[Actu] Les raids dans WildStar : Metalcore hurlant

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Publié par MonjOool
Je vois pas trop pourquoi vous êtes surpris. 5 heal pour 20 personnes c'est ce qu'on a toujours connu. Et encore, il y a quelques patch, c'était plus du 1-3 heal selon la rencontre.
On parlait pas des 5 heals pour 20 personnes mais les 1-2 heal pour 20 personnes dont skajin nous avait parlé. Ce qui pour les heals aurait de quoi dégoutté si cela devient une norme en raid chez les autres guildes Après leur guilde cherche le first down, ils prennent des risques si je comprend bien....


Pour les spé viable, oui je rejoins l'avis d'Aldweenz pour une fois. En changeant notre compétence qui utilise notre ressource j'appel pas ça changer de spé, juste choisir notre sort de dps préféré... Les classes ont peu de compétences, un système amp qui donne peu de diversité dans une même branche, on est loin de se dire dans une branche je veux prendre ceci ou cela on les cherche les traits à prendre... Et le système de monté de compétences est limité, on monte peu de compétences en T4-T8, quand on les monte on ne fait pas de choix sur des effets à donner à la compétence. Non sur wildstar pour le moment je ne pense pas que les joueurs auront beaucoup de choix à faire à la sortie.

Pour moi les défauts de wildstar actuellement se situent là justement, ça donne du coup moins de fun. On est loin de gw2 avec le guerrier et ses multiples spé, et une varité de gameplay très appréciable en fin de compte. Mais le revers de la médaille en général c'est un équilibre désastreux en pvp à part à haut niveaux.
Les choix de ce genre sont toujours illusoire, les builds les plus efficaces seront toujours pris dans des events aussi limités que ceux que permettent le pve.
Citation :
Publié par Sharnt
Les choix de ce genre sont toujours illusoire, les builds les plus efficaces seront toujours pris dans des events aussi limités que ceux que permettent le pve.
dans n'importe quel jeu nécessitant un un contact social les gens appliquent la loi du plus fort , exit le talent du mec qui veux une spe fun , on le linchera s'il ne prends pas la spe "OP" du moment , ça se vérifie toujours plus ou moins a échelle de guilde moyenne, dans les petits organismes de potes moins , dans les grandes guildes de HCG aussi vu que une fois les firsts fait il faut bien tenter d'explorer s'il n'y a pas ENCORE plus OP a base de theorycrafting et d'application du dit TC ... le schema est toujours le même peu importe a quel point les dev s'arracheront les cheveux pour offrir des options plus fun que performantes (si on donne les deux on perds tout autant le fun )
Équilibrer deux spé différentes n'est pas non plus insurmontable. Enfin bon, avant ça, faudrait s'occuper de la spé "Hybride" qu'ils ont vendu au début, avant de reconnaitre qu'elles n'étaient pas assez travaillées
Citation :
Publié par Dripik
...
Certes, mais ...
Après un certain temps les options optimisées sont connues, à partir de ce moment le choix devient illusoire, faire autre chose est se mettre des bâtons dans les pattes.
Citation :
Publié par Sharnt
Certes, mais ...
Après un certain temps les options optimisées sont connues, à partir de ce moment le choix devient illusoire, faire autre chose est se mettre des bâtons dans les pattes.
Tu peux cependant avoir plusieurs spé différentes, pour un dps optimisé global au sein du raid. Par exemple, une spé qui ferait moins mal directement que la spé "opti", mais qui ferait proc plus souvent un buff pour ton groupe (non stackable). Au final, les 2 spé peuvent co-exister, mais ca nécessite soit que ce soit relativement prévu par les devs, soit que les sorts/talents aient suffisament de potentiel dans leurs effets (ce qui n'est pas le cas pour l'instant).
Citation :
Publié par Rainboow
Tu peux cependant avoir plusieurs spé différentes, pour un dps optimisé global au sein du raid. Par exemple, une spé qui ferait moins mal directement que la spé "opti", mais qui ferait proc plus souvent un buff pour ton groupe (non stackable). Au final, les 2 spé peuvent co-exister, mais ca nécessite soit que ce soit relativement prévu par les devs, soit que les sorts/talents aient suffisament de potentiel dans leurs effets (ce qui n'est pas le cas pour l'instant).
Ces spés font parties des "options optimisées" dont parle Sharnt.
Débuffer est un rôle au même titre que dps/tank/soigneur. Il y aura donc forcément une spé opti pour ce rôle sans avoir à la considérer comme une sous spé dps.
De mon point de vue (mais je n'ai pas la science infuse je ne suis ni un théorycrafter, ni un gosu de la mort qui tue, loin de là) la manière de se spécialiser est assez différente de ce qu'on a l'habitude de voir dans d'autres jeux.

