Et ça peut être aussi et surtout une excellente manière de revitaliser le lore et de l'intégrer au jeu, chose qui a été souvent reprochée (vu comment ils l'ont traité jusque là, pas étonnant).
Un exemple bête : l'artisanat. Le craft dans les MMO a souvent une vocation purement utilitaire, alors que ça pourrait justement être un excellent support du lore. L'artisanat, ce sont des savoir faire qui se transmettent de génération en génération, liés à une culture, des usages. C'est ce qui survivra et sera étudié par des archéologues dans quelques siècles. Et ce n'est jamais exploité plus que : les armures des Sylvaris elles sont en feuilles, celles des Asuras y'a des gemmes qui volent autour, va voir le mec avec un marteau sur la tête et file farmer tes compos... Dommage.
Ces maîtrises peuvent donc être l'occasion de rendre ce lore plus vivant, interactif et intégré au jeu, plutôt que de devoir se fader des extraits de bouquins mal écrits dans une bibliothèque random, ou pire, une page web sur un wiki ...
J'avoue avoir un peu peur de ce qui va en sortir car je trouve le travail des auteurs plutôt mauvais depuis GWEN, je n'attends strictement rien de qualité en ce qui concerne le scénar de l'extension, mais c'est en tout cas un support intéressant pour le lore, pour raconter tout ce qui n'est pas intrinsèque au récit de notre personnage.
Et surtout, encore une fois, pas coercitif ni obligatoire pour ceux que ça intéresse moins s'il vous plait (genre moi, les Sylvaris, rien à battre, la seule ligne de Lore qui m'intéresserait à leur sujet c'est "Ha bah ils étaient en Tyrie, mais après s'être rendu compte de la profonde ineptie qu'était leur création, ils sont repartis sur leur planète" /case closed)
Dernière modification par Capitaine Courage ; 13/02/2015 à 11h38.
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