Mode rêveur on ; comment vous imaginiez Eve VR et Dust ?

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Publié par MasT3R
SWTOR est un theme park et comme tous les autres themes park ce n est pas un vrai mmo au sens 1er du terme... d ailleurs en realité si on prend le vrai sens de ce terme qui design un jeu massivement multijoueurs EvE online est l un des seuls vrais mmo du marché.
pourquoi tu parles de theme park c'est quoi le rapport ?
theme park -> wow
mmo -> wow
eve online n'est surement pas le seul mmo du marché ou alors tu sais vraiment pas ce qu'est un mmo.
Citation :
pourquoi tu parles de theme park c'est quoi le rapport ?
theme park -> wow
mmo -> wow
eve online n'est surement pas le seul mmo du marché ou alors tu sais vraiment pas ce qu'est un mmo.
Wow a galvaudé ce terme en faisant croire aux joueurs qu se retrouver avec du contenu faisable uniquement à 5 ou 25 faisait de leur jeu un mmo, alors que ce genre d activité releve plus du multijoueurs que du massivement multijoueurs.

A la limite les seuls points qui pourraient faire de Wow un mmo etaient les rush sur les capitales avec plusieurs 10e d attaquants et de défenseurs ou le commerce à l'hotel des ventes, mais c est à peu pres tout.
Les joueurs et particulièrement les jeunes joueurs ne savent pas qu un mmo veut dire jeu massivement multi joueurs... hors dans un theme park la quasi totalité du contenu se fait en petite instance de 5 ou 25 joueurs maxi pour les raids... nous sommes donc plus dans le domaine du multi que du massivement multi... désolé de briser tes certitudes...
Ma rêverie part d'un MMO très concret et déjà bien en place. Au fond, j'aspire juste à ce que CCP se recentre totalement sur EVE Online plutôt que de continuer à se disperser. Alors certes la logique économique veut que l'on ne mette pas tous ses oeufs dans le même panier et qu'on veuille toucher de nouveaux publics, mais EVE reste une perle qui peut encore s'améliorer voire même se révolutionner. Concernant Star Citizen, ce n'est qu'une ébauche encore en cours de développement qui doit encore se confronter à la réalité.
Citation :
Publié par kenrio
ce qu'il veut faire n'a rien d'impossible, faut juste le penser des le départ.
Et ça avait l'air vachement pensé dés le départ, l'ajout du mode FPS comme du mode course, voir de la colonisation de planète? Parce que perso, j'ai juste eu l'impression que le monsieur s'est dit "tiens, et si on ajoutait ça!" quand il a vu la montagne de fric que des pauvres bougres ont placé sur son projet. Mais au-delà même du processus, le truc qui me rend vraiment sceptique, c'est qu'il n'y a pas de cohérence entre ces différents concepts de gameplay pour le moment. C'est déjà compliqué et couteux de pondre un jeu, que ce soit un FPS, un jeu de course, un space op. Alors un jeu qui veut tout faire tenir à la fois, c'est casse gueule.
Citation :
Publié par MasT3R
Wow a galvaudé ce terme en faisant croire aux joueurs qu se retrouver avec du contenu faisable uniquement à 5 ou 25 faisait de leur jeu un mmo, alors que ce genre d activité releve plus du multijoueurs que du massivement multijoueurs.

A la limite les seuls points qui pourraient faire de Wow un mmo etaient les rush sur les capitales avec plusieurs 10e d attaquants et de défenseurs ou le commerce à l'hotel des ventes, mais c est à peu pres tout.
Les joueurs et particulièrement les jeunes joueurs ne savent pas qu un mmo veut dire jeu massivement multi joueurs... hors dans un theme park la quasi totalité du contenu se fait en petite instance de 5 ou 25 joueurs maxi pour les raids... nous sommes donc plus dans le domaine du multi que du massivement multi... désolé de briser tes certitudes...
lol tu as découvert les mmo toi y a 3 ans ?
déjà pour commencer wow y avait pas d'instances à la base, c'était le serveur qui plantait si on se retrouvait a plus de 100 dans une capital... c'est sur que SWTOR croiser 10 personnes dans une capital ça doit être un exploit.
SWG j'ai fais des combats a 200 joueurs ( la fameuse bataille de kauri ) c'était aussi un mmo.
warhammer online aussi pourri soit il permettait aussi de se retrouver à énormément de joueur au même endroit.
Les instances sont là car finalement jouer en mode slide show n'apporte aucun interet et n'est pas jouable.
Eve ne passe pas à l'instance car il n'y a aucune interet, que tu joues en slide show ou pas ne change rien vu que ce jeu se rapproche plus d'un jeu au tour par tour qu'un jeu en temps réel.

ET ça change en rien le problème qu'un mmo c'est pas le max de personne au même endroit à un moment c'est la possibilité de jouer avec n'importe qui et a n'importe quel moment, ça toujours été ça, et ça n'a pas changé.
Citation :
Publié par Vhailör
Et ça avait l'air vachement pensé dés le départ, l'ajout du mode FPS comme du mode course, voir de la colonisation de planète? Parce que perso, j'ai juste eu l'impression que le monsieur s'est dit "tiens, et si on ajoutait ça!" quand il a vu la montagne de fric que des pauvres bougres ont placé sur son projet. Mais au-delà même du processus, le truc qui me rend vraiment sceptique, c'est qu'il n'y a pas de cohérence entre ces différents concepts de gameplay pour le moment. C'est déjà compliqué et couteux de pondre un jeu, que ce soit un FPS, un jeu de course, un space op. Alors un jeu qui veut tout faire tenir à la fois, c'est casse gueule.
le problème c'est que tu dis pleins de choses mais en fait t'es au courant de rien c'est dommage...
tout est cohérent mais a priori tu préfères rester sur tes a priori plutot que te renseigner.
Citation :
Publié par kenrio
le problème c'est que tu dis pleins de choses mais en fait t'es au courant de rien c'est dommage...
tout est cohérent mais a priori tu préfères rester sur tes a priori plutot que te renseigner.
Vu que visiblement, y a pas grand monde qui trouve grâce à tes yeux, c'est p'tet toi qui a un problème tu sais.
Citation :
Publié par Vhailör
Vu que visiblement, y a pas grand monde qui trouve grâce à tes yeux, c'est p'tet toi qui a un problème tu sais.
master qui capte pas ce qu'est un mmo et toi qui capte pas ce qu'est un jeu, 2 pseudos c'est pas grand monde chez moi, ça va je m'en sortirai
Citation :
Publié par kenrio
vu que ce jeu se rapproche plus d'un jeu au tour par tour qu'un jeu en temps réel.

Citation :
Publié par kenrio
le problème c'est que tu dis pleins de choses mais en fait t'es au courant de rien c'est dommage...
tout est cohérent mais a priori tu préfères rester sur tes a priori plutot que te renseigner.
La paille, la poutre...
Citation :
Publié par kenrio
lol tu as découvert les mmo toi y a 3 ans ?
déjà pour commencer wow y avait pas d'instances à la base, c'était le serveur qui plantait si on se retrouvait a plus de 100 dans une capital... c'est sur que SWTOR croiser 10 personnes dans une capital ça doit être un exploit.
SWG j'ai fais des combats a 200 joueurs ( la fameuse bataille de kauri ) c'était aussi un mmo.
warhammer online aussi pourri soit il permettait aussi de se retrouver à énormément de joueur au même endroit.
Les instances sont là car finalement jouer en mode slide show n'apporte aucun interet et n'est pas jouable.
Eve ne passe pas à l'instance car il n'y a aucune interet, que tu joues en slide show ou pas ne change rien vu que ce jeu se rapproche plus d'un jeu au tour par tour qu'un jeu en temps réel.

ET ça change en rien le problème qu'un mmo c'est pas le max de personne au même endroit à un moment c'est la possibilité de jouer avec n'importe qui et a n'importe quel moment, ça toujours été ça, et ça n'a pas changé.
Donc selon ta definition du mmo, Counter strike et battlefield sont aussi des mmo... loool !

Un mmo ce n est pas pouvoir jouer avec n importe qui à n importe quel moment, ca c est un jeu multi joueurs tout simple (comme tous les fps, les moba, les worlds of tanks et cie...), un mmo c est pouvoir jouer avec UN GRAND NOMBRE DE JOUEURS en meme temps d'où le terme massivement multijoueurs... et pour moi faire un raid à 25 dans une instance fermée (comme une map de battlefield) ce n est pas du massivement multi... par contre faire un raid sur une capitale à 80 là on est d accord... malheureusement cela ne correspond qu'à 0,1% du temps d un wow alors que les 99.9% du jeu se passe dans des petites instances (donjons, raid) avec qq joueurs voir une 20e grand maximum.
Il y a aussi une autre notion importante que l on devrait retrouver dans un vrai mmo c est la persistance... un vrai monde ouvert, qui continue à exister qu on soit là ou pas... et ici encore les instances qui représentent 99.9% du jeu ne sont pas persistantes... elles sont crees pour une partie puis disparaissent ensuite... donc pour la définition originale du terme tu repasseras...

Le seul qui n a pas l air de savoir ici ce qu est un mmo ici c est toi... car tu fais l erreur basique de ne pas distinguer mmo et jeu multijoueurs... la definition meme de ce terme est : massive multi online ce qui le differencie de multi players... counter strike est un fps multi, battlefield aussi, swg ou dark age avec des fights à plusieurs 100e de joueurs méritent le terme de mmo, wow avec quasiement uniquement des donjons à 5 ou 25 s octroie se terme par abus de langage mais ne le merite pas vraiment comme la plupart des autres themes park d ailleurs, quand à EvE avec ses combats à plusieurs milliers de joueurs impliqués est de mon point de vu celui qui merite le plus ce terme.

Pour ton info je ne joue quasiement qu'à ce type de jeu depuis le début des années 2000 mais peut etre n étais tu pas encore né?

Quand je parle d instance je faisais allusion au donjon et raid qui constitue dans les themes park 90% de temps de jeu... même ca tu ne l as pas compris... et pour ton info SWG etait davantage considéré comme un sandbox que comme un themepark meme si le NGE a un peu brouillé tout ca...

Dernière modification par MasT3R ; 03/08/2015 à 14h13.
Citation :
[Eve [...] se rapproche plus d'un jeu au tour par tour qu'un jeu en temps réel.
Ah bon . Grande, très grande nouvelle ! Je serais surement moins mauvais en PVP si c'était le cas

Plus sérieusement, ne t'étonnes pas si les jeux en ligne "MMO" lambda font bien rire les joueurs de EVE. Parce qu'effectivement, l'échelle de joueur n'a strictement rien à voir et la dimension massive de EvE est bien plus développée que sur n'importe quel autre jeu multijoueur et dire le contraire, c'est vraiment être mauvaise foi.
Après bon, t'as l'air d'être a fond sur SC ( comme des tonnes de gens, et très franchement je comprends pas trop la hype autour d'un projet qui n'a pas encore montré 1/50eme de ses promesses, y'a quand même mieux a foutre AJD) , mais de mon point de vue ce dernier est vraiment incomparable avec EvE. A la limite, avec Elite, ça pourrais tenir la route, et encore...

Dernière modification par astamarr ; 03/08/2015 à 14h30.
Citation :
Publié par MasT3R
Donc selon ta definition du mmo, Counter strike et battlefield sont aussi des mmo... loool !

Un mmo ce n est pas pouvoir jouer avec n importe qui à n importe quel moment, ca c est un jeu multi joueurs tout simple (comme tous les fps, les moba, les worlds of tanks et cie...), un mmo c est pouvoir jouer avec UN GRAND NOMBRE DE JOUEURS en meme temps d'où le terme massivement multijoueurs... et pour moi faire un raid à 25 dans une instance fermée (comme une map de battlefield) ce n est pas du massivement multi... par contre faire un raid sur une capitale à 80 là on est d accord... malheureusement cela ne correspond qu'à 0,1% du temps d un wow alors que les 99.9% du jeu se passe dans des petites instances (donjons, raid) avec qq joueurs voir une 20e grand maximum.
Il y a aussi une autre notion importante que l on devrait retrouver dans un vrai mmo c est la persistance... un vrai monde ouvert, qui continue à exister qu on soit là ou pas... et ici encore les instances qui représentent 99.9% du jeu ne sont pas persistantes... elles sont crees pour une partie puis disparaissent ensuite... donc pour la définition originale du terme tu repasseras...

Le seul qui n a pas l air de savoir ici ce qu est un mmo ici c est toi... car tu fais l erreur basique de ne pas distinguer mmo et jeu multijoueurs... la definition meme de ce terme est : massive multi online ce qui le differencie de multi players... counter strike est un fps multi, battlefield aussi, swg ou dark age avec des fights à plusieurs 100e de joueurs méritent le terme de mmo, wow avec quasiement uniquement des donjons à 5 ou 25 s octroie se terme par abus de langage mais ne le merite pas vraiment comme la plupart des autres themes park d ailleurs, quand à EvE avec ses combats à plusieurs milliers de joueurs impliqués est de mon point de vu celui qui merite le plus ce terme.

Pour ton info je ne joue quasiement qu'à ce type de jeu depuis le début des années 2000 mais peut etre n étais tu pas encore né?

Quand je parle d instance je faisais allusion au donjon et raid qui constitue dans les themes park 90% de temps de jeu... même ca tu ne l as pas compris... et pour ton info SWG etait davantage considéré comme un sandbox que comme un themepark meme si le NGE a un peu brouillé tout ca...
je sais meme pas pourquoi tu parles de bf4 ou CS... c'est là que je me dis que quand tu comprends rien tu préfères dire de la merde histoire de noyer le poisson :/
un mmo que tu le veuilles ou pas c'est un jeu avec plusieurs milliers de joueur sur le même royaume/serveur/système.
et surement pas le fait qu'a un moment T tu puisses être énormément au même endroit.
sinon tu peux enlever le terme de MMO au 3 quarts des MMORPG.

tu peux me quoter l'endroit où je dis que SWG était un theme park ?
en fait soit tu sais pas lire soit tu lis ce que tu veux lire...
Citation :
un mmo que tu le veuilles ou pas c'est un jeu avec plusieurs milliers de joueur sur le même royaume/serveur/système.
C'est un débat qui dure depuis des années... Selon cette simple définition LoL et Dota 2 sont des MMOs par exemple..

Un MMO pour les habitués de EvE c'est tout simplement un monde persistant unique régi par ses joueurs. Mais l'expérience ( et les goûts) de chacun font autant de définition du terme MMORPG qu'il y a de joueurs.

Dernière modification par astamarr ; 03/08/2015 à 15h12.
Citation :
Publié par kenrio
et surement pas le fait qu'a un moment T tu puisses être énormément au même endroit.
sinon tu peux enlever le terme de MMO au 3 quarts des MMORPG.
Tu peux, depuis WoW et la multiplication des instances sur tous les "MMO". Quand tu es au même endroit dans l'univers persistant mais dans des phasing/instance différents ce n'est plus un MMO au sens strict. Voilà pourquoi toute comparaison entre EvE et SC est absurde. Mais pas de souci on est habitué : à chaque news EvE, il y a toujours un neuneu pour nous expliquer que SC ce sera EvE en mieux. Alors qu'en gros SC sera à EvE, ce que WoW fut à EQ.
Citation :
C'est un débat qui dure depuis des années... Selon cette simple définition LoL et Dota 2 sont des MMOs par exemple..
Un MMO pour les habitués de EvE c'est tout simplement un monde persistant unique régi par ses joueurs. Mais l'expérience ( et les goûts) de chacun font autant de définition du terme MMORPG qu'il y a de joueurs.
si le monde persistant n'est pas régi par les joueurs c'est pas un mmo... ok...
où c'est marqué que LOL ou Dota sont des mmo ?
pourquoi dire autant de conneries dans un post ?
Je sens et j'espère de tout coeur que SC ne sera qu'un Dark & Light de l'espace avec son lot de promesse et d'escroquerie histoire de bien mettre profond tous ceux qui nous cassent les couilles avec ce jeu. Plus vous faites du prosélytisme sur SC et plus il me donne envie de vomir
Citation :
où c'est marqué que LOL ou Dota sont des mmo ?pourquoi dire autant de conneries dans un post ?
Ils regroupent plusieurs milliers de joueurs sur le même serveur. C'est ta définition du MMO non ?

Citation :
Plus vous faites du prosélytisme sur SC et plus il me donne envie de vomir
Tout a fait d'accord. Autant y'a quelques mois j'étais neutre, voir curieux envers SC, autant aujourd'hui vu la propagande gerbante qu'on se prends dans la tronche par n'importe quel nigaud crédule je ne souhaite que la mort cruelle de ce "projet".
Citation :
Publié par astamarr
Ils regroupent plusieurs milliers de joueurs sur le même serveur. C'est ta définition du MMO non ?
Non
Si, y'a bien une database commune qui regroupe les joueurs. Comme sur Dayz par exemple, ou CsStrike, ou tout les jeux à ladder.

Je sais bien que j'ai tord hein, je suis pas idiot. Ce que je veux dire, c'est que le terme MMO est très extensible : Sur LoL, tu partages une plateforme avec des milliers de joueurs mais tu ne peux faire que du 5vs5. Sur WoW, tu partages une plateforme avec des milliers de joueurs mais la plupart du temps t'es a 80 joueurs grand max...

L'idiotie de mon message veut juste démontrer que l'infrastructure d'un jeu va pas forcément en faire un MMO.
Citation :
Publié par astamarr
Si, y'a bien une database commune qui regroupe les joueurs. Comme sur Dayz par exemple, ou CsStrike, ou tout les jeux à ladder.

Je sais bien que j'ai tord hein, je suis pas idiot. Ce que je veux dire, c'est que le terme MMO est très extensible : Sur LoL, tu partages une plateforme avec des milliers de joueurs mais tu ne peux faire que du 5vs5. Sur WoW, tu partages une plateforme avec des milliers de joueurs mais la plupart du temps t'es a 80 joueurs grand max...

L'idiotie de mon message veut juste démontrer que l'infrastructure d'un jeu va pas forcément en faire un MMO.
Au temps où je jouais à WoW, il y avait largement plus que 80 joueurs dans la ville. Autre connerie à sortir?
tu kiffes réagir aux exemples de vulgarisation plutôt que sur le fond hein ?
Comme je peux également jouer au connard, je peux te répondre que sur WoW, a plus de 80 personnes, ton client était dans le mal. Ah, et aussi :

la plupart du temps t'es a 80 joueurs grand max.
la plupart du temps t'es a 80 joueurs.
la plupart du temps
Citation :
Publié par astamarr
tu kiffes réagir aux exemples de vulgarisation plutôt que sur le fond hein ?
Comme je peux également jouer au connard, je peux te répondre que sur WoW, a plus de 80 personnes, ton client était dans le mal. Ah, et aussi :

la plupart du temps t'es a 80 joueurs grand max.
la plupart du temps t'es a 80 joueurs.
la plupart du temps
Tu as une source qui appuie ton argument?
WoW et tout ce qui est sorti par la suite y ressemblant sont des mmo theme park oui. En gros la seule partie MMO c'est le côté social dans les capitales où les gens se croisent sans mot dire à plus de 80 (si ça lag pas à mort), ou encore quelques très rares events. Bah bravo le MMO.
Il y a même des gens qui sortent que Guild Wars est un mmo. Même chose pour WoT (les devs l'utilisent comme outil marketing) et je ne sais combien d'autres jeux dans le même genre qui sortent des MMO par ci MMO par là alors qu'au final le seul aspect MMO d'un jeu sorti après 2003 c'est comme je l'ai dis au début, les 80 mecs qui lag ensemble prêt du marchand dans leur jolie ville inchangeable (par les joueurs, superpersistants donc ) d'un MMO themepark...
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