[Actu] Bless illustre ses nouvelles contrées

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'adore avoir un lore ainsi qu'une histoire bien ficelé (et qui colle avec le contexte, en l’occurrence les mmo). Lire les quêtes ne me dérange pas mais il est clair que rajouter des cinématiques est particulièrement plaisant.
Pour en revenir à Bless, je suis désolé, mais je le vois quand même comme un BDO-bis... Les différences ne sont pas très remarquable :/ Graphismes très proches, sandbox, leveling rapide il me semble (donc avec la forte probabilité qu'il soit sans intérêt), endgame centré sur le pvp (RvR ou GvG).
Citation :
J'aime bien les zones présentées mais comme beaucoup d'MMO asiatiques cela manque un peu d'identité visuelle; il m'arrive d'ailleurs de confondre certaines capture d'écrans de BLESS avec celles de Black Desert Online. Je n'ai peut-être pas trop l'œil pour ces choses mais à mes yeux ça se ressemble beaucoup.
Tu as oublié ArcheAge... on est bien d'accord...le MMO coréen doit avoir son désert, sa forêt amazonienne luxuriante, sa vallée bourguignonne, sa zone hostile incendiée, son château à Barbie et celui de la Transylvanie...
Citation :
Publié par Goldencrown
Tu as oublié ArcheAge... on est bien d'accord...le MMO coréen doit avoir son désert, sa forêt amazonienne luxuriante, sa vallée bourguignonne, sa zone hostile incendiée, son château à Barbie et celui de la Transylvanie...
C'est un peu facile et il faut savoir d'abord balayer devant sa porte...

Si c'était propre aux MMORPG Coréens ça se saurait... Je ne connais pas beaucoup de MMORPG même occidentaux qui font l'impasse sur la diversité des zones à explorer. Que ce soit lié à la profondeur d'un background global ou plus simplement à la volonté de proposer un contenu qui plaise au plus grand nombre, ça ne tient qu'à une seule chose ; personne ne réinventera l'eau chaude.

On peut faire le pari d'un monde tout blanc ou tout noir, tout enneigé ou tout troglodyte, mais forcément ça sera plus clivant et sauf à avoir une recette miracle pour gagner les coeurs et les esprits, les développeurs préfèrent assurer le coup. Ils savent ce qui plait et ils ont intérêt à rentabiliser leur jeu car il parait qu'il faut encore en dépenser pour pouvoir en sortir un.

Que ce soit Warhammer Online, Star Wars, Games of Thrones ou Bless, qu'importe qu'il s'agisse de créateurs occidentaux ou asiatiques, d'un univers medfan ou futuriste on vit tous sur la même planète et on a du mal à se projeter ailleurs. Et tout ce qu'on (ré)invente est nourrit des cultures et influences existantes.

Ce qui différencie les uns et les autre, en réalité, c'est la profondeur, l'imagination et la qualité de la réalisation.
Citation :
Et honnêtement tout le monde s'en tamponne du Lore dans un MMO. Qui fait du RP ou qui a déjà lu toutes les quêtes d'une région.
D'ailleurs pour moi un MMORPG c'est les joueurs qui sont sensés faire le Lore comme dans Eve Online et non être l'unique héro qui va sauver le monde avec ses 10 copains tout autant unique et héroïque pour tuer le vilain boss.
Non. Beaucoup de gens aiment ça, et beaucoup des gens lisent les quêtes, s’intéressent au monde persistant auquel ils "participent" et tiennent compte de la crédibilité de l'univers en question. Tu parles de l'univers Warcraft plus haut. Je ne sais pas si tu n'as suivi que le jeu Wow, ou si tu as lu tout ce qu'il y a (de super) a lire là dessus (romans, BDs etc.), et joué aux premiers opus, mais je pense que si tu l'avais fait tu n'oserais pas mettre "feux de l'amour" dans la même phrase. Bref. Plein de gens s'en soucient, c'est pas juste pour réunir 10 pekins pour se fiche sur la tronche, pour ça y a counter strike.

Et d'ailleurs si la majorité des gens s'en foutaient on aurait pas de jeux avec un vrai lore, ou même un semblant de lore, ça tient pas une seconde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Question que je me pose : Combien de joueur EU vont arriver à faire tourner BDO et BLESS sur leur machines? :3
Moi...j'ai joué à BDO plusieurs semaines sans soucis avec des graphismes en qualité ultra..malgré un vilain ping à 300ms... j'ai pris plaisir à me prendre une claque graphique.

Pour les étudiants, chômeurs et RMIstes sans le sous...tant pis pour eux...
Citation :
Publié par Kinyco
Un jeu avec des superbes graphismes, open world, avec monde aériens, aquatiques etc sans limitations?

Icarus Online.
Ok, thank's bye.
Ouah, je connaissais pas, il m'intéresse bien.
Visuellement (décors, chara-design, apparence des stuff, tout ça), il me fait penser au successeur spirituel d'Aion.

Par contre, y a des news de 2013, 2014, et rien de bien neuf j'ai l'impression, ou je sais pas chercher ?
Est-ce qu'il va réellement sortir un jour ? Est-ce un projet mort né ?
Citation :
Publié par Vikaz
Et honnêtement tout le monde s'en tamponne du Lore dans un MMO. Qui fait du RP ou qui a déjà lu toutes les quêtes d'une région.
Vous n'en avez pas marre de plonger les pieds dans des généralités à deux francs six sous ? Si je me prends en exemple, quel que soit le jeu auquel je joue, je lis toutes les quêtes que je fais, et je fais toutes les quêtes que je trouve. Je ne m'en tamponne donc pas du lore. Bien au contraire, cela m'intéresse au plus haut point. Donc, ton "tout le monde" n'a pas lieu d'être.
Citation :
Publié par Kinyco
Question que je me pose : Combien de joueur EU vont arriver à faire tourner BDO et BLESS sur leur machines? :3
Moi déjà, avec un pc vieux de deux ans.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Vous n'en avez pas marre de plonger les pieds dans des généralités à deux francs six sous ? Si je me prends en exemple, quel que soit le jeu auquel je joue, je lis toutes les quêtes que je fais, et je fais toutes les quêtes que je trouve. Je ne m'en tamponne donc pas du lore. Bien au contraire, cela m'intéresse au plus haut point. Donc, ton "tout le monde" n'a pas lieu d'être.
Je fais plus fort je screen toutes les minutes chaque centimètres de zone que je visite pour comprendre l'intention des devs.
Faut arrêter l'hypocrisie. Si tu lis vraiment chaque quête et que tu les prends toutes tu dois être parmi les 1% de joueurs.
Je suis exactement un joueur qui aime bien m'attarder sur le lore des jeux, je lis pas mal de quête et je vois très bien que je suis un des rares. Quand tu vois les joueurs qui font des va et vient en 2 sec sur le PnJ qui rush dans tout les sens.
C'est pas une généralité a deux francs. Et va pas me sortir que tu vois une armada de joueurs qui sont la a parler RP devant un PnJ pour discuter de la quête qui est en cours sinon je te colle une étiquette de troll.
Si tu peux pas faire la nuance entre un mec qui parle aux PNJ et un gars passionné par le lore d'un jeu quand il est intéressant et qui trouve que c'est super important dans un mmoRPG, l’étiquette tu peux te la coller direct. 1% des joueurs c'est pas du troll ça, non....
Je n'ai pas dit que le 1% de ces joueurs étaient des trolls. J'ai dit qu'on ne me dise pas que 1% des joueurs rushs et que tout les autres lisent les quêtes avec passion. Ce qui va a l'encontre de ton message. Si tu me relis je fais bien la nuance vu que je met des groupes de joueurs différents.
"Faut arrêter l'hypocrisie. Si tu lis vraiment chaque quête et que tu les prends toutes tu dois être parmi les 1% de joueurs."

Je parlais de ça.
Citation :
Ouah, je connaissais pas, il m'intéresse bien.
Visuellement (décors, chara-design, apparence des stuff, tout ça), il me fait penser au successeur spirituel d'Aion.

Par contre, y a des news de 2013, 2014, et rien de bien neuf j'ai l'impression, ou je sais pas chercher ?
Est-ce qu'il va réellement sortir un jour ? Est-ce un projet mort né ?
Le jeu est toujours bel et bien vivant. Après c'est un jeu coréen.. faut pas l'oublier : http://www.icarusonline.co.kr/main

Duc-coup, si tu cherches des vidéos sur youtube, je te conseille de copy/paste ceci : 온라인 이카루스

tu pourra alors voir des vidéos avec en général dans le titre : [Icarus]
Citation :
Et honnêtement tout le monde s'en tamponne du Lore dans un MMO. Qui fait du RP ou qui a déjà lu toutes les quêtes d'une région.
Tout le monde ne s'en tamponne pas, et moi j'ai déjà lu toutes les quêtes d'un MMO, je doute être le seul donc évitez de faire des généralité comme si vous connaissiez les habitudes de toutes les personnes..
Coin ? Ou ça un canard ?

J'ai un vœux pieu qu'ils aient changé l'échelle de leur décors, les personnages étaient plus petits que les barrières avant ça le faisait pas du tout, vu qu'on parle d'immersion
Citation :
Publié par Ken Masters
A l'heure d'aujourd'hui, et cela n'est que mon ressenti, il est de plus en plus difficile de différencier ces jeux. Les prises de risques, l'originalité et

[Etc...]
Grand débat que celui-ci. A mon humble avis il s'agit autant de la faute des développeurs (éditeurs ?) que celle des joueurs qui opposent à chaque jeu leurs propres contradictions. Quand un jeu innove, ils se replient sur eux et critiquent à tout va, animés par un conservatisme déconcertant. Quand un jeu exploite les basiques, les joueurs tendent vers un réformisme effréné....

Je pense surtout que gavés d'un consumérisme déraisonné, les joueurs ne savent plus vraiment ce qu'ils veulent. Ils veulent un jeu qui ne soit pas jetable mais ils ne veulent pas passer 2 ans à Xp. Ils veulent un véritable End Game avec du défi, mais ils veulent aussi que ça reste accessible (rapport à leurs qualités de joueurs et à leur emploi du temps IRL). Ils veulent de la personnalisation à tout prix, mais sans que ça n'impacte le contenu du jeu à sa sortie. Ils veulent bien admettre un développement complet basé sur des add-on dans le temps, mais au final ils veulent surtout tout et tout de suite. Et évidemment, six mois après la sortie du jeu, ils regardent déjà la prochaine sortie MMORPG à venir... quitte à revenir sur un précédent le temps que le suivant fasse ses armes...

Bref, c'est le serpent se mange la queue.

A un moment, il faut savoir s'accommoder de l'imperfection et accepter la nécessité d'un temps long quand il s'agit de monde persistant. A mon sens, c'est parfaitement antithétique de concevoir un univers persistant sur le modèle d'un jeu classique. Un mmorpg devrait être considéré comme une aventure à long terme ; sur son contenu et donc sur un développement qui s'enrichit avec le temps.

Cela nécessite de fixer ce qu'on accepte comme "produit" à sa sortie et le "projet" qui accompagnera son exploitation pour le développer de mois en mois/année en année. Or, cela ne correspond pas à la mentalité de notre époque où l'on veut tout, tout de suite et sans concession.

Bless Online sera dans l'esprit de la majorité des joueurs à l'image de leurs contradictions et donc forcément "raté", "passable", "standard", un "espoir déçu", "un jeu comme les autres", etc... selon le degré d'appréciation de chacun. A l'inverse de cette tendance générale, certains le détesteront ou l'apprécieront pour des raisons plus personnelles (les goûts et les couleurs, tout ça tout ça... ).

Pour que les développeurs reconsidèrent la façon de faire leurs jeux, il faudrait aussi que les joueurs soient donc capables d'accepter véritablement le changement et le dépaysement et mieux encore de tenter l'aventure en la considérant dans la "durée".

Pour autant ça ne soustrait pas les développeurs à leurs propres responsabilités dans le domaine et sur d'autres points. Mais de là à leur mettre toute la faute sur le dos, je préfère nuancer.

Dernière modification par Malheur ; 13/09/2015 à 18h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés