Tu dis tellement n'importe quoi, c'est hyper facile d'avoir le stuff qu'on veut dans diablo 3, ce qui prend du temps c'est de gratter des points de stat pour monter dans les difficultés.
Je comprend pas qu'on puisse préférer le système de diablo 2, à mon avis c'est la nostalgie qui parle.
Sur D2 t'avais au moins l'obligation de réfléchir à ton build dès le début, tu pouvais jouer différent build pour chaque classe, tu avais la possibilité de faire du tradding pour avoir le stuff dont tu avais besoin. Au final ce stuff servait à deux chose : finir le jeu, faire du pvp.
Sur D3 tout le monde joue le même build. Le pvp est inexistant, tu ne peux pas finir le jeu puisque finir le jeu se résume à être premier au ladder, hors même si tu l'es tu risque de perdre ta place.
Je ne vois même pas comment on pourrait comparer ces deux jeux, sur D2 la RNG était une composante du jeu qui pouvait être palliée par d'autres biais et ne bloquais pas la progression du joueur pour finir le jeu.
Sur D3 il n'y a pas de fin au jeu, ce qui s'assimile le plus à du endgame est le classement des gRift et la seule chose qui permet d'y progresser est basé uniquement sur la RNG. Le seul moyen de pallier à la RNG est le temps de jeu, et n'offre aucune garantie d'y arriver à 100%.
Utiliser ce genre de mécanisme dans un jeu est un aveu d'échec pour moi, et c'est d'autant plus décevant venant d'un aussi gros studio - bien que logique.
Suffit de voir comment les pro parlent de Heartstone ou des dernières maj de WoW pour comprendre à quel point Blibli abuse de plus en plus de la RNG dans ses jeux. Rien d'étonnant à ça, c'est un ressort qui permet d'allonger le temps de jeu des gros joueurs et de donner une chance au casu d'arriver au même stuff en ayant 20x moins de temps de jeu. Du coup ça permet de faire d'une pierre deux coups, et ça ça les arrange bien. Et c'est pas les joueurs averti comme moi qui vont les gêner, c'est à peine si on les chatouilles quand on met le doigt dessus, mais tant que le pognon rentre ils s'en foutent.
Alors oui, le prochain jeu ou la prochaine extension de Blibli, j'y regarderais à deux fois avant de le/la prendre, et certainement pas le jour de sa sortie.
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