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C'est tellement le cas... et c'est de plus en plus courant, blade & soul même combat avec leur pack...
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18/11/2015, 19h37 |
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[Actu] Black Desert détaille ses tarifs et lance ses précommandes
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Citation :
GW 2 a été cité et c'est un excellent exemple. Si on regarde ceci http://images.mmorpg.com/features/93.../2014games.png On se rend compte que les revenus de GW 2 se sont fait essentiellement dans les 6 mois de la sortie et qu'ensuite ça retombe très fort. La hype a ultra bien fonctionné, on a cru au manifesto, tout ça. Et qu'ensuite, tous les développements ont quand même été plus ou moins drivés par la monétisation à court terme (et l'embauche, pile à ce moment, d'une ancienne de chez Nexon comme monetisation producer). Et depuis, le jeu s'est cherché quant à sa monétisation et son modèle de distribution, ce qui de fait impacte fortement la distribution de contenu. Leur histoire vivante V1 n'a pas fonctionné (tant en terme d'apports pour le jeu, négligeables, que de revenus), donc ils ont changé le modèle. Leur histoire vivante V2 n'a pas mieux marché en terme de revenus (et n'était pas forcémment plus intéressante). Donc ils ont encore changé de modèle. Et là ils reviennent à un modèle plus classique d'extensions, mais on n'a pas les chiffres (la data visualisation qu'ils ont sortis au moment de l'extension étant bien évidemment à la limite de la tromperie). Et je ne parlerai même pas du #gemgate et de l'enculerie des précommandes de HOT (avec modification d'une FAQ rétroactivement pour inciter les gens à l'achat du jeu de base avant finalement de le passer F2P). C'est pas la première fois qu'ils emploient des stratégies .... pas toujours très reluisantes. Quand ils disent "regarde c'est cool, tu peux lâcher le jeu 6 mois et quand tu reviens t'es pas largué", ce qu'il faut malheureusement parfois entendre c'est "on s'en bat les couilles des clients fidèles (cf encore une fois les précommandes de HOT), c'est sur le turnover des joueurs qu'on fait notre beurre". Bref, pourquoi BDO en B2P alors ? Bah peut-être pour d'une part essayer de s'approprier un peu de l'aura et de la hype générée à l'époque par GW2 (les joueurs au delà de JOL ayant quand même visiblement un avis plutôt favorable sur le B2P) et d'autre part et surtout parce que ... Bah voilà, ça permet de faire rentrer un max de flouze sur le début d'exploitation, et puis ensuite ..... 6 months later, at DAUM headquarters Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/11/2015 à 19h55. |
18/11/2015, 19h42 |
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Capitaine Courage |
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18/11/2015, 19h54 |
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18/11/2015, 19h56 |
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18/11/2015, 20h46 |
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Un peu abusé cette nouvelle pratique de faire payer des beta, participer au développement d'un jeu devrait rester gratuit...
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18/11/2015, 20h50 |
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Jvais éviter de faire des cauchemars parce que j'aurais pris un pack à 100€, je passe.
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18/11/2015, 21h33 |
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#323075
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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18/11/2015, 22h31 |
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#323075 |
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Désolé mais j'ai déjà pré-commander Blade and Soul, alors je passe mon chemin
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18/11/2015, 22h39 |
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Taiko le chasseur |
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Non seulement le jeu est f2p partout ailleurs sauf chez nous , mais il faut payer 50€ de plus pour avoir accés aux 2 CBT et un head start de 96 heures... ils auraient pu inclure les cbt dans tous les packs au moins....
Je pense que je vais passer mon chemin comme beaucoup et faire confiance à Ncsoft (qui a au moins fait ses preuves par le passé) et le prendre en promo si les avis sont positifs. Les joueurs se sont pris beaucoups de désillusions ces derniers temps au niveau des préco c'est normal que ça laisse perplexe |
18/11/2015, 23h10 |
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