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Uther a publié le 21 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :
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21/07/2014, 13h07 |
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[Actu] Les cinq sens du zombie
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Ouai rien de nouveau de ce coté ci
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21/07/2014, 13h07 |
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Je suis tombé ce week-end sur Dead Snow, film norvégien mettant en scène des nazis zombies au comportement un peu particulier. Ils avaient ainsi conservé certaines facultés de réflexion, capable de suivre les ordres de leur chef ou d'utiliser des armes. Si je n'ai pas été du tout convaincu par le résultat, je serai tout de même curieux de voir des zombies évoluer au-delà de l'instinct et des sens basiques.
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21/07/2014, 13h15 |
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Y a une série que je trouve génial c'est "In the Flesh", on voit dans cette série les capacités des zombies et des autres zombies "vivant".
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21/07/2014, 13h45 |
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Dans le dernier Romero aussi il y a une forme d'intelligence, c'est pas déconnant je trouve.
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21/07/2014, 14h25 |
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#4462
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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21/07/2014, 14h40 |
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#4462 |
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En fait ce sont des zombies quoi. Je veux dire y a clairement rien de neuf de ce côté la si ce n'est et je l'espère un système de horde abouti.
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21/07/2014, 14h45 |
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Au final leurs "sens" sont juste une liste des priorités d'aggro. Comme lorsqu'ils évoquaient les sources de chaleur dans un autre article.
D'ailleurs sur la vidéo cold crafting part 2 c'est assez amusant de voir les zombies courir après une biche en pleine ville, ça donne un côté "vivant" à l'environnement qui a des réactions vis à vis d'autre chose que les joueurs, c'est assez sympa. |
21/07/2014, 14h55 |
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Citation :
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C'est pourtant pas ouf de rajouter quelques ligne de code pour améliorer l'intelligence artificiel, regarde juste en 3 minutes j'ai pensé à d'autre petit truc qui peuvent changer ses règles ultra basique d'aggro. Genre si le zombi suis un joueur, et qu'un autre joueur essai de l'attirer en lui tirant une balle non fatal pour attirer la foule, pourquoi ne pas prendre en compte plus de facteur du style, si le joueur qu'ils suivaient avant le tire est blaissé et est victime d'un saignement, ou si il est gravement malade ( et que les zombis le sente ref:The World War Z " ) ou que le joueur est blaissé et qu'il se déplace pas vite, ils vont rester sur celui-ci, du moins les zombis qui l'ont en vue/le sente. enfin bon c'est dommage d'avoir la possibilité de faire un jeu qui est sensé se démarquer des 100e d'autre dans le meme genre, et au final tellement ils ne sont pas motivé car on vois que c'est la tune qui les intéressent, ben le jeu restera malgré tout un jeu standard sans un réel investissement dans celui-ci, je vois ca comme ca, d'ailleurs comme un peut tout les jeux depuis 5 ans, sauf pour des boites comme Blizzard / Bethesda / Bioware ( pour moi hein ) Dernière modification par Gamix91 ; 21/07/2014 à 18h19. |
21/07/2014, 18h11 |
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Citation :
des zombies réagissant au son c'est du déjà vu, des zombies courant après les cerfs mais need voir ça!! depuis the walking dead ça ps été vu ailleurs récemment |
21/07/2014, 18h32 |
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Pour le cerf si tu veux voir ce que ça donne tu peux voir ça dans cette vidéo de l'alpha https://www.youtube.com/watch?v=t3e5Fub38Ig
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21/07/2014, 19h25 |
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mais un Zombie x) n'a plus ce capacité a réfléchir non ? je me trompe ? ça serai encore des humains *-* hahahahaha
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22/07/2014, 11h03 |
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Grand duc / Grande duchesse
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22/07/2014, 11h40 |
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Alala ils sont fort pour embellir leur texte hein ^^
Ca envoie du lourd sur le "papier" encore une fois mais quand on regarde la vidéo démo postée sous peu bah ca refroidit.... On constate surtout des zombies complétement idiots comme on a l'habitude de voir dans les jeux... Peut être que ces fameux "sens" n'ont pas encore été implantés en jeu et que ca va être génial mais dans ce cas pourquoi avoir poster une vidéo démo de l'E3 2014 de 11min sans cette IA qui parait tellement travaillée... A titre de comparaison quand je vois les zombies H1Z1 et les mutants de the Forest bah y'a pas photos.... The Forest est encore en alpha comme H1Z1 mais les mobs font carrément plus flippés, paraissent plus imprévisibles, mieux travailler et donne du challenge. Encore pas mal de boulot à fournir de ce coté la pour H1Z1 car pour le moment c'est pas convaincant... |
22/07/2014, 18h23 |
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Alpha & Oméga
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22/07/2014, 19h51 |
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