Une erreur sur l'xp vétéran depuis la 1.5

Répondre
Partager Rechercher
Le système vétéran (et le niveaux qui vont avec) va disparaitre au profit du système champion où il n'y aura plus de niveau a proprement parlé au delà du lvl 50 mais des points a gagner et repartir (ils avaient parlé de ~ 1 heure de jeu par point iirc).

Il y a une explication/description qui doit bien traîner quelque part ici, probablement dans les postes et transcriptions de Mimiru.

Ceci dit le temps qu'ils mettent tout ça en place l'exp déconne a moitié : celle des monstres vient d'être rectifiée et le gain est ok alors que celle des quêtes ne sera remise a son niveau normal qu'au prochain patch.

Par contre je ne sais pas pour les ancres et le reste, pas testé.

edit : bah voilà, cf le lien ci dessus tout y est expliqué.
Citation :
Publié par Lethsnar
pourquoi ne pas avoir garder le rang vétéran et une fois rang 14 système champion je voulais faire les point vétéran moi
Moi ce que je me demande c'est pourquoi avoir changé quelque chose maintenant sous prétexte de rendre plus facile le leveling et d'avoir mis en place un truc encore pire
En fait il y a ceux qui ont pu profiter, s'ils le voulaient d'un système rapide à Raidlorm, et ceux qui arrivent maintenant et qui vont bien en chier.
Fais un ticket au support. Pour qu'ils aient connaissance du problème (et si ils ont déjà connaissance du problème, ça leur montrera qu'une personne en plus l'a)
Au prochain patch (celui de fin de semaine ?), le gain de rang vétéran sera débuggé, et il ne suffira plus que d'1 million d'XP pour gagner un rang, au lieu de 1 432 550 XP actuellement.

Also, si vous avez actuellement plus de 1 million d'XP dans votre barre, vous aurez votre nouveau niveau.
Citation :
Publié par Clindor
Le VR14 il faut bien 4M. Là j'ai 1.5M et je up pas VR14... Que dire... On est quand même 6 mois après la release....
Attention aux add un qui modifie les barre d'xp déconnent depuis la maj du tu désactivé celle ci ça devrait être bon.
Citation :
Publié par Mimiru
Au prochain patch (celui de fin de semaine ?), le gain de rang vétéran sera débuggé
Merci pour l'info, je vais attendre la 1.5.4
[Modéré par Kaels : Devenu sans objet ]


c'est vrai que lire ça apres 3 patchs de patch qui repatch le patch c'est..... j'ai pas de mots...

"Nous avons identifié un problème entrainant l’impossibilité de monter en niveau Vétéran alors même que vous continuiez de gagner de l’EXP. Nous travaillons sur un correctif aussi rapidement que possible, mais sachez que vous ne perdrez pas l’EXP accumulé dans l’intervalle. Une fois le correctif déployé, tout ce que vous aurez à faire est de gagner un point d’EXP (en tuant un monstre ou en découvrant un nouveau lieu, par exemple), et vous serez promu(e) au rang Vétéran auquel vous auriez dû vous trouver.

Nous avons également pris connaissance de vos inquiétudes concernant le temps qu’il faut pour monter en niveau Vétéran, et nous prévoyons de réduire le montant d’EXP nécessaire pour gagner un rang Vétéran de 1 432 550 points d’EXP à 1 000 000 de points d’EXP, ce qui réduira d’environ un tiers le temps nécessaire pour gagner un rang Vétéran. Cette modification fera partie du prochain patch."


apres test c'est un mob à 450 xp une quête à 11 500 d'xp...

mode humour on
c'est donc en mode quête : ...... 87 quêtes à faire avec le nouveau palier 1 000 000 d'xp. s'il me faut 10 minutes pour faire une quetes en moyenne c'est 14h par level
soit 1218 quêtes pour vr1-vr14.... je sais pas si elles sont dans le jeu après le level 50.... soit 196h au total soit a coup de 5h/jours ........ 40 jours

c'est en mode farm ..... 2222 mobs à tuer pour un level vr....
soit 31 111 mobs pour vr1-vr14 avec un rendement de 100k xp/h (soit 222 mob/h..... soit 4 mob/ minutes) c'est 10 h/vr.
pour level vr1-vr14....A raison de 5 heures par jours pour un gros joueur c'est 1 mois...... on a plus de cerveau....
pour un casu qui joue 2h par jours (à faire que cela) c'est 2.3 mois..... no comment


heureusement qu'ils réduisent 1/3 le temps de pex.......
et ils parlaient de faire 1 rang champion en 1h......

mode humour off

Dernière modification par toutenos ; 12/11/2014 à 13h42.
Pour ma part j'ai jete l'eponge. Je n'ai pas renouvele mon abo et je verrais dans quelques mois si les choses avance ou si l'amateurisme dont ils font part continuera...
Citation :
[Modéré par Kaels : Devenu sans objet ]
...
apres test c'est un mob à 450 xp une quête à 11 500 d'xp...

mode humour on
c'est donc en mode quête : ...... 87 quêtes à faire avec le nouveau palier 1 000 000 d'xp. s'il me faut 10 minutes pour faire une quetes en moyenne c'est 14h par level
soit 1218 quêtes pour vr1-vr14.... je sais pas si elles sont dans le jeu après le level 50.... soit 196h au total soit a coup de 5h/jours ........ 40 jours

c'est en mode farm ..... 2222 mobs à tuer pour un level vr....
soit 31 111 mobs pour vr1-vr14 avec un rendement de 100k xp/h (soit 222 mob/h..... soit 4 mob/ minutes) c'est 10 h/vr.
pour level vr1-vr14....A raison de 5 heures par jours pour un gros joueur c'est 1 mois...... on a plus de cerveau....
pour un casu qui joue 2h par jours (à faire que cela) c'est 2.3 mois..... no comment


heureusement qu'ils réduisent 1/3 le temps de pex.......
et ils parlaient de faire 1 rang champion en 1h......

mode humour off
Mauvais calcul, il n'y a que 13 rangs vr à passer car tu commence direct VR1 par VR0 (donc 13 million d'xp par 14 )... de plus les quêtes en Raiderlorn (aussi Cyrodiil), et maintenant artisanat et indomptables sont répétables tout les jours, il n'y a donc potentiellement aucune limite du nombre de quêtes.
De plus les mob n'ont pas la même valeur d'xp selon ton niveau et le leur et également s'il sont élite 1/2/3,... et tu ne fait pas de quête sans tuer de mobs... un donjon encore moins...

Je ne commente pas le fait que ce soit long, plus court, mieux ou pas, mais a balancer des chiffres, autant que ce soit les bons

Dernière modification par Leoran ; 12/11/2014 à 16h40.
Citation :
Publié par Leoran
Je ne commente pas le fait que ce soit long, plus court, mieux ou pas, mais a balancer des chiffres, autant que ce soit les bons
C'est pourtant ce qui est important, avant 1 zone vétéran complète quêtes + boss + donjons + ancres, te faisais monter à peu prés d'un niveau, réduire l'Xp pour passer d'un niveau ça devrait se traduire par : faire une zone complète te fait gagner beaucoup plus qu'un niveau. Si c'est pas le cas toutes ces modifications ne servent à rien sauf pour ceux qui iront bash à raidlorm.
Je suis content que les observations de la communauté fassent enfin mouche auprès de Zenimax. C'est d'autant plus satisfaisant que l'on nous assure que l'XP engrangée ne sera pas "perdue" pour le rang de Vétéran; c'est réellement ce que je craignais pour les joueurs présents sur TESO actuellement.

Cela aura pris du temps, surtout pour un aussi immense problème, mais mieux vaut tard que jamais après tout. 1.5.4 ce sera donc !
Citation :
Publié par Leoran
Mauvais calcul, il n'y a que 13 rangs vr à passer car tu commence direct VR1 par VR0 (donc 13 million d'xp par 14 )... de plus les quêtes en Raiderlorn (aussi Cyrodiil), et maintenant artisanat et indomptables sont répétables tout les jours, il n'y a donc potentiellement aucune limite du nombre de quêtes.
De plus les mob n'ont pas la même valeur d'xp selon ton niveau et le leur et également s'il sont élite 1/2/3,... et tu ne fait pas de quête sans tuer de mobs... un donjon encore moins...

Je ne commente pas le fait que ce soit long, plus court, mieux ou pas, mais a balancer des chiffres, autant que ce soit les bons
c'était de l'humour.... j suis dac il y a 13 level, mais aujourd'hui un boss 1/2/3 étoiles te rapporte quasi la meme chose qu'un mob, et pour un rendement horaire à 100 k xp/h comme pris dans mon exemple tu as intérêt a faire des mobs et non des boss.....
qui arrive a faire en 10 minutes une quetes des indomptables...c'est à dire farm un donjon complet.....pas tout le monde, la aussi c'est une grandeur d'esprit... comme prendre fort houblon à l'autre bout de la map en 10 minutes chapeau quand tu as zero fort à toi....


bref c'est juste l'esprit et non la lettre qu'on doit voir dans mon billet d'humour, .....

et comme dit chouko " perdre un peu de temps "
Perso,le nerf du farm de boss,je le vois plus comme un débugage,bien qu'un peu tardif,certes.Je doute que les devs ait fait une zone complète pour que les joueurs farment 3-4 boss...

Après,il y en a qui pensaient que modifier en profondeur la moitié du jeu allait se faire sans aucun soucis,sérieusement?Je ne connais guère de jeu ayant proposé un tel changement,notamment en patch mensuel et non dans une extension!
Citation :
Publié par Murmures
...et en ayant l'espoir d’être vrmax avant 2015...
Si t'es vet 1, en casu, je pense pas qu'on puisse.
Pas grave, on se plaindra moins vite qu'on a plus rien à faire
Sans aucune arrière pensée, je suis assez curieux de savoir comment un truc aussi "gros" a pu passé.
Je suis ultra-interessé dans le processus de développement, et surtout de savoir quel est le trajet d'une feature dans les studios de développement, de la conception jusqu'à la production.
Citation :
Publié par Mimiru
Au prochain patch (celui de fin de semaine ?), le gain de rang vétéran sera débuggé, et il ne suffira plus que d'1 million d'XP pour gagner un rang, au lieu de 1 432 550 XP actuellement.

Also, si vous avez actuellement plus de 1 million d'XP dans votre barre, vous aurez votre nouveau niveau.
J'en profite pour rebondir... Je viens de "UP" VR2 et j'ai l'agréable surprise de découvrir que non, je n'ai pas up... Mon XP continue de monter mais je n'ai ni point de compétence, ni point d'attribut et surtout... Je n'arrête pas d'avoir le message "GAIN DE RANG VETERAN" à chacun de mes gains d'XP...

C'est un nouveau bug ça?
Citation :
Publié par Zèlèff
Si t'es vet 1, en casu, je pense pas qu'on puisse.
Pas grave, on se plaindra moins vite qu'on a plus rien à faire
Ouaip, mais j'en vois qui parlent des quetes Raidelorn et Indomptables comme d'un moyen de pexer... Faut pas être en groupe de 4 pour ces quêtes ?

Parceque trouver 3 autres casu avec des horaires de jeu variables qui sont dispo pour faire les mêmes quêtes que toi... c'est clair qu'on ne risque pas de voir le end-game un jour.

Et pour les quêtes d'artisanat... elles nécessitent un gros farm de ressources, pas sur que ce soit un moyen intéressant pour pexer.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Après,il y en a qui pensaient que modifier en profondeur la moitié du jeu allait se faire sans aucun soucis,sérieusement?Je ne connais guère de jeu ayant proposé un tel changement,notamment en patch mensuel et non dans une extension!
Et moi je connais guère de jeu qui arrive à produire à ce niveau l'effet contraire de ce qui était annoncé lors d'un patch.
Citation :
Avec l’arrivée de la version 1.5.4 (dans la nuit de jeudi à vendredi pour le mégaserveur européen), nous réduirons l’expérience nécessaire pour gagner un Rang de Vétéran à 1 million de points d’XP. Nous allons également corriger le problème vous empêchant de gagner de nouveaux Rangs, alors que vous continuez de gagner de l’expérience.

Si vous avez gagnez 999 999 points d’expérience avant la 1.5.4, il ne vous manquera qu’un point pour gagner un rang de Vétéran.
Si vous avez déjà gagné plus d’un million de points d’expérience depuis la version 1.5.3, votre niveau dans le système de Vétéran sera automatiquement ajusté, et vous garderez naturellement les points d’expérience additionnels. Ceci dit, il y a un problème connu avec l’interface ou votre barre de progression dans le système de Vétéran affichera toujours qu’il vous faut 4 millions de points d’expérience pour le prochain Rang de Vétéran. Cette information est erronée, c’est uniquement un problème d’affichage.
Imaginons par exemple que vous soyez VR2, avec 2 millions et demi (2 500 000) points d’expérience avant la maintenance. En vous connectant en jeu après le déploiement de la version 1.5.4, vous monterez automatiquement Rang Vétéran 4, et il ne vous manquera plus qu’un demi-million de points pour atteindre le Rang 5. Toutefois, avec l’erreur d’interface, il vous sera indiqué autrement.
De Michaël Servotte, notre CM adoré.

Source : http://forums.elderscrollsonline.com...omment_1375651
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés