[Actu] Dans Rust, « vous êtes comme vous êtes »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2265/9/104299-240.png
Dans la plupart des jeux en ligne, le joueur peut choisir l'apparence de son personnage. Dans Rust, le développeur impose dorénavant le visage et la couleur de peau du personnage. Les réactions des joueurs sont diverses.

Dans le jeu vidéo, la notion d'avatar peut peu ou prou se comprendre de deux façons : des personnages archétypaux dont le joueur endosse la personnalité (le plus souvent dans les jeux solos où le personnage, de Marion à Lara Croft, contribue à contextualiser...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est complétement génial je trouve !
Après je joue pas à Rust, mais l'idée de base est très bonne, c'est une approche très interessante par rapport à la notion d'avatar

^Rust n'est pas un mmo
Citation :
Publié par Sance²
C'est complétement génial je trouve !
Après je joue pas à Rust, mais l'idée de base est très bonne, c'est une approche très interessante par rapport à la notion d'avatar

^Rust n'est pas un mmo
Jeu multi en ligne, si tu préfère. Ca change rien au fait qu'en dehors des jeux solos hors ligne (et encore, n'importe quel jeu qui me propose de customiser mon perso gagne des points pour moi), j'aime avoir la possibilité de créer mon avatar comme j'ai envie.

Après, si y en a que ça amuse, tant mieux, mais ça m'indique juste que ce jeu est vraiment pas pour moi.
Citation :
Publié par Chantelune
Après, si y en a que ça amuse, tant mieux, mais ça m'indique juste que ce jeu est vraiment pas pour moi.
Après, y a surement moyen de customiser ton perso au niveau des fringues / armes / etc...
Une très bonne idée aussi selon moi, par contre ils pourraient effectivement permettre de reroll la génération aléatoire jusqu'à un résultat qui nous satisfait. Ou bien un système comme dans les photomatons, on t'en proposes trois et tu gardes le meilleur
Dans daoc on pouvait personaliser son avatar ET être reconnaissable à distance instantanément grâce aux variations de tenues et aux teintures.

Après les jeux suivant ont tué tout ça en mettant des armures identiques pour tout le monde mais c'Est bien dommage
Mouais... Un avatar, c'est personnel, pas imposé. J'aime passer du temps à le créer, non pas pour qu'il me ressemble, mais en faire ce dont j'ai envie. Que ce soir un guerrier très carré, jeune, plein de fougue, ou une prêtresse bedonnante et âgée
"Tout le monde a dorénavant un visage et une couleur de peau plus ou moins unique. Exactement comme dans la vie réelle, vous êtes comme vous êtes "

Je suis BG, IRL. Donc ça veut dire que mon avatar sera BG, aussi ?

Troll à part, je trouve ça bof. Puis y'a qu'a delete le perso si on est pas satisfait de son apparence.
Le mieux est de laisser pouvoir le choix de personaliser son perso, tout en instaurant quelques modèles prédéfinis pour les plus préssés.
Dans la longue lignée des idées à la con de devs idiots, celle là elle doit tenir le pompon.
La prochaine c'est quoi ? tuer c'est mal alors vous pourrez plus taper sur vos adversaires mais juste leur faire des bisous.

Voilà, encore une idée nulle imposée pour faire le buzz parce que le jeu n'a absolument pas les moyens de faire le buzz par ses qualités propres.

Dernière modification par Erindhill ; 30/03/2015 à 16h32.
Citation :
Publié par Yggvald
Une très bonne idée aussi selon moi, par contre ils pourraient effectivement permettre de reroll la génération aléatoire jusqu'à un résultat qui nous satisfait. Ou bien un système comme dans les photomatons, on t'en proposes trois et tu gardes le meilleur
Bah non, parce là encore tu fais un choix.
Là les développeurs ne veulent pas que le joueur ai le choix de son apparence, et le joueur devra faire avec tout au long de son aventure.
Après c'est un fps donc tu ne vois pas ton personnage, par contre les autres joueurs oui.
Pour prendre des exemples un peu extrêmes, imagine un rednecks jouant un personnage qui à l'apparence d'un africain ou d'un asiatique très typé ou un macho qui se retrouve dans le corps d'une jeune femme à l'apparence fragile
Citation :
Publié par Crocop777

Troll à part, je trouve ça bof. Puis y'a qu'a delete le perso si on est pas satisfait de son apparence.
L'avatar est lié au compte Steam donc si ils ont décidé de pousser le concept jusqu'au bout le fait de recommencer un perso ne servira à rien.
Citation :
Publié par Erindhill
Dans la longue lignée des idées à la con de devs idiots, celle là elle doit tenir le pompon.
La prochaine c'est quoi ? tuer c'est mal alors vous pourrez plus taper sur vos adversaires mais juste leur faire des bisous.

Voilà, encore une idée nulle imposée pour faire le buzz parce que le jeu n'a absolument pas les moyens de faire le buzz par ses qualités propres.
Argutie d'un ado attardé? Il suffit de traiter les devs d'idiots sur JoL maintenant pour avoir sa minute de gloire? Certain ici sont vraiment pathétiques.
Message supprimé par son auteur.
Suis étonnée de voir toute les réflexions sur le réelle ou pas... Car dans les mise a jour, beaucoup justement tienne a coller a la réalité, beaucoup de mise a jour on été dans ce sens car justement, les joueurs voulaient pouvoir mettre cela en perspective avec le réelle. Comme par exemple quand j'entend dire "Logiquement avec des outils on devrais pas pouvoir casser un mur"...

La donc Rust colle encore plus a la réalité, et ca plait pas, je pige pas. Moi j'adore.

C'est une idée que je trouve génial. Parce que justement tlm fait comme tlm, ca veux dire proposer un avatar qu'on peut personnalisé. La on a un jeu qui va justement a contresens, qui innove donc un peu, et ta encore des joueurs pas satisfait.

Bref faut savoir ^^.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Argutie d'un ado attardé? Il suffit de traiter les devs d'idiots sur JoL maintenant pour avoir sa minute de gloire? Certain ici sont vraiment pathétiques.
Quand un dev oublie la base d'un jeu c'est à dire la détente et l'amusement et qu'il confond cela avec un lieu de militantisme, c'est juste la preuve que c'est un idiot.

Et quand la première étape d'un jeu engendre trop souvent de la frustration alors que l'on a pas encore vraiment commencer à jouer c'est que c'est une grosse idée à la con.

Enfin, ce genre de mesure qui ne peuvent qu'engendrer que des débats houleux sont prise en connaissance de cause, faire du buzz et quand on fait le buzz avec ce genre de chose au lieu des qualité de son jeu c'est que celui ci n'a pas grand chose pour lui (autrement tu n'aurais pas besoin de ce genre de chose).

Je maintiens ces devs sont des crétins.
Citation :
SI c'est pour "jouer" à la vrai vie, moi je déconnecte mon PC et je sors.
Bah non, y'a les SIMS pour ça., Sortir dehors, nan mais t'es pas fou, toi ? Tu va brûler !
Sincèrement, il y a deux choses que j'ai envie de dire :
  • C'est toujours mauvais de trop s'attacher à la vie réelle, dans un jeu vidéo, beaucoup de gamer n'aiment pas cela.
  • En retirant la personnalisation du personnage, ils perdront encore plus d'acheteurs potentiels ! C'est encore pire que les jeux coréens où une classe est affiliée à une race et un sexe (ex : Archer pour les femmes elfes) !
Citation :
Dans daoc on pouvait personaliser son avatar ET être reconnaissable à distance instantanément grâce aux variations de tenues et aux teintures.
Après les jeux suivant ont tué tout ça en mettant des armures identiques pour tout le monde mais c'Est bien dommage
je te trouve de très mauvaise foi sur le coup, les mmo ont depuis bien longtemps inclus teintures à volonté et apparence au choix... ou alors ton mmo le plus récent c'est wow vanilla
Je trouve cette idée d'avatar totalement stupide.

J'essaye toujours de faire des personnages qui me ressemblent un minimum, ou alors totalement excentrique. C'est important pour l'immersion et le roleplay.

Ici c'est raté malheureusement. Ils feraient mieux d'implanter des avatars pour les filles si ils veulent tant d'égalité, des gros, des nains, des borgnes et des unijambistes (et la je dis oui ce sera un sacré bordel).
Je sais pas si on peut faire pire niveau démagogie ...

La phrase où il parle des racistes qui se font "traquer" m'a beaucoup fait rire par contre. C'est dans l'air du temps.

Bref, coup de pub moisax pour un jeu probablement du même niveau.
Rarement lu un truc aussi débile.
Le discours antiraciste qui justifie le machin, je rêve
Ils ont 15 ans ou quoi ?

Comme ça a été dit, c'est vraiment pour faire le buzz autour du jeu, on peut pas être con à ce point, spa humain.


PS :
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Argutie d'un ado attardé? Il suffit de traiter les devs d'idiots sur JoL maintenant pour avoir sa minute de gloire? Certain ici sont vraiment pathétiques.
Si j'avais que "pathétique" comme adjectif méprisant de plus de 2 syllabes, je ferai moins le malin. Surtout que tu n'en connais manifestement pas le sens.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 30/03/2015 à 19h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés