[Actu] Ankama Line-up 2015 - Un événement haut en couleurs !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
C'est le risque oui, je pense aussi que le niveau de jeu ne sera pas très haut. En partie parce que le mono-compte sera quasiment forcé, et en partie parce que la tablette ne me semble pas adaptée à de très longues sessions de jeux. Je vois mal quelqu'un passer des milliers d'heures à monter un perso niveau 200 en mono-compte sur tablette.
Pour autant ça ne me semble pas être un problème, comme tu le dis il y aura simplement une clientèle différente, et ceux qui veulent s'investir dans le jeu passeront naturellement sur PC.
On peut jouer aux applis sur pc aussi hein
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
On peut jouer aux applis sur pc aussi hein
Comment ça ?
Tu penses que le serveur de Dofus tablette sera accessible sur PC ?

(Désolé de mon ignorance, je n'ai pas de tablette :P)
Citation :
Publié par Mana Beast
Pourquoi vouloir jouer à la version tablette sur PC ?
- Si on aime bien la tablette, mais que de temps en temps on veut passer sur PC pour X ou Y raison. (ou au contraire, si on veut avoir la possibilité de passer sur tablette mais qu'on préfère le PC en général).
- Si on cherche un serveur plus casual, avec une majorité de monos-compte.
- Si on veut jouer avec des amis sur Tablette.
- ...
Le multi-compte est-il envisageable depuis un PC émulant android ?

Si jouer à la version tablette sur PC implique JUSTEMENT de jouer sur PC , qu'est ce qui empêcherait à nouveau les joueurs de jouer en multi-compte sur cette version-là et avoir un avantage certains sur ceux qui jouent le jeu. En quoi le serveur resterait-il casual ou bien pourquoi cela n'entrainerait-il pas le prolifération de bot,certainement à une moindre échelle, sur ce serveur également ?

Je n'y connais rien mais est-ce seulement techniquement possible ?
Citation :
Publié par Mana Beast
Le multi-compte est-il envisageable depuis un PC émulant android ?

Si jouer à la version tablette sur PC implique JUSTEMENT de jouer sur PC , qu'est ce qui empêcherait à nouveau les joueurs de jouer en multi-compte sur cette version-là et avoir un avantage certains sur ceux qui jouent le jeu. En quoi le serveur resterait-il casual ou bien pourquoi cela n'entrainerait-il pas le prolifération de bot,certainement à une moindre échelle, sur ce serveur également ?

Je n'y connais rien mais est-ce seulement techniquement possible ?
Je ne pense qu'on puisse ouvrir plusieurs émulateurs.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Je ne pense qu'on puisse ouvrir plusieurs émulateurs.
A priori c'est possible (d'après différents forums). Et quand bien même ce en serait pas possible, avec plusieurs PC il n'y a pas de problème.
Même en mettant une limite par IP, il y a des moyens de la contourner...
En bref, on n'est pas prêt de voir naître un serveur 100% mono-compte, mais cette version Tablette devrait avoir une communauté très majoritairement mono-compte.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Comme si de la modération IG pouvait empêcher ça
On fait quoi, on paye 20 employés pour passer la journée à regarder des combats de Kolizeum/AvA en essayant de deviner si 2 persos appartiennent au même joueur, et on les ban sans avoir d'autre argument que "ils ont la même couleur, ça doit être un multi-compte" ?
Je veux bien concevoir qu'un joueur de dofus ait une vision assez restreinte de ce qu'est la modération ig, mais de la à être autant brainwashed c'est assez fou.

Oui la simple modération avec les outils "informatiques" nécessaires et des micro-màjs seraient (pas parfaits, mais) largement suffisants pour gérer un serveur monocompte.
Citation :
Publié par Something'
Je veux bien concevoir qu'un joueur de dofus ait une vision assez restreinte de ce qu'est la modération ig, mais de la à être autant brainwashed c'est assez fou.

Oui la simple modération avec les outils "informatiques" nécessaires et des micro-màjs seraient (pas parfaits, mais) largement suffisants pour gérer un serveur monocompte.
Ça doit être particulièrement long et compliqué à coder, pour un bénéfice qui me semble assez faible pour Ankama. Surtout quand on voit les ressources qu'ils ont du développer pour créer l'outil anti-bot, et la réussite assez relative de l'opération.
Et faut ajouter à ça que non seulement l'outil ne serait pas parfait, mais qu'en plus il faudrait constamment développer pour lutter contre ceux qui trouvent des parades (vive la bataille sans fin entre pirates/développeurs).

Mais bon, si tu préfères je suis brainwashed et toi beaucoup plus intelligent que la moyenne
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Ça doit être particulièrement long et compliqué à coder, pour un bénéfice qui me semble assez faible pour Ankama. Surtout quand on voit les ressources qu'ils ont du développer pour créer l'outil anti-bot, et la réussite assez relative de l'opération.
Et faut ajouter à ça que non seulement l'outil ne serait pas parfait, mais qu'en plus il faudrait constamment développer pour lutter contre ceux qui trouvent des parades (vive la bataille sans fin entre pirates/développeurs).

Mais bon, si tu préfères je suis brainwashed et toi beaucoup plus intelligent que la moyenne
On sait qu'Ankama est une belle machine à pognon (no troll, c'est juste la vérité), mais on est en droit d'attendre un service de qualité. J'entends par là une modération compétente. Et tant pis s'ils doivent investir un peu de flooz... merde on paie pour ça aussi.

Même si l'outil n'est pas parfait, il filtrera sans aucun doute 90% des tricheurs (eh oui, tout le monde n'est pas un génie de 13 ans capable d'hacker la nasa avec une game boy).

Sans vouloir offenser qui que ce soit, je trouve vraiment vide de sens les arguments en défaveur d'un serveur monocompte (dans le cas qui nous intéresse, à savoir en passant via la tablette et tout l'bordel).
Citation :
Publié par Neocrypte
Sans vouloir offenser qui que ce soit, je trouve vraiment vide de sens les arguments en défaveur d'un serveur monocompte (dans le cas qui nous intéresse, à savoir en passant via la tablette et tout l'bordel).
Tu dis ça juste après avoir mis en valeur l'argument principal : ils ne prendront la décision de faire ça que si ça leur rapporte de l'argent.
Or un serveur mono-compte me semble être clairement une perte d'argent : gros coût de développement, coût de modération et de maintenance de l'outil anti-tricheur, auxquels s'ajoutent les pertes niveau abonnement (un joueur sur le serveur mono-compte ne paye qu'un seul abonnement, c'est logique).

Soit, cette dernière perte est assez réduite (ceux qui sont intéressés sont généralement mono-compte), et on peut ajouter un gain pour les abonnements de joueurs revenant jouer spécialement sur ce serveur.

Mais ils sont obligés de mettre beaucoup de moyen sur l'anti-triche : s'il y a ne serait-ce que 5 teams multi qui dominent l'économie du serveur (par exemple en fournissant toutes les ressources des Dimensions), ça fera un gros scandale et ça dégoûtera les joueurs qui pourront dire : "on paye pour avoir un serveur mono-compte, c'est pas normal que des gens puissent le contourner".



Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a une forte demande pour un serveur mono-compte. Mais il n'y a pas de solution miracle pour en créer un, et si un tel serveur est ouvert mais n'est pas suffisamment bien géré, ce sera encore une preuve de cette "incompétence d'Ankama" que les joueurs aiment tant mettre en avant.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a une forte demande pour un serveur mono-compte. Mais il n'y a pas de solution miracle pour en créer un, et si un tel serveur est ouvert mais n'est pas suffisamment bien géré, ce sera encore une preuve de cette "incompétence d'Ankama" que les joueurs aiment tant mettre en avant.
C'est pas vraiment plus courageux de se cacher en prétextant que c'est bien trop compliqué alors que ça ne l'est pas.
Il y a un gouffre entre essayer, au risque de se ramasser, et ne rien faire du tout. Encore que le terme "se ramasser" est bien gros, les fails du SH/Ombre n'ont pas vraiment impactés l'entreprise.

Je ne comprends définitivement pas leur managment, ça leur coûte rien, ça ferait plaisir à des milliers de joueurs, c'est une demande grandissante de la communauté. En somme ça ne peut être qu'un + pour le jeu.
Merci pour le très beau compte rendu !

Ma tablette va pouvoir enfin servir à quelque chose. Ayant un un très bon téléphone portable, il est vrai que je boudais la tablette, mes principaux jeux tournent sans aucuns problèmes sur mon phone. Mais là pour Dofus, je l'imagine très bien sur tablette, bon reste à savoir maintenant si elle va le supporter, ma machine a déjà 2 ans, elle va sur sa 3ème année et je rencontre déjà quelques soucis pour certaines applications m'enfin... En tout cas, je suis complètement fan de l'idée, merci !
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Pour te donner une idée, on a déjà l'info des OS supportés. De mémoire, iOS 9, et android 4.2.
J'ai envie de dire, on s'en tape un peu de l'OS...
Oui ça va empêcher certaines vieilles tablettes/smartphones d'y jouer, mais on a toujours aucune infos sur les ressources demander pour faire fonctionner ce jeu sur les tablettes/smartphones.

Dofus est déjà "très" compliqué à faire fonctionner sur PC (je ne parle pas que sur ses performances mais aussi sur les différents bugs) alors j'imagine pas sur tablette où des centaines d'appareils existent avec des puissances tout à fait différentes.

Edit : @black-Angell Pas compris ta question...

Dernière modification par [Sum]Skillzorus ; 20/04/2015 à 11h46.
Citation :
Publié par Black-Angell
Y a une séparation des playstore/appstore téléphones/tablette ?
Oui, il y a des jeux qui ne sont jouables que sur tablette et tu ne pourras pas les faire fonctionner sur smartphone.

@Skillzorus
Dofus est très compliqué à faire fonctionner sur PC ? Tu parles du point de vue développeur ? Parce que du point de vue utilisateur, c'est sacrément simple, et il y a très peu de questions à se poser sur la capacité de ton PC à supporter un compte, même quand le PC en question a 5 ans.
Lightbulb
Retour Ankama Line-up
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
J'ai envie de dire, on s'en tape un peu de l'OS...
Oui ça va empêcher certaines vieilles tablettes/smartphones d'y jouer, mais on a toujours aucune infos sur les ressources demander pour faire fonctionner ce jeu sur les tablettes/smartphones.
Alors je vais compléter un peu les infos parce que j'ai aussi eu le droit à questionner Lichen vendredi

Déjà, changement de langage et donc de possibilité : On est plus limité au processeur, la version tablette utilisera l'accélération matérielle. La version qu'on avait en démo avait un noyau de 50 MB pour le coeur de l'application, le reste du contenu étant chargé en cache quand besoin est. Il sera possible de choisir la taille allouée à cette cache. Ça règle relativement bien le problème de stockage, bien que le jeu entier fasse lui 3GB. (On ne peut pas avoir des images vectorielles comme sur pc, c'est plus gros à stocker)
Le jeu s'est montré étonnamment fluide sur les tablettes de démo, ça devrait être relativement fort compatible.

Tout est fait pour que l'expérience du jeu soit la même que sur pc, pas d'adaptation prévue du gameplay, on touche qu’à l'ergonomie. Même chose sur l'architecture du jeu, la version 2.14 serveur utilisé pour le jeu tablette est la même que celle qui supportait les serveurs pc 2.14, le but est de ne pas se fermer des portes : s’il y a du succès pour la version tablette, rattraper la version pc en terme de mise à jour et ensuite proposer les serveurs actuellement limités au pc, sur nos tablettes, on en rêve toujours.
Citation :
Publié par Sheezuy
Merci pour le très beau compte rendu !

Ma tablette va pouvoir enfin servir à quelque chose. Ayant un un très bon téléphone portable, il est vrai que je boudais la tablette, mes principaux jeux tournent sans aucuns problèmes sur mon phone. Mais là pour Dofus, je l'imagine très bien sur tablette, bon reste à savoir maintenant si elle va le supporter, ma machine a déjà 2 ans, elle va sur sa 3ème année et je rencontre déjà quelques soucis pour certaines applications m'enfin... En tout cas, je suis complètement fan de l'idée, merci !
J'ai toujours pu jouer Dofus sur tablette / mon tel via la version navigateur
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
O
@Skillzorus
Dofus est très compliqué à faire fonctionner sur PC ? Tu parles du point de vue développeur ? Parce que du point de vue utilisateur, c'est sacrément simple, et il y a très peu de questions à se poser sur la capacité de ton PC à supporter un compte, même quand le PC en question a 5 ans.
C'est plus par rapport au développement oui, le jeu est rempli de bug diverse et variés (que ça soit confort de jeu, connexion et j'en passe) donc si c'est la même chose sur tablette...

@Xango : installation possible sur carte mémoire alors ? car perso j'ai pas 3gb d'espace sur ma tablette... Un bête jeu comme Les simpsons Tapped Out prend déjà plus de 400 mo à lui tous seul et c'est pas un jeu de l'envergure de Dofus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés