[Critique] Une très bonne surprise

Répondre
Partager Rechercher
Eolric a publié le 19 novembre 2015 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2228/2228.240.jpg
Étant donné que le jeu est encore relativement peu connu, je vais commencer par le présenter. Creativerse est un jeu d'aventure et de construction sandbox dans un monde cubique. L'essentiel du gameplay repose sur le minage et la fabrication de ressources et d'équipement, l'exploration et la construction. Il est encore en early access sur Steam mais il est disponible gratuitement depuis le 11 novembre.

Pour le moment, j'ai joué un peu plus de 10 heures et je trouve ce jeu vraiment bon, surtout si on le compare à Minecraft dont il s'est inspiré. La première différence frappante est que Creativerse est bien plus beau que Minecraft même avec des textures packs et des shaders. Ensuite, le monde de Creativerse est très riche, il y a quatre couches souterraines et 13 biomes différents, chacun constitué intégralement (ou presque) de blocs et de variantes de mobs qu'on ne peut pas trouver ailleurs.

Concernant les mobs, il y en a une douzaine qui sont clairement différents + des variantes pour lesquelles il n'y a que la couleur et la puissance qui changent, et qui porte le nombre de mobs à 30 environ. Contrairement à Minecraft, il est aussi possible de fabriquer des tables, des chaises, de belles fenêtres et des blocs de toiture, et pleins d'autres choses de plusieurs modèles différents en fonction du matériau utilisé. On peut aussi crafter des téléporteurs, et comme pour les coffres, définir leur accès à soi-même uniquement, ou l'étendre à tout le monde, ou certains groupes de joueur seulement.

Le gameplay est aussi très bon. Ici il n'y a qu'un seul outil pour récolter tous les types de blocs, au départ il est assez mauvais, mais au fur et à mesure de notre progression, on en craft des versions supérieures qui permettent de miner plus rapidement, et qui ne s'abiment plus lorsque l'on récolte des blocs comme le bois ou la terre. Les différentes couches de souterrain, et l'obligation d'y miner et de tuer quelques mobs avant de pouvoir passer à la couche suivante re...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Après ta critique sur Créativerse, et vu qu'il était gratuit je suis aller de ce pas le tester. Et pour moi c'est clairement un sous Minecraft. Visuellement plus fin que Minecraft et c'est tout.
L'appellation "sous-minecraft" me parait clairement inappropriée. Apres, vu qu'il n'y a pas d'argument dans ta réponse, j'ai rien à ajouter dans la mienne.
Que veut tu que je te dise, que le craft est nul car il n'est pas libre et aussi imaginatif que Minecraft, ici on farm des ingrédients on click et hop on a l'outil. Ensuite on peut faire la version amélioré. L'IA des mobs en dessous de celui de Minecraft et pourtant il est pas très poussé. Et encore plein de petit défaut qui en font pour moi un sous Minecraft.
Le craft n'a rien de libre et d'imaginatif dans minecraft, c'est aussi un nombre limité de recettes fixes. La différence principale, c'est que dans minecraft, quand on ne connait pas encore un craft, il faut aller verifier sur un wiki ou autre alors que dans Creativerse, les recettes sont indiquées ig. Mais elles sont beaucoup plus nombreuses, et il faut les débloquer contrairement à minecraft où on peut tout faire tout de suite, et concernant le farm d'ingrédients, il est moins simpliste que dans minecraft contrairement à ce que ton message sous entends, puisqu'il souvent transformer pas mal de matériaux, et que ça prends un peu de temps.

Ensuite, c'est vrai que l'IA des mobs de Creativerse a parfois des soucis, mais les mobs sont quand meme plus difficiles à vaincre que dans Minecraft, et contre les mobs les plus forts, il ne suffit pas d'avoir la meilleure armure et la meilleure épée pour reussir a les tuer, il faut obligatoirement utiliser des potions et/ou des bombes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés