[Actu] Premier bilan chiffré du lancement d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Schor
Non mais tu te balade pas sur toute la maps sur ow. C est le principe même de l objectif unique, tu part d un point A à un point B.
Et bien si, tu te balades sur toute la map selon le perso que tu joues. Toutes les routes sont exploitables afin de parvenir à surprendre l'adversaire.

Citation :
Publié par Schor
sauf qu'il y a 2 points, la défense n'as pas qu'un spot a couvrir, ça split les teams rien avoir avec OW (actuellement) où tout le fight ce passe a un seul endroit. Y a plus de mouvement et de stratégie. De plus je pense qu'avec une composition de 6 jours ça serait très fun à faire. bref c'est très courant comme mode de jeu sur les fps (avoir X points de capture en même temps), et je trouve que ça manque.
Si il n'y a qu'un seul objectif à chaque fois, c'est justement voulu pour que les combats soient centralisés autour de ce spot.
En gros tu veux faire d'OW un jeu qu'il n'est pas.

C'est comme vouloir un mode Conquête de BF4 sur CSGO en somme. Franchement une map à 64 avec des véhicules sur CSGO ça apporterait un nouveau souffle non?
Non, si tu veux ça, tu vas sur BF4.

Citation :
Publié par Schor
ils ont prévu d'ajouter d'autre mode ainsi que des maps, donc je dis juste les modes de jeu que j'aimerais bien. j'ai pas demandé une refonte du gameplay a ce que je sache ???
Si justement, tu balances le truc sans penser aux conséquences. Un mode avec 2 points dans un jeu où il y a respawn en 10s, munitions illimités et du soin, imo, ça ne fonctionne pas.
Et tes propos de départ ce n'est pas juste demander un nouveau mode de jeu mais c'est basher allègrement les maps et les modes de jeu de OW sur fond de "CSGO c'est mieux" :

Citation :
Publié par Schor
je joue que sur 3 maps a CSgo, mais au moins elles sont bien travaillées ce n'est pas le cas des maps d'OW. Y a aucune map où je serais en mesure de passer ma journée. Ce sont que des couloirs.

Donc oui, quantité ne rime pas avec qualité, mais là, on a n'y l'un n'y l'autre.
Il manque pas grand chose, mais, je ne suis pas fan du mode de capture actuel qui fait trop couloir. Il faudrait juste un mode de capture standard (X points capturables, première team a xxx pts remporte la game ou avec limite de temps) et des maps travailler pour ce mode de jeu. Bon reste la gestion des spawn qui n'existe pas sur ce jeu et ce qui je pense serait leur principale problème pour intégrer de nouveau modes (au fond y a seulement l'ulti de symetra a revoir, suffit de le décomposer en deux étapes)

Je pense qu'ils ont choisit la facilité de ne pas gérer les spawns, car c'est ce qui est le plus souvent le plus dure à équilibrer, mais ça offre tellement de possibilité de modes de jeu

Dernière modification par Twanga ; 08/06/2016 à 11h13.
Citation :
Publié par Schor
sauf qu'il y a 2 points, la défense n'as pas qu'un spot a couvrir, ça split les teams rien avoir avec OW (actuellement) où tout le fight ce passe a un seul endroit. Y a plus de mouvement et de stratégie. De plus je pense qu'avec une composition de 6 jours ça serait très fun à faire. bref c'est très courant comme mode de jeu sur les fps (avoir X points de capture en même temps), et je trouve que ça manque.
Je suis pas tout à fait d'accord même si je comprend ce que tu veux dire. Même si un seul objectif est présent pour chaque équipe (En gros : Défendre, Prendre le point, Avancer le Payload, Bloquer le Payload, Conserver le point, Reprendre le point), il faut effectuer une série ou combinaison de mini objectifs définis par l'équipe pour y arriver. Casser la tourelle, chopper le support, détruire le bastion, passer ce point chaud avec le convoy, débusquer le sniper, débouter du point le gros tank en plein milieu, forcer un ulti, amener un coéquipier sur tel point... sont autant d'objectifs (parfois simultané) à court-moyen terme, permettant à la fin de décrocher la victoire.
La possibilité de changer de héros à tout moment pour atteindre ces dits "mini-objectifs" et de s'adapter à la physionomie de la game est la réél profondeur stratégique plutôt que les objectifs multiples déjà vus et revus. La réelle force d' Overwatch c'est de proposer un "but du jeu" ultra-simple : Capture le point, emmène ce convoi du point A au point B. Mais c'est bien dans la réalisation de cette tâche que toute la profondeur apparaît.
Que ce soit dans le sport, le JV ou encore les jeux de société, la clarté et l'extrème simplicité du but du jeu est le meilleur des atouts.
Citation :
Publié par Lilisam
Pourtant ce n'est que du concret. 12 maps 3 modes il y a pas de quoi bousculer une charrette et même si le jeu est amusant on a très vite fait le tour.
Tu négliges le fait que chaque héros à son propre gameplay. Tu aurais parfaitement raison si c'était un FPS classique, mais ici tu as des personnages qui volent, se téléportent, grimpent aux murs, ... . Jouer une carte en attaque avec Soldat 76 n'est absolument pas pareil qu'avec Faucheur ou Genji.

Sans compter que cette différence de gameplay change effectivement chaque match: la composition de l'équipe adverse t'oblige à adapter le tienne. Rester dans sa routine et conserver la même stratégie, c'est courir à la défaite, jusqu'à présent toutes les stratégies qu'on croyait "OP" se font démonter dans les jours qui suivent, ce qui veut dire que le jeu évolue tous les jours: à la Beta ouverte, on voyait des Bastion partout. Maintenant le Bastion a plutôt intérêt à savoir ce qu'il fait sinon il se fait démonter en quelques secondes.

Bref, je ne suis absolument pas d'accord avec ton point de vue.
Citation :
Publié par Mathéo
Et donc , tu en tire quelle conclusion ?

Parce que bon si on suis ton raisonnement, wow c'est juste un DAOC de blibli, diablo 3 c'est juste un Gaunlet de blibli etc....

Je vois pas où tu veux en venir en fait , Blizzard et tous les autres éditeurs copient des concepts existent , avec plus ou moins de réussite , et pour en revenir à OW , c'est une réussite , il demande encore quelques réglages et des ajouts , mais c'est un très bon jeu , fun , fluide et facile à prendre en main.
Cool j'ai rien dit... Juste une question pour savoir quel type de jeu c'était...
Devient complètement ouf ce forum.
Citation :
Publié par Morkem
Cool j'ai rien dit... Juste une question pour savoir quel type de jeu c'était...
Devient complètement ouf ce forum.
Ta question était très orientée, genre péjorative même, j'aurais répondu comme Mathéo perso, peut-être même en plus trollesque
Citation :
Publié par Coolbreeze
Ta question était très orientée, genre péjorative même, j'aurais répondu comme Mathéo perso, peut-être même en plus trollesque
Prochain coup je mettrai la masse de
Ou prochain coup je m'abstiendrai d'écrire... je deviens trop vieux pour être ici surement.


D'ailleurs pour troller un bon coup, je me dis que si la communauté sur le jeu est de ce type, autant s'abstenir de l'acheter <=== Là c'est clairement orienté. Vous pouvez déverser vos commentaires à 2 balles.
Je trouve le décalage entre nos actions et ce que prends en compte le jeu tt simplement dégueulasse. Combien de fois la killcam montre que nos derniers mouvements ne sont pas pris en compte, parfois même si on s'est vu éviter la mort. On m'as dit que c'était dû au fait que blizzard à voulut que meme les joueurs avec une connexion de merde puissent jouer. Qu'en est il exactement ?
On va te dire que c'est le meilleur netcode du monde.
Mais c'est frustrant oui.

Allez petite compil des moments où on Blink, mais en fait non (avec un ping inférieur à 20ms, c'est pas moi qui lag).

https://gfycat.com/VillainousSelfish...ary#?speed=0.5
https://gfycat.com/DirtyFantasticBarasingha#?speed=0.5
https://gfycat.com/SameSoggyGreatdane#?speed=0.25
https://gfycat.com/LankySpicyDoe
https://gfycat.com/DisgustingRegular...rel#?speed=0.5
https://gfycat.com/ZanyApprehensiveAztecant#?speed=0.5
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés