[Actu] Grosse baisse du nombre d'abonnés, mais des résultats en forte progression

Répondre
Partager Rechercher
WoW rapporte en milliers de milliards de dollars. Il a encore un long avenir tranquille.
D'ailleurs je doute que sa fin soit programmer actuellement. Si WoW s'arrête c'est l'univers de Warcraft qui s'arrête. Leur Moba et jeu de carte sont axé dessus.


Un Warcraft 4 je n'y crois pas. L'aventure partirait d'où ? Les liens fort de Warcraft 3 ont tous été cassés dans WoW. Je pense qu'on aura du WoW pendant encore 10 ans.
Mais c'est sur qu'avec tout le bénéf qu'ils font je trouve ça honteux du peu qu'ils apportent à leur poule aux oeufs d'or. Pour ça que je n'y joues plus d'ailleurs. Même si ca reste un des meilleurs MMO auquel j'ai participé. Le fait d'avoir l'impression de jouer à un MMO artisanal qui tente de tourner avec deux mecs dans leur garage et désagréable.
il y a un super graphique qui explique le cycle de vie des projets.

WoW est dans une phase ou on investit juste assez pour garder le projet intéressant et les clients. Mais il n 'est clairement plus dans la phase ascendante ou on investit énormément en espérant augmenter les parts de marché.

Le problème c 'est que Blizzard n' a toujours pas annoncé son nouveau projet majeur "neuf".
Il suffirait qu'ils annoncent que pour leur prochain MMO il y aura un "transfert" de personnage/compétence/argent/loot depuis wow vers le nouveau (qui ne sortirait que dans 3 à 4 ans ) et hop ça relancerait à nouveau le bidule ....
Blizzard s'en bat les steaks de perdre des joueurs asiatiques car ce sont ceux qui rapportent le moins, ils servent (servaient ?) juste à gonfler les chiffres d'abonnés.

la vache à lait reste et restera toujours le joueur ouest-européen et nord-américain.

financièrement vaut mieux perdre 800.000 tinois de Tine que 150.000 obèses des EUA.

La preuve, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre comme dirait le grand dadet.

et puis l'avenir c'est le f2p de qualité, comme le prouve leur engagemment dans cette voie.
Perso ma seule source d'inquiétude pour wod c'est la réduction drastique du nombre de compétences (qu'elles deviennent inaccessible à la spec ou enlevées).

J'ai vu pas mal de retours négatifs pour le moment.

Du coup pas de préco pour moi, j'attends d'avoir plus de retours.
Comme à chaque fin d'extension, les abos baissent, rien de surprenant, Blizzard ayant quand même du mal à les enchainer, le contenu devient poussièreux et rien de nouveau à se mettre sous la dent. C'etait pareil pour les extensions précédentes.
Cela dit le bond de CA montre une chose: ils se diversifient et essaient de ne pas être dépendants de WoW pour la survie de leur boite, et apparamment ca marche.

Quand au WoW Killer, cette bête fabuleuse dont tout le monde parle mais que personne n'a vue, en 10 ans je pense que la réponse est claire: si une boite savait le faire, on serait au courant.
Il est évident que WoW restera rentable tant qu'il aura encore quelques millions d'abonnés. Quand ça baissera vraiment à un point critique, à savoir dans quelques années au minimum, il y aura toujours moyen de s'offrir une nouvelle jeunesse avec un mode free to play, mais soyons lucides, bien des concurrents seront passés free to play bien avant lui. C'est le sort réservé à la plupart des challengers (SWTOR) quand ils ne ferment pas carrément leurs portes (Warhammer Online).

Logiquement, avec la sortie de l'extension, ça va se stabiliser, voire même augmenter, avant de baisser de nouveau d'ici quelque temps, selon la gestion des mises à jour par Blizzard.
Ils ont la recette qui accroche pour faire un "bon" theme park, aucun soucis à se faire pour eux. Une fois qu'ils en auront marre d'exploiter l'univers de Warcraft ils repartiront sur une nouvelle licence (Titan). Mais pour l'instant vu que les joueurs en redemandent, WoD sera pas la dernière extension.
Non seulement ce ne sera pas la dernière extension, mais si Warcraft le film marche, ils feront une saga cinématographique et donc le MMO perdurera aussi longtemps.

Voilà pourquoi Titan est mis de côté, à quoi bon faire un film d'une licence qui serait concurrencée?
La question est, es-ce que Wow parle au jeune ?
Si c'est la cas, je ne vois pas de limite dans la durée de vie de Wow
Si ce n'est pas le cas, le jeu perdra des joueurs de façon irrémédiable

car j'ai l'impression que la moyenne d'âge est assez élevé
Pour un MMO à abonnement, il est tout de même honteux de n'avoir rajouté aucun contenu en 1 an de jeu. Heureusement que le nombre d'abonnés diminue...
Citation :
Stop avec Vivendi, ça n'existe plus pour Acti-Blibli vu qu'ils ont racheté leur indépendance.
WoD va finir d'éclater certains mmo à la peine sortie ya peu, on prend les paris
Haha, la confiance n_n, ça fait un moment que les extensions de wow n'ont un succès que sur quelques semaines à en juger par la courbe des abonnés. http://www.mmo-champion.com/content/4219-WoW-Down-to-6-8-Million-Subscribers. je crois qu'il y a des gens qui pensent qu'à force de croire en quelque chose de toutes leur force, ça va devenir réalité, mais malheureusement ... ça ne marche pas comme ça.
Citation :
Publié par Aragnis
Beaucoup de mmorpg aimeraient agoniser comme WoW.
+1 c'est une très belle agonie que de nombreux concurrents auraient aimés connaitre ! En 10 ans j'en ai vus des tonnes de Wow killer fermer leurs portes, bref WoW reste le roi des MMORPG et après 10 ans d'existence c'est normal de perdre en populations, le marché n'est plus le même.

Citation :
Publié par Vikaz
WoW rapporte en milliers de milliards de dollars. Il a encore un long avenir tranquille.*
D'ailleurs je doute que sa fin soit programmer actuellement. Si WoW s'arrête c'est l'univers de Warcraft qui s'arrête. Leur Moba et jeu de carte sont axé dessus.*


Un Warcraft 4 je n'y crois pas. L'aventure partirait d'où ? Les liens fort de Warcraft 3 ont tous été cassés dans WoW. Je pense qu'on aura du WoW pendant encore 10 ans.
C'est largement possible un Warcraft 4, ils rasent tous ce que l'on connait de WoW en ce moment et il reparte sur de nouvelles bases. C'est juste que les fans sont attachés au héros qu'il ont connus dans Warcraft 3 ou dans WoW, et qu'ils veulent connaitre la fin. Les tuer ou les remplacer ce n'est pas dans l'ordre du jour de blizzard, celui ci qui gère un business énorme autour de leurs histoires et conflicts et quand on voit toutes les jeux et séries qui touchent à Warcraft c'est pas prêt de se terminer .
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Ben voyons, faut arrêter la fumette un peu ...
Effectivement je me suis trompé. C'est en millier de millions d'euros. Bref on est plus à quelques zéros. D'autant plus venant de quelqu'un qui affirme que Blizzard devrait stopper leur MMO WoW car il ce casse la tronche.


ombre vengeresse : Tu me diras un Arthas mort et remort qui revient avec la moitié du corps d'Uther et du coup il serait mi gentil, mi méchant. Ne me surprendrait pas de leur part comme scénario Warcraft IV. Illidan qui revient en démon fusionné avec sargeras aussi.
Je saute postuler chez Blizzard. Je tiens le nouveau hit.
sinon, pour rebondir, sur un truc ...digne d'un sujet de philo, ou d'une société:
le titre de l'article:
" grosse baisse du nombre d'abonnés, mais des résultats en forte progression"

certain disait: "travailler plus pour gagner plus"

de quoi rendre enfin ! amoureux des maths et Savoir ce qu'un mot veut dire!!!!

(bon, vous aurez peut-être envie de mettre des coups de boule à certains hommes politiques qui après avoir parler 1h pour répondre à une simple question...n'ont toujours pas répondu..)

et pour en revenir au sujet, les -800k ? c'est où ? en eu/na ou en asie ?, et les 7.8 m, ils sont où ? car si c'est :
1m eu/na, et 6.8m en asie avec -800k en asie ou en eu/na...c'est pas tout-à fais la même chose que si c'est :
3.5 m eu/na et 4.3 asie, avec une perte de 400k dans chaque région!!

VOUS COMPRENDRE ?
OU CONTINUEZ A ÉCRIRE DES ARTICLES QUI DISENT RIEN!!!!!


dsl , mais ce genre d'info...c'est vide, alors soit c'est les boites qui livrent du vide..(ce que je pense), soit vous le fait, mais PLZ, dites le!!!!!!!!!! un truc du style: "blizzard annonce une fois de plus des chiffres sans répartitions, ne nous informant que d'un global qui n'a que peu de sens pour les joueurs, et le maintient de serveur vides...etc,etc"

(et dans cette optique...ben il y a MASSE chose à dire ...vous verrez, c'est pas si dur... )

Dernière modification par loynal ; 06/08/2014 à 22h29.
Citation :
Publié par loynal
sinon, pour rebondir, sur un truc ...digne d'un sujet de philo, ou d'une société:
le titre de l'article:
" grosse baisse du nombre d'abonnés, mais des résultats en forte progression"

certain disait: "travailler plus pour gagner plus"

de quoi rendre enfin ! amoureux des maths et Savoir ce qu'un mot veut dire!!!!
Ils perdent des abonnés qui leurs rapportent kedale . Tant que les "baleines" sont là Blizzard n'a pas de soucis quand je vois les délires que on a vu dans le passé sur des montures épiques je me dis que WoW a de beaux jours avec leurs boutiques.

Citation :
Publié par Vikaz
ombre vengeresse : Tu me diras un Arthas mort et remort qui revient avec la moitié du corps d'Uther et du coup il serait mi gentil, mi méchant. Ne me surprendrait pas de leur part comme scénario Warcraft IV. Illidan qui revient en démon fusionné avec sargeras aussi.
Je saute postuler chez Blizzard. Je tiens le nouveau hit.
En ce moment les portails qui permettent à des mondes parallèles de communiquer reviennent en force, c'est facile de faire popé des méchants E.T. qui veulent défoncer Azeroth ou autres, l'univers c'est vaste et bien remplis dans Warcraft .
pour la citation de mon vdd (lyn steintruc->Rahg):

j'ai la plus part de mes persos (5 de lvl 30-60 avec les métiers de up) sur un serveur mort!!!, suite à quoi j'ai migré mon main sur un nouveau serveur qui me rappelait le mien sous woltk( tu sais le dalalag..toussa...T'AS REMIS LES PIEDS A DALARAN APRES AVOIR VECU LE DALALAG ?....cette tristesse...ce vide....des rues désertent.....plus de flood...plus rien!...)
du coup j'ai mon main sur 1 serveur,et mon nouveau "second" dans un monde vierge! (blizzard n'est pas op pour les héritages..)

mais tu peux appeler ça de la flemme, malgré que j'ai re-up un 2° perso au lvl max pour les métiers, (c'est pas up un perso qui est long c'est up ces métiers, mais bon, tu sembles le découvrir).
et si je reviens pour la prochaine extension, un perso gratos lvl 90...ben je trouve ça cool, je n'aurais qu'a lui up ces métiers...

....m'enfin c'est mon avis sur CE sujet qui est hors-sujet....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés