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Je plussoie, moi j'aime bien tel que c'est, ils pourraient arranger tout ça sans toucher au visu .. Et comme tu dis plus haut, c'est vraiment pas le plus important en ce moment ..
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29/04/2016, 22h44 |
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[Actu] Lettre à la communauté #3
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Alpha & Oméga
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Etre en 2016 et ne pas pouvoir profiter d'un jeu sur la totalité de son écran ...
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30/04/2016, 11h02 |
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30/04/2016, 11h07 |
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30/04/2016, 11h17 |
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Marquis / Marquise
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KROSMAGA - Designs de personnages (process)
Citation :
Je travaille actuellement sur les designs de personnages de KROSMAGA et tenais donc à réagir et expliquer la démarche actuelle. D'un côté, on a les univers DOFUS/WAKFU, très riches en animations, émotes, customisation... D'où l'utilisation d'un gabarit de personnage "universel" commun à toutes les classes. Dans une première phase du projet KROSMAGA, on a réutilisé les personnages et monstres du jeu WAKFU. Cela a permis d'intégrer un contenu conséquent de manière efficace (+ de 200 invocations). Dans un second temps, on a eu à créer les Héros, pas moins d'une dizaine par classe ! C'est là que Xa a fait évoluer la direction artistique, sur deux aspects principaux : - L'apparition de gabarits exclusifs à chaque classe (gros, petit, trapu, costaud, etc.), ce qui apporte une belle variété. On peut se le permettre car il n'y a que 2 vues (face/dos), ce qui limite le nombre d'animations qui en découlent. - La simplification du style (au sens noble) : le niveau de détail est plus "épuré", moins gratuitement surchargé. Ce niveau de détail sera plus adapté à une lisibilité optimale pour les plateformes mobiles. Cela ne transparait pas mais il est particulièrement difficile pour un graphiste d'allé à l'essentiel sur un design, d'éviter tout superflue. C'est plus facile de rajouter du détail à foison pour noyer le poisson. Il y a, de surcroît, un aspect légèrement plus SD ("Super Deformed"), qui évoque pour beaucoup un côté mignon/kawai... ce que certains aiment qualifier de "gamin". C'est un faux débat : du style graphique ne dépend pas exclusivement le ton d'un projet, je suis persuadé que l'on n'aura aucun mal à faire des monstres ou créatures plus dark/effrayantes. Tout dépendra ensuite du contexte, de l'environnement, des ambiances, des dialogues, etc. Pour ce qui est d'avoir un truc plus "mature et sombre"; je trouve que c'est très "2015" de tout rendre plus sombre, à l'image des derniers blockbusters américains (Superman, Batman VS Superman, les derniers Marvel par exemple). Les univers DOFUS/WAKFU sont colorés et chatoyants, ce qui ne signifie pas que le propos l'est pour autant ; il suffit de voir le film DOFUS, les court-métrages "Goultard le Barbare", "Noximilien l'Horloger" ou certains tomes du manga DOFUS. |
30/04/2016, 13h51 |
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Dieu / Déesse
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Citation :
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30/04/2016, 15h55 |
Alpha & Oméga
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J'ai pris beaucoup de plaisir à faire le tour de ton site où j'ai vu beaucoup de belles choses (dont ça qui nous concerne ici ).
J'ai beau comprendre les atouts du SD - surtout pour les plateformes mobiles - j'ai du mal à l'imaginer de façon aussi poussée sur Dofus où j'aurais au contraire aimé plus de réalisme, surtout dans les proportions des personnages joueurs, tout en restant coloré, original, etc, mais c'est forcement très subjectif. Mais si j'ai appris une chose de la transition Dofus 1 > Dofus 2, c'est que le gameplay prime et je suis dans tous les cas d'accord que le jeu aurait bien besoin d'un coup de neuf graphiquement. Puis il serait difficilement justifiable de différencier les sprites de Dofus Touch de ceux de la version PC et j'ai l'impression que l'idée viens avant tout de là. |
30/04/2016, 17h28 |
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Prince / Princesse
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Dernière modification par Ayu' ; 30/04/2016 à 23h23. |
30/04/2016, 18h13 |
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On peut virer le "enfantin" dans la phrase de mon VDD, et je suis toujours autant d'accord.
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30/04/2016, 18h19 |
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Citation :
Les autres artworks sont super mais à mon gout le style 3D ça le fait pas du tout. |
30/04/2016, 19h00 |
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Citation :
T'as tout à fait raison qu'il faut absolument consulter les joueurs, proposer des skins, faire des sondages etc mais il y aura toujours des joueurs déçus. Surtout qu'on parle de changement radical, pas d'une simple remise à niveau graphique comme quand ils ont refait les modèles dans WoW. M'enfin on n'en est pas encore là, mais j'espère comme toi qu'ils demanderont l'avis des joueurs, si possible assez tôt, en présentant des concepts par exemple. Perso j'adore le style graphique de l'image du blog de sephyka (http://www.sephyka.com/wp-content/up...oncept-art.jpg), c'est juste la Iop et les Bouftons que jetrouve hors sujets. Mais bon ce n'est qu'un concept art, pas de vrais sprites. |
30/04/2016, 19h56 |
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Citation :
J'attends de voir Dofus comme ça |
30/04/2016, 20h17 |
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Dieu / Déesse créateur/trice
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Pouaaaaah c'est MA-GNI-FIQUE!!!
C'est qui ce bonhomme? |
30/04/2016, 20h47 |
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Tenebrae Alpha |
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Aaah, j'aime beaucoup le design des perso de Krosmaga ! Coup de coeur pour le sram, et j'suis carrément sous le charme du xélor
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30/04/2016, 20h49 |
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Dieu / Déesse
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Dernière modification par OnePostMan ; 30/04/2016 à 21h32. |
30/04/2016, 21h00 |
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