Habituellement on voit des spé PVE et des spé PvP.

Dans ces deux catégories on distingue les classes distances et les classes corp à corp.

On divise ensuite avec les classes choisies, et on optimise en fonction des arbres pour obtenir au final (je donne quelques exemples au pif juste pour donner l'idée)

Le guerrier sac à point de vie
Le tissu avec deux points de vie mais qui fait d'énormes dégâts critiques feu, le tissu avec deux points de vie mais qui fait d'énormes dégâts critiques air, le tissu avec deux points de vie mais qui fait d'énormes dégâts critiques eau, etc...
Le soigneur monocible, multicible
Le couteau suisse qui pose des pièges, qui dote
La classe à pet avec des bestioles tank ou dps
etc....

Donc on oriente le choix de son personnage en fonction de sa manière de jouer / de ce qu'on préfère jouer / de ce dont sa guilde a besoin.

A chaque nouveau patch on demande: nerf ceci, boost cela.
Et à chaque nouveau patch le build ultime devient faiblard et une autre classe prend la place du souffre-douleur des forum.

D'un point de vue rôleplay, c'est à la fois logique (on imagine mal qu'un type qui a passé sa vie a devenir un demi-dieu du tir à l'arc appuies sur un bouton pour devenir champion de la hache à deux mains), mais point de vue jeu, ça peut être lassant (on reroll souvent pour changer un peu de rôle).

Ce que je trouve intéressant dans Wildstar (et quelque part ça peut coller point de vue RP puisqu'on a un jeu SF, alors c'est tiré par les cheveux mais ça peut marcher), c'est qu'un build n'est pas le meilleur pour une classe, mais le meilleur pour une situation donnée, et du coup ça change toute notre manière de voir le jeu.

Certes il y aura (et il y a déjà) des builds identiques, mais c'est la manière dont les utilisera qui va changer la donne. Du coup on peut se dire: ok, toutes les classes auront en gros les mêmes cartes, mais le meilleur sera celui qui saura tout utiliser au mieux.

Ce qu'on peut regretter, cela concerne certains sorts inutiles (pas assez efficaces comparés à d'autres choix), mais je pense qu'on n'aura pas du tout la situation stupide qu'on trouve avec d'autres jeux où il suffisait d'avoir le bon build pour être le plus fort.

Attention, c'est juste mon avis et la manière dont je vois le jeu.
Citation :
Publié par Pireketou
De mon point de vue (mais je n'ai pas la science infuse je ne suis ni un théorycrafter, ni un gosu de la mort qui tue, loin de là) la manière de se spécialiser est assez différente de ce qu'on a l'habitude de voir dans d'autres jeux.

[...]

Certes il y aura (et il y a déjà) des builds identiques, mais c'est la manière dont les utilisera qui va changer la donne. Du coup on peut se dire: ok, toutes les classes auront en gros les mêmes cartes, mais le meilleur sera celui qui saura tout utiliser au mieux.
C'est pareil sur les autres jeux : tu adaptes forcément ton build au besoin du contenu que tu rencontres. Là où il ne s'agit pas d'une limitation dans la barre de compétences, les options d'arbres de compétences ou de cycle dps viennent construire un build donné.
Pas de manière aussi radicale.

Pour schématiser
Un mage spé feu dans un donjon ne sert à pas grand chose lorsque sur le boss suivant il tombe sur un immune feu, alors que s'il peut passer d'un clic à une spé glace il garde son utilité à 100%.
Citation :
Publié par Sharnt
Les choix de ce genre sont toujours illusoire, les builds les plus efficaces seront toujours pris dans des events aussi limités que ceux que permettent le pve.
Pas quand c'est bien fait. Choisir une spécialisation implique de faire des choix et un build donné peut être plus ou moins efficace sur telle ou telle rencontre PVE. Tu pouvais aussi avoir des builds plus hybrides sans forces ni faiblesses particulière qui performent partout pareil.

Le choix ne devient illusoire que quand la spécialisation n'est pas possible et que toutes les spécialisations (du même type entre les classes) font au final la même chose (cas du wow moderne par exemple, à partir du moment où les dev ont voulu que toutes les spécialisations du jeu d'un même type soient librement interchangeables). Sur des jeux ou l'issue d'une rencontre PVE n'est pas déterminé uniquement par l'output DPS/HPS du raid ce n'est pas le cas.

Dernière modification par Irvy ; 16/05/2014 à 11h58.
Citation :
Publié par Sharnt
Certes, mais ...
Après un certain temps les options optimisées sont connues, à partir de ce moment le choix devient illusoire, faire autre chose est se mettre des bâtons dans les pattes.
C'est bien ce que je trouve triste, et ce qui me faisait plaisir avec les raid 10 de WoTLK ou on avait souvent des gens un peu en dehors des sentiers battus mais bon , dans l'absolu comme dit c'est de la loi du plus fort épiçétou !

y'a bien que sur GW 2 ou j'pouvais sortir des spe débiles sur le papier et rester competitf (paie ton elem spe marteau tonnère, que du fun)

Pour WS on verra déjà quand j'y serais au raid, je n'ai pas l'intention d'y être un pgm ou d'y jouer a longueur de journée ^^ , j'suis plus lycéen depuis bientôt 10 ans ça ne me botte plus d'aller au bureau/raid le soir
Message supprimé par son auteur.
40 gugus c'est énorme....en nombre, en intérêt j'en vois aucun pour ma part mais bon...encore pour des world boss qui se torchent quelques fois dans la semaine ok, mais un raid c'est sensé être convivial, à 40 ça ne peut pas l'être, totalement impossible, même pour une guilde de 40 gugus et elles se compteront sur une main et la moitié d'entre eux pourront pas blairé l'autre moitié comme toute grosse guilde actuelle donc 10 et 20 auraient amplement suffit, quand à la difficulté, bah j'ai jamais aimer les raids avec plusieurs niveaux de difficulté, je préfère finir unr aid en normal et passé sur un raid plus...hard mais un autre endroit, d'autres boss, refaire le même voilà l'intérêt quoi...


je me contenterais du pvp perso, pas envi de supporter autant de gens en vocal....
Citation :
Publié par Omegaton
40 gugus c'est énorme....en nombre, en intérêt j'en vois aucun pour ma part mais bon...encore pour des world boss qui se torchent quelques fois dans la semaine ok, mais un raid c'est sensé être convivial, à 40 ça ne peut pas l'être, totalement impossible, même pour une guilde de 40 gugus et elles se compteront sur une main et la moitié d'entre eux pourront pas blairé l'autre moitié comme toute grosse guilde actuelle donc 10 et 20 auraient amplement suffit, quand à la difficulté, bah j'ai jamais aimer les raids avec plusieurs niveaux de difficulté, je préfère finir unr aid en normal et passé sur un raid plus...hard mais un autre endroit, d'autres boss, refaire le même voilà l'intérêt quoi...


je me contenterais du pvp perso, pas envi de supporter autant de gens en vocal....
Si le R40 ne te convient pas, tu peux tout à fait faire que le R20 (comme 90% des joueurs qui iront sur Wildstar en gros). Le R20 est différent du R40 et il n'y a qu'un seul niveau de difficulté. Bref Wildstar peut tout à fait te convenir en fait
Oui et non, le raid 20 est annoncé comme moins difficile que le raid 40. Donc quand tu termines le premier et que tu cherches à évoluer dans la difficulté du pve proposée, alors tu n'as d'autre choix que de passer au raid 40 pour plus de difficulté et plus de stuffs (bien que le stuff est un outil).

Au final les rosters 20 doivent organiser des rosters 40 pour avancer et on sais tous que niveau gestion c'est bien plus compliqué en plus de ne pas forcément être au gout des joueurs en terme de plaisir de jeu (perso j'était plus raid 10 sur wow).
Il y aura beaucoup de guildes dans ce cas. Mais si elles ont clean le contenu 20 cest qu'elles ont déjà bien roulé leur bosse sur le serveur. Il est peut être alors envisageable de fusionner deux rosters 20 entre deux guildes qui s'entendent bien le temps d'un raid non?
Il y aura un paquet de guildes qui vont tenter et dans neuf cas sur dix ça se passera mal, broken dreams and crushed hearts.

Concernant les raids, ils ont l'air géniaux et difficiles et me font penser aux meilleurs encounters de WoW (wtb un zor'lok-like pls), la seule raison pour laquelle je me met au jeu est d'aller voir le contenu hl dans une top guilde.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Il est peut être alors envisageable de fusionner deux rosters 20 entre deux guildes qui s'entendent bien le temps d'un raid non?
C'est ce que certaines guildes pensent faire effectivement.

Cela se faisait sur le premier raid 40 de WoW et ça fonctionnait pas mal (2 à 3 guildes réunies pas plus)
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Citation :
Publié par Tchenko
C'est ce que certaines guildes pensent faire effectivement.

Cela se faisait sur le premier raid 40 de WoW et ça fonctionnait pas mal (2 à 3 guildes réunies pas plus)
C'est très bien si le jeu force les relations entre guildes. ça fait longtemps qu'on a pas vu ça.
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