[wiki] Civilization: Beyond Earth

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Citation :
Publié par Luthyen
Ce que je n'ai pas encore saisi sur la 1ère partie :
- Les villes évoluent graphiquement, mais en fonction de quoi ?

- La gestion des unités aériennes, pas compris comment ça marche, on demande de faire des interceptions dans le ciel mais rien ne se passe

- Les slots disponibles pour les scientifiques, que l'on débloque via les technologies, je n'ai pas compris où on les récupérait
-L'évolution est en fonction du niveau d'affinité. Il y a des paliers, à partir de 4 points dans une des affinités ta ville commence à se transformer (un premier tiers). Après le second tiers est vers 7-8 je crois, puis à 13 pour avoir une ville totalement changée.
Si je me trompe dans les chiffres n'hésitez pas à me corriger.

-Quand on met une unité aérienne en interception elle ne fait rien directement. par contre dès qu'une unité aérienne hostile attaquera dans la zone d'action de ton unité aérienne, celle-ci attaquera automatique l'unité aérienne hostile.

-Je suppose que tu parles d'emplacements de spécialistes. Ce sont des emplacements dans les villes où on peut assigner un citoyen pour produire le bonus lié à cet emplacement. Si tu laisses la gestion automatique en précisant production de science alors l'IA va remplir placer des citoyens dans des emplacements qui donnent un bonus en science. Si tu parles d'autre chose, je ne vois pas trop.
Citation :
Publié par THX
J'ai un pote qui a le jeu, mais qui a aussi un que je connais pas : Pandora : First Contact. Ca sonne un peu Avatar mais ça a l'air vraiment pas mal et digne d'Alpha Centauri et d'après lui, ce dernier enfonce totalement Civ BE.
Le sujet Pandora : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1241823
Citation :
Publié par Adriana
Le concept m'intéresse pas mal, mais à la lecture de vos retours, je vais passer mon tour pour l'instant, mais du coup entre Endless Legend ou Pandora y'a quand même moyen d'investir 30 € plus raisonnablement d'ici ce que le jeu soit amélioré.
Pareil.

Pandora m'attire moins qu'Endless Legent à priori... juste une histoire de ressenti face aux screens, Pandora me parait beaucoup plus "froid" et neutre qu'Endless, mais c'est purement subjectif.

Je verrai dans 5/6 mois pour ce CIV. Je le testerai de toute façon.
C'est bien à force de suivre ce thread vous m'avez tous donné envie de jouer à Endless Legend maispas du tout a cib: BE... Je testerai la demo par acquis de conscience quand même parce que j'aime bien les civilizations !
Vu que je suis un peu véner contre CiV:BE mais que j'ai pas du tout aimé Endless Space.

Endless Legend, ça va passer pour moi ou pas ?
J'ai bien CiV 5 par contre.
Citation :
Publié par Kuldar
-Je suppose que tu parles d'emplacements de spécialistes. Ce sont des emplacements dans les villes où on peut assigner un citoyen pour produire le bonus lié à cet emplacement. Si tu laisses la gestion automatique en précisant production de science alors l'IA va remplir placer des citoyens dans des emplacements qui donnent un bonus en science. Si tu parles d'autre chose, je ne vois pas trop.
Merci pour tes réponses précédentes

Pour celle en quote, je n'avais peut-être pas saisi que spécialiste (dans l'arbre technologique) = ouvrier/citoyen (dans le menu de la ville). si la réponse est aussi simple alors tant mieux.... Sinon nous ne parlons alors pas de la même chose
Citation :
Publié par Maiky.
Vu que je suis un peu véner contre CiV:BE mais que j'ai pas du tout aimé Endless Space.

Endless Legend, ça va passer pour moi ou pas ?
J'ai bien CiV 5 par contre.
Bah moi j'ai Civ BE et Endless Legend, et je préfère sans hésiter Civ BE.

Enfin c'est pas le topic de endless legend mais une fois que t'as compris que l'IA dans Endless Legend est pourrie et que le top c'est de rusher la gueule de l'IA, t'as vite fait le tour du jeu. (ouaiiiis mettre le max en difficulté pour se donner des handicaps qui te font faussement croire que le jeu est bon....bof bof bof)
Pour le coup, je trouve que Endless Legend c'est un peu le déversoir pauvre des anti Civ:BE.
J'irai pas jusqu'à dire que mal de joueurs de mauvaise foi n'avoueront pas qu'ils se sont plantés en allant vers Endless Legend, mais j'en pense pas moins.

Si vous n'êtes pas lassés de Civ 5, ne cherchez pas à le remplacer à tout prix maintenant.
Civ BE me parait être au dessus du vanilla de Civ 5 et promet un avenir encore plus radieux que Civ 5 (avec les futurs DLC, made in Firaxis), tandis que l'avenier de Endless Legend va peut-être se limiter à 1 ou 2 patchs à la con mais je ne les vois pas aussi performants et évolutifs que Viv:BE.... M'enfin ce que je dis c'est que du Mme Irma
Citation :
Publié par Luthyen
(ouaiiiis mettre le max en difficulté pour se donner des handicaps qui te font faussement croire que le jeu est bon....bof bof bof)
C'est la même dans Civ5 et BE : l'IA démarre avec des unités et des technologies en plus alors que le score de base de bonheur du joueur décroît.
Citation :
Publié par Luthyen
Les MOINS :
- Le manque de diversité des unités, 1 terrestre CAC, 1 terrestre à distance, 1 aérienne, 1 maritime, qui évoluent en fonction du niveau d'affinité (tant graphiquement qu'au niveau de la puissance). Peut-être qu'au final ça fait beaucoup d'unités aux stats différentes, mais cest vrai que ça ne tranche pas autant qu'un Civ 5
Il me semble qu'il t'en manque quelques unes. De mémoire il y a 2 unité CAC (les soldats et les espèces de jeep), 2 maritimes (les bateaux de combat et les espèces de porte avions), 2 unités terrestre à distance (les espèces de fusilier et les véhicules lanceur de missiles à longue portée). Tous cela on leurs variantes suivant l'affinité.

Tu as aussi les unités spécifiques à une affinité, c'est à dire qui ne sont pas issu d'une évolution d'une unité de base on les récupère via les recherches. Par exemple pour la suprématie tu as le CNDR, le CARVR, le SABR et l'unité ultime de l'arbre suprématie l'ANGEL.

Tu as également quelques satellites offensifs qui s'utilise comme une arme il me semble.
Citation :
Publié par Luthyen
- L'affectation des ouvriers à la collecte d'un aménagement de ressources, ça permet d'insister sur les besoins à l'instant présent
Ho ho! J'ai loupé ça!

Tient autre détail sympa: le look des dirigeants qui change suivant les affinités qu'ils choisissent.

Bon par contre clairement le niveau de difficulté est 2 lvl voir 3 au dessous de celui de CIV. Il faut pas espérer avoir du challenge des IA avant les deux derniers niveau de difficulté.

Les satellites j'ai décidé de les utiliser largement sur ma dernière partie, et c'est vraiment pas à négliger vu les gros avantages que ça amène! Je pense en particulier au contrôleur météo qui te fait pop des ressources sur les cases vides (1 par satellite dans ma partie). Mais les autres sont tout autant valables pour les villes spécialisés. Pour 2-4 tours de construction vous avez ensuite 20-60 tours, voir plus, de bonus de production/énergie/science/culture.
J'ai pas testé les satellites militaires, car j'ai eu trop peu de conflits avec mes voisins.
Ha, et effectivement, pouvoir supprimer/répandre des miasmes suivant ses affinités, ça aide.

Une question sinon: dans les quêtes de départ, nous en avons une qui consiste à retrouver un signal émis par des humains dans les environs. Je l'ai eu dans mes 4 parties dès le départ, mais j'ai jamais trouvé ce qu'il fallait faire... D'ailleurs une case proche de ma capitale est restée à chaque fois vierge car si je tente d'y construire un aménagement un message m'annonce que cela annulera la quête. Vous savez de quoi il s'agit?
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Le signal peut être une condition de victoire, comme la porte, la fleur etc...

Il faut débloquer la technologie pour avancer, je me souviens plus du nom, elle est vers le bas, la 2° ou 3° rangée.
En fait vous ne parlez pas de la même chose. Ce dont tu parles est la fabrication du satellite Lasercom qui est effectivement une condition de victoire. La il s'agit d'une quête différente.

Citation :
Publié par Selroth
Une question sinon: dans les quêtes de départ, nous en avons une qui consiste à retrouver un signal émis par des humains dans les environs. Je l'ai eu dans mes 4 parties dès le départ, mais j'ai jamais trouvé ce qu'il fallait faire... D'ailleurs une case proche de ma capitale est restée à chaque fois vierge car si je tente d'y construire un aménagement un message m'annonce que cela annulera la quête. Vous savez de quoi il s'agit?
Il s'agit de la quête "Cultural Burden", cette quête semble en effet bugguée. Chez certaines personnes le lieu du site ou le signal est émis n'apparait pas sur la map (sauf si on approche du lieu avec un ouvrier on a un message qui nous annonce que cela va annuler la quête)
.
Chez d'autre personne elle fonctionne, le lieux apparait bien (il s'agit d'un crash de vaisseau de mémoire) et ils ont pu passé à l'étape suivante qui demande de drainer un lac de Xénomasse.

Quand à la raison de savoir pourquoi elle bug chez certain et pas chez d'autre, d'après les forums Civ BE, certain affirme qu'il faut que tu joues sur une map avec moins de 8 joueurs (la quête est lier apparemment à l'un des sponsors qui ne doit pas être dans la partie, or si tu joues avec 8 IA, les 8 sponsors sont dans ta partie), d'autre affirme qu'elle bug si tu es Harmony. Bref on ne sait pas vraiment pourquoi elle marche ou pas
Citation :
Publié par Selroth
Une question sinon: dans les quêtes de départ, nous en avons une qui consiste à retrouver un signal émis par des humains dans les environs. Je l'ai eu dans mes 4 parties dès le départ, mais j'ai jamais trouvé ce qu'il fallait faire... D'ailleurs une case proche de ma capitale est restée à chaque fois vierge car si je tente d'y construire un aménagement un message m'annonce que cela annulera la quête. Vous savez de quoi il s'agit?
Tu as essayé de fouiller toutes les ruines du coin ?

Je viens de commencer une partie marathon en difficulté supérieure, c'est chaud. J'suis en bas de classement avec moitié moins de science que celle de tête, du coup je me fais chiper toutes les merveilles, bon jusque là rien de bien original cela dit. Mais je viens de lancer mes hordes d'espions et là, oh surprise, je récupère des masses, mais alors vraiment des masses, ie ~3*5k, d'énergie .

Le manque d'unités commence à me déplaire tout de même, en effet hors unités spéciales d'affinités, il y a 1 infanterie, 1 cavalerie, 1 distance, 1 unité de siège, 1 bateau, 1 avion et 1 porte-avions, bref, ça ne va vraiment pas loin, pas de trucs un peu particuliers mis à part des bonus, parfois ridicules. C'est loin, très loin d'Endless Legend à ce niveau là, malgré également leur manque d'unités. J'ai vraiment l'impression que ces jeux se dirigent vers la politique du minimum syndical, déplaisant. Qu'il est loin le temps de FFH avec toutes ses unités spéciales.

C'est un jeu futuriste mais sans aucune imagination, dommage.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tu as essayé de fouiller toutes les ruines du coin ?
J'ai essayé rapidement sur une plus petite carte, c'est effectivement bon, selon l'explication de =Cendre=. Dommage, j'aime pas jouer sur de petites cartes .


Citation :
Publié par Sance²
Comment on active la Balise pour la victoire par contact ? (je l'ai fait mais je sais pas comment l'activé)
C'est SUPER MAL INDIQUE, mais il faut sélectionner la balise et cliquer sur le petit icône flou qui apparaît en bas à gauche de l'écran.
Citation :
Publié par Selroth

C'est SUPER MAL INDIQUE, mais il faut sélectionner la balise et cliquer sur le petit icône flou qui apparaît en bas à gauche de l'écran.
Ah putain ouai, merci
Citation :
Publié par Selroth
J'ai essayé rapidement sur une plus petite carte, c'est effectivement bon, selon l'explication de =Cendre=. Dommage, j'aime pas jouer sur de petites cartes .
De ce que j'ai compris le site à trouver est sensé être un crash d'un sponsor IA qui voulait s'installer sur la planète (comme quand les autres joueurs atterrissent les un après les autres) mais qui s'est écrasé et qui donc n'est plus sensé être dans ta partie, sauf que si tu joues à 8 adversaires tous les sponsors ont bien atterri et sont présent sur ta planète, donc quand la quête pop cela crée un bug.
Citation :
Publié par Luthyen
...
Comme dit plus haut, quelque part la difficulté dans un 4X c'est pas une amélioration brute de l'IA ou de sa façon de gérer ses conditions de victoire, mais juste le fait qu'elle se développe(de façon logique ou non, parce qu'une IA qui chie des merveilles au bout de 15 tours, ça l'est pas forcément) plus vite ou qu'on te file des handicap. Que ça soit BE, Civ 5, EL ou même d'autres jeux, c'est toujours la même formule. C'est pas propre à EL

Je pense pas que BE soit un mauvais jeu, et le concept m'attire vachement, sachant que c'est estampillé Civilization, c'est juste que comme tu dis, lâcher Civ5 juste pour le concept et un jeu vanilla perfectible, c'est pas forcément judicieux.

Mais c'est pas exclu que je craque pas à 30 € dans 3 jours sur un coup de pression
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Presque une semaine qu'il est sorti et ils n'ont toujours pas sorti de patch pour les écrans 144hz, sont vraiment pitoyables ...
Ça fait 3 jours .

Sinon, la difficulté descend dans le temps, c'est vraiment le début qui est tendu. Bref, l'AI est classiquement classique... Là, sur ma partie je suis déjà remonté à la deuxième place.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ça fait 3 jours .

Sinon, la difficulté descend dans le temps, c'est vraiment le début qui est tendu. Bref, l'AI est classiquement classique... Là, sur ma partie je suis déjà remonté à la deuxième place.
Quand tu joues dans des résolutions dégueulasses sur un 27 pouces le temps s'allonge
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