[Actu] Funcom relance The Longest Journey... sur plateformes iOS

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 novembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/39/4/99974-240.jpeg
En 1999, The Longest Journey s'imposait comme l'un des classiques du jeu d'aventure (avant d'engendrer des titres comme The Secret World ou prochainement Dreamfall Chapters). Aujourd'hui, Funcom relance The Longest Journey sur mobiles.

Dans un autre millénaire, en 1999, le studio Funcom lançait The Longest Journey, réalisé par un certain Ragnar Tornquist qu'on retrouvera plus tard à la tête du MMORPG The Secret World. Et malgré son grand âge, The Longest Journey est resté...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
rappel version anglaise uniquement.
Comme les versions steam et gog d ailleurs.

Faut chopper la trad sur un site de fan pour pouvoir y jouer en FR , alors que le jeu était sortie en boite FR à l'époque.
Je suis passé complètement à côté de ce jeu, il avait l'air pas mal. Hormis sur un site de fan, on peut pas du tout l'avoir en version fr?
Sur mobile, ça m'intéresse pas, mais je vais aller voir sur Steam du coup.
Minali tu devrais le tester sur PC et ONLY PC (toute l'essence du jeu perd de sa valeur sur mobile je trouve.. un peu comme Sibéria). Ce qui est déroutant dans tout ça, c'est que les jeux suivant (qui ont toujours The longest journey en titre) ne sont pas du-tout la suite du premier TLJ. Ils reprennent l'histoire même, mais développe une autre personnage : Zöe. Il faudra attendre que Dreamfall Chapters termine, pour que The longest journey : Home (qui reprendra l'histoire de April et approfondis l'histoire et répond aux questions du premier) sorte.
Oui je l'ai acheté pour pc toute façon, mais je n'y ai pas encore touché. J'avais justement hésité à prendre Dreamfall avec, mais je préfère voir d'abord avec le premier.
Comme je l'ai dit dans mon com précédent, de The longest journey à Dreamfall tu ressent pas mal de différence. Rien qu'au niveau de "l'aura" du jeu. C'est pas la même chose de jouer avec April qu'avec Zöe.

Il n'y a que le "plot" et nom de base qui les unis. Mais ce sont deux jeux différent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés