[Actu] Sony Online corrige les effets dévastateurs des « flèches perdues » de H1Z1

Répondre
Partager Rechercher
"Et pourvu qu'ils ne permettent jamais de crafter des armes à feu a partir de bout de métal."

Touche jamais a Rust Tu fais aussi des munitions de M16 avec des bouts de metal et de la poudre , en restant debout a coté d'une table en bois
Citation :
"Et pourvu qu'ils ne permettent jamais de crafter des armes à feu a partir de bout de métal."
Touche jamais a Rust Tu fais aussi des munitions de M16 avec des bouts de metal et de la poudre , en restant debout a coté d'une table en bois
Ca ne me dérange pas dans Rust, vu que l'univers c'est du n'importequoi
Citation :
Publié par Alafff
Touche jamais a Rust Tu fais aussi des munitions de M16 avec des bouts de metal et de la poudre , en restant debout a coté d'une table en bois
Tu sais...irl...on peut faire ses munitions soit même...

Dernière modification par Ardaan Serus ; 20/01/2015 à 16h43.
Sinon on peut arrêter de considérer et de comparer le jeu à la réalité et le prendre pour ce qu'il est ... un jeu ...

A lire certain on imagine que le prochain argument c'est "Vu le nom des villes on se situe dans tel région des USA et les muriers n'existent pas dans cette région .. pfff c'est n'importe quoi ce jeu"

Si vous voulez un jeu de survie qui correspond vraiment à la réalité go tester le fin fond de la creuse en plein hiver les gens ... Et si c'est pour me retrouver comme un Dayz avec une gestion de l'usure des chaussures alors que l'ia des zombie et le pathfinding des zombies est plus proche du plancton que celle d'un "prédateur" d'humain je vois pas l’intérêt. ça ne rajoute absolument rien au gameplay d'intéressant.

C'est très bien comme ça, tissu+bois hop un petit arc, si tu as de la corde hop un arc un peu mieux, c'est logique mais pas prise de tête. Et oui si ça fonctionne comme ça c'est que ça permet d'avoir une courbe de progression, arc bof -> arc mieux -> armes à feu ? Evidemment tu peux sauter des étapes si tu as du bol, mais si on se retrouve tous avec des flingues dés le début car "c'est plus simple à trouver aux état unis" le jeu va perdre rapidement de son intérêt.

Car c'est bien le challenge d'un jeu de survie, trouver les mécanisme qui sont intéressante pour le gameplay et ne pas s'encombrer des autres.
Citation :
Sinon on peut arrêter de considérer et de comparer le jeu à la réalité et le prendre pour ce qu'il est ... un jeu ...
A lire certain on imagine que le prochain argument c'est "Vu le nom des villes on se situe dans tel région des USA et les muriers n'existent pas dans cette région .. pfff c'est n'importe quoi ce jeu"

Si vous voulez un jeu de survie qui correspond vraiment à la réalité go tester le fin fond de la creuse en plein hiver les gens ... Et si c'est pour me retrouver comme un Dayz avec une gestion de l'usure des chaussures alors que l'ia des zombie et le pathfinding des zombies est plus proche du plancton que celle d'un "prédateur" d'humain je vois pas l’intérêt. ça ne rajoute absolument rien au gameplay d'intéressant.

C'est très bien comme ça, tissu+bois hop un petit arc, si tu as de la corde hop un arc un peu mieux, c'est logique mais pas prise de tête. Et oui si ça fonctionne comme ça c'est que ça permet d'avoir une courbe de progression, arc bof -> arc mieux -> armes à feu ? Evidemment tu peux sauter des étapes si tu as du bol, mais si on se retrouve tous avec des flingues dés le début car "c'est plus simple à trouver aux état unis" le jeu va perdre rapidement de son intérêt.

Car c'est bien le challenge d'un jeu de survie, trouver les mécanisme qui sont intéressante pour le gameplay et ne pas s'encombrer des autres.
Maintenant que tu le dit pleasant ville est normalement pas loin de crystal lake , l'endroit des vendredi 13 et quand tu voit les films il y a pas de blackberries .
Et dans le jeu il y a pas jason, c'est TOUT NUL.
Citation :
Perso je continuerai à dire que c'est n'importe quoi de pouvoir faire un arc en 2 secondes et galérer pour faire un feu
Pour le premier c'est de la corde et du bois .
Et pour l'autre promothée c'est sacrifié alors un peu de respect pour cet ancien dieu de l'olympe.
Citation :
Publié par Nnayl
Perso je continuerai à dire que c'est n'importe quoi de pouvoir faire un arc en 2 secondes et galérer pour faire un feu.
Avoir un arc en 2 minutes te choque...Why not?

Avoir des planches de bois (2 fois 50 pour 100 de stockage) dans ton jean te choque? Pouvoir continuer à sprinter avec te choque?
Pouvoir mettre 1 seul malheureuse boite de conserve dans ton t-shirt te choque (50 pour 90 de stockage) ?
Pouvoir porter une lampe torche + 1 branche d'arbre + un arc + 1 hache dans tes deux mains et pouvoir les utiliser sans problème te choque?
Pouvoir transporter 2 feu de camp (soit des grosse bûches) dans ta ceinture te choque (50 pour 100 de stockage) ?

Je continu ou pas?
Citation :
Publié par Korozif
Avoir un arc en 2 minutes te choque...Why not?

Avoir des planches de bois (2 fois 50 pour 100 de stockage) dans ton jean te choque? Pouvoir continuer à sprinter avec te choque?
Pouvoir mettre 1 seul malheureuse boite de conserve dans ton t-shirt te choque (50 pour 90 de stockage) ?
Pouvoir porter une lampe torche + 1 branche d'arbre + un arc + 1 hache dans tes deux mains et pouvoir les utiliser sans problème te choque?
Pouvoir transporter 2 feu de camp (soit des grosse bûches) dans ta ceinture te choque (50 pour 100 de stockage) ?

Je continu ou pas?
Ce qui me choque particulièrement c'est quand on fait exprès de ne pas comprendre.
Citation :
Publié par Lorithias
Sinon on peut arrêter de considérer et de comparer le jeu à la réalité et le prendre pour ce qu'il est ... un jeu ...
C'est pas un soucis de coller à la réalité, c'est plus que le côté robinson je crée un arc, ça ne colle pas avec la culture Post apo Zombie à mon sens.
Le côté tous clodo on commence à poils en pleins milieux d'un monde déjà ravagé depuis au moins 5 ans vu le look des bâtiments, ça se pose en matière de background foireux. Si on a survécu jusque là on devrait avoir autre chose sur soi qu'une lampe de poche... ça n'a aucun sens, et en plus on rajoute la dessus les tickets magiques pour pouvoir appeler des avions...

Reste plus qu'a espérer que la version "mmo" de State of Decay soit encore prévu.
Citation :
Publié par thylkerisis
C'est pas un soucis de coller à la réalité, c'est plus que le côté robinson je crée un arc, ça ne colle pas avec la culture Post apo Zombie à mon sens.
Le côté tous clodo on commence à poils en pleins milieux d'un monde déjà ravagé depuis au moins 5 ans vu le look des bâtiments, ça se pose en matière de background foireux. Si on a survécu jusque là on devrait avoir autre chose sur soi qu'une lampe de poche... ça n'a aucun sens, et en plus on rajoute la dessus les tickets magiques pour pouvoir appeler des avions...

Reste plus qu'a espérer que la version "mmo" de State of Decay soit encore prévu.
Je suis tout à fait sur la même longueur d'onde.

On peut espérer que dans la feature "création de perso" ils permettent le choix entre différentes sorte d'archétype qui définiront l'équipement de départ.
J'ose espérer aussi qu'ils ajouteront des features "RPG" pour donner un peu plus de profondeur au personnage et ne pas se limiter à un vulgaire FPS.
tu as raison, moi si je dois survivre à l’apocalypse, je me fous de la lampe de poche par contre je veux ma cafetière.bon après faut du café mais là ça serait un bon jeu, alors qu'un jeu avec une lampe

tu as le bon jeu de survie et le mauvais jeu de survie

dans le bon jeu de survie tu commences à poil avec une cafetière mais c'est un bon jeu
dans le mauvais jeu de survie tu commences à poil avec une lampe mais c'est un mauvais jeu

enfin si vous me trouvez dans interminable liste de jeux de JOL un seul jeu qui ne soit pas à plus d'un titre, absurde, faites passer l'info. Car pour jouer les chevaliers dragons attaquant des elfes vous n'y trouvez pas à redire mais pour une lampe et un drop, quelle affaire ! ceci dit je retourne à mes papiers... tout aussi absurdes mais hélas vrais.

Dernière modification par Compte #526463 ; 20/01/2015 à 17h46.
C'est moi ou le joueur lambda est vraiment devenu crétin?
Nan parce que si on suit la logique de certains, pour faire du Housing sur un MMO, il faudrait être architecte d'intérieur, et si on pousse la chose, vu que l'on construit nous même nos meubles, il faudrait être menuisier de métier, pour lancer le craft, bah oui... Pourquoi le gars n'aurait que deux touches à appuyer alors qu'en vrai, il faut poncer, clouer, coller (éventuellement teinter et vernir).

J'imagine déjà le menuisier qui finit sa journée de taff IRL, il rentre, il allume le PC, et pareil, il se remet à travailler dans son jeu.

Merci aux quelques perles présentes sur ce sujet.
C'est bien connu, les "autres" sont des lambdas et des crétins.

Je pense que nous venons d'entrevoir le messi, éclaire nous de ta magnificence !

EDIT : J'ai le sentiment que beaucoup ont oublié ce qui faisait le succès des jeux à une époque : la profondeur du gameplay.

Dernière modification par Nnayl ; 20/01/2015 à 18h08.
Citation :
Publié par Nnayl
C'est bien connu, les "autres" sont des lambdas et des crétins.

Je pense que nous venons d'entrevoir le messi, éclaire nous de ta magnificence !
C'est fait, ne me remercies pas.

59081683dieu-parle-jpg.jpg

Citation :
Publié par Nnayl
EDIT : J'ai le sentiment que beaucoup ont oublié ce qui faisait le succès des jeux à une époque : la profondeur du gameplay.
Il y a une différence entre profondeur de gameplay et "subir" le gameplay, je suis pour que le gameplay soit profond, mais si c'est au détriment du plaisir de jouer, ce n'est pas la peine.
Citation :
Publié par Kyussei
Il y a une différence entre profondeur de gameplay et "subir" le gameplay, je suis pour que le gameplay soit profond, mais si c'est au détriment du plaisir de jouer, ce n'est pas la peine.
Je partage le même sentiment.
Un truc intéressant depuis tout à l'heure, c'est que sur ma remarque comme quoi les arc sont simples à fabriquer et qu'il est compliqué de faire du feu, j'ai eu droit uniquement à des retour négatif / péjoratif, comme quoi c'est qu'un jeu c'est normal, faut pas tout complexifier, etc...

Alors que la seule chose que je sous entends est de dé-complexifier le fait de pouvoir faire du feu.

Un jeu simple et profond c'est tout ce que j'attends.
Citation :
Publié par Nnayl
Je partage le même sentiment.
Un truc intéressant depuis tout à l'heure, c'est que sur ma remarque comme quoi les arc sont simples à fabriquer et qu'il est compliqué de faire du feu, j'ai eu droit uniquement à des retour négatif / péjoratif, comme quoi c'est qu'un jeu c'est normal, faut pas tout complexifier, etc...

Alors que la seule chose que je sous entends est de dé-complexifier le fait de pouvoir faire du feu.

Un jeu simple et profond c'est tout ce que j'attends.
Le feu n'est pas compliqué à faire, et quand bien même, tu peux toujours claquer une flare il me semble, ou au pire, utiliser un barbecue dans certaines maisons.
Citation :
Publié par Nnayl
Alors que la seule chose que je sous entends est de dé-complexifier le fait de pouvoir faire du feu.
on est a quelques jours du lancement, on mets un peu de temps a réaliser/comprendre certains trucs. Faire un feu n'est pas si complexe. je suis pas sur qu'il sois judicieux de déjà faciliter le craft, je serais même plutôt pour l'inverse, histoire de pousser un peu plus le coté coop
Citation :
Publié par Nnayl
Ce qui me choque particulièrement c'est quand on fait exprès de ne pas comprendre.
Je viens de me relire effectivement j'avais pas compris ta phrase dans le sens où c'est la difficulté de pouvoir un feu qui te semblait invraisemblable comparer à la "facilité" de faire un arc... Mea culpa

Après ça vient surtout du fait que pour pouvoir faire un feu sois même de A à Z on doit drop des bûches qui se trouvent uniquement en coupant des arbres. Et que couper des arbres nécessite d'avoir un objet en métal de type couteau/machette/hache ce qui est à l'heure actuelle hyper dur à trouver et à fabriquer

Donc je suis d'accords sur le problème d'équilibrage du craft.

Pour thylkerisis, peut être que si aux points de spawn tu avais une tente toute déchiré, des détritus tout autour, un feu de camp sans bûche etc... Et que tu commençais quand même avec juste ta lampe torche et tes petits poings niveau background je vois pas ce qu'il y aurait à redire personnellement...
Citation :
Publié par Korozif
Après ça vient surtout du fait que pour pouvoir faire un feu sois même de A à Z on doit drop des bûches qui se trouvent uniquement en coupant des arbres. Et que couper des arbres nécessite d'avoir un objet en métal de type couteau/machette/hache ce qui est à l'heure actuelle hyper dur à trouver et à fabriquer
Vous oubliez que dans la nature, le vent fait tomber les branches mortes qui sont faciles à allumer pour peu que le temps soit suffisamment sec.
On oublie toujours la NATURE dans les jeux...

Alors que faire un arc avec du bois sec tombé par le vent, c'est mission impossible... c'est peut-être pour ça que l'arc n'existe pas naturellement alors que le feu si!

Tout ça pou dire que le jeu tel quel ne privilégie pas forcément la raison, mais sans y être encore c'est peut-être aussi pour privilégier ce fameux gameplay tant revendiqué!
J'ai pas envie de quote mais...

Faire démarrer un feu dans le jeu on peu au bout d'une seconde. Check

Craft un wooddrill prends à peu prêt 10 minutes de jeu le temps de casser une caisse en bois, pour allumer un feu. Check

Créer un feu de camp soit même avec l'ensemble des composants = temps pour trouver une arme blanche ou craft la dite arme. Check

Et oui c'est normal que dans un jeu vidéo des concessions soient faite pour le plaisir de jouer: le fameux gameplay. Après la question se pose juste est-ce que le gameplay du craft est totalement bien pensé (d'où la comparaison de la facilité à craft arc vs difficulté de craft un feu de camp)?

Ni plus ni moins. Faire du feu n'est clairement pas un soucis dans le jeu. Le faire sois même n'importe où c'est pas la même histoire
Pour le fait qu'il y ai une aussi grosse différence entre faire un feu et créer un arc rebute certains c'est qu'il y a une logique!
L'arc tu peux le craft tes premières secondes de jeu comme dit plus haut, mais pour une raison simple, te défendre contre les prédateurs ou joueurs proche de notre avatar! Au début tu commence avec la soif et la faim à 99% donc ça n'urge pas des masses pour faire un feu et te griller une cote de loup.
Par contre je rejoins 100% les gars qui critique que la lampe de poche ça fait two mutch, perso j'aurai plus vu un briquet "zippo" qui permet d'éclairer "un tout petit peux certes" mais aussi de pouvoir te faire une petite flamber.
Citation :
Publié par Sictas
Par contre je rejoins 100% les gars qui critique que la lampe de poche ça fait two mutch, perso j'aurai plus vu un briquet "zippo" qui permet d'éclairer "un tout petit peux certes" mais aussi de pouvoir te faire une petite flamber.
En plus dans ce monde de psychopathes, hors de question que je l'allume cette lampe. Autant se foutre un gyrophare sur la tête
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés