[Actu] C'est parti pour la bêta (semi-ouverte) d'Asta

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Des joueurs y'en as, mais plus le temps passe plus ils montent de lv. Sinon comme certains d'entre nous ils testent des fonctionnalités ou attendent l'open béta. Ce jeu est une vrai énigmes en terme de contenu, de défis et de ces mécaniques. C'est énorme comme challenge en 2015...on ne sais rien sur aucun donjon ni aucun raid, tout à faire et à apprendre.
Sur le net on vois quelques vidéo de pvp et de let's play mais rien de très fournis.

J'ai fait 3 BG ce midi avec entre 2 et 5min d'attente, les BG compte 20 joueurs (10vs10), je trouve que c'est pas trop mal.

Après c'est sur que le jeu à pâti d’une mauvaise pub et pas asser communiquer sur sa capacité à proposer des futurs ajouts mal grès la fermeture en asie.

Si une communauté FR se crée je me laisserai bien tenter.
En clair, de l'open-world pvp et des bg instanciés. Lequel va annihiler l'autre ?
Ça fait rarement bon ménage mais tout dépends des carottes qui y sont liées.

En terme d'acquisition de l'équipement, c'est craft ? zone de récoltes contestées ? housing ? loot dans des donjons instanciés ? stuff LQE / pas LQE ? réputation ? bash ? système de points d'honneur ?
Avez-vous vu des WB en open, même bas level ?
L'équipement est-il dégradable ? lootable en PvP ?
Peut-on perdre un level en mourant ? en PvP ? en PvE ?

Quelques questions si certains prennent le temps et qu'ils ont déjà des réponses
Citation :
Publié par Syrinx-
En clair, de l'open-world pvp et des bg instanciés. Lequel va annihiler l'autre ?
Ça fait rarement bon ménage mais tout dépends des carottes qui y sont liées.
Pas testé mais je pense que comme tu dis les récompenses seront différentes.
Citation :
En terme d'acquisition de l'équipement, c'est craft ? zone de récoltes contestées ? housing ? loot dans des donjons instanciés ? stuff LQE / pas LQE ? réputation ? bash ? système de points d'honneur ?
C'est du classique donc de tout ça
Citation :
Avez-vous vu des WB en open, même bas level ?
Je n'en ai pas vu mais ils ont intégré un système de quête publique comme dans WAR qui pop dans une zone.
Citation :
L'équipement est-il dégradable ? lootable en PvP ?
Oui t'as une dura comme d'hab et non lootable en PvP.
Citation :
Peut-on perdre un level en mourant ? en PvP ? en PvE ?
Nop
Citation :
Publié par Syrinx-
En clair, de l'open-world pvp et des bg instanciés. Lequel va annihiler l'autre ?
Ça fait rarement bon ménage mais tout dépends des carottes qui y sont liées.

En terme d'acquisition de l'équipement, c'est craft ? zone de récoltes contestées ? housing ? loot dans des donjons instanciés ? stuff LQE / pas LQE ? réputation ? bash ? système de points d'honneur ?
Avez-vous vu des WB en open, même bas level ?
L'équipement est-il dégradable ? lootable en PvP ?
Peut-on perdre un level en mourant ? en PvP ? en PvE ?

Quelques questions si certains prennent le temps et qu'ils ont déjà des réponses
Je vais essayer de te répondre partiellement sur se que je sais, l'open world c'est sur, le pvp doit forcément intervenir à un moment vue qu'il y a un système de pk. Mais j'ignore encore les mécaniques. Tu démarre dans la map open après lv10...du coup j'ai pas voulu me spoil plus loin. Je suis lv12.

Pour l'équipement y'a loot et craft, je ne sais pas si y'a aussi du tokens pve/pvp ou un truc du genre, possible faudrait vérif les pnj des grosses villes mais j'y suis pas. L'équipement est destructible en compo afin de récupérer des matériaux d'enchantement et de craft.

La récolte se fait partout en jeu. Pas de housing en vue. Tout ce que t'as énumérer de classique au TP est présent, réputation etc..

Les WB sont présent dès le départ, les instances loot aussi du stuff..thème park classique. L'équipement est dégradable et une icone t'indiquant la partie apparaît en couleur, lootable je ne sais pas car l'open on y est pas , béta trop courte et le reset n'incite pas à progresser au hl.

Il y a 50 lv et les plus haut (que j'ai vue) sont 25-26 par là aujourd'hui. Pour le downgrade en mourant je ne sais pas faudrait vraiment voir hl, car à bas lv tu gagne trop d'exp pour que ca saute au yeux, ca je peux test remarque.

Les guildes on aussi l'air fournis, on vois des stuff et tout un tas d'options liées (façon gw2), sans doute des hall etc. Là faudrait en créer une pour confirmer.


Dernière modification par Eronir ; 04/11/2015 à 17h34.
Pour la question concernant le pvp instancié qui va ternir le pvp sauvage, normalement non car le pvp instancié est limité ( exemple : les arènes se font à 18h, en étant co à l'heure tu gagneras 3 accès pour faire tes arènes de 18à19h ).

Après pour moi le gros point noir du jeu c'est les boss de raid ( ceux à bas niveau je ne connais pas le reste) qui sont juste des gros sacs à pv sans challenge donc pas fun du tout à faire c'est dommage.


Et clairement le jeu manque de pub et niveau marketing il est mal mis en avant. On le présente en disant qu'il a échoué en corée mais pas en montrant les vraies images du jeu/gameplay. C'est dommage car il mériterai bien un peu plus de monde pour le coup.

Pour les guildes je suis allé dans une guilde internationales par curiosité et c'est dans le genre League of Angels également ce qui me plait bien. Les joueurs peuvent faire dons de pièces d'or pour que le gm active des buff permanent ( 3% xp puis 6,9..., 3% de prestige puis 6,9...etc). Plus les joueurs gagnent de gloire plus la guilde devient puissante. Il y a également des donjons de guilde, c'est les même que les autres à ce que j'ai compris mais avec des récompenses différentes (pas pu vérifier il faut attendre24h après avoir rejoint une guilde) et le GvG à la League of Angels encore une fois.

Dernière modification par Zeyne ; 04/11/2015 à 17h39.
Citation :
Publié par Zeyne
Pour la question concernant le pvp instancié qui va ternir le pvp sauvage, normalement non car le pvp instancié est limité ( exemple : les arènes se font à 18h, en étant co à l'heure tu gagneras 3 accès pour faire tes arènes de 18à19h ).

Après pour moi le gros point noir du jeu c'est les boss de raid ( ceux à bas niveau je ne connais pas le reste) qui sont juste des gros sacs à pv sans challenge donc pas fun du tout à faire c'est dommage.


Et clairement le jeu manque de pub et niveau marketing il est mal mis en avant. On le présente en disant qu'il a échoué en corée mais pas en montrant les vraies images du jeu/gameplay. C'est dommage car il mériterai bien un peu plus de monde pour le coup
Ayant fait le donjon solo de départ 3 fois, dont 2 fois solo dans les 2 camps et une fois a 5, il y a bien des techniques et des paternes suivant les boss (qui changent en solo ou groupe). Après faut voir plus loin c'est sur.

Je suis d'accord avec toi, en l'état il semble au dessus de bien des thèmes park niveau contenu...est ce juste le côté wuxia qui rebute? En fait on est sans doute plus habituer à avoir autant de chose au lancement.
En fait pour ta question de l'open pvp face au BG, si on y réfléchi on s’aperçoit qu'ils mettent en avant le compétitif et pas le deathmatch (qu'il n'y pas d'ailleurs). Les deux maps/modes présent sont un sport et une domination tactique en équipe. Ensuite t'as le 1vs1 par classe qui prône l'élitisme et le gvg qui porte bien son nom.

Je crois pas qu'ils soient négatif au final, c'est une approche différente du roaming et de l'open, c'est plutôt complémentaire dans le cas présent.

Mais à voir sur la durée c'est sur, on le saura bientôt, trop d'inconnus subsistent, objectifs, récompense, viabilité...
Message supprimé par son auteur.
mmmh...
Les souls stone, elles me rassurent pas des masses.
Bon... payer en Souls Stone pour avoir une 2e spé : normal, faut bien vivre.
Mais monter ses stats à la roulette avec les SS, et en dépenser aussi pour pouvoir rez en raid face aux boss, je trouve ça moyen...

ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire et le CS de Allods.

A voir.
Pour tes stats payer en points et en or te suffit jusqu'au niveau 20 (peut être plus je n'ai pas été plus loin). Tu en obtiens régulièrement pour tout ce qui est agrandissement de place, deuxième spé.
Pour les raid en effet le mec qui va cs à gogo pourra boost son dps mais ça risque de lui couter cher et s'il a moins de dégâts que les autres il ne sera pas pour autant premier. Je ne pense pas que ça en vaille la peine.
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui ne veulent pas dl le jeu (9.6go) et qui veulent tout de même un avis en vidéo j'ai poster une vidéo de présentation sur le forum.

Perso maintenant je vais attendre l'open bêta pour voir si une commu FR se mobilise dessus .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Le group-finder, c'est le cancer des mmorpg.
Les mecs se barrent sans dire merci au premier wipe en donjon.
Sur une beta...
Consternant.

D'aileurs, ils sont plutot durs ces boss (dj lvl 8-13 à 5.)
C'est pas simple en tank, et j'arrive pas à passer en healer (pourtant stuffés et lvl10)

Edit : oh mince, je viens de nager pour la 1ere fois : l'effet sur l'ecran quand on sort la caméra de l'eau... excellent

Dernière modification par Oopsrongchan ; 05/11/2015 à 13h04.
Interesant ce jeux, quelqu'un peut donner les possibiliter de personnalisation de personnage please ? Aussi bien en classe que en costume ? Jai cru comprendre quil y avait un systeme de specialisation quelquun peux men dire plus ? Un arbre de talent ? Des sort personnalisable ? Merci
Citation :
Publié par Kasimir
Interesant ce jeux, quelqu'un peut donner les possibilités de personnalisation de personnage please ? Aussi bien en classe que en costume ? Jai cru comprendre qu'il y avait un systeme de specialisation quelquun peux men dire plus ? Un arbre de talent ? Des sort personnalisable ? Merci
Y'a 2 factions avec chacune 3 races. Dans c'est races chacune comporte une race "humaine" ayant accès à toutes les classes. Elles se différencient entre faction par leur couleur de peau (une plutôt claire l'autre plutôt bleutée) qui rappèle encore une fois le titre de NcSoft (Elyséen/Asmodien). Pour les autres races elles ont une liaison morphologique aux classes, suivant leur taille, leurs carrures...je n'ai plus les noms en tête mais certaines sont plus rapides, plus félines, orientées magie...du classique si l'ont souhaite l'optimisation d'une classe.

Le jeu possède des caractéristiques de perso (force/vie/crit/magie)), qui sont justement liées aux races, l'humain étant le "polyvalent". A chaque lv on reçoit 5 points de caractéristiques à distribuer dans les 4 carac disponibles.

Pour ce qui est de la personnalisation esthétique c'est du Aion, visages, coiffures, yeux, bouche, nez,couleurs tatouages...le tout avec réglettes +-.

Pour l'équipement c'est du classique, un stuff visible par parties. Toutefois un système de costume viens par dessus à loisir.

Les classes évoluent encore une fois façon Aion, arriver au lv10 tu choisis une voie (spécialisation de ta classe). Le plus parlant est le heal qui de lv0 à lv10 reçoit de tout, des skill dps, de contrôle, des heal , et des buffs. Arriver au lv 10 il doit choisir une voie, soit healer soit le vampirisme (il me semble) l'une orienté buff/heal l'autre plus dps en débuff drain de vie.

Dernière modification par Eronir ; 05/11/2015 à 09h55.
Super merci ! donc en gros on a 12 classe en tout ? guerrier qui evolue arme a deux main ou arme boubou, mage feu glace je suppose, heal buffer ou lifesteal, quel sont les autre possibiliter? j'aime bien connaitre les possibiliter avant ^^
Je go tester dans 1 ou 2h, vos retours sont cools les gars. Merci !

Nos Pseudos : Kix (archer) et Hiko (healer). Côté red, des Yayo je crois.

Dernière modification par 23 Cm ; 05/11/2015 à 15h55.
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