[Actu] Club Penguin se lance sur Android et iOS

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 22 décembre 2014 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/628/1/7451-240.jpg
Le populaire univers virtuel pour enfants de 6 à 12 ans se décline en version dédiée aux mobiles et tablettes.

Avec une dizaine d'années d'existence et 200 millions d'utilisateurs enregistrés, Club Penguin reste l'univers virtuel pour enfants le plus populaire en occident. Racheté par Disney en 2007, le jeu continue de s'étendre au plus grand nombre, et est désormais disponible sur Android via le magasin Google Play, ainsi que sur iOS.
Dédié aux jeunes populations, le titre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mes gamins joueront offline.
Je n'ai aucune confiance en leur sécurité tant que les claviers n'ont pas une détection des empreintes digitale!
(Je parle d'une façon générale, comme les news sur Habbo et autres...)
Citation :
Mes gamins joueront offline.
Je n'ai aucune confiance en leur sécurité tant que les claviers n'ont pas une détection des empreintes digitale!
(Je parle d'une façon générale, comme les news sur Habbo et autres...)
Dangereux comme façon de penser. Tu veux aussi partager ta vie privée dans tous ses détails à la compagnie en échange d'une pseudo-sécurité ?
Plutôt que les empreintes digitales, ça serait pas mieux l'empreinte anale ? Au moins, on n'a qu'un anus. La banque de données serait beaucoup moins importante. Le résultat de la recherche serait donc plus rapide.
Citation :
Dangereux comme façon de penser. Tu veux aussi partager ta vie privée dans tous ses détails à la compagnie en échange d'une pseudo-sécurité ?
Offline != Partager LEUR vie dans tous ses détails.

Je trouve que mettre des gosses sur du online qui est référencé comme du "online pour enfant", c'est comme mettre des moutons dans une meute de loups déguisés en moutons.
Il y a déjà eu des problèmes avec Habbo.fr, les atrocités relayées par les média au sujet des cyber-prédateurs suffisent à me faire penser que l'annonce d'un "jeu en ligne pour enfant" ne qu'attirer ce genre d'énergumènes.

Pour ce qui est de mon "anticipation technologique", elle parait tellement invraisemblable qu'elle pourrait être "les calendes grecques". En gros, mes gosses joueront online quand ils seront en mesure de discerner ce qu'il s'y passe, et c'est pas de si tôt.

Tant qu'on sait pas qui est derrière le clavier, ben on sait pas qui est derrière le clavier ! (Et moi, j'parl'pô aux vach' que j'connais pô ! (enfin.... surtout mes gosses ) )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés