Après, il ne faut pas que le F2P devienne un P2W. Je veux bien claquer une cinquantaine d'euros dans un cash-shop de F2P pour supporter les développeurs, mais si on parle d'un système où il faut remettre régulièrement la main à la poche pour faire du pvp, ce n'est pas la même chose.
C'était le cas d'un grand nombre de MMORPG, mais les choses changent. Maintenant il faut payer pour progresser plus vite.
J'ai déjà vu des jeux changer pour garder leurs joueurs comme Battle Field P4F, où au début les meilleurs armes étaient payantes, la dernière fois que j'y ai joué, il y avait un système de loterie pour une chance de gagner par jour une arme permanente, ce qui m'a permis d'avoir un M-90, le plus puissant fusil de précision du jeu, mais il y avait aussi un autre système abordable efficace sur le temps de jeu où l'on amasse des crédits pour débloquer temporairement un bonus ou une arme, donc en jouant régulièrement il était possible d'être OP sans dépenser un centime. Le temps de jeu faisant la différence.
Beaucoup de nouveaux jeux en ligne F2P utilisent un système équivalent où celui qui joue souvent et longtemps n'a pas besoin de payer pour être au niveau de ceux qui payent.
Le but étant de ne pas perdre les joueurs qui ont beaucoup de temps de jeu et qui font vivre la comunauté, en contre partie ce sont ceux qui ne joue pas beaucoup qui devront payer pour rester au niveau.
Dernière modification par kraken973 ; 12/01/2016 à 16h37.
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