[Actu] Le MOBA Age of Storm fermera ses portes le 22 juillet prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1464/3/58433-240.png
Inspiré de la licence Kingdom Under Fire, Age of Storm fermera ses portes le 22 juillet prochain après moins d'un an d'exploitation. Le MOBA en 3D n'aura manifestement pas su suffisamment se démarquer.

Le 8 août de l'année dernière (une date censée porter chance en Asie), le studio DragonFly lançait Age of Storm, un MOBA en 3D (très) librement inspiré de la licence Kingdom Under Fire (le jeu en reprenait certaines régions et héros emblématiques). Moins d'un an après son lancement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Kingdom Under Fire 2*c'est cette réussite que j'attend plutôt avec impatiente
on eut toujours y jouer en attendans,le blocage d'ip est juste pour l'identification du compte.
Citation :
On peu toujours rêver...
J'vois aucune raison de dire ça.... ??????????

Citation :
on eut toujours y jouer en attendans,le blocage d'ip est juste pour l'identification du compte.
L'installation du jeu est en blocage ip. J'ai du active mon vpn ( juste a l'instant ) pour l'installé.
Citation :
On imagine néanmoins qu'Age of Storm est l'une des (nombreuses) victimes de la saturation du marché des MOBA
Il se passe la même chose qu'avec la série de clone de Theme Park.

Je pense toujours que les premiers arrivés sont les premiers servis.
Il n'y que quelque exception comme B&S ou FFVIX qui revient de loin mais pour combien de temps?
LoL est le leader des MOBA et tous les autres se basent sur lui avec quelques différences comme dans Smite et ses combats sans ciblage qui s'est améliorer, alors que LOCO s'est dégradé et à fermé (personnage bridé sans le CS, peu de personnage, des quêtes PvE dans les arènes alors que l'on est là pour combattre).

Après ça va être la saturation de Sandbox et contenu créatif

Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Et dire qu'il y a peu certains prédisaient la mort des MMO au profit des MOBA, c'est tout le contraire qui se produit ...
les MMO ne sont pas mort, les moba non plus.
C'est que ça stagne

Mais l'un des gros problème est que les mmo et moba asiatiques ont souvent du mal à percer en occident alors que LoL fonctionne partout dans le monde.
Les éditeurs asiatiques sont de plus très timides à sortir leur titre en NA/Eu comme Sega avec Chaos Online.

Dernière modification par kraken973 ; 05/07/2014 à 17h34.
Citation :
Publié par kraken973
LoL est le leader des MOBA et tous les autres se basent sur lui avec quelques différences comme dans Smite et ses combats sans ciblage qui s'est améliorer
Oublie pas Dota qui a presque la population de Lol, enfin une bonne partie disons.

Actuellement oui il y a 3+1 sortent de Moba :
- Moba simple efficace et dynamique - Lol
- Moba beau et stratégique - Dota 2
- Moba 3D beau et dynamique - Smite
- Moba copie d'un des 3 en rajoutant du contenu et en enlevant d'autres - Tout le reste.

Ah et blizzard ce situe dans la 4 ème catégorie
VDD --> idem ! Alors que je suis tous les jours sur le site...

Encore une preuve que c'est une perte de temps et d'argent de tenter un énième MOBA.

Face à DOTA 2 et LoL c'est peine perdue je crois. À part Smite qui proposait quelque chose de différent (la vue à la 3ème personne). Et c'est d'ailleurs pour ça que j'y ai accroché davantage que les 2 ténors du genre. Ou Infinite Crisis qui mise sur les fans de superhéros.

Il n'y a peut-être que Blibli qui a un coup a jouer avec la simplicité annoncée de son Heroes of the Storm et sa fanbase.

Par contre je rêve d'un jeu qui mixerait les genres MOBA et FPS. Maintenant, si ça existe déjà, je l'ignorais...
Citation :
Publié par DNK696
Par contre je rêve d'un jeu qui mixerait les genres MOBA et FPS. Maintenant, si ça existe déjà, je l'ignorais...
C'est plutôt TPS (mais le rendu est bien celui d'un FPS classique, différent de Smite), mais (Super) Monday Night Combat est dans cet esprit-là.
D'ailleurs, Monday Night Combat est plus proche du FPS / TPS (escarmouches rapides, possibilité de One Shot) tandis que le Super tire plus du MOBA (dégâts de base petits, farming nécessaire, etc).

Par contre, je ne sais pas si ces jeux sont encore peuplés. Mais je me suis bien amusé dessus (surtout le premier).
Citation :
Ok, ya un MOBA que personne connait qui ferme ses portes, c'est la fin du MOBA.
Wait, what ?!
C'est ça
et encore, tu ne fais que survoler le fil. Passqu'on t'explique aussi, que les mmorpg enterrent les MOBA.

Quand je lis certains posteurs, je me dis que c'est la fin de JOL, et que JV.com l'a enterré.

Sinon, les moba de mayrde meurent, les mmorpg de mayrde meurent. En gros les jeux video de mayrde meurent.

Et quand je lis que y'a trop de MOBA, je dois pas tous les connaitre, passque j'ai quand même l'impression qu'il y a bien plus de mmorpg foireux.

J'attends avec impatience la madame Irma qui va nous expliquer qu'il y a trop de TCG online, et que TESO va tous les enterrer.
Citation :
Publié par Elrizzt
Ok, ya un MOBA que personne connait qui ferme ses portes, c'est la fin du MOBA.

Wait, what ?!
Clair quand on voit que LoL est le jeu le plus joués dans le monde certains osent dire que les mobas sont entrains de mourir ! Les commentaires de certains sur jol sont priceless!

Sinon comme pour les MMORPG, les jeu de merde creveront la gueule ouverte et le leader continuera a prendre 50% du marché sur des nombreuses années, comme l'a fait WoW de Blizzard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés