[Actu] Jeux en Ligne: 13 milliards de dollars en 2014, et League of Legends en tête

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par UltimaYunie
Et voilà : le F2P en majorité dans le Top 10. C'est une bonne chose et cela montre l'avenir.

Alors les détracteurs du F2P ? Vous avez quoi à dire ?
Le fait que les F2P soient les plus rentables n'est pas une nouvelle...
Et ça prouve bien que c'est un modèle économique qui niquent bien plus les joueurs que le P2P, j'éviterais de trop la ramener à ta place...
Citation :
Publié par Fearyn
Le fait que les F2P soient les plus rentables n'est pas une nouvelle...
Et ça prouve bien que c'est un modèle économique qui niquent bien plus les joueurs que le P2P, j'éviterais de trop la ramener à ta place...
Bin non c'set les "baleines" qui payent et financent les boites de jeux pour nous donc osef. Tu pense par exemple que toutes la population de LoL dépensent des centaines d'euros par mois? On connait tous des joueurs qui sont sur des f2p depuis X années et qui ont jamais dépensés un seule euros, les f2p sont toujours financés par les gros acheteurs compulsives qui font chauffer leurs cartes de crédit au moindre nouveaux trucs.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Bin non c'set les "baleines" qui payent et financent les boites de jeux pour nous donc osef. Tu pense par exemple que toutes la population de LoL dépensent des centaines d'euros par mois? On connait tous des joueurs qui sont sur des f2p depuis X années et qui ont jamais dépensés un seule euros, les f2p sont toujours financés par les gros acheteurs compulsives qui font chauffer leurs cartes de crédit au moindre nouveaux trucs.
Ca change pas le fait que les f2p ramassent bcp plus de thunes que les p2p dans tout les cas.
Ok, mais ça ne veut pas dire
Citation :
que c'est un modèle économique qui niquent bien plus les joueurs que le P2P
Ca n'a tout simplement pas de rapport (depuis les résultats de ce classement).
Citation :
Le fait que les F2P soient les plus rentables n'est pas une nouvelle...
Et ça prouve bien que c'est un modèle économique qui niquent bien plus les joueurs que le P2P, j'éviterais de trop la ramener à ta place...
C'est le modèle qui niquent les gens ou les gens se niquent seul?
Faut arreter de dire que c'est a cause du F2P que les gens passe a la caisse
Si les gens savent pas gérer leurs argent qu'ils assument point
Ca ma jamais empecher de jouer a un F2P sans debourser de sous


En tout cas beau chiffre pour certains mais j'aurais aimer voir SMITE la dedans j'avoue ^^
Citation :
Publié par Wyzz
Ca change pas le fait que les f2p ramassent bcp plus de thunes que les p2p dans tout les cas.
Oui les f2p ramassent beaucoup plus que le p2p et une grosse majorité de joueurs ne dépensent même pas un euros, je ne vois pas pourquoi je vais me plaindre. Je joue sur Dota 2 depuis 3 ans et je n'ai juste dépensé 10€ sur le jeu, donc e choix est vite fait pour moi. J'ai jamais acheté une jeu avec abonnement et je ne le ferais jamais.
il y a 2 MMO dans ce top 10.

Les 2 MMO présent sont P2P.

Les autres jeux ont un modèle "F2P" ou "premium" sans êtres des MMO.

Aucun des jeux présent à un cash shop intrusif du genres plus tu payes, plus t' es fort. MAis il y a dans la liste des jeux F2P ou les joueurs non premium sont clairement désavantagé WOT par exemple.

Quand je vois cette liste c' est plutôt un plébiscite anti-F2P et anti-baleine et plutôt pro jeu "équitable".

Dernière modification par Electre ; 26/10/2014 à 09h36.
Citation :
il y a 2 MMO dans ce top 10.
Les 2 MMO présent sont P2P.

Les autres jeux ont un modèle "F2P" ou "premium" sans êtres des MMO.

Aucun des jeux présent à un cash shop intrusif du genres plus tu payes, plus t' es fort. MAis il y a dans la liste des jeux F2P ou les joueurs non premium sont clairement désavantagé WOT par exemple.

Quand je vois cette liste c' est plutôt un plébiscite anti-F2P et anti-baleine et plutôt pro jeu "équitable".
Moi je trouve cette liste plutôt bien ! League of legend ( un F2P en première place ! Wow oui il est en déclin mais avec son âge il reste quand même très bien placer ! je trouve Crossfire je ne parlerai pas de celui la je ne connais pas ^^" et World of tanks un F2P aussi pas mal réussi et bien équilibrer entre ceux qui paye ou non ! Moi j'adhère :P carrément .
Citation :
Publié par Fearyn
Le fait que les F2P soient les plus rentables n'est pas une nouvelle...
Et ça prouve bien que c'est un modèle économique qui niquent bien plus les joueurs que le P2P, j'éviterais de trop la ramener à ta place...
Tu prends le sujet dans le mauvais sens à mon avis.
Pourquoi wow est dans le top 10 ? Parce qu'il est à abonnement ? Non. Parce qu'il a énormément de joueurs actifs. De ce fait, tu dois appliquer la même logique pour les f2p. Si ils engendrent un max, c'est parce qu'ils ont un max de joueur. Pas parce qu'ils "niquent" les joueurs.
Le fait qu'ils soient f2p fait qu'ils ont énormément de joueurs, mais ne fait pas forcément dépenser plus que le prix d'un abonnement aux joueurs.
C'est même plutôt l'inverse d'ailleurs. C'est plutôt connu que le joueur lambda va dépenser des sommes ridiculement faibles dans les f2p et c'est surtout une minorité, appelé "baleine", qui font gonfler les chiffres.

Sinon, on notera quand même que après wow, les chiffres chutent énormément. Entre wow et world of tank, le revenu est presque divisé par 2.

Dernière modification par Neova ; 26/10/2014 à 23h16.
Citation :
Et voilà : le F2P en majorité dans le Top 10. C'est une bonne chose et cela montre l'avenir.
Alors les détracteurs du F2P ? Vous avez quoi à dire ?
Oui, tu me fera penser que quand tu ira bosser, fait-le gratuit... fait exemple de l'avenir.

Mais c'est sur, les F2P sont gratuit, totalement gratuit tu ne dois absolument rien dépenser, en faite le cash shop est là pour faire jolie, tout est gratuit.
Sans le nombre de joueurs de chaque jeux, il est difficile d'affirmer si un F2P pompe plus de firc qu'un P2P, même si la tendance générale reconnue est que seul un petit pourcentage de joueur F2P paye pour les autres. L'autre certitude c'est que les jeux en haut du tableau regroupent le plus de joueurs (en tout cas WoW, WoT et LoL, les autres connais pas assez puisque plus Asiatiques que EU)

Moi je remarque aussi le passage de DOTA 2 de la 20eme à la 9eme place, alors de dire que DOTA 2 n'est, le pauvre, qu'a 136 M$... il risque de monter encore

Également que Nexon est souvent présent dans la liste, avec derrière Blizzard avec deux titres ... ca se remplit bien les poches
Citation :
Publié par Ryldaar
Oui, tu me fera penser que quand tu ira bosser, fait-le gratuit... fait exemple de l'avenir.

Mais c'est sur, les F2P sont gratuit, totalement gratuit tu ne dois absolument rien dépenser, en faite le cash shop est là pour faire jolie, tout est gratuit.
sur TERA il y avait une promo, si tu achetais des clef, et que tu les dépensais, tu avais une chance d'obtenir plein de bidule qui pouvais Up ton stuff, alors que je farmais ces clef depuis 2 mois, et, à chaque fois qu'un compte trouvais le super cadeaux, il était annoncé à tout le serveur avec 10 clef !

A force de voir les gagnant, et voir en train de farm le même donjon, je me suis dit allé... j'ai ptet une chance aussi ^^ et donc j'ai dépensé 5 euro pour un premier essai... négatif... ok donc j'en achète deux fois plus ! donc je choppe du matériel pour up et bcp de merde, je me dit pas de chance... donc... !)


Il faut comprendre que la majorité des jeux vise la frustration, et que d'un attou à faire rester les gens, il peut aussi leur faire dépenser des CB ^^

Edit : Et leur plaisir là dedans ? un psy dans le coin ? :B

Dernière modification par Feant / Luriikiki ; 29/10/2014 à 05h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés