[Actu] 20 millions de joueurs pour Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Microsoft vient de racheter Mojang pour 2,5B. Mojang, vous savez c'est la petite boîte qui a créé Scrolls. Attendez-vous à un raz-de-marée quand le jeu va être lancé officiellement #believe.
Citation :
Publié par Glor
Microsoft vient de racheter Mojang pour 2,5B. Mojang, vous savez c'est la petite boîte qui a créé Scrolls. Attendez-vous à un raz-de-marée quand le jeu va être lancé officiellement #believe.
Ce serait tellement génial si Scrolls pouvait être boosté par ce rachat, clairement mon TCG préféré.
20 millions D'INSCRIT !

combien joue régulièrement ? 5 millions ?

ces chiffres ne veulent rien dire

C'est comme wow, combien il y a de compte en tout ? 30 ? 40 millions ?

Mais que 7 ou 8 millions de joueurs ACTIF
Citation :
Publié par Le-chupacabra
20 millions D'INSCRIT !

combien joue régulièrement ? 5 millions ?

ces chiffres ne veulent rien dire

C'est comme wow, combien il y a de compte en tout ? 30 ? 40 millions ?

Mais que 7 ou 8 millions de joueurs ACTIF
C'est ce que tout le monde répète depuis deux pages et tout le monde est au courant de ça mais merci pour la clarification.
Citation :
C'est ce que tout le monde répète depuis deux pages et tout le monde est au courant de ça mais merci pour la clarification.
Avec plaisir


(dis donc le mercredi après midi c'est chaud sur JOL tout le monde bouffe tout le monde)
Citation :
Publié par Andromalius
Ca fait plus de 10 ans que je suis sur JOL, à chaque fois qu'un jeu annonce un chiffre de clients/abonnés il en faut toujours pour venir raconter les mêmes conneries.
Quand je dis que les gens n'apprennent pas...
Vu que tu m'as mis le doute, je suis quand même aller vérifier.

Citation :
Date d'inscription
20/10/2002
Il dit vrai les gars !
Citation :
Publié par Hora
Je ne crache pas sur le jeu mais je comprends pas toujours pas d'où vient le succès du jeu...
Jeu multisupport ( pc / tablette / mac ), jeu blizzard, plutôt bien foutu sans gros bugs ( enfin les bugs ipad ont l'air résolus ), jeu plutôt rapide ( 12-15m par partie max ).

J'pense que la cible est assez large, tout autant un public averti vis à vis des autres produits blizzards , qu'un public TCG ( et vu le peu de concurrence dans le domaine ... ). En effet, la connaissance du Lore n'est pas du tout obligatoire tout en donnant aux joueurs "blizzards" une réelle affinité avec les cartes / champions.

En gros blizzard a su imposer ses jeux depuis 15ans pour en faire des "standards" ( y a des bons et des mauvais côtés ). N'importe quel jeu qui reprend ces standards va attirer un public de plus en large, qu'ils soient pro-blizzards ou non.

Blizzard s'attire par la même occasion un public de plus en plus féminin, plus diversifié ( il ne faut pas oublier que l'accessibilité tablette ouvre un nouveau marché par rapports aux joueurs "traditionnels" qu'ils soient sur console ou ordinateurs )

Enfin je pense qu'une bonne partie de son succès provient de sa simplicité et donc facilité d'accès pour un large public ainsi qu'un produit bien fini.


my2cop
Citation :
Publié par I Juls I
HS n'a pas la fréquentation de Lol, cependant son succès est indéniable (cf stat raptr ou les connections depuis un ipad ne sont pas compté).
Comment sont tirés les stats ? Il faut se connecter à un client/site pour que ça soit comptabilié ou non?
Citation :
Publié par I Juls I
HS n'a pas la fréquentation de Lol, cependant son succès est indéniable (cf stat raptr ou les connections depuis un ipad ne sont pas compté).

caas-most_played_Aug-updateDiablo.jpg
'tin j'ai essayé smite en aout, je pensais pas lui faire prendre 5 place d'un coup d'un seul

Citation :
Publié par Orion
On va tous jouer à ce petit jeu?

Essayez de revenir au sujet quand même c'est plus intéressant et moins HS!
Si c'est moins H(earth)S(tone), mieux vaut peut etre rester sur le sujet du coup non?

*perdu*


ps: d'apres les stats du tableau, ya 40% des jeux frequentés chacun par moins de 0.67% des frequentations totales, histoire de montrer a quel point le 20% de LoL est ... enorme.
HS est en déclin déjà, il a perdu 1 place selon les stats.

Mais un truc me surprend, tout le monde s'accorde à dire que LOL est un busin sans nom, comment peut il être à 20% ???

J'ai des gros doutes sur la fiabilité des stats
Citation :
Publié par pouick
J'ai des gros doutes sur la fiabilité des stats
La première place ne fais aucun doute, mais le pourcentage me parait vachement gros Oo
Enfin, sur ma promo, déjà 6 personnes se sont mises à LOL, et ça ne fais que deux semaines qu'on a repris les cours.
Je dois vraiment être old school, autant je comprends le côté fun à la DOTA, autant je ne supporte pas tous les kevins qui t'insultent à longueur de temps ou des free leavers en masse qui te font planter la partie.

Y a que moi que ça agace et qui donne aucune envie de refaire l'expérience DOTA? ^^

Je ne comprends pas son succès.
raptr est un programme installé automatiquement avec les drivers AMD/ATI depuis environ 1 ans maintenant.
Même si il est possible de le désinstaller, beaucoup de joueur le font pas (le soft permet d'avoir des stats et des réglages en fonction de son écran et sa carte video en 1 clic), du coup ils ont un pannel de quelques millions de joueurs et communique une fois par mois sur les stats.

A noter que le classement est dépendant du nombre d'heures et non du nombre de joueurs, il favorise du coup les jeux chronophage (mmo, moba).
Ouais enfin c'est les stats parmi les utilisateurs de Raptr.

En gros, vous avez un client lancé en permanence sur votre PC, qui va scruter tout vos processus et qui va compter combien de temps tournent ceux des jeux, ces stats sont envoyées à leurs serveurs puis agrégées.

Raptr est un réseau social de JV qui permet de faire 3 trucs :
- Discuter avec ses potes inscris et connectés.
- Compter combien d'heure on passe sur chaque jeu.
- Faire des concours de taille de bite avec un système d'achievements maison pas terrible.

Imho ça biaise pas mal l'échantillon de base et ça m'étonne peu que ça favorise LoL.
Citation :
Publié par pouick
Mais un truc me surprend, tout le monde s'accorde à dire que LOL est un busin sans nom, comment peut il être à 20% ???
Je serais curieux de savoir d'où tu tiens ça, parce que moi, au contraire, je lis partout que Blizzard est la pire boite qui nuit à l'industrie du JV, que les jeux Blizzard sont des bouses sans nom, et que les gens qui y jouent sont des handicapés mentaux attardés qui se complaisent dans la merde.
Citation :
Publié par pouick
Je ne comprends pas son succès.
Il est très accessible, et un peu dur à maitriser, avec un CS avec peu (pas) d'impact sur le jeu.

Et masse de monde attire masse de monde, un peu comme msn, au final tout les copains finissent par passer.
Citation :
Publié par pouick
Je ne comprends pas son succès.
Déja lol c'est un succès absolument immense sur la scène esport, c'est des milions de personnes dans le monde qui suivent en direct les championnats du monde, c'est le jeu qui est quasiment toujours en première place sur les plus grosse plateforme de streaming dans le monde ( et pas que twitch).

C'est le jeu qui a réussit à détrôner Starcraft en Corée, je sais pas si tu vois le genre ?

Le succès, c'est pas dur à voir, moi qui suis un fan boy de LOL ( même si j'y joue plus) :
J'ai jouer à dota 1 au lycée, ca m’intéresse pas de refaire exactement la même chose avec dota 2 : un gameplay vieillot qui est juste destiné à un mod sur W3.
Lol a révolutionner le genre qu'on appelle d'ailleurs grâce à lui Moba et plus dota like.

C'est le jeu qui a réusitt à détroner dota, le jeu qui était le plus joué en esport loin devant W3,je sais pas si tu vois le genre ?

C'est le jeu qui a inventer son propre business model à base de F2P uniquement pour les skins ( ou pour ceux qui n'ont pas commencer depuis le début et qui veulent un perso tout de suite).

C'est toujours le même principe de succès.
Tu prend un genre fermé destiné à une communauté restreinte, (MMORPG pré wow, Dota pré lol, JCG pré HS) et tu l'ouvre, tu le rend plus simple, tu met des outils pour réduire le trash talk et les mauvais coté nerds.
Tu le rend plus accessible, histoire qu'ils puissent tourner sur tous les PC, tu fais du contenu pour casu = bingo !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés