[Actu] Le modèle économique occidental de Blade & Soul : free-to-play avec des « paliers premiums »

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Publié par rayansanpai
Les gens semblent oubliées que c'est un mmo action, du coup le skill est plus important que dans d'autre mmo (typiquement les jeux avec du tab-targeting style rift, aion ...) après c'est sur qu'à compétence égale le stuff a son importance, mais cela dépend aussi du gameplay par exemple sur C9 le gameplay est nerveux (combos dans les air, chop, dash, guard ..) et le skill fait tout la différence, entre un bon joueur et un autre joueur "moins bon" la différence peut être abyssale et le perfect peut vite arriver.
Tandis que sur terra le gameplay est plus mou et les mécaniques du jeux sont moins riches et par conséquent le stuff plus important. mais de ce que j'ai vu le gameplay de BnS est plus nerveux que tera.
C'est totalement faux.
Tu pourras esquiver, bloquer, contrer etc si tu ne fais aucun dégâts et que l'autre arrive a te placer qu'un sort qui t'enlève autant d'HP que toi depuis le début du combat. le skill n'aura rien à voir dans la victoire.
On aura juste un bon joueur et un mec qui use du C.S avec une victoire quasi sur du C.S si il arrive a te placer ses 3 sorts sur les 48 que toi tu as lancé.
C'est pour ça qu'on appelle ca un P2W et même un jeu extrêmement mou demande du skill surement bien plus car il va ce jouer plus cérébralement en plus du positionnement.
Le non p2w n'existe pas :P Sois c'est un système interne sois externe. Interne= la Campanie ce fait de l'argent et peu rajouté du contenue.

Externe= la Campanie perd de l'argent mais des chinois/francais(ouioui il y a des gold sellers francais) peuvent mangé.
Même dans les B2P et les P2P a quelque variante p2w.

Et les gens qui Paye pour Win sont pas forcement noskill. Alors la seul façon de reglé le problême c'est d'être 2 fois plus nombreux que la team d'en face ;p

Dernière modification par Geostigma ; 06/07/2015 à 11h49.
Citation :
Publié par Geostigma
Le non p2w n'existe pas :P Sois c'est un système interne sois externe. Interne= la Campanie ce fait de l'argent et peu rajouté du contenue.
Tu as l'air de bien maitriser ton sujet .
Citation :
Publié par Vikaz
LoL ou Dota sont F2P à ce que je sache. Mais dans le monde des MMO c'est vrai que ça devient plus dure à trouver.
c'est vrais genre...

- Fallen earth
- Startrek online
- le seigneur des anneaux online
- the secret world (bon, c'est un B2P mais c'est déjà pas mal)
- The repopulation (encore en alpha certe)
- Dc Universe Online
- Rift

Oui, ce sont des freemium mais pour la plupart tres peu restrictifs.
...
Citation :
Publié par Negixo
d25.gif
Si le jeux sera comme ça il ne durera pas plus de 3 mois. Je ne vois pas l'intérêt de faire cela au vue du nombre de concurrents sur le marché du MMO (et du F2P en général).

salut
en regardant bien je trouve que le pack de maître a 115 euros est le plus rentable quand on fait le calcul par rapport au 2 autres.
https://shop.bladeandsoul.com/founders/list?lang=fr-FR

3 mois d'abonnement on va dire qui coûte 13 euros soit 1200 NCoins, 5 personnages mais j'ai pas trouver le prix d'un personnage supplémentaire, on va dire qui coûte 15 euros et 7200 points NCoins soit 90 euros.

si en enlève les juste les 90 euros des 7200 points NCoins, le pack reviendrait a 25 euros, soit 1,50 euros de plus que le pack initié a 23,49 euros.
Citation :
Publié par Negixo
d25.gif
J'aime bien ce gif. Mais la seule chose que je trouve choquante dans ce thread, c'est que des joueurs gratuit veulent n'avoir aucun désavantage significatif par rapport aux joueurs qui ont payé.

Pour moi, le F2P, c'est comparable à une démo qui ne serait pas limitée dans le temps, mais qui en échange a d'autres limitations. Tu joues, tu testes, et si tu aimes et que tu as un minimum d'éthique, tu donnes de l'argent à ceux qui ont fait le jeu, histoire qu'ils aient l'envie et les moyens de supporter le jeu sur le long terme, et de créer le suivant.


Après, il ne faut pas que le F2P devienne un P2W. Je veux bien claquer une cinquantaine d'euros dans un cash-shop de F2P pour supporter les développeurs, mais si on parle d'un système où il faut remettre régulièrement la main à la poche pour faire du pvp, ce n'est pas la même chose.
Citation :
Publié par JNH
Ce ne sera jamais le cas en ce qui concerne le PvP en arène vu que le stuff et les stats sont normalisés.
Il me semble que sur ce point les Bopae ne sont pas normalisés et font une belle différence en arène (Bsh et Mushin sont les combinaisons les plus flagrantes de souvenir).
Faudrait demander aux spécialistes moi j'en fais pas de l'arène mais si c'est le cas, oui, les baguas font une différence non négligeable :s

Mais je ne pense pas, ce serait con puisque tout le reste est normalisé. On peut même taper avec une arme brisée ça change rien donc vraiment, je ne pense pas pour les bagua, il me semble que les stats sont fixes. Le seul point ennuyeux c'est d'up lvl max pour les skills points.

Dernière modification par JNH ; 30/12/2015 à 15h48.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Après, il ne faut pas que le F2P devienne un P2W. Je veux bien claquer une cinquantaine d'euros dans un cash-shop de F2P pour supporter les développeurs, mais si on parle d'un système où il faut remettre régulièrement la main à la poche pour faire du pvp, ce n'est pas la même chose.
C'était le cas d'un grand nombre de MMORPG, mais les choses changent. Maintenant il faut payer pour progresser plus vite.

J'ai déjà vu des jeux changer pour garder leurs joueurs comme Battle Field P4F, où au début les meilleurs armes étaient payantes, la dernière fois que j'y ai joué, il y avait un système de loterie pour une chance de gagner par jour une arme permanente, ce qui m'a permis d'avoir un M-90, le plus puissant fusil de précision du jeu, mais il y avait aussi un autre système abordable efficace sur le temps de jeu où l'on amasse des crédits pour débloquer temporairement un bonus ou une arme, donc en jouant régulièrement il était possible d'être OP sans dépenser un centime. Le temps de jeu faisant la différence.

Beaucoup de nouveaux jeux en ligne F2P utilisent un système équivalent où celui qui joue souvent et longtemps n'a pas besoin de payer pour être au niveau de ceux qui payent.
Le but étant de ne pas perdre les joueurs qui ont beaucoup de temps de jeu et qui font vivre la comunauté, en contre partie ce sont ceux qui ne joue pas beaucoup qui devront payer pour rester au niveau.

Dernière modification par kraken973 ; 12/01/2016 à 16h37.
Pour ma part, de ce que j'ai vu, je trouve que le cash shop et l’abondement premium sont correct et font que Blade and Soul ne devrait être pas un P2W contrairement à skyforge ou dans une moindre mesure Archeage par exemple.

D'un autre coté je pense que certains Joliens n'ont pas encore intégrer qu'un éditeur de jeu comme NC n'est pas une œuvre de charité.
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http://img11.hostingpics.net/pics/407206bladesoulsign.jpg
Citation :
Publié par Asolite
D'un autre coté je pense que certains Joliens n'ont pas encore intégrer qu'un éditeur de jeu comme NC n'est pas une œuvre de charité.
Entièrement d'accords avec toi.
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