D'un autre côté ils (l'ensemble des studios qui veulent avoir notre fric avant d'avoir fini leur boulot, voire qui ne le finiront jamais) le cherchent un peu, si ils faisaient des alpha/beta à l'ancienne avec questionnaire pour postuler + close de NDA et le jeu sorti une fois prêt, il y aurait certainement moins de ouin ouin à lire, mais bon aujourd'hui c'est la mode des early access et toutes les dérives qui vont avec, aussi bien du côté du studio de développement que des joueurs.
Et la grande question, se fouleront ils à finir leur jeu après s'être bien gavé sur les early access et que la majeur partie des clients seront passés à la caisse ?
Bon ici c'est tout de même SOE, ça a l'air plus sérieux que les autres clampins "indé", je vous l'accorde. Mais quand je pense qu'il faut en général plus de quatre ans pour sortir un gros jeu, ça risque de faire long ces périodes d'alpha/beta... avec seulement 5 mois de développement. Donc je peux comprendre les futurs "ouin ouin" que tu appréhendes.
D'ailleurs je me demande dans quel état de fréquentation seront tout les cube world, rust, stomping land, warZ/dayZ, and co une fois passés gold, je doute que ça soit bien glorieux et le nombre de ventes aussi, je pense que l'essentiel des ventes et de la fréquentation se font lors de l'early access qui fait office de release, j'ai un peu peur que ça devienne la norme et qu'un jour nous ne jouions plus qu'à des alpha bâclées ou des éternels beta et que les seuls grands gagnants dans l'histoire ce seront les studios et leur service marketing qui sera suffisamment doués pour nous mettre l'eau à la bouche et créer le besoin.
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