[Actu] Le studio Larian annonce de Divinity: Original Sin 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tomne
Sauf que le KS avait promis une version linux peu après la version OSX, ce qui est loin d'être le cas. Sachant qu'une version Mac c'est 98% du boulot d'une version Linux, la seule chose à en déduire c'est qu'ils n'en ont rien à faire.
De ce qu'ils ont dit sur leur forum, ils ont eu de gros problèmes de middleware avec la version Linux (il ne fonctionnait pendant, du coup ils ont du les réécrire sauf qu'en faisant cela, la branche Linux a pris beaucoup de retard par rapport aux branches Windows/Mac (ils disent qu'ils avaient plusieurs mois de différences au niveau du code et des assets).
De ce fait ils ont préférés resynchroniser les branches pour l'Enhanced Edition.
Après plein de nouveaux pledges à la con (ouais, je suis assez déçu de leur campagne après ce qu'ils avaient fait pour la première), Larian s'est ENFIN décidé à sortir les add-ons :

addondos2.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement, il faut d'abord prendre un pledge de $25 ou plus (qu'il y ait au moins le jeu dedans) puis, au moment de valider la somme, ajouter au préalable la somme de tous les add-ons que l'on souhaite plus, si on a pris un pledge digital, les frais de port ($15 pour la France).

Il manque juste la bande-son dans les add-ons.


PS : avec le prix des bouquins et de la carte, on se rend parfaitement compte à quel point ils ont pris les gens pour des cons avec la collector digitale.
Citation :
Publié par Peredur
PS : avec le prix des bouquins et de la carte, on se rend parfaitement compte à quel point ils ont pris les gens pour des cons avec la collector digitale.
Comment ça ? Dans la collector digitale il y a DoS 1, DoS 2, l'OST et l'artbook au format digital le tout pour 60$ (donc 10$ pour les bonus numériques hors jeux).

Si tu parles de la Collector KickStarter (à 100$), c'est deux exemplaires de DoS 2 (ce qui fera 100€ à la sortie rien que pour ça) + behind the scene + l'artbook + le lorebook + la map, le tout au format numérique.

Je ne vois pas trop l'enfumage perso là, l'artbook est à 25$, le lorebook aussi, et la map est à 20$. L'ensemble ça fait 70$
Citation :
Publié par Anthodev
Comment ça ? Dans la collector digitale il y a DoS 1, DoS 2, l'OST et l'artbook au format digital le tout pour 60$ (donc 10$ pour les bonus numériques hors jeux).

Si tu parles de la Collector KickStarter (à 100$), c'est deux exemplaires de DoS 2 (ce qui fera 100€ à la sortie rien que pour ça) + behind the scene + l'artbook + le lorebook + la map, le tout au format numérique.

Je ne vois pas trop l'enfumage perso là, l'artbook est à 25$, le lorebook aussi, et la map est à 20$. L'ensemble ça fait 70$
Quand je parle de la collector, je parle de l'édition collector, pas du pledge "collectionneur d'art".
La confusion était normalement impossible. A moins que ce soit intentionnel ?

Bref, petit comparatif :

La collector physique a, pour $125 :
- 2 jeux
- 2 bouquins en dur
- 1 carte en tissu
- 1 boite collector
- 1 manuel imprimé
- 1 manuel en pdf
- 1 choppe
- 1 planche ouija
- des autocollants
- l'ost
- et des petits trucs

La collector digitale a, pour $100 :
- 2 jeux
- 2 bouquins en pdf
- 1 carte en pdf
- 1 manuel en pdf
- l'ost
- les mêmes petits trucs

Je t'ai mis un petit code couleur pour que ce soit plus simple à comprendre :
- en vert, ce qui est identique
- en rouge, ce qui saute pûrement et simplement
- en orange, ce qui passe d'un produit assez joli a un simple pdf

Je rappelle que la digital est arrivée quelques jours après.
Et tu vas me dire que ça représente objectivement quelque chose qui vaut $25 de moins ?
Citation :
Publié par Peredur
Et tu vas me dire que ça représente objectivement quelque chose qui vaut $25 de moins ?
Ou tout simplement ils absorbent une bonne partie des frais des goodies physiques et se rattrapent partiellement sur les ventes en forme d'addon.

De plus la fabrication des goodies physiques n'est pas méga énorme surtout où dans le cas présent, ça doit être à prix coutant dans le pledge collector (voir un peu moins) alors qu'en version addon il doit y avoir un poil de bénéf.

Après c'est souvent des deals super intéressant les paliers physiques dans les Kickstarter, car ce palier là dans le commerce, ce serait vendu 150-175€ je pense.
Message supprimé par son auteur.
Bonne nouvelle :
dans la dernière update (pour le passage des $1.5M débloquant le hall des échos), il y a un sondage pour qu'ils remplacent la planche ouija par un truc qui ne finira pas dans la poubelle de 99% des gens
n'hésitez pas à aller voter pour qu'ils retirent cette idée de merde : https://www.kickstarter.com/projects.../posts/1355328
Citation :
Publié par Alandring
Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils proposeront une version collector sans la deuxième copie inutile .
C'est tout ce qui faisait le charme de la collector du premier Original Sin. Alors oui, là on pourra jouer à 4 mais pas mal de joueurs vont d'abord y jouer en couple ou avec leur meilleur pote.
Que tu veuilles jouer en multi, aucun problème. En revanche, quand je regarde le Kickstarter j'ai l'impression qu'il s'éloigne toujours plus de ceux qui aiment avant tout jouer en solo aux RPG. Qu'ils offrent des copies supplémentaires pour ceux qui le désirent, aucun souci, mais l'absence de pallier intéressant entre 25 et 100€ et le fait que la collector est vendue à un prix aberrant me semblent idiots.

Ils auraient pu proposer une édition "limitée" pour 70€ avec une seule copie, mais des goodies en plus.
Allez, petit up parce que c'est une news qui va faire bondir de joie tous les fans de RPG du coin :

Monsieur Chris Avellone participera à l'écriture d'Original Sin 2. C'était un stretch goal plébiscité par les fans, Swen et lui se sont rencontrés à la PAX et voilà.
Good news everyone!

A 24h de la fin de la campagne, Larian a annoncé l'abandon de la Planche Ouija dans son édition collector.
Même si une majorité n'en voulait pas, ils ont aussi justifié cet abandon par le fait que cette merde est copyrightée.

Bref, il y a en place un système de proposition/vote pour une récompense alternative : https://larian.uservoice.com/forums/...on-suggestions
(Et on se rend compte que certains sont un peu cons car proposent des choses absolument pas réalistes. Mais il y a tout de même des idées valables.)

C'est pas la panacée. On n'a toujours pas la collector physique à un seul jeu. Mais c'est quand même mieux qu'avant.

De plus, avec KS et Paypal, plus de $1.850M ont déjà été réunis.
On est donc officiellement dans la dernière ligne droite pour essayer de débloquer le mode "Game Master" permettant de créer son propre donjon et de modifier l'aventure à la volée, tandis que ses amis l'explorent. (Donc peut être ce que ne réussi pas à faire correctement Sword Coast Legends.)

Malheureusement, comme on ne sait pas à combien en est le Paypal, on sait juste qu'il faut entre $100k et $150k pour avoir ce dernier stretchgoal.


source : https://www.kickstarter.com/projects.../posts/1366860
Je viens faire un petit up comme on sait combien il y a de sous hors KS :
Citation :
Publié par Larian Studios LLC
it's something above 14k. Add RPGWatch and RPGCodex 10k and we are about 35k.
[Jeff-norD]
Dans les commentaires de la dernière update, en réponse à quelqu'un qui posait la question.

Il reste 5h de campagne. Le KS en est à $1.970M.
On peut donc dire que le dernier stretchgoal a été atteint.
Je suis content pour Chris avellone, pour la direction que semble prendre le jeu et pour le dernier strechgoal. Maintenant, il y a des petites choses qui me font un peu peur. Par exemple c'est la première foi que je trouve inintéressant les pledges au dessus de celle de base, il n'y a que le hoodie qui m'a fait marrer.

Paradoxalement, j'ai vraiment envie de voir ce que va donner la dernière étape atteinte (game master mode) même si je n'en profiterai sans doute pas.
Citation :
Publié par Borh
C'est complètement con d'avoir limité les contributions à 25$.
Citation :
Publié par Peredur
J'aurais dit qu'il y en a trop.
10 000 à $25, ça donne pas l'impression que c'est une récompense pour les premiers. Surtout qu'ils ne le disent pas textuellement.
Mais bon, on sait que c'est ça. Les suivants auront celui à $30.
[edit je n'avais pas vu que je répondais à des vieux messages, et qu'il y avait une seconde page... tant pis ]
J'ai toujours vu ce genre de pratique, dans tout ce que je back.
Il y a une première offre "à prix bas" et limité en nombre, qui leur permet simplement de lancer le projet, c'est à dire généralement permettre d'atteindre le premier palier, et d'avoir donc un minimum de visibilité.

J'ai pris la version à 130$ pour offrir à une amie qui est grosse fan de la licence et qui n'a pas eu les moyens de prendre cette versions limitée. Et comme il y a deux clés avec, j'aurai ma version au passage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés