[Actu] Guild Wars 2 rencontre le succès en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr. House
EU : 500 millions, US+Canada : 350 millions = Total : 850 millions.
Bin non il y a 742 millions d'européens, donc avec l'Amérique du nord on atteint bien les 1 milliards d'habitants. Après si tu te limite juste à l'Union Européenne donc oui on perd un pays comme la Russie qui est bien peuplée.
Citation :
J'ai toujours eu du mal à comprendre les personnes qui mentent sur un jeu parce qu’il ne l'aime pas. Non les map ne sont pas vide et oui le jeu marche toujours bien. Maintenant tout le monde est libre de ne pas l'aimer, mais au moins ne mentez pas. :-)*
Preuve en image : https://forums.jeuxonline.info/showth...9#post27466815
Sa prouve rien ton skin, oublie pas les tailles des serveurs d'ailleurs ils sont de combien?!!!
pour les maps vide, mettez vous à jour, depuis les megaserveurs, elles sont tout sauf vide

mais bon, ca doit faire bientot 1 and et demi que les même racontent que le jeu se meure et se vide, donc bon

baisse de population ou pas, on a encore tout le monde necessaire pour trouver des groupes pour tout ou rien

quand je regarde l'état des autres mmo actuels (warhammer a fermé, rift, tera, the secret world, age of conan ne sont plus que l'ombre d'eux même, archeage a fait un gros flop, etc ) je me dit que pas mal de jeux aimeraient mourrir et se vider comme gw2

le seul qui n'est vraiment pas retombé comme un soufflé, de ce que j'ai vu, c'est FF XIV ( à ma grande surprise je dois dire)
Le megaserveur est simplement le futur du jeu video en ligne.

Teso ou le futur Starcitizen l'on bien compris.

Sans oublier que le jour du lancement du jeu (2012), il y avais 28 serveur européen dont certaine à population moyen et basse, et là deux ans plus tard ils sont toujours 28 et plus que des populations élevée et très élevée :-)

Donc pour le sois disant jeu qui coule faudra peut être repasser les gars ;-)

Dernière modification par tazi ; 13/07/2014 à 12h34.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Bin non il y a 742 millions d'européens, donc avec l'Amérique du nord on atteint bien les 1 milliards d'habitants. Après si tu te limite juste à l'Union Européenne donc oui on perd un pays comme la Russie qui est bien peuplée.
Si tu rajoutes la Russie, autant rajouter toute l’Amérique latine, donc 600 millions d'habitants en plus, eux aussi doivent bien jouer à GW2 puisque j'ai déjà joué avec des Brésiliens, mais aussi avec des Turcs donc on peut rajouter cette partie Est de l'Europe.
De toute façon même avec tout ça dans le bloc "Occident" le marché chinois est plus important d'après les chiffres de vente (en ce qui concerne GW2).
Ce n'est pas pour rien que les grosses entreprises ploient le genou devant la Chine là où ils disent "fuck on fait ce qu'on veut" à l'EU, par exemple. Mais bon, c'est vrai, les chinois sont tous pauvres et dans une dictature qui les forcent à travailler 18h par jour, et l'occident a 90% des foyers reliés au net

Sinon, c'est bien beau de dire qu'il y a 90% des foyers en occident qui sont connectés. Mais vous parliez des USA... tiens... mais y'en a, à peine, un tiers qui ont le haut débit (>1mbit/s). Et y'a des tas de trucs comme ça Ne parlons pas des sites e-commerces, ça brasse plus côté CN que côté US/EU.

Bref, dans la globalité, le marché Chinois est l'avenir, et de très loin. Il faut se détacher de l'image "TF1", où l'on sent de plus en plus la volonté de montrer une image négative des "concurrents" de la France, et pourtant, avec la Chine, y'a zéro concurrence: y'a plus de millionnaires en Chine qu'il n'y a d'habitants en France. Ca me fait un peu penser aux gens qui jugent les USA et leurs habitants timbrés qui seraient décalés du monde, oubliant eux même que le décalage "vue de l'intérieur/vue de l'extérieur" s'applique à eux même.
Espérons qu'avec cette entrée d'argent ils vont se motiver à nous sortir une vraie extension, dans la lignée de ce que l'on avait pour GW 1er du nom !
Citation :
Publié par Actarus78
Cette affirmation fantaisiste décrédibilise tout le propos.
Je voulais écrire millionnaire, j'ai écrit habitant, tant pis, j'assume le lapsus

M'enfin, que l'on continue de se draper en Europe et en France dans notre certitude que la Chine, le Brésil, et autres, ne sont que des pauvres pays émergeant où il n'y règne que pauvreté, dictature, et que leurs marchés sont anecdotiques comparés au notre
Leur marchés sont certes loin d'être anecdotique, et il est vrai que le nombre de millionnaires qui sévissent dans les pays cités est largement plus conséquent qu'en France.

Toutefois, ma chère Falkynn, là population générale y vit dans une misère abjecte, et bien que les classes moyennes avaient commencer à émerger, elles restent encore marginale en terme de pourcentage.
Quand à la Chine, même avec la meilleure mauvaise foie du monde, ce sera très dur de faire gober aux gens que le régime en place est autre chose qu'une dictature

Alors certes, il serait temps que les pays occidentaux réalisent qu'ils sont en passe de devenir le passé du monde économique, même s'ils ont encore de beaux restes, et que les pays émergents sont dors et déjà en haut du panier.
Citation :
Publié par Gwaely
Leur marchés sont certes loin d'être anecdotique, et il est vrai que le nombre de millionnaires qui sévissent dans les pays cités est largement plus conséquent qu'en France.

Toutefois, ma chère Falkynn, là population générale y vit dans une misère abjecte, et bien que les classes moyennes avaient commencer à émerger, elles restent encore marginale en terme de pourcentage.
Quand à la Chine, même avec la meilleure mauvaise foie du monde, ce sera très dur de faire gober aux gens que le régime en place est autre chose qu'une dictature

Alors certes, il serait temps que les pays occidentaux réalisent qu'ils sont en passe de devenir le passé du monde économique, même s'ils ont encore de beaux restes, et que les pays émergents sont dors et déjà en haut du panier.
La misère, elle est bien présente en France aussi. Maintenant, entre 65m de personnes et 1M3, c'est sûr que le nombre de personnes dans chaque "catégorie" est bien plus grand. Et si tu veux comparer à l'EU, la Chine est plus ou moins égale en terme de ratio (il serait temps d'ouvrir les yeux sur ce sujet là aussi... le sud ravagé en terme de chômage, l'est vivant à un seuil de pauvreté qu'aucun FR accepterait... quand ces dit FR pourraient au moins regarder au bas de leur immeuble le mec dans la misère). Et pourtant, ils ont une population "paysanne" nettement plus grande que celle de l'EU.
Quant à la dictature, elle est bien présente, mais il y a du vrai et du faux. Notamment sur la censure, non, tout internet ou toute la presse n'est pas filtré/censuré, par exemple. Et puis bon, on ne gère pas 65m personne comme 1M3 (déjà que c'est le foutoir avec 65m...).

La misère abjecte, ce n'est pas que pour les autres. Et la Chine n'a strictement aucune leçon à recevoir. Le pire dans tout ça, c'est qu'une douce illusion est bien entretenue de notre côté... le réveil sera difficile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés