseur de continuer à lâcher des millions et l'UE4 est devenu beaucoup plus robuste donc il n'y a plus de raison de douter qu'ils arriveront au bout. Maintenant la qualité et l’accueil du public c'est pas encore garantit
L'Unreal Engine 4 a été abandonné au profit d'Unigine 2 bien plus en adéquation pour ce genre de projet.
Aux dernières nouvelles l’équipe est constitué de 25 personnes, le jeu à l'air d'avoir de bon retour de la presse en ce moment, à suivre pour le public.

J'ai trouver un petit ebook PDF gratuit en français avec une histoire qui se déroule dans le jeu, c'est écrit par l'écrivain Alain Damasio.
Dual Universe Backstory :
Version Française et en Version anglaise
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés