[wiki] Civilization: Beyond Earth

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ils ne seront pas payés plus malheureusement
Voilà.
Et puis à force de "s'en foutre de mettre 10 ou 20€ de plus" par-ci par-là on claque l'équivalent d'un ou plusieurs jeux. Les petits fleuves font les grandes rivières, toussa. Savoir consommer c'est important
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Voilà.
Et puis à force de "s'en foutre de mettre 10 ou 20€ de plus" par-ci par-là on claque l'équivalent d'un ou plusieurs jeux. Les petits fleuves font les grandes rivières, toussa. Savoir consommer c'est important
Tu as des gens qui mettent du pognon dans des téléphones neufs, dans des fringues, des voitures, quelque part c'est leur vie et leur argent En poussant un peu aussi, on peut se dire que dans un an le jeu se trouvera encore moins cher.

J'attends encore un ou deux retours avant de craquer
Citation :
Publié par Adriana
Tu as des gens qui mettent du pognon dans des téléphones neufs, dans des fringues, des voitures, quelque part c'est leur vie et leur argent En poussant un peu aussi, on peut se dire que dans un an le jeu se trouvera encore moins cher.

J'attends encore un ou deux retours avant de craquer
Je n'en entend que du négatif pour l'instant, que ce soit les tests officiels qui lui mettent pourtant une bonne note, ou les retours d'utilisateurs qui vantent le système civilization qu'on connait et aime tous, mais notent tous une direction artistique terne, des aliens pas très originaux ni folichons à combattre, et des planètes qui font tout sauf extra-terrestres.

Je regarde pas mal de twitch tv sur ce jeu et effectivement, rien ne me pousse à prendre ce jeu plutôt qu'un Civ5 bien moddé. Endless Legend a l'air bien plus fun dans le genre.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Civ5 bien moddé.
C'est un peu le problème, tu as trouvé des conversions totales qui soient réellement bien ? J'ai du tester la plupart et je reste vraiment sur ma faim. Il faut dire également que ce n'est pas la faute des moddeurs mais pour le coup des développeurs, le modding étant franchement mal fichu, j'ai largement préféré modder Civ IV.

Quant à l'autre débat, merci Adriana, j'pense que le jeu sera même en promo pour Noël. Et euh... j'peux pas m'en empêcher mais .
En ce moment vous avez un live twitch sur la chaine du fantabobshow avec fanta qui y joue depuis hier soir.
Et franchement ça me donne pas super envie.

Endless legend me parait un poil au dessus sur beaucoup d'aspect et avec des factions réellement différentes et rafraichissante.
Pour l'instant c'est sans moi ce civ ou alors d'ici quelques temps en fonction des add-on / dlc.
Les forums sont pleins de plaintes à ce sujet :/. Seules solutions pour le moment (à part attendre un patch) : bidouiller le registre ou remettre le dossier Mes Documents sur le C:\.
Citation :
Publié par Mastokk
Super le jeu AAA qui ne se lance pas si le dossier Mes Documents n'est pas à l'emplacement par défaut !
Tu veux la liste des jeux AAA dans ce cas? Il y en a pléthore et oui c'est chiant surtout quand un a un SSD.

La solution que j'utilise a chaque fois : replacer le dossier sur C, lancer une partie, faire une sauvegarde, le remettre à la place que tu veux.

Voici une astuce très pratique pour ne plus jamais être embêté avec le déplacement d'un répertoire essentiel a Windows ailleurs que la ou il devrait être.

Donc notamment utile dans votre cas du dossier mes documents

Solution toute simple qui existe depuis Windows vista voir xp avec un logiciel a dl chez Microsoft:

Le lien symbolique.

Voici un article assez simple sur comment faire
http://www.zebulon.fr/astuces/230-cr...s-windows.html
J'ai fait une partie en multi 3 contre 3 cet après-midi et j'ai l'impression qu'ils ont nettement amélioré la fluidité sur cet opus.

Certes on n'était pas sur une carte immense mais l'entre-tour ne durait pas plus de 2 à 5 secondes et surtout il n'y avait aucun lag en début de tour.
Citation :
Publié par Suitupdude
ah parce que vous bougez le dossier mes documents à la main sans dire à windows où vous le mettez en fait?
A priori oui
Mais même si on fait le déplacement du dossier dans les règles de l'art certains soft le prenne pas en compte car les "développeurs" le code en dur sans prendre la peine de vérifier la basse de registre, 3 lignes de code en plus c'est trop de boulot surement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Quel est le problème?
c'est sale! surtout que ça ne prend que quelques clics pour rendre le tout "propre" (clic droit sur documents > propriete > emplacement) sans avoir à "bidouiller la base" à la main

(et le problème tu l'as juste au dessus...c'est comme si tu faisais un raccourci puis tu changeais de place la cible sans donner le nouveau chemin au raccourci)
Citation :
Publié par Suitupdude
c'est sale! surtout que ça ne prend que quelques clics pour rendre le tout "propre" (clic droit sur documents > propriete > emplacement) sans avoir à "bidouiller la base" à la main

(et le problème tu l'as juste au dessus...c'est comme si tu faisais un raccourci puis tu changeais de place la cible sans donner le nouveau chemin au raccourci)
Nan mais je l'ai pas fait "à la main". A l'époque j'étais passé par un tuto qui expliquait comment dégager tout un tas de dossier d'un SSD justement. J'étais passé par des commandes internes à Windows (me demande pas lesquelles, c'est pas mon domaine, j'ai suivi les instructions comme un bon p'tit soldat). C'est bien la première fois que j'ai ce problème. Tous mes programmes trouvent très bien le dossier habituellement.

Je vais essayer ce truc du lien symbolique.

Edit\ Le mklink a fonctionné. Merci pour l'aide Je garde ce truc de côté, ça a l'air utile !

Dernière modification par Mastokk ; 24/10/2014 à 21h20.
Première partie finie, globalement ce à quoi je m'attendais, avec ce que ça comporte de bons trucs et moins bons.
J'ai joué en mode "normal" qui a zéro challenge. Par contre sur les forums on voit que rien n'a changé, tout est à base de slingshot telle tech ou rush tel truc.

Les aliens sont flippants quand on voit 3 vers près de la capitale avant de comprendre qu'ils ne sont agro que près d'un nid. Un peu chiant quand 2 nids bloquent mon expansion
Petite question pour ceux qui l'ont : dans la quête fardeau culturel, il est demandé à un moment de drainer le lac de xénomasse. Quelqu'un peut me dire comment il faut s'y prendre ?
J'ai tenté l'exploration mais ça annule la quête.
Bon bah c'est un petit mix mignon entre Endless Legend et Civ. Pour l'instant je comprends quedal (c'est forcément moins instinctif qu'un civ où c'est pas très dur de faire la connexion fer-> épée qui tape mieux), mais ça va devrait rentrer.

Le moteur tourne comme une grosse merde, mais bon je crois qu'ils arriveront jamais à optimiser totalement Civ 5, ce moteur 3d est né difforme.
Citation :
Publié par Hellraise
Première partie finie, globalement ce à quoi je m'attendais, avec ce que ça comporte de bons trucs et moins bons.
J'ai joué en mode "normal" qui a zéro challenge. Par contre sur les forums on voit que rien n'a changé, tout est à base de slingshot telle tech ou rush tel truc.
En même temps c'est pas tellement surprenant, la plupart des jeux vs. IA ont ce problème. Y'a toujours un moment où les comportements les plus optimaux sont constatés, surtout dans les jeux Firaxis. Et en particulier en early game où le nombre d'ouvertures est limité ...
Citation :
Publié par Suitupdude
ah parce que vous bougez le dossier mes documents à la main sans dire à windows où vous le mettez en fait?
Non je le fais en changent l'emplacement depuis le menu spécifique des propriétés qui est prévu pour, mais même ainsi le problème persiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés