[Actu] Le 25 mars c'est le Tolkien reading day

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 17 mars 2016 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/2/113782-240.jpg
Comme chaque année, en ce 25 mars, date anniversaire de la chute de Sauron, revient le jour de lecture de Tolkien. Cette année la thématique de cette journée est : la vie, la mort, l'immortalité.

Cet événement a été crée par la Tolkien Society en 2003. Sous l'appellation de Tolkien society se cache un regroupement international de fans de J.R.R. Tolkien (que l'on appelle aussi Tolkienite ou Tolkiendil) ayant reçu l'approbation de Tolkien lui-même.
Elle organise donc chaque année le 25 mars...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
pour ma part, je relis le Seigneur des Anneaux une fois par an, donc pour célébrer le thème choisi je lirai Le Lai de Luthien dans les Contes et Légendes Perdues.
N'oubliez pas en ce "jour de lecture de Tolkien" de tourner quelques pages de vos livres préférés, et pourquoi pas d'en découvrir de nouveaux !

Nous célébrons aussi en ce 25 mars, la chute de Sauron, un nouvelle ère d'espoir pour tous les peuples libres de la Terre du Milieu.

Et en ces temps troublés, je vous livre ma citation pour célébrer ce jour :

« Loin au-dessus de l’Ephel Duath à l’ouest, le ciel nocturne était encore terne et pâle. Là, Sam vit, pointant au milieu des nuages légers qui dominaient un sombre pic haut dans les montagnes, une étoile blanche et scintillante. Sa beauté lui poignit le cœur, tandis qu’il la contemplait dans ce pays abandonné, et l’espoir lui revint. Car, tel un trait, net et froid, la pensée le transperça qu’en fin de compte l’Ombre n’était qu’une petite chose transitoire : il y avait à jamais hors de son atteinte de la lumière et une grande beauté. »
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés