[Actu] Grosse baisse du nombre d'abonnés, mais des résultats en forte progression

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 août 2014 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2212/2/86912-240.jpg
En un trimestre, World of Warcraft a perdu 800 000 abonnés (essentiellement en Asie d'après Blizzard). Mais fort des précommandes de Warlods of Draenor, des ventes de Diablo 3 et de l'engouement pour HearthStone, le groupe enregistre un chiffre d'affaires en progression de 52%.

Comme chaque trimestre, Blizzard Entertainment (et sa maison-mère Activision Blizzard) annonce les résultats de son dernier trimestre fiscal (clos le 30 juin dernier) et le studio américain annonce...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
6,8 millions d'abonnés pour un mmo payant je crois que pas mal de compagnie fantasme sur ce chiffre, de toute façon le nombre d'abonnés augmentera à la sortie de l'extension. J'imagine que ceux qui annule leur abo, c'est les anciens qui en ont marre de farm Garrosh et qui ont du coup fait le tour de ce que propose le jeu, un peu comme à chaque fin d'extension et donc sans ajout de contenu.
Citation :
Au-delà des résultats de Warlords of Draenor, Blizzard se montre tout autant confiant pour l'avenir.
Tu m'étonne , les chiffres sont vraiment énorme. Ils gagnent déjà énormément avec wow et leur jeu POPF mais hearthstone rapporte un paquet visiblement !
parler de désabonnement alors qu'en Asie il n'y a pas d'abonnement au derniere nouvelle, pour Hearstone normal c'est nouveau a voir si ça perdure.

passer de 12 millions d'abonnés a 6.8 millions ça fais quand même une grosse perte
Mais, ils font quoi de toutes ses cartons remplis de $$, y a pas un jeux qui a du rapporter plus que wow .
C'est ça que je comprend pas avec blibli.

Ils te sortent suite sur suite ou HS ?
Ca prend tellement de temps à développer Hearstone ?
Message supprimé par son auteur.
Stop avec Vivendi, ça n'existe plus pour Acti-Blibli vu qu'ils ont racheté leur indépendance.
WoD va finir d'éclater certains mmo à la peine sortie ya peu, on prend les paris
Ils n' appartiennent plus à Vivendi ils se sont racheter.

quand à leur bénéfice ça passe en partie dans la conception du successeur de WOW, dont ils ne montrent rien.
C'est classique : on arrive en fin d'extension MoP les raids sont termines et on entre en période de vacances et de transition avant la prochaine extension donc y a toujours une partie qui clos leur abo en attendant la future sortie de WoD.

Quand on voit les chiffres pour un MMO de bientôt 10 ans ça reste plus que raisonnable et toujours leader incontesté !

Va falloir s'accrocher pour le détrôner.

Déjà pour qu'un MMO soit du même niveau faudrait qu'ils sortent avec autant de classes, de races et de zones qu'un vanilla.

Parce qu'aujourd'hui tous les prétendants au wow killer sortent avec 2 factions, 2 ou 3 races et 5 ou 6 classes ... Des zones de départs identiques et une phase de pex linéaire ... Je parle des donjons ...
au départ , il fallait 1million d'abo pour que le projet soit rentable...il y a encore "un peu" de marge...

mais 800k sur 7.8m...ça fait quand même une grosse chute. qui confirme la tendance depuis wotlk. il y aurais comme d'hab. un up des abo durant 3 mois avec la prochaine extension, puis ça va redescendre, comme maintenant , mais un cran en dessous...et ainsi de suite. jusqu'au point de non-rentabilité...et adieu!

, c'est le buisness, mais on pourra toujours trouver 2/3 serveur privé pour y jouer , ne vous inquiété pas..


ps: mais -800k pour 7.8m en 3 mois .... les commerciaux ont sans doute ,un peu, du être au taquet, vis à vis des actionnaires...

edit: d'ailleurs, j'y pense à l'instant, mais, sortir des stats du nombre d'abo d'un mmorpg au milieu de l'été....c'est un peu moyen comme truc...

edit2 :

mes propos concernent wow, et non les autres soft . (je précise au cas où, jamais à l'abris d'un tr.. gros personnage poilu de skyrim avec de grandes dents)

Dernière modification par loynal ; 06/08/2014 à 03h47.
Electre :
Ils n' appartiennent plus à Vivendi ils se sont racheter.
quand à leur bénéfice ça passe en partie dans la conception du successeur de WOW, dont ils ne montrent rien.


Le fameux projet Titan a été officiellement abandonné , ils veulent se consacré au développement de wow puis (une fois se dernier fini) se concentré sur leurs "petit " jeux genre HS ou HOTS
Citation :
Publié par ledha
toujours en asie leurs désabonnement

je me suis souvent posé cette question, quelqu'un aurait des stats sur les progressions des abos eu/na/asie dans le temps ?
(un p'tit graphique serait cool^^)

j'ai toujours pensé que le nombre d'abo na/eu était en baisse constante depuis bc (pondéré par des hausses dues aux extensions), et que le pool asiatique à permis (vu la taille du marché) de monter au 12 m sous woltk, puis maintenant, la répartition serait un truc du style 3.5 m /3.5 m entre asie/ eu.na, alors que sous bc il y avait plutôt un truc du genre 7/8 m pour eu.na et 1 pour asie.

si quelqu'un à des infos la dessus , je prends
Y'a un graphique qui traine sur la section WoW, le pic d'abonnement a été atteint à LK apparemment, après c'est plutot constant avec des grosses chutes pendant les périodes longues entre la fin d'une extension et le lancement d'une nouvelle mais les abo remontent à chaque sortie d'extension.
Là ca fait un moment que le dernier gros patch est sorti, les joueurs coupent leurs abos en attendant WoD, faute de nouveautés
Citation :
Le fameux projet Titan a été officiellement abandonné , ils veulent se consacré au développement de wow puis (une fois se dernier fini) se concentré sur leurs "petit " jeux genre HS ou HOTS
Quelle est ta source ?

Titan n'a jamais été abandonné, ils ont juste réduit largement les effectifs pour reprendre le projet à zéro. Ce n'est pas vraiment la même chose...
"70% des développeurs affectés à Titan sont réaffectés sur d'autres projets pendant que le coeur de l'équipe revoit "les bases du design et la technologie" de Titan"


Source JoL, La baisse est aussi due aux MMO sortis depuis, TESO et Wildstar prennent forcement des part des marchés a cours terme^^
Citation :
Publié par Mebenn
Quelle est ta source ?

Titan n'a jamais été abandonné, ils ont juste réduit largement les effectifs pour reprendre le projet à zéro. Ce n'est pas vraiment la même chose...
Ca revient au même abandonné ou remis à zéro. C'est un nouveau projet qui s'appel Titan qui recommence...
Et vu le coût des mmos comparé au revenu (World of Warcraft mis à part), même pas certains que Blizzard développe de nouveau un mmo.

Le rapport développement/coût est à l'avantage des jeux avec contenus rapides à rajouter, comme les jeux de cartes en ligne, les mobas, fps, etc... (et je ne parle même pas des jeux mobiles qui sont mégas ultra rentables)
Citation :
Publié par Ilian44
LA phrase qui est en dit long sur la communauté actuelle de WoW.
LE commentaire inutile et totalement fortuit.

Perso, je trouve tous les jours énormément de personnes disponibles et très sympathiques. De plus, je me suis moi même posé la question du boost, étant donné tout ce qu'il reste à faire une fois 90. Je ne vois pas où est la tare. Bref.

Sinon, comme ça a déjà été dit : la baisse du nombre d'abonnés de wow sera très certainement comblée au 3/4 par la sortie de WOD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés