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Et vive les titres racoleurs
Daybreak est donc en pleine semaine "on fait des Q&A pour rassurer les joueurs tant bien que mal", et ce soir (pour nous) c'était au tour de celui pour Landmark et EQN. Spoiler alert : confirmation que le EQN que certains d'entre nous attendaient est définitivement mort.
Au revoir Storybricks, bonjour instances. Ouais. Bon. Tant pis. |
21/02/2015, 00h47 |
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EQN est mort, vive EQN
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EQN est mort, vive EQN
Storybricks était vraiment la feature que j'attendais et qui allait faire que ce MMO allait se différencier des autres. J'ai très peur maintenant.
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21/02/2015, 07h08 |
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21/02/2015, 10h53 |
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Je ne sais pas pourquoi, mais cela me fait de plus en plus penser à Dark And Light
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21/02/2015, 11h14 |
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Lindoriel Elentir |
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Hum.... ils travaillent sur le seamless et d'instance.... Pour le coup je pense qu'il y a une erreur de compréhension en voyant le mal la dedans. Il parle surement de zone instancier du genre donjon.
La remise en question du F2P est un bonne chose clairement, par contre la disparition de Storybricks est une catastrophe. Leur logique c'est surement ça coute trop cher de soutenir ce développement ( perso j'avais compris que storybrick avait été acheté par SOE mais bon), mais le développement en interne pour un truc complexe à toujours donné de la merde. C'est la grosse mauvaise nouvelle qui semble annoncé que next deviendra un theme park basique ( alors là attention au gars qui connaissait pas le projet. Next a toujours été le pendant theme park du projet, il était juste prévu qu'il révolutionne le système de quête) |
21/02/2015, 14h58 |
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Le problème du donjon instancié est qu'à la base ils avaient plus ou moins sous entendus que les donjons seraient aussi procéduraux. Si ils sont instanciés, ce n'est plus vraiment compatible. Pour moi, perte de Storybricks + instance = à + le contenu procédural, bonjour contenu theme park basique à coups de quêtes de merde et d'instances insipides.
Pour ce qui est de Storybricks, une des interprétation de ce qu'ils ont dit puis tenté de préciser sur le forum serait que la société n'ait pas été rachetée par SOE mais été payée en tant que consultants pour les aider à développer les outils dont ils auraient besoin sur EQN et Landmark. Ça voudrait donc dire que les outils auraient été développés et que Daybreak Games n'aurait plus besoin de Storybricks pour les appliquer aux jeux. À voir si ça se vérifie, mais je n'y crois pas trop. Dernière modification par Ori Sacabaf ; 21/02/2015 à 20h58. |
21/02/2015, 16h45 |
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Qu'est-ce que le storybricks devait apporter dans le jeu ?
De quelle manière devait-on le voir se manifester ? |
21/02/2015, 18h18 |
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Caniveau Royal |
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Ce qu'ils ont fait avec StoryBrick n'est pas perdu, c'est le partenariat qui est annulé mais ils conservent le travail effectué jusqu'ici.
Par contre, pour la technologie voxel, ils continuent. |
21/02/2015, 19h21 |
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L'idée de base de Storybrick, ce sont des PNJ avec une intelligence artificielle plus poussée que la moyenne des MMO actuels, leur permettant d'avoir leur propre vie, leurs propres besoins et de réagir à leur environnement de manière plus réaliste qu'un traditionnel PNJ poteau qui attend qu'on vienne lui parler pour s'animer. Ils se souviennent de vous, si vous avez été gentil ou méchant, et adaptent leur comportement en conséquence.
Articles (en anglais) pour rentrer un peu plus dans les détails : - http://massively.joystiq.com/2014/08...torybricks-ai/ - http://massively.joystiq.com/2012/12...ng-npcs-to-li/ Je dois encore trouver la source et vérifier si c'est exact, mais voilà ce qui aurait été dit à propos de Storybricks par Terry Michaels : Citation :
Dernière modification par Daynos de Nory ; 21/02/2015 à 20h08. |
21/02/2015, 19h24 |
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Citation :
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21/02/2015, 20h29 |
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Merci pour les infos Ori Sacabaf
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21/02/2015, 21h07 |
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Personnellement, ce qui m'attire le plus sur EQN n'est pas cette fonctionnalité que je ne connaissais pas, mais le fait que le monde puisse évoluer au cours des actions que joueurs y font.
=> Que Kurnak puisse être rasée après une année de jeu est un objectif louable auquel j'appellerai personnellement depuis Qeynos où j'ai habituellement mon petit pied à terre.Également, un point d'attention que j'ai est le renouvellement des donjons. Blackburrow sur EQ 1 ou EQ 2 sont bons et connus, mais ce qui fait une grande part de l'intérêt d'un JDR papier, c'est quand les protagonistes de l'aventure ignorent jusqu'au dernier ce que le donjon leur réserve. Rapidement dans les MMORPG d'aujourd'hui, on aime s'entourer d'un meneur qui connaît le donjon ou le raid où l'on va aller et qui en sait une part des secrets. Alors les pièges sont évités, les morts sont plus rares, les ruses et embuscades de l’ennemi percées à jour depuis bien longtemps. On est bien loin de l'atmosphère des vrais donjons où personne ne sait ce qu'il y a au détour du chemin, et où le voleur devrait y aller pour voir mais ne veut pas, le mago prétend éclairer, mais sans éclairer trop, etc. Bref, ça manque de trouille et de stress. À la limite, on va lire le guide du donjon où l'on va sur Internet avant de s'y rendre, c'est limite si l'evil doer qui le détient n'est pas censé ouvrir les portes et faire le café. |
21/02/2015, 21h15 |
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Caniveau Royal |
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Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
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Storybrick n'était pas limité au PNJ, environnement entier aurait du utiliser la même technologie.
Citation :
Il est complètement possible de faire un monde seamless, avec des instances générés au moment de leur création. D'ailleurs, à mon avis ça a toujours été le projet. Prend l'exemple d'une caverne qui ferait partie du monde. Si elle est dans le seamless alors elle est fixe et ne bouge jamais. A la limite les monstres bougent. Mais si elle est créé quand tu tombes dedans alors elle pourra avoir une nouvelle tête à chaque fois. Et je parle même pas du manque complet d’intérêt d'un donjon dans le quel 200 ou 300 personnes passerait régulièrement pour tuer le boss. Au vue des présentations qui ont été faite ( et ceux depuis l'annonce du projet next), ça a toujours été prévu comme ça. J'ai vraiment peur pour l'avenir de next, et les dernières déclaration ont absolument rien confirmé pour me rassurer. Mais pour le moment ya pas eu de changement dans les mécanisme prévu du jeu ( à par le F2P qui pourrait sauté, mais c'est plus un bon point pour moi). Citation :
Perso c'est le truc, plus que tout, que j’espérais de next. Un MMO où l'habitude déplorable de ne jamais rien découvrir n'existe pas, où les joueurs à tutorial n'auraient pas leur place. Dans un jeu solo, que tout soit déjà figé à aucune importance parce que seul on peut explorer, dans un MMO tu as TOUJOURS un membre du groupe qui ira sur unfair internet et complétement casser l'immersion et la réflexion du groupe. Ça m'a pas l'air très grand publique comme concepts de jeu alors je pense que ça sautera au développement. Mais pour le moment, ils ont encore rien annoncé qui le laisse penser, ya toujours un mini espoirs ( qui me coutera une blinde quand ils feront un pack fondateur, vue que je suis un pigeon sur ce jeu) Dernière modification par ackeron ; 21/02/2015 à 23h36. |
21/02/2015, 23h25 |
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Citation :
Citation :
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22/02/2015, 00h14 |
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Citation :
Ce qui empêche la création de tuto extérieur dans le projet next, c'est storybrick pas le monde lui même. Le personnage bouge, les monstres migres etc. Si les donjons n'était pas instancié ils auraient toujours la même architecture (et la même position), et la seul variante serait la position des monstres à l'intérieurs ( et au mieux leur capacité et comportement). Ça a l'air suffisant comme ça, mais avec le temps, si l’agencement est connu un "passage" optimisé seront diffusé. Une instance pour les donjons n'a que des avantages. Sans elle ça sera serait pvp constant sur un serveur le permettant et difficulté 0 sur du pve ( regarde les "boss" de quête dans les MMO au lancement, ils sont farm en boucle) et même pire des spot de farm. |
22/02/2015, 03h18 |
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Ca sent le four.
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22/02/2015, 19h19 |
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EQ next je te voie t'éloigner petit a petit et cela me rend triste
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22/02/2015, 19h42 |
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C'est mort mort mort. Dommage, ça sentait vraiment le renouveau du genre.
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22/02/2015, 19h52 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Etant donné que l'on a même pas accès à une alpha et que pour landmark ce n'est encore que la béta fermée mon opinion reste du wait and see !
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22/02/2015, 19h53 |
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#179606
Invité
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ha si seulement storybricks avaient collaboré avec l'équipe de TESO
bon bon.... on verra bien alors |
22/02/2015, 20h32 |
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#179606 |
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"Le développement d'EQN n'est pas menacé" suivi de "EQN se passera de StoryBricks".
Citation :
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22/02/2015, 20h46 |
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Il y a deux notions qui ne peuvent pas se cumuler sur le marché occidental à mes yeux...
- Jeu à ambition - F2P J'y crois un peu plus sur le marché asiatique pour plusieurs raisons qui tiennent aux habitudes bien encrées tant coté joueurs que développeurs et à la quantité de joueurs... mais en occident je serais vraiment, mais alors vraiment surpris. Donc un changement de modèle économique, si on met de coté les pleureuses de 12 ans qui devraient sacrifier leur budget bombons, ceux qui ne veulent pas dépenser 1 ct parce que sautent d'un jeu à un autre, et les idiots qui croient qu'on peut avoir un jeu à la fois gratuit et génial sans jamais dépenser et que les studios bossent juste pour la gloire... ce serait pour moi un premier pas positif. Dernière modification par Mygo ; 22/02/2015 à 21h13. |
22/02/2015, 21h07 |
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Hé ben c'est bien parti tout ca.......
Peut-on déjà se permettre un : Everquest ? Next ! |
22/02/2015, 21h08 |
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Meyleen Neoryl |
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