[Actu] Witcher 3 dévoile une configuration requise musclée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Processeur Intel CPU Core i7 3770 3.4 GHz / AMD CPU AMD FX-8350 4 GHz
Carte graphique Nvidia GPU GeForce GTX 770 / AMD GPU Radeon R9 290
Mémoire RAM : 8 Go
Système d'exploitation 64-bit Windows 7 ou 64-bit Windows 8 (8.1)
DirectX 11
Espace disque : 40 Go
Elle a rien de folle cette "configuration requise musclée", en fait elle explose aucun budget.
Citation :
Publié par Alandring
J'ai report pour hérésie. The Witcher 3 est le jeu qui va révolutionner l'open world, posant de nouvelles marques pour le genre. Ce sera aussi le meilleur RPG de l'histoire (à ce jour, du moins), en partie pour cela. Si le jeu avait été en couloir comme The Witcher 2, cela aurait tout au plus pu être un excellent jeu, mais en aucun cas une révolution, ce que devrait être son monde ouvert entièrement évolutif.
J'ai l'impression que beaucoup attendent ce jeu comme le Messie. J'imagine même pas si le rendu final n'est pas à la hauteur des espérances
Citation :
Publié par Malison
J'ai l'impression que beaucoup attendent ce jeu comme le Messie. J'imagine même pas si le rendu final n'est pas à la hauteur des espérances
Le problème, c'est que l'open world, c'est un genre qui existe depuis des années. Et qui a sans doute ses qualités, mais qui chie allégrement sur tout ce que j'apprécie dans un jeu de roles. Alors voir une série qui respectait ce que j'aime dans le JDR partir dans cette voie, ca inquiéte au minimum. Et je l'ai précommandé quand même.
L'open world peut, si il est utilisé correctement, apporter de l'autonomie aux joueurs. Je m'explique. Laissé un monde ouvert c'est l'opportunité d'avoir davantage de liberté, de visiter des lieux que l'histoire du jeu ne nous fait pas forcément découvrir. Parfois c'est un choix délibéré des développeurs.
Il y a également une externalité à cela à savoir un côté parfois mystérieux. Personnellement c'est toujours un grand plaisir de découvrir des lieux anecdotiques/secrets.
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer aux deux premier opus (honte à moi) et justement c'est cet aspect qui m'intéresse particulièrement. La sensation de liberté accroît fortement l'immersion, du moins c'est mon point de vu. Suis-je le seul ?
Citation :
Publié par Cräxiüm
ça fait flipper de voir DX11, je m'attendais à de l'openGL sur les 2 plateformes
En fait je suis même pas trop sur, ya eu de la com officielle sur une possible sortie Linux ? Je google vite fait et pas de confirmation j'ai l'impression. On va pas retenir sa respi quoi.
Message supprimé par son auteur.
Ouais parce que si ça se trouve ils font complètement se casser les dents sur l'open World et le jeu perdra toute la profondeur narrative des premiers épisodes- ce serait pas une première.

Non parce que bon moi quand on a mes devs qui annoncent fièrement qu'ils vont avoir un monde encore plus grand que Skyrim moi ça m'inspire pas forcément confiance malgré la qualité des deux premiers opus.

-Sergorn
les bons jeux ne veillissent pas, j ' ai jouer serieusement à skyrim que 18 mois après sa sortie après avoir changé de PC , j allais pas upgrader le PC pour un seul jeu... Mettez le jeu de coté pendant 1 ou 2 ans si vous avez une config en dessous de ce qu' il faut mais pas encore assez larguée pour mériter un upgrade.
C'est toujours plus sympa de jouer lors de la sortie pour en discuter avec ses potes ou sur les fofo plutôt que de se retrouver seul à y jouer X mois plus tard.

C'est ce que j'avais ressenti avec skyrim.
Les configs sont musclées, moins que celles d'Assassin's Creed Unity mais au vu des ambitions du projet, cela me parait normal.

Citation :
Publié par Clampin!
La sensation de liberté accroît fortement l'immersion, du moins c'est mon point de vu. Suis-je le seul ?
Pour moi, si la liberté peut aller dans le sens de l'immersion, elle n'en est pas de loin le facteur principal. Pour moi l'immersion c'est plonger dans le monde qui m'est proposé sans être régulièrement ramener à la réalité pour des raisons telles que :
  • des chargements à répétition. Un "monde" fait de X zones où tu peux y passer 1H sans avoir à charger est aussi immersif pour moi qu'un monde ouvert
  • des grosses incohérences qui vont rendre le monde, l'histoire non crédible
  • des pnj au comportement irréaliste

L'open world combiné avec la volonté (les instructions du marketing?) de ne plus frustrer les joueurs qui doivent réussir facilement ce qu'ils entreprennent (même si par rapport au monde c'est débile) peut être le pire ennemi d'un jeu où la narration se veut importante. Parce qu'un open world complètement libre ou en plus est ajoutée une couche de scalabilité importante, en grossissant le trait, ça peut tourner en jeu où tu te débarrasses du grand méchant au niveau 2 après 30 min de jeu.
Autant débloquer tous points de synchronisation d'un Assassin's Creed en monde ouvert dès les 30 premières minutes de jeu, ce n'est pas gênant. Autant pouvoir affronter et tuer Saren dans les 30 premières minutes de jeu d'un Mass Effect en monde ouvert serait complètement débile et non immersif pour moi.

Sans aller jusqu'à ce genre d'extrême, la narration étant quelque chose d'important pour l'immersion, elle peut vite devenir compliquée dans un monde ouvert où par définition le joueur peut aller n'importe où à n'importe quel moment.

Donc comme le dis Sergorn, je me méfie de l'open world pour une série comme The Witcher tout en gardant de l'espoir. (Dragon Age : Inquisition sans aller vers un open world total a réussi à s'en sortir honorablement)

Dernière modification par Canth ; 08/01/2015 à 22h55. Motif: Typo
Tout à fait Canth et je suis tout à fait en accord avec les exemples que tu cites. Je ne suis pas rentré dans les détails tout à l'heure et n'ai pas parlé des risques.
Citation :
Un "monde" fait de X zones où tu peux y passer 1H sans avoir à charger est aussi immersif pour moi qu'un monde ouvert
Ce point est très important. Le pari est réussi lorsque le joueur ne ressent pas le découpage de l'univers à mon avis. Mais je m'arrête, je sens qu'on s'écarte du sujet ^^
Citation :
des grosses incohérences qui vont rendre le monde, l'histoire non crédible
J'ai envie de faire confiance aux dévs sur ce point. Si il foire cet aspect, je vous laisse imaginer le retour de flamme des joueurs.
Citation :
Publié par Keyen
T'as réussi a le tester ou, du coup? Parce que je vois pas comment on peut balancer des commentaires comme ca sans strictement aucune base.
C'est bien pour ça qu'il emploie le conditionnel à la fin... Il se base, comme nous tous, sur ce qu'annoncent les développeurs et les premiers retours de joueurs qui ont pu testé le jeu lors des différents salons, c'est tout. Avec ce qu'on sait jusqu'à présent, le jeu s'annonce effectivement comme une “révolution“ du monde ouvert à mon sens, rien que par le fait que toutes les quêtes secondaires seront scénarisées avec une mise en scène propre à chacune ayant un impact sur le monde (alors que la mode actuelle est aux quêtes fedex). Evidemment, rien n'est sûr que le jeu final sera à la hauteur mais faut bien pouvoir juger avec ce que l'on sait pour l'instant.
Citation :
Publié par Malison
J'ai l'impression que beaucoup attendent ce jeu comme le Messie. J'imagine même pas si le rendu final n'est pas à la hauteur des espérances
Si The Witcher 3 déçoit mes attentes, ce sera juste le jeu de l'année. Tant pis. Sincèrement, j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'il puisse s'agir d'un mauvais jeu ; au pire, ce sera un bon jeu imparfait, comme The Witcher 2 (qui m'a laissé un goût étrange en bouche, car je l'ai trouvé particulièrement court en comparaison du 1 et que je hais les QTE).

Citation :
Publié par Keyen
T'as réussi a le tester ou, du coup? Parce que je vois pas comment on peut balancer des commentaires comme ca sans strictement aucune base.
Une bonne partie de mon message n'est pas sérieuse, au cas où. Cela dit, le fond n'est pas dénué de vérité.

Pour ma part, ce que je préfère dans le jeu vidéo, ce sont les choix. Or, bon nombre de jeux open world brident les choix, parce que ce serait risquer de perdre du contenu. L'extrême, ce sont les Elder Scrolls, dans lesquels tu peux sauver le monde sans que cela n'ait la moindre conséquence. Clairement, c'est un open world qui ne m'intéresse pas du tout. À dire vrai, le seul jeu open world mettant en avant les choix que je connaisse, c'est Fallout New Vegas, qui est aussi... mon RPG préféré à ce jour. Néanmoins, même si toutes ses quêtes proposent plusieurs choix, même si le jeu est non manichéen et même si les actions du joueur ont des conséquences, j'ai conscience que le jeu est améliorable. Or, cette amélioration, cette révolution même, cela peut être The Witcher 3.

Au tout début de la création du jeu, une promesse a été faite : certaines zones peuvent devenir inaccessibles en fonction des choix du joueur. C'était le cas extrême pour dire que les actions du joueur avaient des conséquences sur le monde. Or, ça, c'est à mon sens l'élément le plus fort du jeu. Si c'est bien fait (ce qui est à n'en pas douter très difficile), The Witcher 3 révolutionnera le genre, en étant le premier jeu à marier sans compromis open world et conséquences des choix.

Je m'informe au minimum pour ne pas me spoiler, mas ceci me suffit. À mon sens, c'est vraiment là qu'est le potentiel du jeu et c'est ce qu'il adviendra de cette annonce qui déterminera la qualité du jeu à mes yeux.

Citation :
Publié par Canth
  • des grosses incohérences qui vont rendre le monde, l'histoire non crédible
  • des pnj au comportement irréaliste

L'open world combiné avec la volonté (les instructions du marketing?) de ne plus frustrer les joueurs qui doivent réussir facilement ce qu'ils entreprennent (même si par rapport au monde c'est débile) peut être le pire ennemi d'un jeu où la narration se veut importante. Parce qu'un open world complètement libre ou en plus est ajoutée une couche de scalabilité importante, en grossissant le trait, ça peut tourner en jeu où tu te débarrasses du grand méchant au niveau 2 après 30 min de jeu.
Si on parlait d'un studio peu compétent, je comprendrais ton inquiétude, mais on parle de CD-Projekt. Le studio qui arrête sa licence après trois jeux pour ne pas trop en faire, qui repousse son jeu encore et encore pour le peaufiner, qui propose un jeu avec des DLC gratuits et DRM free. Ces types seraient influencés par le marketing, c'est une blague ?

On peut les apprécier ou non, mais ce qui a déterminé leurs choix, tous leurs choix, c'est uniquement la pertinence à leurs yeux, j'en suis convaincu. Je pense qu'ils voient l'open world comme le meilleur moyen de parachever la trilogie et d'exploiter au maximum les ressources déployées, notamment sur le plan scénaristique. Aussi, je pense qu'en terme de PNJ, de cohérence globale et de progression, nous pouvons avoir entièrement confiance en eux.
Citation :
C'est toujours plus sympa de jouer lors de la sortie pour en discuter avec ses potes ou sur les fofo plutôt que de se retrouver seul à y jouer X mois plus tard.
C'est ce que j'avais ressenti avec skyrim.
D'après Steamcharts (http://steamcharts.com/), Skyrim reste dans le top 10 des jeux les plus joué sur Steam. Amusant d'ailleurs de voir le nombre de jeux de plus de deux ans présents dans cette liste. Puis bon, on commence à les connaître les pépères de CD project, attendez deux ans pour la version Ehanced. Et sérieux autant le premier était sympa autant vu le Beat them all miteux qu'était le deux (aaaah les QTE au clavier, le pouvoir sauter un mur que là où les développeurs l'ont décidé etc), j'ai du mal à saisir l'enthousiasme généré par ce troisième opus.

Dernière modification par Compte #417382 ; 09/01/2015 à 00h33.
Perso si ça fait comme Dragons Age bah je serais déçu

Dragon Age Origins c'était une tuerie et perso l'inquisition malgré un petit monde + ouvert bah ma ennuyé au plus haut point j'ai trouvé le monde assez vide après c'est un choix perso

Mais si ce jeu par sur la même base je serais forcément déçu a moins d'avoir un vrai monde ouvert vivant qui donne envie de l'explorer et pas forcément en faisant des quêtes
Ouais pareil. J'ai bien aimé Dragon Age Inquisition par contre, mais en effet si The Witcher 3 propose le même style de monde ouvert, ça sera une grosse déception. Je m'attends vraiment à un monde ouvert vivant et évolutif.
Citation :
Publié par Alandring
Si on parlait d'un studio peu compétent, je comprendrais ton inquiétude, mais on parle de CD-Projekt. Le studio qui arrête sa licence après trois jeux pour ne pas trop en faire, qui repousse son jeu encore et encore pour le peaufiner, qui propose un jeu avec des DLC gratuits et DRM free. Ces types seraient influencés par le marketing, c'est une blague ?
Tout d'abord mes propos que tu cites ne visait pas spécialement The Witcher 3 mais étaient là pour illustrer mes propos vis à vis d'une question de Clampin! et de ce qu'était pour moi des briseurs d'immersion.

Ensuite dire que CD-Projekt ne serait pas influencé par le marketing n'est pas réaliste. Comme n'importe quelle boite sérieuse, ils ont un département marketing qui analyse le marché et cherche des positionnements. Le ressenti qu'on en a est, et là je te rejoins, c'est que la voix du marketing a probablement moins de poids que chez d'autres. Je parle de ressenti et utilise des termes comme probablement parce qu' au final on ne sait pas vraiment ce qui se passe au sein de boîtes comme Ubisoft, EA, etc... en terme de décision. Je ne suis pas sûr que tous les loupés qu'on a pu voir dernièrement soient uniquement liés à des gens du marketing qui auraient tous les dents longues qui rayent le plancher avide de leur bonus.

Si CD-Projekt a repoussé la sortie de The Witcher 3, c'est aussi pour eux parce que justement des produits, ils n'en ont pas des tonnes et s'ils se plantent ça va leur faire très mal, très mal. Il n'y a qu'à voir la difficulté que Bioware a à se sortir de l'ornière DA2 et de la fin originelle de ME3.
De plus dans un business où beaucoup d'entreprises multiplient avec souvent peu de bonheur les DLC payants, faire des DLC gratuits est selon moi un positionnement marketing. (Comme From Software bâtit un positionnement marketing de faire des jeux sans pitié avec ses Dark Souls) Ça contribue à leur image de studio "intègre/pro-joueur" et va inciter les gens à être plus indulgent envers eux. D'ailleurs à ce propos, quand CD-Projekt a annoncé la sortie d'un DLC gratuit Day-One, des voix se sont élevées pour s'interroger sur la pertinence d'un tel DLC. Si le contenu est prêt pour la sortie du jeu, pourquoi ne pas l'inclure directement dans le jeu? Et pourquoi communiquer ouvertement là-dessus? CD-Projekt a du rectifier le tir et dire que ce DLC était plus à voir comme un bonus pour ceux qui enregistraient leur jeu. (A l'opposé des pirates, même si ceux-ci trouveront sûrement un moyen d'obtenir ce contenu)

Ce positionnement de studio "pro-joueur" leur sert. Il n'y a qu'à voir la différence de réactions entre l'annonce des configurations requises de The Witcher 3 par CD-Projekt et celle d'Assassin's Creed Unity par Ubisoft. (Compagnie honnie par une frange importante de joueurs pour être le symbole des jeux sortis en étant bâclés, etc...) Certes ACU a placé la barre très haut mais TW3 n'en est pas si loin et pourtant on est loin des torrents de haine qui ont été déversés sur Ubisoft.

Est-ce que je suis un anti CD-Projekt? Un anti The Witcher 3? Non selon moi car je pense que s'il y avait plus de compagnies avec une telle politique nous aurions des jeux plus intéressants et pas livrés en kit. Et vu leur approche et leur talent, je ne reproche pas non plus à CD-Projekt de vouloir gagner de l'argent comme n'importe quelle entreprise commerciale. De toute ma vie de joueur, je n'ai pré-commandé que 3 jeux : Aion parce que j'avais vu à la bêta m'avait plu, Dragon Age : Inquisition principalement parce qu'il y avait une bonne affaire pour moi et que le jeu m'est revenu à moins de 30€ et The Witcher 3 qui est le seul vrai coup de coeur et soutien à la compagnie qui réalise le jeu. J'essaie juste de garder un peu de recul, même si je serai le plus heureux des joueurs si je prends une claque graphique et immersive
Carrément. Autant je veux bien admettre que ce soit un studio compétent au-dessus de la moyenne, autant je vois pas en quoi cela sous-entend forcément aucune stratégie marketing (élément nécessaire à la survie de n'importe quelle studio selon moi). Tout ce qu'ils mettent en avant depuis l'annonce du jeu, c'est du marketing ("regardez le monde ouvert qu'on va proposer en comparaison des autres RPG"). Pareil pour les DLC gratuits qui ne sont qu'une manière supplémentaire de se différencier des autres productions actuelles. Par contre, là où je rejoins Alandring, c'est que leurs choix sont également déterminés par leur vision du jeux vidéo c'est évident, mais ce n'est pas incompatible avec une stratégie marketing.
Avec mon MSI GS70 stealth (i5 3,4ghz avec le turboboost, une GeForce 765M et 8GO RAM) j'ai a peine la configuration minimale lol! Laptop pourtant acheté 900€ il y a un an à peine ;-)

On verra bien la sortie ce que Ca donnera !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés