Pack de fonctionnalités de Septembre

Répondre
Partager Rechercher
Sur reddit ça se plaint surtout des modif concernant le lvling... moins sur le reste, 'fin, j'ai pas tout lu non plus...

Mais limite, les changements déjà fait avant cette maj, me plaisait pas trop... faudra que je retente de lvl un perso pour voir...

Puis bon avec les parchemins d'exp qui up le perso au lvl20 direct... Qui s'entasse dans ma banque... bon ben voilà quoi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous savez si on peut toujours récup une clé du lion noir avec la quête perso war humain lvl10?
Citation :
Publié par Todes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous savez si on peut toujours récup une clé du lion noir avec la quête perso war humain lvl10?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Je sais pas pourquoi tu l'as mis en spoiler
Oui, on peut toujours, mais il faut aller jusqu'au niveau 10 pour débloquer cette quête perso, donc ça reste plus long qu'auparavant (sauf à utiliser des tomes ou l'artisanat, je suppose)


Pour le leveling, apparemment y'a eu plusieurs bugs/anomalies qui font que l'expérience actuelle n'est pas celle qui était prévue, ils sont en train de regarder tout ça. Pour ma part, j'attends de voir parce qu'effectivement, à l'heure actuelle, c'est vraiment pas plaisant de monter un reroll, je trouve.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Je sais pas pourquoi tu l'as mis en spoiler
Oui, on peut toujours, mais il faut aller jusqu'au niveau 10 pour débloquer cette quête perso, donc ça reste plus long qu'auparavant (sauf à utiliser des tomes ou l'artisanat, je suppose)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai mis le spoiler parce que ça fait genre super secret trop important que personne peut savoir mais que tout le monde sait quand même et que c'est trop rigolo!


APrès oui avec les parchemins... je suppose que c'est ça que tu appelles les tomes... en 30 min peinard t'as torché l'affaire. C'était encore le bon trucs pour farm gratos les clés... bon après, vu ce que je récupérai des coffres... j'avais un peu lâché l'affaire
Il y a une autre theorie egalement vis-à-vis des changements abrupts apportés par Anet et qui sont decriés enormement sur Reddit : la pression de leur investisseur Chinois. Depuis l'arrivée de la version chinoise de GW2, ce dernier a eu pas mal de modification plutot discutable au niveau des differents systemes qui le composent. Ces changements ne sont pas bien percus en Occident comme chez les Chinois, pourtant, ils demeurent inchangés

De plus, on peut supposer que pour faciliter les mises à jour de client, Anet decide de garder des versions identiques entre la version Chinoise et la version USA/EU (bien evidemment, c'est aussi pour des raisons de cout comme on peut s'en douter)

Or, les derniers changements en date sont totalement detestés par les deux communautés. Et pourtant, Anet ne communique pas ou peu au sujet, voire pas du tout. Pire encore, les topics concernant les plaintes sur les nouveaux systemes sont censurés et supprimés sur les forums officiels

Le nouvel investisseur chinois dispose-t-il d'un moyen de pression et d'un apport de fric tel qu'Anet se met à changer son jeu au prix d'un degout croissant de la part de la communauté ?

On dirait bien qu'ils ont fait leur choix entre satisfaire leurs joueurs et satisfaire l'investisseur...

Pour les anglophones :

http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c..._is_seriously/
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...hink_its_high/
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...ience_changes/

PS : Le dernier lien est important et pourrait etre une theorie fondée quand on repense à ce delire des "Trials accounts" que That_Shaman avait recuperer via du data_mining des fichiers du jeu. On en "riait" plus ou moins à l'epoque avec ironie, en pensant que ce systeme n'affecterait que les Chinois, et il semblerait qu'au train où vont les choses, on risque de recevoir pareil traitement. Voire meme leur principe de comptes VIP...
A.net ne se "met" pas. Ils n'ont pas codé les trucs en 3 semaines.

Ca fait 6 mois à 1 an (voire même un peu plus, pour la refonte des "tutos" au début de jeu) que les trucs pour les CN ont été en prépa.

C'est toute l'inertie en développement (de manière générale, pas qu'A.net).

P.S.: Je ne juge pas de la pertinence ou non des modifications une fois qu'elles sont en "prod".
Dans un premier temps j'ai trouvé le délai exagéré et puis finalement... Il me semble qu'il y a les tournois jcj et une ligue McM en octobre non ? Plus Halloween... bon

Il lancent une campagne "adoptez un développeur" (je sens venir les sarcasmes ), les guildes US qui pratiquent le McM apply en ce moment pour prendre chacune un développeur avec eux, pour leur permettre de voir ce qu'ils peuvent changer, améliorer ou juste ne rien faire comme certains aimeront dire ici
Citation :
Publié par Siilk!
Le plus important étant que l'histoire vivante reprendra le 4 novembre

https://www.guildwars2.com/en/news/t...orld-season-2/

Voilà, c'est quand même dingue de faire une pause de 2 mois avant le pack et 2 mois après.
T'a eu la pause d'été de 15j, ce qui fait que 2 patchs sautent.
Puis pack de fonctionnalités (lol...).
Puis tournoi McM (et ils ne veulent plus télescoper tournoi mcm et saison vivante pve). De plus, niveau marketing, c'est bien pensé... ça tombe 1 mois et quelque après la release d'AA.

Donc ça reste "logique"... mais un peu lourd pour l'un ou l'autre.

Maintenant, la question est: Où se trouve cette porte?

Citation :
Publié par lndigo
Bof, d'aucuns diront que les allemands aiment les bunkers, que les russes aiment le zerg... et nous dans tout ça, je sais pas.
La baguette et le saucisson. Profond. Très profond.

Dernière modification par Falkynn ; 11/09/2014 à 18h02.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le problème c'est : "les guildes US"
Elles sont bien nulles comparativement parlant au niveau EU.
Ah bon ?

Sinon on peut toujours penser que c'est une bonne initiative, ça fait juste 2 ans que le jeu est sortie par contre.
La dernière fois que j'ai eu l'expérience dev (us) vs joueurs EU c'était sur WaR.
Une soirée leur a suffit pour nerf les aoe et la combo debuff bf armor m1 + skill debuff armure + passif mf debuff armure qui faisait qu'on mettait une cible a 0 meme les lourds en armure.

Et les SR / RG / GH de memoire par exeme ont fait un retour du niveau US pas terrible quand meme, je parle en teamfight ofc.

Or les plus gros problèmes du gameplay de GW2 se voient nettement mieux encore en team fight en plaine que dans un fight zerg structure. Le rally par exemple tu le sens bien mieux, ce qui n'exclu pasde le sentir aussi mais là il crève les yeux.

Autre exemple, Le roulement des combos est soit trop simple, soit infaisable pour faire autre chose que le roulement mights inc petit burst, mini tempo, grosse session burst, tempo move / water etc.

Faut pas se voiler la face, gw2 a une bonne idée de mécanique avec les combos mais c'est sous exploité du fait de l'impact parfois trop minime des combos ( les whirl / leap surtout, pas les blast) ou de la mécanique @first posé = zone prio durant toute la durée. Une mécanique de team @tu poses tu écrases permettrais un jeu millimétré.

Idem la stab c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée. Mauvaise dans le sens où ça se stack et s'enchaine, a cause du manque d'immune CC on permet le stack stab/chain stab.

Et rien que ces 3 exemples ça se voit mieux dehors que dans un fort @Zerg map.
Ouais j'avais aussi cette impression avant, mais depuis que TA a "fail" son petit voyage au US je suis plus partagé, surtout vu la différence de niveau qu'on pouvait voir lors des GvG contre les teams EU. Après c'est sur que certains round sont vraiment dégueulasse avec des mecs qui font chier depuis les tribunes mais bon.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
La dernière fois que j'ai eu l'expérience dev (us) vs joueurs EU c'était sur WaR.
Une soirée leur a suffit pour nerf les aoe et la combo debuff bf armor m1 + skill debuff armure + passif mf debuff armure qui faisait qu'on mettait une cible a 0 meme les lourds en armure.

Et les SR / RG / GH de memoire par exeme ont fait un retour du niveau US pas terrible quand meme, je parle en teamfight ofc.
Ah oui je me souviens de cette session .

Et c'est vrai qu'Anet tenait une bonne idée avec les combo de zone, mais en pratique et avec la limite d'enemy/allies impactés + gestion des priorités, actuellment ca ne peut etre exploitable de maniere intelligente/strategique.

Peace
Un truc que j'ai bien aimé dans cette MAJ (même si cela aura durée une seule journée et qu'avec la MAJ d'aujourd'hui -> 12/09/2014, cela a disparu), c'est que les miniatures prenaient une utilité avec la possibilité de les sortir et qu'elle nous suive partout (même a travers les portails). J'ai dépensé 50 pièces d'or et 150 lauriers d'ailleurs pour en acheter quelques une. Et puis pouf ce matin, me rend compte que cette avancée a été retiré.

En effet, si vous faites bien attention dans la fenêtre système, le jeu vous lâche ce message : En raison de l'augmentation de la population de joueurs, les miniatures sont retirées. Plus de miniature ! Dommage !

D'un truc inutile, on est passé à un truc utile pour finalement revenir a un truc inutile.

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii

Idem la stab c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée. Mauvaise dans le sens où ça se stack et s'enchaine, a cause du manque d'immune CC on permet le stack stab/chain stab.
La stab, ses deux principaux "problèmes" sont qu'elle est déjà principalement sur les heavys (dans la plus utilisable en groupe... celle de l'ingénieur pourrait presque être viable si le gtaoe était plus grand...). Heavys qui ont déjà quasiment tout pour se suffire à eux même (stab + armor + pool HP + dispel).
Le second soucis est qu'elle immunise à tout, durant toute la durée du buff, sauf les ralentissements. Ce qui casse totalement la mécanique d'interrupt/stupeur issue de GW1. Imo, la stab devrait passer sur le fonctionnement des boss PvE: elle encaisse un certain nombre de CC puis dépop. Et afin d'éviter le zergling, une stab =/= d'un stack, qui se rajoute à chaque stab reçu. J'verrais plus un nombre de stack définit par skill de stab (genre le cri du gardien 2, hallowed ground 1 stack à chaque pulse, balanced stance 3 stack, etc.).


Pour le reste de tes propos, pas grand chose à ajouter, plutôt d'accord avec toi.
Oui, comme l'armure disruptive sur WS, des charges cumulatives pour une neutralisation à chaque fois ? Avec un nombre de charges maximum plus important du à l'envergure des combats en mcm.

Carbine a considérablement nerf la durée des armures disruptives passant parfois d'une durée de 10 sc à 3sc, ce qui opposé à l'instantanéité des CC les ont rendu difficile à placer.

Je ne sais pas si GW2 gagnerait à s'approcher d'un tel système car le pvp de WS était devenu la fête aux CC et au burst dps.
Citation :
Publié par Mickey974
Un truc que j'ai bien aimé dans cette MAJ (même si cela aura durée une seule journée et qu'avec la MAJ d'aujourd'hui -> 12/09/2014, cela a disparu), c'est que les miniatures prenaient une utilité avec la possibilité de les sortir et qu'elle nous suive partout (même a travers les portails). J'ai dépensé 50 pièces d'or et 150 lauriers d'ailleurs pour en acheter quelques une. Et puis pouf ce matin, me rend compte que cette avancée a été retiré.

En effet, si vous faites bien attention dans la fenêtre système, le jeu vous lâche ce message : En raison de l'augmentation de la population de joueurs, les miniatures sont retirées. Plus de miniature ! Dommage !

D'un truc inutile, on est passé à un truc utile pour finalement revenir a un truc inutile.

J'ai ce probleme depuis le patch en fait. Je n'ai encore jamais reussit à afficher ma miniature a moins d'etre en donjon ou en instance personnelle... Meme dans des maps vides, je me tape ce message et l'impossibilité de mettre mon mini...
Le nombre de CC entre le McM GW2 et le temple de WS n'ont rien à voir, en même temps. De même que le nombre de skills pour debuff&buffs. JcJ idem, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le problème c'est : "les guildes US"
Elles sont bien nulles comparativement parlant au niveau EU.
Je suis vraiment pas d'accord avec toi à ce niveau la. je suis en pause depuis début juillet, mais j'ai passé 5 moi sur serveur US en t1. Et il y a quelques guildes à taille correcte 15-20 qui tourne en mcm et qui joue correctement voir bien. Cela devrait permettre aux dev d'avoir une idée.
Ne va pas croire que je te donne tord sur le fait que les guildes EU soient supérieures aux guildes US tu as très certainement raison. Les serv US ont quand même quelques avantages je trouve enfin ce n'est pas le sujet , et puis je fait dodo sur VZ donc suis rentré au bercail...
C'est juste que GW2 possède très peu de débuff, à par l'envouteur rien permet de virer les buff des adversaires ce qui peut être complètement pété un peu comme la furtivité que seul le rôdeur peut empêcher avec un skill... Les mecs d'Anet rajoutent plus de debuff (donc des contres) et la stab ne posera pas de problème.
Les devs seront aussi sur serveurs Euro, apparemment. D'après les forums off, les RAID (Vizu), les Semper Dius (Kodash), les Visceral Effect (Kodash), les Driven by Fury (Cimefroides) et les Midnight Mayhem (Gunnar) ont adopté un dev.

Y'a de bonnes guildes dans le lot, en espérant qu'il en ressorte quelque chose d'intéressant.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par ombre vengeresse
C'est juste que GW2 possède très peu de débuff, à par l'envouteur rien permet de virer les buff des adversaires ce qui peut être complètement pété un peu comme la furtivité que seul le rôdeur peut empêcher avec un skill... Les mecs d'Anet rajoutent plus de debuff (donc des contres) et la stab ne posera pas de problème.
Ah non, il y a beaucoup de débuff MAIS ceux-ci ne durent pas assez longtemps ou ne sont pas suffisamment efficaces (les premiers me venant en tête sont le Chill & Cripple).
En même temps, les style de jeux tels que le McM et le mode Conquest en s/tPvP n'offrent que tres peu que récompense aux archetypes "buffer/debuffer" et "controller":

  • Le probleme du McM etant le nombres sur lequels ils sont applicable, ainsi il est preferable d'axé le format de jeux sur le DPS/survie (et ça suffit). Le
  • Le probleme du sPvP est qu'il est beaucoup plus avantageux d'axé le style sur burst damage, mobilité ou bunker. Les affrontement sont souvent 1v1, 1v2, 2V2 (avec quelques spike dans le jeux ou les nombres de joueurs est supérieur sur le meme point peut éventuellement être supérieur)
Enfin le Mesmer est bon mais le maitre en la matiere reste incontestablement le Necro.
Enfin la stab n'est pas un probleme, dans un jeu sans immune CC automatique et passif (et imho c'est mieux ainsi, mais tout est une question de gout). La stab est un boon qui peut soit se voler, retirer ou se renverser (en fear).
Toutefois, j'ai bien aimé l'idée proposé au-dessus à propos des stacks de stab.


Peace
Citation :
Publié par bouye
Il y avait un dev sur MdJ sur la home hier en début de journée et aussi plus tard qq heures après le reset.
C'est pas un Dev, c'est une "community manager". Elle peut faire remonter l'info mais ça m'étonnerai que ça serve a grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés