Et ça ne marche pas ...
Quand des anciens des MMO essayent de lancer des projets de MMO old school, personne ne suit, c'est qu'il doit bien y avoir une raison ? (je pense à Pantheon de Brad McQuaid qui a fail sur kickstarter)
Faut voir ce qu'ils ont proposés comme projet aussi, et si quelqu'un était prêt à investir.
Honnêtement je pense que retrouver un minimum de jeu de groupe et de contenue PVE / PVP sur les zones du jeu c'est pas extraordinaire, sans tomber dans le bashing hardcore sans quête et la perte d'XP d'autrefois. On pourrait imaginer des quêtes élite de groupes comme dans certaines zones vanilla, des worlds boss, des prises de villes PVP ...
Le problème avec les boites actuellement c'est qu'elles ont peur d'innover ou de faire un retour en arrière même minime par rapport au modèle wow qui est devenue un standard en matière de MMO, donc au final depuis 10 ans on a une flopée de wow like en moins bien (sauf FFXIV) qui finissent tous free-to-play au bout de 2 mois.
Le principe du Pristine pourrait être appliqué sur certains serveurs WoD actuels ceci dit, ça ne pourra pas être un mal. Le tout accompagné de l'absence de LFR, du rollback sur tous les nerfs faits aux raids et les améliorations d'items de façon à ce qu'il faille farm un peu Cognefort pour aller au raid d'après et ainsi de suite de façon à retrouver un progress à la BC étendu sur tout le contenu de l'extension.
Et ça pourrait être sur ce type de royaume que se jouera la compétition PvE HL sans que les tokens 'n co interviennent.
Et si au final ça débouchait à une déclinaison "Legacy" de Legion en mode Pristine avec uniquement un mode mythic aux donjons et raids, les joueurs accrocheraient ?
Bah disons que les joueurs accrocheraient plus qu'au jeu actuel ça c'est sur, à choisir entre le Pristine Legion et Legion je préfère encore Pristine.
Maintenant de la à dire que tout le monde va se ruer sur sa carte bancaire pour se réabonner perso moi ça me fait pas rêver, ou alors faut vraiment qu'ils fassent une grosse refonte de leur jeu pour le rendre équivalent à ce qui se faisait à vanilla, ce que je doute car vu comme c'est décrit c'est plus des suppressions de fonctionnalités.
Il est envisageable que des joueurs n'ayant connu que les MMO avec une très faible composante multi commencent à s'en lasser (les jeux solo ont souvent un plus grand intérêt), et deviennent réceptifs à des concepts de jeux replaçant le multi et les intéractions sociales au cœur de l'expérience.
+1, Tu résumes assez bien ce que je pense. Personnellement j'ai commencé les MMO très jeune et c'est le coté jeu de groupe et interaction avec les autres qui m'a toujours plus sur ce type de jeux, si je voulais jouer solo je serais aller sur des RPG classique ou des jeux consoles. Je pense pas que les joueurs aient tellement changés en 10 ans.
Dernière modification par Poka ; 26/04/2016 à 19h09.
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