[Actu] World of Warcraft et League of Legends toujours en tête du marché des jeux en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikamaruu
Je comprends pourquoi il n'y a pas THE mmo qui sort, un bon pve avec strats sans trashmob dans les donjons à la TSW, tout ça avec un gameplay à la tera, avec un pvp à la ? (j'ai pas de référence) et un RVR pompé sur GW2 mais avec pas mal de changements.
Tout ça dans un monde intéressant et beau (j'ai bien aimé l'exploration de gw2)
Et un système de quête à la GW2 (quoiqu'on dise est bon)
Graphiquement stable sans clipping.
Il y a encore des gens qui croient au mmo messie? C'est trop mignon.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Je comprends pourquoi il n'y a pas THE mmo qui sort, un bon pve avec strats sans trashmob dans les donjons à la TSW, tout ça avec un gameplay à la tera, avec un pvp à la ? (j'ai pas de référence) et un RVR pompé sur GW2 mais avec pas mal de changements.
Tout ça dans un monde intéressant et beau (j'ai bien aimé l'exploration de gw2)
Et un système de quête à la GW2 (quoiqu'on dise est bon)
Graphiquement stable sans clipping.
Tous les dev s'en foutent d'un tel mmo désormais, ça coute trop cher et long à produire, avec une prise de risque beaucoup trop grande.

Maintenant le business model c'est vendre un early access sur un moba et prier pour être le nouveau LoL. Comme un air de déjà vu quant on y pense.
Citation :
Publié par Fullgor
Final Fantasy XIV est oublié ? Pourtant il a presque autant de joueurs que le WoW actuel...
Tout simplement parce que FFXIV n'a vendu "que" 5M de copies et donc n'a pas 5M de joueurs. WoW a lui bel et bien 5M+ de joueurs.
Oui, et WOW malgré son âge risque de reprendre du poil de la bête avec LEGION surtout qu'il n'y a quasiment plus de concurrence neuve.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOU[HTML
M;29275700]Oui, et WOW malgré son âge risque de reprendre du poil de la bête avec LEGION surtout qu'il n'y a quasiment plus de concurrence neuve.
Depuis Cataclysm, il a repris du poil de la bête durant 1 mois à la sortie de chaque extension, puis beaucoup se barrent.

Vous dites ça à chaque extension, mais la vérité c'est que tant qu'il n'y aura pas de changement de game design profonds, le résultat restera le même.

La lassitude prendra place rapidement. Le fait que tout soit donné trop facilement, qu'il n'y a plus de social, qu'il n'est pas très intéressant de faire les paliers de raid mythic ect car c'est du contenu déjà exploré.

Le PVP reste toujours aussi sympas, mais les bg/arene classés une véritable plaie pour s'y investir.

Bref le seul rajout de contenu ne suffira plus à refaire décoller ce jeu comme avant.
Ca veut rien dire ces classements de nombre de joueurs... les éditeurs peuvent trafiquer le nombre et en plus aucune distinction entre les pays occidentaux et l'Asie... hors le système côté Asie est faussé via les cybercafés. Sans parler du fait que le nombre de joueurs n'est pas le meilleur indicatif pour vraiment parler de domination, celui qui domine, c'est celui qui gagne le plus d'argent (le nombre de joueurs aidant évidement).

Je préfère nettement plus ce genre de classement qui englobe tout (et c'est aussi bien vu toutes les différences d'accès et paiements qu'il y a pour les jeux vidéos) :
Rentabilité des jeux 2015
Oé mais on s'en fou un peu de l'Asie.
Si on vire déjà les asiatiques du classement et qu'on fait 2 tableaux un en comprenant que les Eu et un autre avec les Ricains ça serait déjà plus parlant.

Car quand on voit Lineage 1 en deuxième position on voit très bien que pour nous, européen, le classement est biaisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés