[Actu] Mise à jour de la feuille de route de Landmark

Répondre
Partager Rechercher
Daynos de Nory a publié le 12 mars 2015 cette actualité sur le site Landmark :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2120/2/103682-240.png
Le 5 mars dernier, Daybreak Game présentait la mise à jour de la feuille de route de Landmark.

Cette mise à jour de la feuille de route a ceci de particulier qu'elle est la première depuis le rachat de SOE ; la première de Daybreak Game en somme.
En introduction de cette mise à jour, Daybreak Game rappelle quelques points pour ne pas à avoir à les répéter encore et encore.

Il y a des corrections de bugs et des optimisations dans chacune des mises à jour effectuées, mais...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sé stilé le jeu du jour kc kom nom laul.
Non sérieux. On en a déjà parlé j'imagine, mais je l'avais jamais fait sur ce sujet, c'est déconner.

Changements concernant le loyer des terrains (simplification et allongement des durées avant expropriation)
AAaaahhh enfin. Le truc qui m'a fait me barrer parce que ca m'faisait chmir de revenir toutes les semaines sur le jeu.

Bon après c'est "bien" mais pas la folie tout ca. Enfin pour un jeu annexe on va pas chialer.
Comme ils n'en parlent pas sur le planning et que j'ai un peu perdu de vue les infos sur les dernières mises à jour, le PvE a déjà été implanté ou est abandonné ?
Citation :
Publié par Terry. Michaels
There are a few things from the previous Blueprint that don't appear on this one. In all cases, that is simply a matter of re-prioritization. They haven't been removed from our list of things to do, and when they are closer to the Near Future, we'll be talking about them again!
Donc officiellement ce n'est pas abandonné.
Citation :
Comme ils n'en parlent pas sur le planning et que j'ai un peu perdu de vue les infos sur les dernières mises à jour, le PvE a déjà été implanté ou est abandonné ?
Les bases du PvE sont déjà en place depuis le 17 décembre 2014 et ça s'étoffe petit à petit depuis. On a des armes et des armures, quelques monstres, des butins quand on tue les monstres, des potions de vie, des capacités spéciales sur certains équipements ou accessoires... Mais comme précisé dans la news, c'est pas fini !
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Les bases du PvE sont déjà en place depuis le 17 décembre 2014 et ça s'étoffe petit à petit depuis. On a des armes et des armures, quelques monstres, des butins quand on tue les monstres, des potions de vie, des capacités spéciales sur certains équipements ou accessoires... Mais comme précisé dans la news, c'est pas fini !
A te lire ça fait vraiment un fouillis ce qu'ils font avec ce truc (impossible de l'appeler jeu), ils avancent dans la bonne direction ? Vers quelque chose d'homogène ? Et surtout dans combien de temps ça sera finalisé ?
En vrai, c'est censé être un beta mais c'est plus proche de l'alpha. Pas techniquement (même si il y a des progrès à faire, c'est plus stable qu'une bonne partie des jeux gold), mais au niveau des features. Ils le disent eux-mêmes : ils vont avoir encore beaucoup de développement à faire. Même si l'open beta ne devrait pas tarder.

Après, avancer dans la bonne direction est un peu dur à dire avec les chamboulements de ces dernières semaines. Vers quelque chose d'homogène ? Je ne pense pas, malheureusement pour Landmark (mais heureusement pour EQN). Quant à savoir dans combien de temps ça sera finalisé... ça dépend de ce qu'on appelle "finalisé". Pas avant plusieurs mois si on compte sur un PvE de qualité ou sur les outils d'IA. Mais à priori les changements d'avril devraient apporter une bonne dose d'éléments qui tendent vers cette "finalisation".
mouais les maj 1 et 2 semble être pauvre en contenu quand même , a part quelques changement par ci par la et encore de ajout de props ça reste plat .
autant la maj de décembre dernier était impressionnante que la ça semble vide , de plus on est loin des feuille de route de l année dernière a la même époque .
certains élément aurait était complètement abandonnée ? ou simplement encore en attente pour l automne prochain ?.
le coté positif je dirais la correction des bug et l amélioration de l interface , sinon pour le reste on risque d attendre encore un peu de temps .
Ça parait allégé pour plusieurs raisons :
- l'équipe a été allégée ().
- certaines trucs sont en fait des gros morceaux qui auraient du arriver avant, mais ont finalement demandé plus de ressources (genre la palette des props).
- il y a eu un certain nombre de congés maternité (ça semble être une excuse bidon, mais ça fait plusieurs semaines qu'ils en parlent, donc ça doit être relativement sérieux).

Ensuite, il faut voir ce que donnera le combat update 2. À priori c'est un assez gros morceau, donc sûrement pas mal de tuning + nouvelles armes + nouveaux équipements. Qui sait, il y aura peut être aussi de nouveaux monstres.

Enfin, nouveau biomes + nouvelles îles est plus gros que ça en a l'air, et ça devrait au passage s'accompagner d'un reset des personnages et du monde.
Bah landmark si tu veux construire c'est très poussé et assez complet vu que tu peux faire des choses "fines" comme "larges" donc tu peux presque tout faire.
Y'a des à côtés surprenants genre pas mal de fringues et objets, mobilier, armes outils déjà.
Y'a donc des mobs qui sont un peu en mode MMO à l'ancienne pour l'instant. Comprendre j'fais 5 pas, j'fais demi tour (en gros).
A mon sens les plus gros soucis > Y'a pas de but encore et c'est pas dit qu'il y en ai un jour vu qu'ils le prennent pour un Minecraft (qui n'a pas de but en gros). Y disent qu'ils vont mettre des instances mais elles sont pas encore là donc bon.
La progression créé des buts déjà mais pour beaucoup t'as l'impression que c'est de la rallonge pour meubler. Tu peux faire la hache en argent si tu vas chercher du bois des tropiques uniquement donc faut trouver un biome tropique qui est probablement sur une autre instance (pourquoi pas, ca fait explorer. Mais c'est ce genre de mécaniques "moyennes". On est pas dans le metroid ou le zelda va chercher la hache du boss du donjon de feu.
L'autre truc c'est bah comme c'est en développement ca peut chier férocement. J'ai un PC plutôt correct et y'a des gros pics où ca rame quand même.
Après c'est qu'un concept mais tout ca pour dire j'le conseille pas dans l'immédiat, mais y'a des bases prometteuse pour un trip "lego / bac à sable / toy box / je créé mon monde". La partie aventure exploration j'me fais pas d'illusions dessus. A part les découvertes de créations d'autres joueurs...
au départ il n ont jamais dit que ça serait un mmo complet .
ça reste accès sur la création et la construction (sans véritable but) pour ce qui est du reste comme le pvp/ pve ou mode exploration je prend plutôt ça comme des mini jeux ou évent histoire de changer un peu .
au départ je pensais aussi que les iles ne formerait qu un seul monde mais la avec l annonce de nouvelles iles j y croit pas vraiment . je supposes que ce qu il appellent un seul monde c est l interaction entre les iles
sinon j attends toujours cette fameuse eau dynamique avec les lac et rivières , la aussi ça nécessiteras un wipe mais pas de nouvelle la dessus depuis plusieurs mois ! les biomes vont il rester dans cette aspect si oui dommage ça aurait ajouté un peu plus de vie .
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Enfin, nouveau biomes + nouvelles îles est plus gros que ça en a l'air, et ça devrait au passage s'accompagner d'un reset des personnages et du monde.

Pas nécessairement du perso.


Après pour la forme final des îles, ils en rajoutent peut être pour tester les biomes avant de les intégrés à un monde complet sans entraîner de reset des existants.

L'équipe avait annoncé un mode de déplacement "intéressant" et je pense que ce sera soit un planeur soit un bateau. Dans le cas du bateau l’intégration des îles dans un monde sans instance sera facile ( et le terme île est peut être pas anodin)
Pour ce qui est de la suppression des personnages, ça fait longtemps qu'ils en parlent, tout en promettant de faire leur possible pour que ça n'arrive pas avant l'open beta. Histoire de pouvoir dire qu'ils nous avaient prévenu si ça devait avoir lieu plus tôt
Citation :
Publié par ackeron
Pas nécessairement du perso.
Ils l'ont dit plusieurs fois ces derniers temps (et c'est d'ailleurs indiqué dans l'actu et dans le blueprint) : les nouveaux biomes et les grands humains seront accompagnés d'un reset du monde et des personnages. Et ce sera celui qui aurait du arriver avec l'OB, donc ce sera le dernier reset de ce type puisqu'ils parlent de ne wipe que les claims lors de la transition.
Et pour les détails, c'est ici

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 14/03/2015 à 04h59.
du coup, il devrait aussi mettre les nouvelles options de création de perso avec, vue que le wipe des perso était sensé être accompagné de ça. Je me rappel plus avoir vue d'info parlant d'ajout de race, mais normalement, la customisation des humain devait être plus complète.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés