[Actu] Q&A avec Trion sur Archeage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilimoon
Bon,je donne pas cher de AA sans serveur PVP et PVE...

Déjà que devoir se taper 10 lv sur TESO pour PVP ça m'a fait bouffer mon clavier d'impatience (et pas que moi)...là,c'est 30 lv avant de PVP si je me trompe pas.
Shuuper /:

Et je parle même pas des joueurs 100% PVE qui refuseront de poser ne serait-ce qu'un orteil sur un serveur PVP...
Arrivé level 30 avec une classe dps ça prend à peine 3-4 jours pour un joueur normal.
Un seul, grand max 2 pour un joueur avec un gros temps de jeu.

Un joueur PVE peu éviter facilement le PvP sur AA si il n'a pas envie d'en faire.
Il suffit d'aller dans les zones lorsque la rotation est en mode "paix".
Pas de pvp , pas de Pk... tu t'en va pendant la prépa et la guerre et revient plus tard , c'est tout.

Citation :
Publié par Dart Yay
Quand on voit ce qu'avait donné le serveur pvp fr de Tera, c'était juste ridicule.
En même temps Tera n'a jamais été dev pour des serveur séparer pvp/pve justement, ont l'a dit, les gens n'ont rien voulu savoir.
A l'origine sur ce jeu le PvP On / Off devait etre décider par le vanarch.
La séparation PvP / PvE à tuer le système politique le rendant quasiment vide de sens...


Des serveur PvP / PvE ôterai tout intérêt a AA , puis ce que justement la présence du PvP sauvage , la piraterie ect sont là pour rendre le monde vivant et faire fonctionner son économie.

-Si c'est pour tourner en rond sur une map et taper le premier truc rouge qui ce pointe parcqu'il est rouge.... bof , autant aller faire du BG sur un mmo x ou y.

-Si c'est pour faire du commerce juste dans le but d'apporter des caisses d'un point A à un point B sans risque de perdre la marchandise en route , tu va vite t'ennuyer.

Le jeu en a besoin, sans son PvP il n'a aucune espèce d’intérêt.
AA est un jeu dans lequel tuer quelqu'un peut avoir un intérêt au delà de juste faire chier le joueur en face.
Il mérite les lettre RPG puis ce que même sans le vouloir on fait un début de RP.

Dernière modification par Atsura ; 29/03/2014 à 17h40.
Citation :
Publié par Lilimoon
Et je parle même pas des joueurs 100% PVE qui refuseront de poser ne serait-ce qu'un orteil sur un serveur PVP...
en même temps : bon débarras non ?
archeage est pas un jeu prévu "grand public" style wow et ca n'est pas plus mal,
pour le reste, y a simcity =)

Au demeurant, la plupart des personnes PVE que je connaisse qui jouent sur des serveurs PVP le font en connaissance de cause, et s'en porte assez bien
C'est à cause d'une certaine partie de la communauté pro pvp que les pveboys ont une mauvaise image du pvp.
Quand je vois que mon passage sur Tera a été entaché par des gens qui farm du lvl 10 en étant 50, je comprends pourquoi les pveboys pensent comme ça.

C'est à cause d'abus dans le passé que PvP sauvage = gros mot maintenant.
pour ce qui concerne les serveurs pvp ; j'ai eu une très mauvaise expérience sur AION, où on été systématiquement farmé par des pk surstuffés.
Je crois qu'il y a pas mal de pvpeurs (spé pk) qui adorent farmer du noob/carebear et qui rêvent de faire des moissons sur AA.
Personnellement, je n'ai rien contre ces gens mais ils polluent le plaisir de jeu des autres, voire ils le gâchent et ça les fait kiffer. Pour quelles raisons ?? Mystère...

En tous cas quand un jeu sort avec le pve et le pvp séparés, c'est 100 fois mieux.
C'est pareil sur AA vous savez. Étant donné que tuer un mec de la faction adverse donne des points d'honneur, les gros niveaux n'hésitent pas une seule seconde à aller tuer des plus bas niveaux.

Ils n'hésitent pas non plus à vous sauter dessus à plusieurs lorsque vous êtes seul.
Toujours à faire des texte dès qu'il y'a une news .

C'es la nouvelle mode maintenant , pour certain AA ne ferait pas long feu vue qu'il n'y a pas de serveur PVE,PVP etc.

Rahh làlà. Pourtant quelque chose en moi me dis que même les joueur PVE quoi qu'il disent , seront là le jour de la release.

( Et si je dois dire personellement , AA sans pvp sauvage ni rien , donc ( serveur PVE ) c'es quoi le but sérieusement ? Vous voulez faire quoi , farmville ? ressource construire un batiment et vivre paisiblement dans AA ? sans risque de crime ni rien , donc un serveur PVE ? )

pour moi ça n'a même pas de sense.
Le problème dans ces mmo n'est pas les gens qui farment du BL en zone noob, mais le manque d'encadrement du pvp sauvage. Ce genre de farm de BL pourrai être endigué avec une mort pénalisante, un système de tribunal/prison performant, et système autre que du RvR.
Euh tribunal et prison il y'a, on voit les gars qui prédisent la mort d'un jeu sans en savoir une miette....Justement le PVP y est encadré c'est même aux yeux de certains (dont moi) un défaut. Il y'a du karma il y'a des pnj qui défendent- AA est un sandpark et non un sandbox.

A ceux qui réclament des serveurs séparés: Passez votre chemin, allez voir ailleurs. Ils ne vont trés clairement pas retirer le systéme de karma, les pirates, le tribunal, la prison, retirer les aspects du housing concernant les interactions entre joueurs juste pour des gars qui veulent faire du donj a cinq dans le noir...ou mieux a vingt!

Toutes ces infos sont très facilement accessibles sur ce forum alors avant de demander qu'on interdise aux "vilains" de venir vous prendre par l’arrière renseignez-vous et vous verrez que de vous même vous irez ailleurs sans pleurer pour demander un serveur PVE qui de toute façon ne servira ni a vous ni a personne.
Citation :
Publié par Morne
A ceux qui réclament des serveurs séparés: Passez votre chemin, allez voir ailleurs. Ils ne vont trés clairement pas retirer le systéme de karma, les pirates, le tribunal, la prison, retirer les aspects du housing concernant les interactions entre joueurs juste pour des gars qui veulent faire du donj a cinq dans le noir...ou mieux a vingt!
+100
vous pouvez toutefois essayer avant de juger

de mon aperçu en russie, ca pvp beaucoup mais pas à bas level
et il n'y a pas encore la structure politique qui ne manquera pas d'émerger pour organiser tout ça.
Bah honnêtement , un serveur PVE d'AA , même en étant principalement un joueur PVE moi même.
Je n'irai pas , c'est vide de sens , n'a aucun intérêt car le jeu est articuler autour de son pvp.

Un serveur PvE tournerait vite en rond car les activités deviendrait complètement inutile.

En gros :

La pêche en haute mer, le commerce maritime, la chasse au trésor mais sans la piraterie. (no guts, no glory)

Le commerce sur route , sans les voleurs.
( allé d'un point A => B en regardant le paysage)

Un continent nord du coup inutile vu qu'il sert principalement au PvP libre et RvR.

C'est comme regarder un film d'art martiaux sans les combats , ça a peu d'intérêt et ça devient vite chiant.

Dernière modification par Atsura ; 29/03/2014 à 23h27.
Citation :
Bah honnêtement , un serveur PVE d'AA , même en étant principalement un joueur PVE moi même.
Je n'irai pas , c'est vide de sens , n'a aucun intérêt car le jeu est articuler autour de son pvp.

Un serveur PvE tournerait vite en rond car les activités deviendrait complètement inutile.

En gros :

La pêche en haute mer et le commerce maritime , mais sans pirate.

Le commerce sur route , sans les voleurs.

Un continent nord du coup inutile vu qu'il sert principalement au PvP libre et RvR.

Bah voilà , enfin un joueur PVE réaliste. ArcheAge avec des serveurs pve , c'es quoi leur délire au gens sérieux.
Bah le pire c'est que tu peu éviter le PvP sur AA , si tu n'a pas envie de pvp tu n'y est jamais obliger.

Je suis bientot level 36 , je pex ma templar tranquillement en découvrant l'univers, je fais juste gaffe a pas aller dans les zones durant le cycle de guerre.

J'ai du mourir 4 fois en pvp en tout , pour 1 kill. (bah ouai on me cogne , je cogne)
Et chaque fois c'était dans une zone pvp par choix , non par contrainte.

Un "carebear" comme on dit peu largement se faire sa place sur AA , il peut construire sa ferme, faire son commerce paisiblement, il faut juste être prudent.

Ca demande plus d'effort , mais d'un point de vue RP, si on ce place dans le contexte , un voyage c'est une aventure pas une ballade.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dart Yay
C'est pareil sur AA vous savez. Étant donné que tuer un mec de la faction adverse donne des points d'honneur, les gros niveaux n'hésitent pas une seule seconde à aller tuer des plus bas niveaux.

Ils n'hésitent pas non plus à vous sauter dessus à plusieurs lorsque vous êtes seul.
En war seulement, oui il y a des groupes de joueurs qui farm. Sinon, c'est relativement calme
Personnellement, j'ai joué à la version Russe, et je n'ai en aucun cas eu de problème de PK.
Après, de là à vouloir un serveur pvp et pve, j'ai envie de rire, ce jeu est fait pour ça. Pas pour faire bronzette au bord de la plage avec sa monture.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Les messieurs qui développent ce jeu ont dit dans une vidéo que si on voulait faire quelque chose dans ArcheAge, on pouvait (se promener, jardiner...). Donc si je ne veux pas du tout PvP, c'est possible, non ?
Tu peu passé tout ton temps sans pve ni pvp, un gameplay type Harvest moon , faisant donc prospérer ton exploitation
( certains s'allient pour faire de grosse exploitation et mettre en commun leur point de labeur )

Actuellement sur serveur russe c'est d’ailleurs très rentable même si il faut aimer le genre et être patient.
Après chacun ses goûts , mais oui , rien ne t'oblige a partir pvp si tu n'en a pas envie.

Par contre faudra t'installer dans une région safe sans cycle PvP du coup.

Pour t'occuper tu trouvera tout un tas d'occupation pour ceux qui ne veulent pas faire la guerre, il n'y a donc pas vraiment d'excuse.

Dernière modification par Atsura ; 30/03/2014 à 06h20.
Bah faut pas se leurrer dans AA tu as un stock de lvl 50 qui viennent farmer des lvl 30. C'est comme ça.

Perso je suis plus un joueur PVE, au début je craignais le système d'AA mais au fond c'est plutôt bien dosé. Ce ne sont que les zones lvl 30+ qui sont full pvp sauf après la période de guerre (période ou tu gagnes des points de pvp en tuant un ennemi) ou la zone passe en paix pendant 2h. Ca donne le temps de faire pas mal de quêtes.

De plus quand un joueur ennemi vient dans les zones non pvp de ton continent, il ne peut pas t'attaquer sauf si tu as engagé les hostilités le premier. Et je ne parle pas des stocks de gardes qui sont un peu partout dans les zones.

Au fond tu t y prend vite au PVP même si tu n'aime pas ça. Et je parle pas du stress quand tu commerces en mer Pour rien au monde il devrait y avoir des serveurs uniquement PVE, ça enlèverai toute l'adrénaline du moment.

Tout à l'heure on pêchait avec mon frère, le stress quand on a du revenir au port avec le bateau pleins de poissons ! (qui sont assez rentables au passage), j'adore, tu en deviens parano
Citation :
Publié par Draganor
Bah faut pas se leurrer dans AA tu as un stock de lvl 50 qui viennent farmer des lvl 30. C'est comme ça.

Perso je suis plus un joueur PVE, au début je craignais le système d'AA mais au fond c'est plutôt bien dosé. Ce ne sont que les zones lvl 30+ qui sont full pvp sauf après la période de guerre (période ou tu gagnes des points de pvp en tuant un ennemi) ou la zone passe en paix pendant 2h. Ca donne le temps de faire pas mal de quêtes.

De plus quand un joueur ennemi vient dans les zones non pvp de ton continent, il ne peut pas t'attaquer sauf si tu as engagé les hostilités le premier. Et je ne parle pas des stocks de gardes qui sont un peu partout dans les zones.

Au fond tu t y prend vite au PVP même si tu n'aime pas ça. Et je parle pas du stress quand tu commerces en mer Pour rien au monde il devrait y avoir des serveurs uniquement PVE, ça enlèverai toute l'adrénaline du moment.

Tout à l'heure on pêchait avec mon frère, le stress quand on a du revenir au port avec le bateau pleins de poissons ! (qui sont assez rentables au passage), j'adore, tu en deviens parano
Voila , quelqu'un d'autre qui partage mon point de vue.
Bien que joueur PvE , une attaque potentielle rend chaque activité vivante et plaisante.
Il y a ce petit gout de risque dans chaque entreprise.


Même si oui, des niveaux 50 viennent en zone de guerre bas niveau pour faire du kill ( un joueur haut niveau rapporte autant d'honneur qu'un bas) mais bon , même sans système d'honneur ce genre de chose arriverait car c'est le propre de certain joueurs qui visent la rentabilité avec le minimum de risque.

Du greykill ça existe sur n'importe quel jeu open pvp sans sanction.
Citation :
Publié par Atsura
Du greykill ça existe sur n'importe quel jeu open pvp sans sanction.
C'est pour cela que j'ai du mal avec l'open pvp. N'étant pas un joueur ayant énormément de temps pour jouer, je ne peux pas rusher les niveaux, d'ailleurs j'aime aussi les monter tranquillement pour profiter du jeu.
Donc si c'est pour me retrouver mort toutes les 5 minutes par un ou des gros c.. s'amusent à tuer plus petit que soit, c'est pas gagner pour que je dépasse le lvl 30
Ben allez sur un bon gros théme park qui propose des serveurs PVE, Arche age est un sandpark et il ne proposera pas de serveur PVE, de plus le fait qu'ils ne fassent pas de serveur FR prouve bien qu'ils sont dans une logique ou ils limitent délibérément le nombre de serveurs disponibles...donc non il ne rajouteront pas de serveurs PVE, soit vous supportez le greykill soit vous vous plaindrez sans arrêt pour rien car cela ne changera pas et c'est tant mieux!

En même temps faut vraiment être un carebear pour pas prendre ses précautions quand on joue, franchement éviter le greykill, quelque soit le jeu, c'est vraiment pas compliqué.

Il me tarde de voir les pleureuses venir faire des posts de quatres pages pour expliquer qu'ils exigent que le jeu et le monde entier autour change entièrement pour s'adapter a eux, ça sera d'autant plus drôle qu'ils penseront faire changer les choses comme sur Wow alors que précisément, sur AA, cela ne changera pas car il est déjà carebearisé au maximum par rapport au début.

Edit: Pour au dessus, moi non plus je n'ai pas un gros temps de jeu et alors je demande pas que le jeu soit "calibré" sur ma petite personne, il parait que l'on sera quelque milliers a y jouer non? Et puis il me semble que le pex se fait qu'une fois, donc il faudrait modifier tout le jeu juste pour éviter un truc qui peut éventuellement avoir lieu que pendant le pex??? Faut être un peu sérieux quand même, quand ton avatar meurt si ça t'arrache une larme faut consulter...

Y'a un truc que je comprend pas, si vous voulez des serveurs PVE, pas d'open PVP, et des instances.....POURQUOI VOUS RESTEZ PAS SUR WOW?
EN PLUS LE STUFF CRAFT SERA MEILLEUR QUE LE STUFF FARME PAR DES COMPULSIFS DE L INSTANCE! n'hésitez plus fuyez cette section!

Dernière modification par Morne ; 30/03/2014 à 11h37.
Tiens justement j'en profite .

Si je prends le problème a l'envers .
Je joue énormément en pvp, l'open pvp c'est mon dada et je voyage de zone de guerre en zone de guerre, pour me lancé dans des combats épic

serais je pénalisé en terme de leveling/stuff ?
encore et toujours des infos inutiles, on voit que le jeu sera comme la version russe a quelques détails près... stop nous pondre des infos de merde on veux une date !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés