Aperçu des changement du système Vétéran

Répondre
Partager Rechercher
On est dans un mmo, pourquoi vouloir tout pouvoir faire tout seul ?!

Rien qu'avec les classes de perso, la difficulté change.
En ce moment, je monte un Dk, et je me souviens de situations avec j'en ai bavé avec mon NB et que je passe laaaarge avec le dk. Il y a d'autres situations ou c'est plutot l'inverse (mais moins ).

Actuellement, en phase de progression pve, on a du facile, du moyen et du difficile.
Pitié, ne transformez pas tout en ultra facile parce que les gens ne veulent pas grouper dans un mmo, ou n'osent pas demander un coup de main !
Citation :
Publié par Sarousse
Mais pas d'inquiétude, c'est gagné, bientôt on pourra afk troll jol en prenant des packs de mobs 10 par 10 en AE en solo, comme sur tous les autres MMOs moisis.
Bah même pas dit parce que pour ça il faudrait encore réfléchir à un build adapté....
Donc encore un "ajustement" demander pour avoir direct le build OP qui pop suivant les mobs
Citation :
Publié par Kh0ll
J'entends bien Mimiru, mais ça t'empêche de PeX ?
Le grind, j'en ai suffisamment soupé de par le passé, j'aimerai bien progresser autrement qu'en tuant 50 000 Vasards en mode brainless.

Citation :
Si quête histoire solo ok c'est con, retente avec un autre build / meilleur équipement / ....
Et me retaper 11 jours de played ? Du reroll, OK, mais il me faut un minimum de nouveauté J'ai pas réussi à monter de 2° perso jusqu'au bout sur SWTOR, alors c'est pas sur TESO que je vais réussi à le faire.

Citation :
Si quête annexe bahhh
C'en est effectivement une. Mais je faisais juste remarquer que tout le monde n'arrive pas à rouler sur le contenu VR, je ne me plains pas franchement de la difficulté En règle général, dans ces cas-là, j'attends qu'un autre se pointe et je progresse avec lui le temps de surmonter la difficulté. Pis si ça se trouve, le mob est buggé
Citation :
Publié par Shurah [US]
Mais on s'en fiche de ça. Pourquoi c'était drôle en solo avant le V1 et là maintenant ca ne l'est plus?
Parce que tu roulais dessus en mode nobrain et que maintenant il faut faire un peu de control, un peu de heal, pas inc comme un bourrin...

Non, troll à pars (mais on est vendredi) pour moi c'est surtout de se taper les autres factions qui saoule et rend les VR "pénibles".
Citation :
Publié par Mimiru
Le grind, j'en ai suffisamment soupé de par le passé, j'aimerai bien progresser autrement qu'en tuant 50 000 Vasards en mode brainless.
Rho ne le fait pas exprès, "ça t'empêche de pex via quête ?"

Attention je dis pas du tout que les VR actuel sont top hein, loin de là.... rien que leur phasing à la con m'a bien rendu fou....
Citation :
Publié par Kh0ll
Rho ne le fait pas exprès, "ça t'empêche de pex via quête ?"
Justement, le mob en question fait partie d'une quête Et j'en ai déjà bieeen chié dans des quêtes précédentes. Rien que la dernière quête VR4, le boss de fin était présent en double exemplaire (bug), je te raconte pas la difficulté pour en venir à bout.
Citation :
Publié par Kh0ll
Parce que tu roulais dessus en mode nobrain et que maintenant il faut faire un peu de control, un peu de heal, pas inc comme un bourrin...

Non, troll à pars (mais on est vendredi) pour moi c'est surtout de se taper les autres factions qui saoule et rend les VR "pénibles".
Ben tu vois non. Quand on a un peu le choix du contenu et de sa progression, on peut arriver à rigolo un peu même en pve. Exemple : je me suis toujours débrouillé en 1-50 d'être 2/3/4 lvl en dessous des quêtes que je faisais. Résultats, les mobs étaient fort, les pull de packs ne se passaient pas aussi facilement que ca : c'était drôle. Comme je le disais tout à l'heure.

Maintenant en VR, c'est le même challenge (la même difficulté) que je m'étais imposé avant à la seule différence : ca pex pas. Les trucs qui pex sont pas faisable solo, et entre 6h et 8h du mat, y'a pas beaucoup de badauds. Reste le grind de mob.

Donc ma conclusion : je peux pas faire les VR comme ca, je trouve ca vraiment pas assez drôle. Et j'ai pas des masses de choix en solo. C'est un crime si horrible?
Citation :
Publié par 'Shurah [US
Maintenant en VR, c'est le même challenge (la même difficulté) que je m'étais imposé avant à la seule différence : ca pex pas. Les trucs qui pex sont pas faisable solo, et entre 6h et 8h du mat, y'a pas beaucoup de badauds. Reste le grind de mob.

Donc ma conclusion : je peux pas faire les VR comme ca, je trouve ca vraiment pas assez drôle. Et j'ai pas des masses de choix en solo. C'est un crime si horrible?
De 1 à 50 tu fais la zone de ta faction.
De Vr1 à VR5 tu fais une 2e zone
De Vr6 à Vr10 tu fais la dernière zone.

En somme, 1 VR reviens à 10 level pré-VR1.

Je te rejoins quand tu dis que c'est relou, mais c'est pas un problème de difficulté à mon sens....
Rouler sur les VR comme sur le pré 50 les rendront pas plus intéressant, loin de là.
Les VR c'est chiant et mal amené mais c'est loin d'être difficile ... surtout que y a toujours du monde dispo pour les ancres/donjons/worldboss.
Beaucoup d'entre vous disent de tellement grosse connerie que j'ai failli avaler de travers.

Faut arrêter de dire, "les gens veulent pas grouper nanani nanana" les gens groupent, d'ailleurs et même beaucoup. Il suffit d'aller dans la nouvelle zone trouver un bus pour les 3 boss ou anomalie et hop c'est grouper.

Arrêtez de parler de difficulté, de groupage, de phasing etc... le problème c'est le contenu chiant des autres zone et le peu d'xp que ça apporte.

On vient de buter genre le mega boss (Molag'bal) avec un anneau qui nous a rendu demi-dieux, et on se retrouve à tuer des petits esprits qui par malheurs se retrouve être 2, on se fait dégommer. Vous voyez l'erreur ?

ZOS n'a rien compris, et c'est pour ça que je renouvelle pas l'abo, depuis le lancement du jeux, ils ont pris aucune bonne décision pour leur jeux (par ex: rajouter 2 VR, pas de serveur localiser, pas de serveur en europe, pve HL dans les zone adverses etc...)

Bref, ce communiquer montre parfaitement l'incompétence de ce studio. Et pour ceux qui attendent le 17 juillet pour les nouveautés, sans faire mon devin ou être pessimiste, ils vont présenter genre une instance passé en élite et peut être une nouvelle zone de farm et emmerder les gens à passer VR 14.
Je pense que la difficulté rebute la majorité des joueurs, et que mourir à la chaine ne les amusent pas, les rangs vétérans sont du leveling, et le leveling ne devrait pas être aussi difficile pour la majorité des joueurs.

Je précise que j'ai un templier bientôt VR 10 et un sorcier VR 5 qui ne sont jamais aller dans Raidlorn, je ne trouve pas le jeu très difficile, mais depuis quelques zones avec mon templier je ne rencontre pratiquement plus personne.

La guilde dans laquelle j'étais depuis le début du jeu n'existe plus, la plupart de la vingtaine de joueurs qui la composait ont quitté le jeu, et pour beaucoup dès les premiers rangs de vétérans.
Ce n'est pas la *difficulté* qu'il faut abaisser MAIS
- permettre à un ami de faire une "rentrée forcée" dans la même phase que soi pour pouvoir aider ponctuellement (*se rappelle d'avoir crevé en boucle 50 fois sur un boss non solo, mais dans une zone déserte de joueurs ...*) ; La réalité c'est que : NON on ne peut pas grouper comme/quand on veut.
- corriger tout problème de lag serveur, qui est vraiment un pb en niveau vétéran ; quand les comptes ne sont pas assez réactives, là, c'est anti ludique au possible. On ne crève pas parce qu'on joue mal, on crêve à cause des conditions techniques. Et au VR4+, un lag ne pardonne plus.

Après, sur la difficulté il y des trucs à régler au cas par cas, comme les moissonneurs ou certains pnj qui healent, mais là avec des touches légères. Un nerf global ne se justifie pas selon moi.
Citation :
Publié par Vladd
Je pense que la difficulté rebute la majorité des joueurs, et que mourir à la chaine ne les amusent pas, les rangs vétérans sont du leveling, et le leveling ne devrait pas être aussi difficile pour la majorité des joueurs.
Le problème de TESO, c'est que la difficulté des VR est totalement aléatoire au delà du VR6. Ça dérange pas les joueurs de mourir sur des boss de fin de zone. Ça agace sévèrement de se faire two-shot sur un pack de mage tout weak... J'ai réussi à plier le leveling des VR en solo, mais plusieurs choses m'ont bien agacé :
- Nettoyer de fond en comble les régions est obligatoire... Mettre un truc obligatoire dans un TES...
- C'est long, lent, pas du tout dynamique et ça laisse une sale odeur de dégoût qui donne pas envie d'y retourner.
- Passé VR7, la difficulté est très mal dosée. Le moindre pack avec un caster est un enfer sans nom. Et certains boss sont tellement faibles qu'on peut les ouvrir en deux avec une main dans le slip.
- Conséquence du point d'avant : Passé le VR7, obligé de payer watmilles respés pour tester watmilles builds... Pour se rendre compte que, finalement, ce qui passe le mieux c'est le spam AoE no-brain ulti comme un demeuré...

Bref, les VR, c'est pas spécialement difficile, c'est juste super mal foutu et très chiant.
Citation :
Publié par Oded
[...]
- Conséquence du point d'avant : Passé le VR7, obligé de payer watmilles respés pour tester watmilles builds... Pour se rendre compte que, finalement, ce qui passe le mieux c'est le spam AoE no-brain ulti comme un demeuré...
C'est surtout ça que j'ai trouvé décevant. Avec mon templar, je suis arrive V1 et me suis dit: "bon fini les packs tous weak qui tombent en AoE, je vais me trouver des alternatives sympa a jouer en mono".

Ça a très bien marché jusqu'au VR6-7 ou effectivement je n'arrivais plus a tomber les cibles assez vite pendant la durée des contrôles. Apres moult essais j'ai fini avec un bâton de destru feu, l'aoe au sol, pulsar, la rune et un heal ... Avec inner light pour les crits, je tombais a peu prés tout sans aucune difficulté ;/. J'avais juste un switch avec binding javelin et du mono pour solo les mini boss et les world boss qui étaient sensibles aux CC ..
C'était visiblement plus facile de réduire la vie et les dégâts des mobs VR plutôt que de proposer une vraie évolution de nos personnages (ajout de sorts/morphs).
Citation :
Publié par Actarus78
Les zones VR sont clairement vides mais les gens qu'on y rencontre savent jouer, le contenu solo peut se faire en solo avec un équipement à niveau et un dose de l2p, les boss se font pour la plupart à 2, les donjons publics à 3 et les ancres à 4.
Dans la zone non VR il y a régulièrement des gens qui arrivent lorsqu'une ancre pop.
Dans les zone VR en postant un petit message sur le zone on trouve quand même souvent des gens qui viennent.
J'ai fais plusieurs soir à mon initiative, ou celle des gens du groupe d'ancre une soirée tour des ancres, des bosses voir des donjons sur certaines map.
Les quêtes de Caldwell de la zone VR3 je les ai faite en une soirée en duo avec un hollandais que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam.

(Après ça reste mon point de vue pour les zone VR1-VR5 en jouant principalement de 18h30 à 23H en semaine et le samedi après midi. Ceux qui ont des horaire différentes sont peur être confrontés à un jeux qui ne ressemble pas au miens.)

Ce serait bien qu'ils coupent a poire en deux : abaissant un peu la difficulté en VR 1-5 et laissant les mobs plus costaud en VR 6-10. Ou en la lissant progressivement pour ne plus avoir cette impression de paliers lorsqu'on arrive VR1.
C'est plus qu'un palier c'est un mur.Le leveling doit rester du leveling ,on doit prendre plaisir a faire nos quêtes .
Là on a le droit un enchaînement de quêtes obligatoire qui en devient complètement écœurant. On prend pas d'xp , les mobs sont d'une difficulté complètement mal pensée (petite pensée aux centurion dwemer a 15kpv dans un donjon solo avec un boss centurion a 5kpv), des boss monde qui pour certains sont fatiguant de facilité et d'autres qui tapent a 2k.
En bref les casual qui n’arrêtent pas parce qu’ils se font depop toutes les 2 min par un pack de 3 s'ennuient en répétant des quêtes qui finissent par toutes se ressembler.
Reste le pvp qui peux permettre de monter mais quand on a pas un gros temps de jeu autant oublier vu le peu d'xp gagné.

Quand j'ai commencer le jeu en lisant les news je voyais le rang vétéran et le fait de faire le jeu dans les autres alliances comme une option, une petite pause entre 2 sessions pvp ou instance pour découvrir leurs intrigues.Là on a le droit a du bourrage de crane au final on fait les quêtes tellement en automatique qu'on ne comprend même plus pourquoi on est là.
Le point qui me ralentit aussi, c'est de ne pas connaitre le terme anglais de ce que j'ai sous les yeux. Comment demander de l'aide sur le /zone alors que la chose en face de moi a un nom français difficile à traduire en anglais ? GW1 était bien foutu à ce niveau : on appuie sur une touche, et tout s'affiche en VO comme par magie. Je suis obligé de googler, et c'est chiant.
Citation :
Publié par Mimiru
Le point qui me ralentit aussi, c'est de ne pas connaitre le terme anglais de ce que j'ai sous les yeux. Comment demander de l'aide sur le /zone alors que la chose en face de moi a un nom français difficile à traduire en anglais ? GW1 était bien foutu à ce niveau : on appuie sur une touche, et tout s'affiche en VO comme par magie. Je suis obligé de googler, et c'est chiant.
t'as un addon pour ca :
http://www.esoui.com/downloads/info4...KeepNames.html


La première difficulté des VRs c'est que c'est la même chose que les 50 premiers niveaux
Citation :
Publié par Hellrune
t'as un addon pour ca :
http://www.esoui.com/downloads/info4...KeepNames.html


La première difficulté des VRs c'est que c'est la même chose que les 50 premiers niveaux
Je l'ai. Ca n'indique que les noms de lieux, ou alors j'ai loupé un truc. Ce qui m'intéresse, c'est aussi les quêtes ainsi que le nom des PNJ/mobs.
Mais bordel, ils n'ont pas encore compris que ce sont les quêtes vr qui posent problème et en aucun cas la difficulté !

Héros du Domaine, on m'envoie buter à la chaîner des elfes (logique après 450 quêtes à les entendre chouiner vous me direz) pour 12 000 xp vr sur 1 000 000. Qu'ils virent toutes les quêtes contre sa propre faction et transforment les camps de faction en nouveaux hubs de quêtes répétables !


Après le mur des vétérans il est dans la tête des joueurs, en se limitant à la tournée des wb/dolmens/dj on monte sans problème. Il n'y a guère que les 25 quêtes de l'almanach de Cadwell qui sont imposées. Je suis sûr qu'ils multiplient par 5 l'xp des quêtes et baissent de 20% l'xp des wb/dolmens/dj/boss de raidlorn et tout le monde sera content.

Dernière modification par Prince Agrippa ; 04/07/2014 à 17h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés